IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Google lance de nouveaux services de publicité en ligne optimisés mobiles

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 893
    Points : 87 293
    Points
    87 293
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Google lance de nouveaux services de publicité en ligne optimisés mobiles
    Google lance de nouveaux services de publicité en ligne
    Optimisés pour les recherches d’annonces via les dispositifs mobiles

    La firme de Mountain View a annoncé lors de sa conférence annuelle « AdWords Performance Summit » le 5 mai, qu’elle introduit de nouveaux services de publicité en ligne optimisés pour les mobiles. Il s’agit en effet de services spécialisés de sa régie publicitaire AdWords.

    Si AdWords affiche les publicités aussi bien sur les mobiles que les PC, sur les smartphones par contre, il est plus difficile de cliquer sur les liens des annonces à cause de la taille de l’écran. Et pourtant, de plus en plus de consommateurs recherchent des produits et services via les dispositifs mobiles.

    Google note en effet que des milliards de fois par jour, les consommateurs vont sur son moteur pour des recherches du style « je veux aller », « je veux faire », « je veux savoir » et « je veux acheter ». Et dans ces moments, ils ont de plus en plus recours à leurs smartphones pour avoir des réponses immédiates. Le géant de la recherche note aussi que dans 10 pays, y compris les US et le Japon, il y a plus de recherches Google effectuées sur les appareils mobiles que sur les PC. Cela représente donc « une formidable opportunité pour les commerçants d’atteindre les gens » qui veulent acheter lorsqu’ils sont en déplacement, a déduit Google.

    Les nouvelles annonces AdWords optimisées mobiles sont donc conçues pour mieux répondre aux doigts plutôt qu'à la souris. « Sur la base de vos commentaires et de nos données sur la façon dont les gens cherchent de l'information, nous avons construit une toute nouvelle génération d'expériences d'annonces qui sont plus riches, plus attrayantes et conçues pour les balayages d'écran au lieu des clics de souris », a expliqué Jerry Dischler, Vice-président AdWords, dans un billet de blog.

    Jerry explique encore que la société introduit ces innovations pour répondre aux besoins immédiats d’informations des utilisateurs, en leur fournissant une expérience agréable. « Nous voyons des gens chercher les billets d'avion dans les aéroports, cherchant des commentaires [sur les articles] dans les magasins et se procurant une assurance automobile chez les concessionnaires automobiles », a-t-il dit. « L'utilisateur a ce besoin immédiat, et nous devons être là avec une grande expérience. »

    Pour satisfaire les besoins des utilisateurs, la nouvelle gamme de services de publicité spécialisés comprend Automobile Ads, que le géant de l’IT décrit comme un nouveau format de recherche d’annonces, qui affiche les images de voitures selon la saisie de l’utilisateur. En tapant sur l’image, le moteur de recherche vous affiche de plus amples informations pour vous aider dans votre décision d’achat.


    Google introduit également Hotel Ads qui permet aux utilisateurs de découvrir en images les hôtels localisés dans une zone donnée, les commentaires des clients, et les prix courants avec la possibilité de réserver une chambre lorsqu’ils font leur choix.


    Avec Mortgages, Google espère également aider les consommateurs dans l’achat de maison et le choix de prêts immobiliers.

    Cette nouvelle de Google vient justifier les précédentes actions de la firme de Mountain View en faveur des utilisateurs mobiles. Google a en effet pris des mesures pour contraindre les propriétaires de sites web à livrer une version mobile de leurs sites. La firme a modifié son algorithme de classement des résultats de recherche sur Google pour favoriser les sites optimisés mobile, et a récemment mis en place un système pour accélérer la recherche mobile même avec une connexion lente. Toutes ces mesures visaient à générer plus de trafic web mobile, et cela pourrait être bénéfique pour ses activités publicitaires.

    Sources : The New York Times, Blog Google AdWords

    Et vous ?

    Que pensez-vous des actions de Google en faveur des utilisateurs mobiles ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Y voir un lien avec le changement de l'algo de référencement qui privilégie les sites optimisés mobile est totalement fortuit

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 2
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    En lisant cet article trois ans après sa parution, c'est intéressant de voir à quel point la pondération vers le mobile a pris de l'ampleur. Google est devenu une plateforme 'mobile first' comme Facebook. J'ajouterais que maintenant les possibilités en marketing web sont plutôt au niveau de l'utilisation de l'API AdWords. Par exemple si vous savez programmer en R, vous pouvez facilement coder une interface avec le package RAdWords pour analyser des centaines de dimensions http://vilaingeek.com/radwords-plus-...age-r-adwords/ Il y a aussi d'excellent API au niveau du machine learning avec AdWords et Google Cloud, notamment pour du NLP.

Discussions similaires

  1. Google lance la guerre contre les publicités indésirables
    Par Amine Horseman dans le forum Sécurité
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2015, 16h20
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2011, 12h36
  3. Google se lance dans les services DNS : une attaque contre les FAI ?
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 43
    Dernier message: 19/05/2010, 09h39
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2010, 11h40
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2010, 16h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo