IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Toujours la pénurie ?


Sujet :

Emploi

  1. #301
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par solarite Voir le message
    Concernant la façon qu'ont les recruteurs de traiter les CVs, en étant un minimum empathique, je vois pas bien comment ils pourraient faire autrement en jugeant un CV et un entretien. J'ai exactement le même problème quand je fais des entretiens pour recruter des presta dans mon équipe. Je sais très bien que je fais des paris quand je donne mon accord car je n'ai aucun moyen de vérifier ce qui est dit en dehors d'un test de surface en questionnant un peu le candidat.
    Certes, mais au moins même avec un test de surface tu sens déjà si le gars peut t'embrouiller ou pas. Y a des erreurs de casting, c'est sûr, mais je suis sûr qu tu peux trouver un petit test papier où tu peux déjà voir si le mec c'est un gnou ou pas. Alors que les recruteurs, par exemple de SSII, ils peuvent même pas savoir car encore une fois ça dépend aussi de la mission où ils seront envoyés. Donc un CV propre, qui donne une première bonne impression, un costard, une poignée de main ferme et pas trop d'hésitation dans la voix. Et donc tant qu'à faire, une formation reconnue...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  2. #302
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 9
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Donc un CV propre, qui donne une première bonne impression, un costard, une poignée de main ferme et pas trop d'hésitation dans la voix. Et donc tant qu'à faire, une formation reconnue...
    Si j'avais du juger sur ces critères, je serais encore en train de chercher mon premier presta ;-)
    Au départ, voir un commercial arriver avec son collab avec un T-Shirt de Geek, je trouvais ça un peu limite mais avec l'habitude d'en faire, j'ai fini par faire abstraction en me souvenant que je comptais pas engager un videur ou un commercial mais un dev/expert technique. Il n'y a que quand j'ai fait passer des entretiens pour recruter un CP technique (oui je sais, devoir aller chercher du presta pour de la chefferie de projet, même technique c'est triste pour une SSII de la taille de la mienne) que je me suis demandé s'il était "présentable" en terme de comportement et qu'il avait suffisamment de caractère pour tenir tête au client et défendre ses idées (mais c'était toujours plus subtile que des histoires de poignée de main et de costard cravate impersonnel).

  3. #303
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par solarite Voir le message
    j'ai fini par faire abstraction
    d'abstraction c'est précisément ce dont il s'agit.
    C'est quelque chose qui est indispensable pour concevoir un projet informatique.
    Glutinus a raison un test de surface ça ne peut pas faire mal.
    Citation Envoyé par solarite Voir le message
    Le diplôme offre un bagage et une façon de travailler/penser qui doit être exploité par la personne et qui doit avoir le tempérament/caractère/envie nécessaire pour profiter de ce savoir-être/savoir-faire. Ce qui n'est clairement évident.
    euuhh moi je veux bien ; j'ai bossé chez un petit éditeur de logiciels pour l'Immobilier le dirigeant assez jeune qui a pourtant fait les Mines ou Supelec ( je sais plus ) en programmation il avait le niveau d'un gamin de 15ans
    Bon on va pas refaire le débat ingénieurs versus techniciens mais j'ai un peu peur que ce qu'on apprend en école d'ingénieur et la manière de faire c'est plus pour faire des têtes bien pleines que bien faites ( je vais me faire des ennemis encore sur ce coup-là...)

    Cela ne sert à rien d'apprendre des séries de Fourier , le calcul intégral si on n'a pas des capacités d'abstraction conceptuelle , j'en reviens à mon idée d'abstraction ( et non je n'ai pas encore mentionné la méthode Montessori)

    Les individus qui font des grandes écoles, c'est pas péjoratif ce que j'écris, ils apprennent des théorèmes tout fait , des "patterns" de pensée mais sont-ils pour autant créatifs ?
    Bref pour être clair et compréhensible c'est bien beau d'apprendre le théorème de Pythagore mais est-ce bien utile dans une majorité de cas ?
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    En plus, il y a l'effet réseau.
    c'est ce que j'essaie de dénoncer sur ce forum ; c'est bien beau de faire des Compagnons du Tour de France du Code informatique mais encore une fois on est en train de recréer des corporatismes professionnels très franco-français alors que dans l'ADN des technos de l'information c'est la Mondialisation.
    Et puis surtout c'est que ça freine la mobilité de l'emploi

  4. #304
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par solarite Voir le message
    (.../...je n'ai aucun problème de fierté à apprendre des choses d'un jeune qui sort de l'école malgré mon expérience. On a tout à apprendre de tout le monde.

    Mais je pense qu'on est à peu près d'accord sur ces sujets
    En effet. Ma fille, à 16 mois, m'a montré comment ôter un cache-prise sans disposer de la clef qui allait avec. Depuis, je sais que n'importe qui sur cette planète peut avoir des trucs à m'apprendre.

    @Mat.M : en effet, dans mon école comme dans d'autres, j'ai vu quelques imbéciles brillants. Brillants parce-que capables de réfléchir très vite et capables d'appliquer des méthodes complexes avec une efficacité redoutable. Imbéciles, parce-qu'ils le faisaient dans le vide. Sans comprendre le contexte, ni à quoi ça servait, tout ça. Mais ce n'était quand même pas la majorité(par contre, peut-être la majorité de ceux qui sont montés dans la hiérarchies, principe de Peters, voire de Dilbert, oblige)
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #305
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 627
    Points : 10 551
    Points
    10 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Glutinus a raison un test de surface ça ne peut pas faire mal.
    Si les tests SC2I ESN "je suis un compilateur avec des questions niveau 0" peuvent faire du mal. Moi je les foire à chaque fois , et j'ai beau me forcer, inconsciemment je n'y arrive pas

  6. #306
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    C'est presque de venu cliché, mais le Baz Qux FizzBuzz, franchement, ca fonctionne bien comme première sélection.

  7. #307
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    J'ai pas vraiment défini "test en surface", je sais que si un jour je dois poser quelques questions techniques à quelqu'un, je passerai outre le langage ou l'outil en tant que tel. Mais bon évoquer juste de jolis concepts poétiques - on m'a souvent posé la question le nom de modélistions en BI... donc l'étoile, le flocon - et j'ai déjà critiqué dans une SSII un questionnaire trivial et ça a faché des gens (c'était du genre "A quoi sert l'objet filtre ?" / la réponse "A filtrer" (sic.) ).

    Avec du recul je ferai des questions avec des problématiques qui reviennent souvent : tables de référence, historisation d'une ligne à archiver, etc. des trucs certes bâteau, mais quand je vois des défauts de ce genre dans des projets BI ça me fait toujours marrer
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  8. #308
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuillaumeJ Voir le message
    C'est presque de venu cliché, mais le Baz Qux, franchement, ca fonctionne bien comme première selection.
    C'est quoi ?
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  9. #309
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    FizzBuzz je voulais dire (confondu avec mon lecteur RSS..)à
    "Afficher les nombres de 1 a 100. Mais si le nombre est divisible par 3, afficher Fizz, si le nombre est divisible par 5, afficher Buzz, si le nombre est divisible par 3 et 5 afficher FizzBuzz"

    C'est simple à expliquer, ne demande pas d'être juste sorti d'école (par rapport a "trier un arbre rouge noir dans l'ordre inverse"...) et en demandant au gars de reflechir a voix haute, c'est assez révélateur.

    Attention, j'ai pas dit que c'etait le seul test a faire, mais une première selection.
    plus de détail ici :
    http://wiki.c2.com/?FizzBuzzTest

  10. #310
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Le Fizzbuzz sépare les gnous qui ne savent pas programmer des zébus qui eux, savent.

    Mais il y a zébu et zébu. La suite du recrutement, c'est de trouver le meilleur zébu. Beaucoup plus facile une fois que tous les gnous ont disparu.

    Et si il n'y a pas de zébu, que des gnous, alors retourner en chasse de candidats.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  11. #311
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    Pour les personnes qui ne sont pas au courant , un grand groupe de téléphonie français a vu son action perdre un tiers de sa valeur en bourse voilà une semaine déjà.
    Grand groupe avec 50milliards d'euros de dette, des tas de clients qui annulent leur contrat et qui sont mécontents..
    Espèrons que ça ne conduise pas à un gros krach comme du temps de Vivendi et Jean-Marie 6M en 1998.

    Car là non seulement le contribuable français risque d'en être de sa poche mais par effet papillon ça risque d'être néfaste pour l'emploi dans les technos de l'information

  12. #312
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    je suis pas du tout la bourse... c'est quel groupe ? J'essaie de voir l'évolution mais tu n'as pas dit sur quelle période
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  13. #313
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 9
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Pour les personnes qui ne sont pas au courant , un grand groupe de téléphonie français a vu son action perdre un tiers de sa valeur en bourse voilà une semaine déjà.
    Grand groupe avec 50milliards d'euros de dette, des tas de clients qui annulent leur contrat et qui sont mécontents..
    Espèrons que ça ne conduise pas à un gros krach comme du temps de Vivendi et Jean-Marie 6M en 1998.

    Car là non seulement le contribuable français risque d'en être de sa poche mais par effet papillon ça risque d'être néfaste pour l'emploi dans les technos de l'information
    Il a un nom ce grand groupe de téléphonie français ?

  14. #314
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 465
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 465
    Points : 10 995
    Points
    10 995
    Par défaut
    Citation Envoyé par solarite Voir le message
    Il a un nom ce grand groupe de téléphonie français ?
    La holding a un nom :
    https://news.google.com/news/story/d...nKDpoMMM?hl=fr

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Altice
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  15. #315
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 508
    Points : 2 155
    Points
    2 155
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Pour les personnes qui ne sont pas au courant , un grand groupe de téléphonie français a vu son action perdre un tiers de sa valeur en bourse voilà une semaine déjà.
    Grand groupe avec 50milliards d'euros de dette, des tas de clients qui annulent leur contrat et qui sont mécontents..
    Espèrons que ça ne conduise pas à un gros krach comme du temps de Vivendi et Jean-Marie 6M en 1998.

    Car là non seulement le contribuable français risque d'en être de sa poche mais par effet papillon ça risque d'être néfaste pour l'emploi dans les technos de l'information

    La situation économique n'est pas du tout comparable.

    Il y a avait une bulle qui avait gonflé entre 1998 et 2001 et qui n'attendait qu'un petit événement déclencheur pour exploser.

    Tout les entreprises des secteurs des technologies ( téléphonie et informatique) étaient concernées.

    Là il s'agit d'un acteur du marché qui paient les conséquences de la diminution de qualité de ses services. ( Ce dont profite ses concurrents)

    Il n'y a pas eu de gonflement de bulle aussi extraordinaire sur le secteur.

    Cela dit avec ce se passe dans le secteur financier on est à l'abri de rien et cela peut être très violent. Ce secteur ressemble à un château de cartes.

    A propos de bulle, le potentiel de la santé est sympa.

  16. #316
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Derek Corgan Voir le message
    La situation économique n'est pas du tout comparable.
    ok mais attention de croire aveuglément dans le progrès technique et que celui-ci peut faire chaque entreprise une entreprise de millionnaires.
    Le problème : comment le groupe déjà mentionné peut-il regagner des clients ?
    Or encore faudrait-il proposer des nouvelles technologies.
    Les box ? Cela fait plus de 10ans que ça existe.


    Citation Envoyé par Derek Corgan Voir le message
    Il y a avait une bulle qui avait gonflé entre 1998 et 2001 et qui n'attendait qu'un petit événement déclencheur pour exploser.
    d'accord mais Mr Drahi a tout fait pour endetter le groupe donc ce n'est pas tout à fait une bulle spéculative.

    C'est comme si moi en tant que particulier je faisais chauffer ma carte de crédit en surconsommant dans un centre commercial ou sur Amazon, j'ouvre ligne de crédit sur ligne de crédit à ma banque (ou dans un organisme de crédit ) et je finis par être surendetté n'ayant pas les moyens de payer les échéances du crédit.

    La logique d'endettement pour une grande entreprise c'est de racheter à tour de bras des entreprises donc encore une fois en empruntant de l'argent au risque d'organiser son insolvabilité.
    Pourquoi racheter des entreprises ? Parce que ainsi cela tue toute forme de concurrence et puis le mouvement planétaire c'est la concentration financière ( aux mains de quelques personnes ) bref le capitalisme à son paroxysme ( sans vouloir jouer les Mélenchon de service)

    Ensuite concernant le dirigeant de ce groupe ( je ne mentionne pas Mr Combes qui me semblait être un bon dirigeant..ben oui il faut bien un fusible), c'est une personne qui vit dans sa tour d'ivoire, en étant apatride , hors de France et qui est dans le déni de la réalité.
    Pendant que le consommateur est totalement mécontent , le salarié lambda du groupe payé comme un lance-pierre.

    Donc le bon côté des choses de cette affaire c'est qu'on va enfin comprendre en France que le client c'est ce qu'il y a de plus important pour faire du business plutôt que de le mépriser...
    Citation Envoyé par Derek Corgan Voir le message
    Cela dit avec ce se passe dans le secteur financier on est à l'abri de rien et cela peut être très violent. Ce secteur ressemble à un château de cartes.
    c'est là la source d'inquiétude...si les entreprises et le système financier s'avèrent être des châteaux de cartes eet qu'ils s'écroulent ça va faire mal pour l'emploi

  17. #317
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Donc le bon côté des choses de cette affaire c'est qu'on va enfin comprendre en France que le client c'est ce qu'il y a de plus important pour faire du business plutôt que de le mépriser...
    Dans ce secteur , il y a vraiment eu un changement dans la tactique apres larrivee de free et le debut des ''hunger games'' . Cest a partir de ce moment que les operateurs se sont plies en 4 pour appater le client



    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    c'est là la source d'inquiétude...si les entreprises et le système financier s'avèrent être des châteaux de cartes eet qu'ils s'écroulent ça va faire mal pour l'emploi
    Cest deja un chateau de cartes , avec par exemple , des credits a taux bas distribues comme des bonbons sans avoir de capital pour assumer en cas de defaut de paimenent , ou encore un systeme qui carbure en grande parties sur les produits derives
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  18. #318
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    Cest deja un chateau de cartes , avec par exemple , des credits a taux bas distribues comme des bonbons sans avoir de capital pour assumer en cas de defaut de paimenent , ou encore un systeme qui carbure en grande parties sur les produits derives
    mardi 14 novembre 2017 à 22h00 passé, oui cela semble être un beau château de cartes on ne sait pas où ça va mener..
    on dirait le Titanic sauf que là c'est pas du ciné avec Di Caprio

    Sinon pour jouer les rabat-joie, au chapitre des mauvaises nouvelles 500 suppressions de postes en service clientèle chez Bricorama ( postes relocalisés à Cracovie) , 1000 chez Engie tout cela dans les services clientèles.
    En espérant que ça ne touche pas les services informatiques.

  19. #319
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    mardi 14 novembre 2017 à 22h00 passé,
    Cest a dire ? Tu parles du match nul des bleus face a l'allemagne ?

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    500 suppressions de postes en service clientèle chez Bricorama ( postes relocalisés à Cracovie) , 1000 chez Engie tout cela dans les services clientèles.
    Et encore ce sont des cas visibles , il y en a plein ou cela se fait en silence

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    En espérant que ça ne touche pas les services informatiques.
    Lol ! En general l'informatique et le support cilent sont les premiers a degager . Ensuite suivent les fonctions backoffice (en gros tout ce que le client final ne voit pas) .

    Si le tour de l'informatique nest pas encore venu cest que tout doit etre gere par des SSII ... qui a leurs tours vont deliocaliser

    Au final il ne restera que des employes de rayons (avant quils ne soient remplaces par des robots) .
    Au siege il ne restera que le top management , les autres employes ''utiles'' restant seront probablement des interimaires/prestataires
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

Discussions similaires

  1. Réponses: 24
    Dernier message: 09/09/2009, 09h37
  2. [connexion][CVS] Toujours mon probleme de connexion
    Par Gromitou dans le forum JBuilder
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2003, 19h41
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2003, 22h42
  4. [Kylix] Le son ! toujours le son :lol:
    Par JlouisI dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2003, 02h24
  5. Toujours un problème de rafraichissement de DBGrid
    Par tripper.dim dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2002, 14h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo