Envoyé par
conor
Il y a surtout pénurie de moutons nés près de Tchernobyl avec 2 têtes et 12 pattes... Moi cela fait 9 mois que je cherchais un poste de chef de projet PHP, voire juste de lead, voire juste de développeur car il faut bien payer le loyer et manger. Le web, c'est ce qu'il y a de pire je crois en termes de compétences : conception, développement, graphisme, référencement, e-marketing/réseaux sociaux, serveurs/hébergement, frameworks CSS, frameworks PHP, frameworks Javascript côté client, les frameworks Javascript côté serveur (le "petit dernier"), les CMS, les solutions E-commerce, les solutions de paiement, les solutions de tests, le responsive design, les langages pour mobiles... La plupart des offres vous demande de maîtriser tout ça à la fois - ce qui relève quasiment de l'impossible - et bien sûr il faut encore être gentil, motivé, docile, parler 3 langues, avoir bac+5, être jeune diplômé (voire jeune tout court) mais avec de l'expérience quand même et connaître le métier de la société ou du client chez qui il faut bosser etc.
Partager