Google pourrait ajouter les tests A/B au Play Store
pour aider les développeurs dans la monétisation de leurs applications
Lors de la conférence Google I/O prévue pour la fin du mois de mai 2015 à San Francisco, Google devrait annoncer plusieurs nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées dans le Play Store. Parmi celles-ci figure la fonctionnalité baptisée Tests A/B spécialement conçue pour les développeurs.
En intégrant la nouvelle fonctionnalité Tests A/B dans le Play Store, la firme de Redmond donne aux développeurs d'applications Android la possibilité de tester différentes versions de la page profil de leurs applications (la page à partir de laquelle les utilisateurs peuvent cliquer pour installer l'application sur leur téléphone), cela en les déployant avec diverses caractéristiques et des prix différents. Les développeurs seront alors en mesure de déterminer si une version avec un certain nombre de caractéristiques serait plus à même d’attirer les consommateurs qu'une autre version.
Les développeurs devraient pouvoir faire des simulations de prix pour une application donnée en la proposant à différents tarifs selon les utilisateurs, cela toujours dans la perspective d'évaluer les éléments susceptibles d'impacter significativement les ventes. Ils seraient en mesure de connaître le nombre d'utilisateurs ayant téléchargé une application qui coûte 1,99 $, comparativement à $ 2,99 ; ou si une application de couleur rouge est plus téléchargée qu'une autre de couleur bleue ; ou encore lorsque la vidéo qui offre un aperçu de l'application est animée ou non.
Il convient de préciser que les critères sur lesquels Google se baserait pour déterminer ses tarifs restent pour le moment inconnus. En effet, la firme de Redmond n’a pas encore fait de communication par rapport à ces informations qui restent actuellement au stade des rumeurs. Les conférences de la firme permettront aux utilisateurs d'être édifiés.
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