IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Toujours la pénurie ?


Sujet :

Emploi

  1. #101
    Membre chevronné
    Avatar de eulbobo
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    786
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 786
    Points : 1 993
    Points
    1 993
    Par défaut
    C'est pas TOUTES les SSII Françaises qui sont comme ça.

    Entre nous, je préfère bosser en France pour un peu moins cher avec des protections des employés (n'en déplaise aux syndicats, on est super bien protégés) que payé un peu plus cher dans un pays qui coûte plus cher, avec moins de protection sociale (chômage, maladie,...) et où je peux me faire dégager du jour au lendemain.
    Ha oui, j'ai une famille, donc j'ai un peu tendance à jouer la sécurité. Et je me sens bien dans ma boîte aussi, avec les commerciaux qui échangent avec les ingé, qui sont présents pas que pour te vendre, qui se renseignent auprès de toi pour savoir comment bien te vendre, connaitre tes compétences, savoir ce que tu fais, ce que tu sais faire, ce que tu as envie de faire...

    Perle rare? Peut-être. Mais c'est lié aux personnes qui sont dans la boîte, pas à "la société", pas aux impôts, pas au gouvernement.


    J'ai aussi connu la boîte où les commerciaux servaient de passe-plat entre le DP et le client, qui montraient à un client potentiel un CV qui n'est clairement pas le tien (ou avec des compétences qui sont apparues). Et j'ai appris un truc bête qui marche !
    COMMUNIQUEZ ! Renseignez vous ! Posez des questions !
    Chaque fois que je suis allé en entretien, je demandais avec qui ça serait, à quel endroit, pour quoi faire, je demandais à relire mon CV, je remettait à jour mon CV moi même histoire que ce soit MON cv...
    Et si quelque chose ne se présente pas bien ou que je sens le traquenard, je le dis, je pose un droit de réserve, je pose mon point de vue...

    J'ai aussi déjà fait un entretien avec un autre mec en phase de recrutement... Il aurait été embauché s'il avait été pris sur la mission. Ca ne m'a rien enlevé, j'ai juste trouvé que c'était suicidaire pour l'image d'une boîte d'aller présenter des gens qu'on ne connait pas ! (accessoirement, ça se prépare une présentation, donc si on la fait à plusieurs, on a intérêt de se connaitre un minimum ou d'avoir été brieffé un peu)


    L'herbe parait souvent plus verte ailleurs. Alors essayez de voir ce que vous avez, même si c'est invisible, et que vous risquez de perdre. Quand on quitte un boulot, on sait souvent ce qu'on perd, mais jamais ce qu'on va gagner. Et on découvre souvent plus tard ce qu'on a réellement perdu.

    Du genre, aujourd'hui, je pourrais être payé 10% plus cher si je n'avais pas démissionné de ma précédente boîte (il sont décidé d'aligner les salaires parisiens à toutes les entités... Du coup ça me faire un peu rire quand on me dit que la seule façon de faire progresser son salaire c'est de démissionner et d'aller voir ailleurs... Surtout quand les offres sont toutes moins rémunérées que ce que je gagne actuellement pour le même niveau de compétence demandé)... Et je serais toujours à 3 minutes à pied du bureau.
    Mais vous savez quoi, je regrette pas ma décision parce que je préfère les relations humaines au pognon !
    Je ne suis pas mort, j'ai du travail !

  2. #102
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par eulbobo Voir le message
    C'est pas TOUTES les SSII Françaises qui sont comme ça.

    Entre nous, je préfère bosser en France pour un peu moins cher avec des protections des employés (n'en déplaise aux syndicats, on est super bien protégés) que payé un peu plus cher dans un pays qui coûte plus cher, avec moins de protection sociale (chômage, maladie,...) et où je peux me faire dégager du jour au lendemain.
    Ha oui, j'ai une famille, donc j'ai un peu tendance à jouer la sécurité. Et je me sens bien dans ma boîte aussi, avec les commerciaux qui échangent avec les ingé, qui sont présents pas que pour te vendre, qui se renseignent auprès de toi pour savoir comment bien te vendre, connaitre tes compétences, savoir ce que tu fais, ce que tu sais faire, ce que tu as envie de faire...

    Perle rare? Peut-être. Mais c'est lié aux personnes qui sont dans la boîte, pas à "la société", pas aux impôts, pas au gouvernement.


    J'ai aussi connu la boîte où les commerciaux servaient de passe-plat entre le DP et le client, qui montraient à un client potentiel un CV qui n'est clairement pas le tien (ou avec des compétences qui sont apparues). Et j'ai appris un truc bête qui marche !
    COMMUNIQUEZ ! Renseignez vous ! Posez des questions !
    Chaque fois que je suis allé en entretien, je demandais avec qui ça serait, à quel endroit, pour quoi faire, je demandais à relire mon CV, je remettait à jour mon CV moi même histoire que ce soit MON cv...
    Et si quelque chose ne se présente pas bien ou que je sens le traquenard, je le dis, je pose un droit de réserve, je pose mon point de vue...

    J'ai aussi déjà fait un entretien avec un autre mec en phase de recrutement... Il aurait été embauché s'il avait été pris sur la mission. Ca ne m'a rien enlevé, j'ai juste trouvé que c'était suicidaire pour l'image d'une boîte d'aller présenter des gens qu'on ne connait pas ! (accessoirement, ça se prépare une présentation, donc si on la fait à plusieurs, on a intérêt de se connaitre un minimum ou d'avoir été brieffé un peu)


    L'herbe parait souvent plus verte ailleurs. Alors essayez de voir ce que vous avez, même si c'est invisible, et que vous risquez de perdre. Quand on quitte un boulot, on sait souvent ce qu'on perd, mais jamais ce qu'on va gagner. Et on découvre souvent plus tard ce qu'on a réellement perdu.

    Du genre, aujourd'hui, je pourrais être payé 10% plus cher si je n'avais pas démissionné de ma précédente boîte (il sont décidé d'aligner les salaires parisiens à toutes les entités... Du coup ça me faire un peu rire quand on me dit que la seule façon de faire progresser son salaire c'est de démissionner et d'aller voir ailleurs... Surtout quand les offres sont toutes moins rémunérées que ce que je gagne actuellement pour le même niveau de compétence demandé)... Et je serais toujours à 3 minutes à pied du bureau.
    Mais vous savez quoi, je regrette pas ma décision parce que je préfère les relations humaines au pognon !
    Enfin un peu d'espoir dans ce forum.. Étant en tout début de ma carrière, ca fait du bien de lire ça.

  3. #103
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par thom14 Voir le message
    je pense pas que ça soit l'unique raison(et loin de la) pour laquelle les SSIIs fonctionnent et que le monde de l'IT est merdique en france.
    Simplement parce que faire du fric en montant une SSII c'est facile. tu passes des offres d'emploi à la pelle, tu trouves un mec, tu le présentes au client, si il est pris pour la mission, tu l'embauches et tu te fait 30% de benef du TMJ. Pourquoi les commerciaux arrivent à chapeauter prés de 80 personnes ? parce qu'il n'y à pas grande chose à faire.

  4. #104
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par NotNow Voir le message
    Enfin un peu d'espoir dans ce forum.. Étant en tout début de ma carrière, ca fait du bien de lire ça.
    Oui, et je suis d'accord avec lui, je pense à peu près la même chose. Des bonnes SSII il y en a, mais des mauvais vendeurs, il y en a aussi, y compris dans les bonnes SSII.

    Reste que certains profiles sont plus rares que d'autres, et donc deviennent des pièces maitresses dans des SSII. Je ne tiens pas spécialement à me mettre en avant (une fois de plus diront certains ), mais la SSII qui m'a employé de 2000 à fin 2011 m'a proposée un CDI d'entrée (malgré ma quasi cinquantaine) et n'a pas hésiter à me payer à rien faire pendant 6 mois en inter-mission (à 56 ans).

    Et moi aussi, un vendeur n'a pas hésité à modifier mon CV ... en pure perte, car en entretient, j'ai immédiatement rétabli la vérité. Ce qui ne m'a pas empêché de décrocher une nouvelle mission (la dernière avant la retraite).

    Croyez moi, en entretient, rien ne vaut la franchise, et la pire des choses étant de se faire embaucher avec un CV bidon rédigé par un autre. N'hésitez pas à remettre les choses en place lors de l'entretient (au pire, c'est votre vendeur qui risque le plus). Soit ça aidera pour obtenir le poste (face à quelqu'un d'ouvert appréciant la franchise), soit ça vous évitera de tomber dans un plan foireux qui vous éjectera dans les 3 mois (vu que vos compétences ne correspondent pas au CV).
    Pierre GIRARD

  5. #105
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Moi je persiste, des bonne SSII y'en a. Des endroits où tu peux t'éclater dans ton boulot y'en a aussi.

    Des SSIIs décritent par Yolle y'en a à la pelle aussi lol. Bon après comme maintenant beaucoup préfère être recruté sur mission que sur Profil ça va un peu de pair aussi. J'ai quand même halluciné y'a pas si longtemps je fais passer un entretien et j'explique au gars que si on le recrute c'est sur profil parce que actuellement parce que on cherche des gens avec qui bosser sur le long terme. Le mec cherchais absolument à savoir sur quel mission on allait le positionner et tout et tout. Au bout de 10 fois la question et la réponse non je ne sais pas, on cherche des gens sur profils. On a du potentiel mais le but n'est pas de faire ce type de recrutement.

  6. #106
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Certes mais les gens aimeraient éviter quand même cela (lien vers une discussion d'aujourd'hui 14h20), surtout que même si ça va un peu mieux, on n'est plus dans le plein emploi dans l'informatique.

    Et donc au moins être sûr que les commerciaux aient un minimum de visibilité.

    S'il y a un minimum de visibilité oui le candidat ne sera pas sur quelle mission exactement il sera, mais au moins il sera dans celle prévues, par contre s'il quitte sa boite et que la nouvelle boite n'a aucune idée du tout et aucune visibilité, ça craint.

  7. #107
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Oui enfin la je fait l'histoire en cours, après mon job c'est pas d'être recruteur lol

    Mais ce que je voulais dire en gros le gars voulez absolument savoir sur quelle mission on allait placer son CV, Pour le coups, c'est pas moi qui décide, et si on me demande mon avis je le donne mais c'est tout. Pour le coups c'est pas le manque de mission qui manque. Enfin je sais pas si on t'embauche sur profil c'est que a priori on crois en toi et donc moi je m'inquièterai pas. Bon après, faut avant se renseigner sur les boîtes que tu visites. C'est sur que en fonction des boîtes, je signerai pas sur profil. Mais d'un autre côté, je répondrai pas non plus à une annonce ou clairement c'est écrit noir sur blanc que c'est sur profil. Et au pire du pire avant d'aller en entretien tu valides au téléphone. Enfin bref, le gars m'a fait perder 1h30 et ça me gonfle lol

  8. #108
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    Citation Envoyé par thom14 Voir le message
    Certe le droit du travail français est ce qu'il est et les charges sociales sont importante (soit dit en passant avant de sortir des énormités, on serait plutot de l'ordre de 30-40% et non 100 ou 200) mais je pense pas que ça soit l'unique raison(et loin de la) pour laquelle les SSIIs fonctionnent et que le monde de l'IT est merdique en france.
    C'est faux, depuis hollande entre la facture client et ce que tu reverses au salarié au total quand tu ajoute tout il y à en réalité plus de 50% de charges, pour avoir moins il faut passer par une auto entreprise.
    Oui il y à d'autres facteurs, les 35 heures, le code du travail, les prudhommes, les jours fériés à gogo, les RTT, tout cela fait que le cout du travail à l'heure est bien plus cher en France, y compris pour tous les services dont on besoin les entreprises pour arriver à tout faire tourner : comptabilité, juridique, commercial, RH, etc, donc la totalité des ces charges et couts liés à la France est la cause de tout ceci il n'y à pas d'autres explications.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  9. #109
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Simplement parce que faire du fric en montant une SSII c'est facile. tu passes des offres d'emploi à la pelle, tu trouves un mec, tu le présentes au client, si il est pris pour la mission, tu l'embauches et tu te fait 30% de benef du TMJ. Pourquoi les commerciaux arrivent à chapeauter prés de 80 personnes ? parce qu'il n'y à pas grande chose à faire.
    30% de bénéf ou de "marge" ? 30% pour payer les services : commercial, juridique, RH, marketing, etc c'est peu, j'aurais dit bien plus.
    Au final tout cela est plus cher à cause du cout monstrueux des charges et prélèvements étatiques, et les 35 heures, les jours fériés à gogo, le monstrueux code du travail, etc

    Ça n'est pas du bénef, c'est au final les énormes prélèvements de l'état qui fait gonfler la facture.

    Au final le développeur c'est la pute, la SSII la macasse, et le maquereau l'état, j'espère que ca va vous ouvrir les yeux....
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  10. #110
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    C'est faux, depuis hollande entre la facture client et ce que tu reverses au salarié au total quand tu ajoute tout il y à en réalité plus de 50% de charges, pour avoir moins il faut passer par une auto entreprise.
    Oui il y à d'autres facteurs, les 35 heures, le code du travail, les prudhommes, les jours fériés à gogo, les RTT, tout cela fait que le cout du travail à l'heure est bien plus cher en France, y compris pour tous les services dont on besoin les entreprises pour arriver à tout faire tourner : comptabilité, juridique, commercial, RH, etc, donc la totalité des ces charges et couts liés à la France est la cause de tout ceci il n'y à pas d'autres explications.
    Pour le premier point, pour travailler sur les diverses taxes et contributions, c'est Sarko qui a initié tout ça ...
    Pour les jours fériés à gogo, la France n'en a pas plus que nos voisins ...
    Et quand bien même ... Le travail disponible à l'échelle mondiale va en diminuant du fait des augmentations de productivité. Je ne comprends donc pas tous les partisans du "travailler plus" d'autant que si le travail est nécessaire pour vivre, nous ne vivons pas pour travailler.

  11. #111
    Membre chevronné
    Avatar de eulbobo
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    786
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 786
    Points : 1 993
    Points
    1 993
    Par défaut
    Tiens, Mingolito, toi qui aimes bien citer le Figaro, j'ai trouvé un article pour toi :

    http://www.lefigaro.fr/emploi/2013/0...productifs.php

    Et bizarrement, on n'est PAS le pays d'Europe où le travail coûte le plus cher.

    Y'a d'autres articles
    http://blogs.mediapart.fr/blog/yves-...vail-en-france
    http://www.lepoint.fr/economie/les-f...1471034_28.php


    Autre petit article en anglais sur pourquoi les Japonais ont des horaires de travail aussi important : Spoiler : c'est culturel !
    http://en.rocketnews24.com/2013/03/0...ch-long-hours/


    Au final le développeur c'est la pute, la SSII la macasse, et le maquereau l'état, j'espère que ca va vous ouvrir les yeux....
    Si tu veux être payé plus, sois freelance !
    Mais démerdes-toi pour trouver du boulot tout seul et faire le travail de commerciaux, comptable, secrétaire....
    Ou soit dans une SSII qui te paye un salaire (que tu aies une mission OU PAS ! Sachant que ça ne dépend que d'eux)

    Une SSII, c'est un peu l'assurance chômage des freelance en informatique : on cotise quand on bosse, on en profite quand on bosse pas... Et c'est eux qui te trouvent du boulot !
    Je ne suis pas mort, j'ai du travail !

  12. #112
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    C'est faux, depuis hollande entre la facture client et ce que tu reverses au salarié au total quand tu ajoute tout il y à en réalité plus de 50% de charges, pour avoir moins il faut passer par une auto entreprise.
    Oui il y à d'autres facteurs, les 35 heures, le code du travail, les prudhommes, les jours fériés à gogo, les RTT, tout cela fait que le cout du travail à l'heure est bien plus cher en France, y compris pour tous les services dont on besoin les entreprises pour arriver à tout faire tourner : comptabilité, juridique, commercial, RH, etc, donc la totalité des ces charges et couts liés à la France est la cause de tout ceci il n'y à pas d'autres explications.
    pov hollande, il a les épaules larges quand même. Quel rapport avec la facture client et ce que tu reverses au salarié dans la notion de charge. Après si tu mélange charges sociale, impot sur les sociétés, impot sur le revenue et compagnie c'est pas facile de comparer avec les voisins lol. Pour les 35h les jours fériés (ceci dit en passant dans la moyenne européenne), les RTTs c'est un peu liés au 35 heures, le système sociale français dans l'ensemble il y est pour rien (après je sais pas s'il veut le changer). Après si tu compare le cout du travail étonnament il n'est pas si élevé que cela en France.

    Pour les 35h, c'est un peu la crtique facile depuis 2002, sauf que personne ne voudra les remettre en cause globalement, et ceux qui le font à la sarkozi avec la loi TEPA c'est un échec

    Après il est intéressant de critiquer la France, et je suis rarement le dernier à le faire, mais la pour le coups je pense que tu mélanges tout et rien juste pour dire c'est pas bien.

    Tu sais comme disais certain libre à toi d'aller voir ailleurs si l'herbe et si verte, tu risques d'avoir des surprises

  13. #113
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    30% de bénéf ou de "marge" ? 30% pour payer les services : commercial, juridique, RH, marketing, etc c'est peu, j'aurais dit bien plus.
    Au final tout cela est plus cher à cause du cout monstrueux des charges et prélèvements étatiques, et les 35 heures, les jours fériés à gogo, le monstrueux code du travail, etc

    Ça n'est pas du bénef, c'est au final les énormes prélèvements de l'état qui fait gonfler la facture.

    Au final le développeur c'est la pute, la SSII la macasse, et le maquereau l'état, j'espère que ca va vous ouvrir les yeux....
    30% c'est le benefice, "ommercial, juridique, RH, marketing" ???? toutes les boites ou j'ai été c'était 2 ou 3 commerciaux, un personne à la compta, des petit locaux au fonds d'une zone commerciale.... Je crois que tu n'imagines même pas le fric que cela génère.

  14. #114
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    Yolle, c'est du secteur privé, donc si ça faisait autant de "benef" que tu le dis les boites se multiplieraient, et c'est ce qui s'est passé et certaines ont déposé le bilan.

    Tu n'à pas la moindre idée de ce que peu couter la gestion d'une société, les couts sont énormes, et les "bénef" certains en font mais pour d'autres c'est aussi des dépôts de bilan...

    Si ça fait autant de bénef que tu le dis et si c'est aussi facile va y va la créer ta SIII, et va vendre de la viande toi aussi pour te faire des c.. en or
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  15. #115
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    Citation Envoyé par thom14 Voir le message
    pov hollande, il a les épaules larges quand même. Quel rapport avec la facture client et ce que tu reverses au salarié dans la notion de charge.
    Je mélange rien du tout, les charges c'est plus de 50% maintenant et tous le reste des couts s'ajoutent en sus. Le taux de prélèvement étatique global à bien monté de 2% depuis hollande, et vu que ce taux était déjà énorme avant cela fait étouffer l'économie du secteur privé et cela augmente donc par conséquent le chômage, le résultat se laisse voir sur l'économie des différents pays et au final le résultat est sans appel et indiscutable : plus de charges -> plus de chômage et inversement.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  16. #116
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    D'un autre coté, moins de charges -> moins d'allocs -> moins de chômeurs (mort de faim)

  17. #117
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    C'est ce que je disais plus haut c'est un choix, le problème c'est de vouloir le beurre et l'argent du beurre.

    Certains ont fait le choix de partir dans d'autres pays comme les USA pour gagner le double ou le triple mais ils doivent payer eu même leur assurance maladie et se créer leur retraite par capitalisation.

    En même temps la "retraite par répartition" quand dans 20 ans il y aura en France 20 millions de chômeurs pour financer la retraite de 40 millions de séniors je me demande comment ça va marcher, et tout ça en sus avec 5000 milliards de dettes à rembourser
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  18. #118
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 359
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 359
    Points : 20 374
    Points
    20 374
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Je mélange rien du tout, les charges c'est plus de 50% maintenant et tous le reste des couts s'ajoutent en sus. Le taux de prélèvement étatique global à bien monté de 2% depuis hollande, et vu que ce taux était déjà énorme avant cela fait étouffer l'économie du secteur privé et cela augmente donc par conséquent le chômage, le résultat se laisse voir sur l'économie des différents pays et au final le résultat est sans appel et indiscutable : plus de charges -> plus de chômage et inversement.
    là c'est bien parti pour lancer un troll...
    c'est oublier ou ignorer que l'économie française est largement aidée et subventionnée par l'Etat...notamment en ce qui concerne les SSII.
    Je suis persuadé que sur ce forum tel ou tel intervenant a travaillé pour une SSII qui a eu des contrats avec le secteur public....
    rien que le projet de paie des militaires ( Louvois pour ne pas le nommer ) c'est 500 millions d'euros dépensés par la puissance publique qui sont partis dans les comptes de SSII ,étant donné que la puissance publique ( le ministère de la Défense ) n'a pas les moyens pour se lancer dans un projet informatique de cette envergure et que le leitmotiv a été d'external;iser les services informatiques.

    Tu nous rabâches le disque habituel , est-ce que tu connais une grosse SSII française qui peut disposer de gros contrats de plusieurs millions d'euros sans passer par des commandes de marché publics bref sur le marché privé ?
    A part les grosses multinationales américaines par exemple Oracle ou Microsoft ( qui ne font pas de service informatique ) je n'en connais pas.

    Donc si l'Etat aide les entreprises en leur commandant des services ( exemple les collectivités locales qui aident les entreprises du bâtiment locales ) au final ça creuse les finances publics.
    Et comme les résultats à l'exportation pour compenser tout ça (parce que par définition la puissance publique ne produit pas de richesses ) ne sont pas suffisants eh bien au final on a du négatif au niveau des comptes et une dette et déficits publics élevés.

    Donc moralité au lieu de troller avec les refrains imbéciles habituels je te conseille d'acheter un bon livre d'économie,de ne pas lire les imbécilités de la presse et des journaux TV sans relativiser un minimum

  19. #119
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    ah ok, c'est l'état qui fait vivre les SSII ? donc pour améliorer la situation passons de 60% de prélèvement étatique global à 90% pendant que tu y es, ca sera encore mieux .

    On devrais demander des conseils d'économie à Kim Jong-un et à Fidel Castro, c'est sur que l'économie étatique ça à super bien fonctionné la bas .

    Viva la révolution communiste camarade tovarich, c'est l'avenir !

    Pour répondre à tes agressions personnelles et insultantes de bas étage visant à faire croire que je suis un pauvre inculte et toi un génie : beaucoup de gens qui se disent économistes ou qui ont écrit des livres d'économie n'y étendent rien, n'ont jamais travaillé ni géré une entreprise de leur vie, tu as lit quoi comme manuel d'économie, Le Capital de Karl Marx ?
    Si tu veux avoir des vrais leçons d'économie va diriger une entreprise, ou va parler à un patron il t'expliquera, le reste c'est du délire.
    Exemple récent DSK, soit disant bon en économie, et ex prof d'économie, il à créé sa boite avec une pauvre pomme, résultat déficit abyssal , dépôt de bilan, et suicide de la pauvre pomme. DSK ne comprends rien à l'économie, il à jamais travaillé de sa vie car il était politique, et avant ça prof, donc il à vécu dans un autre monde, monde n'ayant aucun contact avec la réalité, tu ne peu pas être "socialiste" et comprendre l'économie c'est l'un ou l'autre. Donc DSK est l'exemple type du baltringue incompétent classé bon en économie par toutes les pauvres pommes de gauche qui n'y comprennent rien non plus. Les bons en économie (sauf cas très rare comme celui qui à eu un prix car il à préconisé la baisse des charges et la suppression des CDI français) ne sont pas prof ou politique, il sont PDG dans le privé.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  20. #120
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 359
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 359
    Points : 20 374
    Points
    20 374
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Pour répondre à tes agressions personnelles et insultantes de bas étage visant à faire croire que je suis un pauvre inculte et toi un génie .
    je ne veux pas t'agresser et tu altères totalement mes propos...
    je n'ai jamais écris que tu étais inculte et tu as certainement même un très bon emploi ( alors que je suis en recherche d'emploi..)
    je ne me considère pas du tout comme un génie tu est certainement plus diplômé que je ne suis...
    simplement j'en ai marre des gens qui gémissent en pleurant en affirmant qu'on paie trop d'impôts en France des refrains habituels..
    Je te conseille d'aller vivre au Canada ou aux States ( ce que j'ai fait j'ai vécu au Canada 5ans ) tu vas payer autant d'impôts qu'en France.



    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    ah ok, c'est l'état qui fait vivre les SSII ? donc pour améliorer la situation passons de 60% de prélèvement étatique global à 90% pendant que tu y es, ca sera encore mieux .
    je viens juste de faire une réponse : en partie oui par exemple le projet de paie des militaires et des tas d'autres projets..
    est-ce que tu connais des projets d'envergure entrepris par des grosses SSII qui ne soient pas pour le compte de la puissance publique ?
    Moi je n'en connais pas....
    Dassault Systems ? Qui a commandé les avions de chasse de Dassault avant qu'on arrive (péniblement ) à les exporter ?
    Donc tout ça ça se paie...

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    On devrais demander des conseils d'économie à Kim Jong-un et à Fidel Castro, c'est sur que l'économie étatique ça à super bien fonctionné la bas .
    l'Economie étatique dont tu parles oui il y a beaucoup de défaults mais ça fonctionne tout de même..
    est-ce que tu crois que l'Economie américaine c'est 100% un marché privé ?
    rien que les constructeurs d'avions américains ils ont beaucoup de contrats avec l'armée de l'air américaine donc ça finance des projets de développement..
    quand on voit , toujours pour rester dans l'aéronautique, qu'une compagnie aérienne comme Ryan Air qui se dit très libérale reçoit des subventions municipales de certaines villes de France ça fait sourire..

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    PS : beaucoup de gens qui se disent économistes ou qui ont écrit des livres d'économie n'y étendent rien, n'ont jamais travaillé ni géré rune entreprise de leur vie, tu as lit quoi comme manuel d'économie, Le Capital de Karl Marx ?.
    je n'ai rien lu du tout...ah si Economie d'entreprise et globale livre de BTS et université auteurs Biales et Goffin chez Dunod
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Si tu veux avoir des vrais leçons d'économie va diriger une entreprise, ou va parler à un patron il t'expliquera, le reste c'est du délire.
    justement diriger une entreprise j'y compte bien maintenant j'en ai ras-le bol d'entendre les gémissements habituels..
    quand on voit un grand patron de la distribution ( je te rassure c'est pas MEL c'est l'autre ) toucher des milliards de CICE alors que ça pourrait profiter aux petits commerçants ça me fait hurler de rage mais c'est un autre débat...
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Donc DSL est l'exemple type du baltringue incompétent classé bon en économie par toutes les pauvres pommes de gauche qui n'y comprennent rien non plus. Les bons en économie (sauf cas très rare comme celui qui à eu un prix car il à préconisé la baisse des charges et la suppression des CDI français) ne sont pas prof ou politique, il sont PDG dans le privé.
    être de droite ou de gauche ça n'a rien à voir pour diriger une entreprise...si DSK s'est planté en créant une entreprise c'est qu'il n'avait pas assez de clients c'est tout bête !
    Ou qu'il n'avait pas suffisamment de capitaux

Discussions similaires

  1. Réponses: 24
    Dernier message: 09/09/2009, 08h37
  2. [connexion][CVS] Toujours mon probleme de connexion
    Par Gromitou dans le forum JBuilder
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2003, 18h41
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2003, 21h42
  4. [Kylix] Le son ! toujours le son :lol:
    Par JlouisI dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2003, 01h24
  5. Toujours un problème de rafraichissement de DBGrid
    Par tripper.dim dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2002, 13h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo