D'accord JML19, je vais voir tout ça de plus près demain... ou lundi.
Pour infos, les PC ont été installés sans partage. L'imprimante et le scanner sont venus plusieurs semaines après.
D'accord JML19, je vais voir tout ça de plus près demain... ou lundi.
Pour infos, les PC ont été installés sans partage. L'imprimante et le scanner sont venus plusieurs semaines après.
Cordialement.
Sabrimi
Regarde les copies d'écran de ton post d'hier 11h08. Le ping a été fait vers 192.168.020 au lieu de 192.168.0.20.
Un ping de 192.168.0.20 vers un autre poste fonctionne -t'il ?
Un ping d'un PC vers 192.168.0.20 fonctionne-t'il ?
Pour info, comme cela a été dit plus tôt, le ping envoie des paquets ICMP. Un pare-feu peut bloquer les paquets ICMP, mais autoriser les paquets TCP/UDP. Donc, oui, un pare-feu peut simplement bloquer un ping.
Dans les paramètres du pare feu, onglet Avancé, bouton Paramètrezs dans Connexion réseau, onglet ICMP, tu peux autoriser ou interdire les paquets ICMP.
Bonjour et merci,
Je ferais ça lundi et je ferai aussi les cmd qui m'ont été données.
Bon WE.
Cordialement.
Sabrimi
Bonjour à tous,
J'avais fait tout ce qu'on m'avait dit; ping PCx, ipconfig PCx, ipconfig /all et désactivé le firewall Windows, mais j'avais toujours ce prb qu'aucun PC ne reconnaissait celui où sont connectés l'imprimante et le scanner, je vais tout réinstaller sur 2 PC (dont celui avec les périph.) et on verra bien.
Je vais recommencer toutes les cmd qu'on m'a données et si ça marche toujours pas, je laisserais tomber parce que là, j'ai vraiment les boules.
En tout cas, je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.
Sabrimi
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai réinstallé 2 PC, pas la peine pour l'instant de faire les 8, et voici ce que j'ai obtenu à partir du PC8 (imp et scan connectés et partagés)
ipconfig
ipconfig /all
de PC8-ping PC7 (sachant que l'ip de PC7 est 192.168.0.18)
Voudriez-vous me dire ce que je dois faire maintenant ?
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement.
Sabrimi
Cordialement.
Sabrimi
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager