IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Trouver un emploi en Russie en informatique ?


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 25
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut Trouver un emploi en Russie en informatique ?
    Bonjour à tous,

    Je prévois de déménager en Russie à Tomck pour raison personnelle dans quelques mois et j'envisage de travailler là-bas dans l'informatique.

    Est-ce que vous auriez des conseils dans ma recherche d'emplois ? J'écume pour l'instant les jobs boards sans avoir beaucoup de résultat.

    Je précise que je parle peu le Russe, que je parle anglais suffisament bien pour travailler à un niveau professionnel et que je suis natif français.

    Je possède un diplôme d'ingénieur en informatique, dut + licence pro également avec 4 ans d'expérience en alternance en informatique. J'ai un profil assez complet (développement, admini et sécurité) et je cherche principalement de l'administration de système.

    Merci beaucoup pour votre aide

    Blowfish

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par Blowfish Voir le message
    Je prévois de déménager en Russie à Tomck ..... j'envisage de travailler là-bas dans l'informatique....... je parle peu le Russe, que je parle anglais suffisament bien
    Oula ! Ecoutes , au pire regarde sur novosibirsk , mais la tu est quasiment mal tombe caf tu pars avec un handicap grave

    Quelques milliers de kms a cote , a Astana tu as plus de chances de trouver un job
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci pour ton retour, cela aide toujours à voir les choses d'un autre côté.

    Si cela peut aider d'autres personnes, voici les démarches que j'ai entrepris pour le moment:
    - candidater sur les postes que je trouve à travers cette plateforme : https://tomsk.zarplata.ru ; j'ai trouvé quelques postes en admin systèmes, c'est toujours ça
    - candidature spontanée auprès des entreprises de la région qui ont une base anglophone

    Y a plus qu'à continuer

    Si d'autres personnes ont des pistes ou des conseils, n'hésitez pas.

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Sur ce site je vois des offres a RUB 35k par mois , cest peu , jespere que tu ne seras pas seul et que tu auras quelqu'un pour taider dans la vie de tous les jours

    Un pote a Novosibirsk m'a dit que dans le prive tu peux te faire dans les RUB 120k/150k par mois et que cela suffit pour vivre en tant qu'etranger russophone (ou un contact sur place pour taider)

    Quoi quil en soit amuse toi bien , lapprentissage dune nouvelle langue venant dune famille differente de la tienne est un beau challenge
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je suis d'accord, après, le niveau de vie est assez faible à Tomck et fort heureusement, je ne serai pas tout seul.

    Je ne cherche pas forcément à travailler là-bas pour devenir riche, juste pour apprendre la langue et continuer à progresser en informatique

    N'ayant pour l'instant pas eu de réponses, je ne vais pas faire le difficile. Je vais attendre d'avoir plusieurs propositions pour commencer à discuter.

    Merci !

  6. #6
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par yamura Voir le message
    Je suis d'accord, après, le niveau de vie est assez faible à Tomck et fort heureusement, je ne serai pas tout seul.

    Je ne cherche pas forcément à travailler là-bas pour devenir riche, juste pour apprendre la langue et continuer à progresser en informatique

    N'ayant pour l'instant pas eu de réponses, je ne vais pas faire le difficile. Je vais attendre d'avoir plusieurs propositions pour commencer à discuter.

    Merci !
    Alors ca donne quoi les recherches ???
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  7. #7
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 644
    Points : 1 509
    Points
    1 509
    Par défaut
    Hello !

    Si je pensais que ça parlerait de Russie ici...

    J'en reviens depuis Juin, après une année la-bas pour les études. Donc certes, je vais pas pouvoir te conseiller plus que ça au niveau professionnel, mais au moins quelques infos qui me paraissent importantes.

    Déjà, premier point et le plus important, parler anglais c'est bien, parler anglais en Russie, ça sert presque à rien. Les russes ne parlent à 90/95%, pas anglais du tout. Donc même, si on envisage que tu trouves une boite avec des personnes qui comprennent/parlent un peu l'anglais, ce sera dans tous les cas limités. En plus de ça, pour la vie quotidienne, je te conseille vraiment d'apprendre des notions de russe un peu plus poussées...

    En ce qui concerne les salaires, RUB 35k c'est très faible, bien qu'au-dessus de la moyenne en Russie, ça reste très faible. Attention à ne pas accepter n'importe quoi tout de même...

    Après, ils sont relativement bien ancrés dans tout ce qui est admin sys/cybsécu, donc ça à l'air de convenir à ton domaine.

    Je te souhaite bien du courage, et tout plein de réussite !
    Un fait toujours plaisir et encourage à l'entraide. Un n'est pas à négliger, pensez aux autres !

    Que la force soit avec Developpez.net
    Je ne suis pas un crack en informatique, loin de là, mais il n'y a pas que les mécaniciens qui sachent conduire une voiture

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2009, 16h33
  2. trouver un emploi en période de préavis dispensé
    Par john21 dans le forum Droit du travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2006, 09h25
  3. Réponses: 35
    Dernier message: 16/05/2006, 11h20
  4. Changer de région pour trouver un emploi
    Par Elbarto dans le forum Emploi
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/01/2006, 16h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo