IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Toujours la pénurie ?


Sujet :

Emploi

  1. #221
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    La résignation est toujours quelque chose d’intéressant à observer.
    Généralement je laisse tomber mais rentrons dans le jeu : sans vouloir enfoncer un couteau qu'on sait déja au plus profond et dont tu te fiches éperdument, je pense sincèrement que tu mérites un ban pour ce type de réponse

    - la forme elle même de la réponse est effectuée de façon a chercher le conflit. Est ce que c'est volontaire, parceque toi, tu penses avoir réussi a voir les viles SSII sous leurs vrais jours ? Ou est ce que tu es juste incapable d'accepter un avis différent du tien?
    - ca n'apporte rien au débat comme d'habitude
    - c'est extremement facile à retourner : "il est tellement intéressant d'observer quelqu'un qui se noie dans sa propre haine, incapable de chercher à sortir de sa situation, reportant la faute sur la société"

    je te plains juste sincèrement si ce que tu écris reflète ton état d'esprit : la vie doit être bien triste
    Bien sur, il y a toujours la possibilité, et c'est certainement le cas, que tu ne fasses que troll et t'amuser des réactions. Auquel cas, tu restes a plaindre, mais pour une toute autre raison

  2. #222
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    vous abusez avec yolle, je ne vois rien de choquant ou de désobligeant dans ses réponses. C'est son avis et il a le droit de l'exprimer. La vérité c'est que vous avez tous accepter le système ssii et que vous faites avec tant bien que mal, en espérant ou en rebondissant chez un client final, cool pour vous mais ça change rien au problème de fond. La part d'informaticien en ssii a augmentée ces dernières décennies, et les conditions objectives sont de plus en plus médiocres que ce soit financièrement, au niveau de la considération, etc...
    Un immigré luxembourgeois n'est en rien représentatif et Paris c'est 1/6 de la population française. On est pas tous Parisiens et on a pas envie de passer 2H par jour dans le métro.
    Après vous pensez que la situation n'est pas catastrophique ou ne se résoudra pas via les ssiis, c'est votre avis. Personnellement j'ai une estime très faible des informaticiens et c'est pas ses dernières pages qui vont me faire changer d'avis. Mais c'est pas grave, on mourra à petit feu comme c'est déjà le cas et puis basta.
    Heureusement que vous êtes charlie les gars, sinon qu'est ce que ça serait... Courage yolle, ne pars pas, j'aime bien tes posts moi.

  3. #223
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuleninfo Voir le message
    vous abusez avec yolle, je ne vois rien de choquant ou de désobligeant dans ses réponses. C'est son avis et il a le droit de l'exprimer. La vérité c'est que vous avez tous accepter le système ssii et que vous faites avec tant bien que mal, en espérant ou en rebondissant chez un client final, cool pour vous mais ça change rien au problème de fond. La part d'informaticien en ssii a augmentée ces dernières décennies, et les conditions objectives sont de plus en plus médiocres que ce soit financièrement, au niveau de la considération, etc...
    Un immigré luxembourgeois n'est en rien représentatif et Paris c'est 1/6 de la population française. On est pas tous Parisiens et on a pas envie de passer 2H par jour dans le métro.
    Après vous pensez que la situation n'est pas catastrophique ou ne se résoudra pas via les ssiis, c'est votre avis. Personnellement j'ai une estime très faible des informaticiens et c'est pas ses dernières pages qui vont me faire changer d'avis. Mais c'est pas grave, on mourra à petit feu comme c'est déjà le cas et puis basta.
    Heureusement que vous êtes charlie les gars, sinon qu'est ce que ça serait... Courage yolle, ne pars pas, j'aime bien tes posts moi.
    Globalement Yolle à plus que le droit de s'exprimer la n'est pas la question à mon avis, il a même le droit de s'exprimer autant qu'il le veut et heureusement. Perso j'ai toujours pas compris le problème, mais je suis pas non plus tous le temps présent ici donc j'ai peut être loupé quelquechose, mais bon certain on semble t il expliqué le pourquoi du comment enfin bref.

    Pour le coup un immigré luxembourgeois a tout autant le droit de s'exprimer, d'autant plus que y'a surement plus d'it au luxembourg que dans la beaucoup de métropole française

    Après le débat est toujours le même avec les SSIIs c'est pas une question d'accepter ou pas le système, je pense que le principal et de savoir en profiter à sa manière.

    Aprés c'est toujours pareil, qu'est ce qu'un informaticien? parce que mine de rien en fonction du type de job dba, admin réseau, moe, moa , cp, ... j'ai surement oublié plein de profil, la situation est bien différente. Et même si paris c'est 1/6 de la population, à ma connaissance, en France, y'a quand même pas plus dynamique. Alors effectivement, les problématiques ne sont pas les mêmes (déèlacement, salaire, logement, etc...) et c'est l'intérêt de pouvoir échanger, argumenter, exprimé nos expérience et apporter et recevoir des conseils des autres., et si j'ai bien compris comme ça la boucle est bouclé, c'est jsutement ce qeu l'on reproche à Yolle.

  4. #224
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuleninfo Voir le message
    vous abusez avec yolle, je ne vois rien de choquant ou de désobligeant dans ses réponses. C'est son avis et il a le droit de l'exprimer. La vérité c'est que vous avez tous accepter le système ssii et que vous faites avec tant bien que mal, en espérant ou en rebondissant chez un client final, cool pour vous mais ça change rien au problème de fond. La part d'informaticien en ssii a augmentée ces dernières décennies, et les conditions objectives sont de plus en plus médiocres que ce soit financièrement, au niveau de la considération, etc...
    Un immigré luxembourgeois n'est en rien représentatif et Paris c'est 1/6 de la population française. On est pas tous Parisiens et on a pas envie de passer 2H par jour dans le métro.
    Après vous pensez que la situation n'est pas catastrophique ou ne se résoudra pas via les ssiis, c'est votre avis. Personnellement j'ai une estime très faible des informaticiens et c'est pas ses dernières pages qui vont me faire changer d'avis. Mais c'est pas grave, on mourra à petit feu comme c'est déjà le cas et puis basta.
    Heureusement que vous êtes charlie les gars, sinon qu'est ce que ça serait... Courage yolle, ne pars pas, j'aime bien tes posts moi.

    Yolle qui viens de griller son dernier multi pseudo pour essayer de se défendre lui même

    Il faut être frappé du ciboulot pour écrire des trucs pareil : "Mais c'est pas grave, on mourra à petit feu comme c'est déjà le cas et puis basta." , ça peu être que lui

    Et après "c'est la faute aux SSII" voila "c'est votre faute parce que vous êtes pas Charlie", son état ne s’améliore pas le pauvre...
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  5. #225
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuleninfo Voir le message
    La vérité c'est que vous avez tous accepter le système ssii et que vous faites avec tant bien que mal, en espérant ou en rebondissant chez un client final, cool pour vous mais ça change rien au problème de fond.
    Si toi ou yolle (ou si c'est un multicompte j'en sais rien), voulez révolutionner le système, libre à vous, perso, je n'ai pas assez de temps pour me battre contre des moulins à vent...

    Moi ce n'est même pas une question d'être résigné, je ne suis jamais passé par une SSII, et la seule vision que j'en ai, c'est justement tous les sujets de gueulante postés sur ce forum, donc je peux t'assurer que je ne vois rien de glorieux dans ces sociétés, je n'en vois que les mauvais côté pratiquement.

    Cela étant dit, avec entre 10 et 15% de chômage (avéré ou non), et le fait qu'il n'y ait pratiquement aucune considération pour les devs en général, j'imagine mal quiconque aller se battre contre le système et perdre sa place pour être aussitôt remplacé par un jeune "pigeon" sortant d'école qui lui sera prêt à prendre le job.

    A moins d'une grève générale des devs (chose qui n'arrivera jamais, comme dans tous les métiers), il y a très peu de chance de faire bouger les choses par en bas, car on est loin d'être en position dominante dans cette affaire...

  6. #226
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Yolle qui viens de griller son dernier multi pseudo pour essayer de se défendre lui même
    Ya vraiment du lourd qui traine ici .... qu'est ce que j'en ai foutre à ton avis de ton opinion ? .... tu crois que je vais m'emmerder à créer plusieurs comptes ? , vous êtes pas d'accord avec moi (aucune importance)

  7. #227
    Membre chevronné
    Avatar de eulbobo
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    786
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 786
    Points : 1 993
    Points
    1 993
    Par défaut
    Sinon, au risque de me répéter, moi j'y suis bien dans ma SSII... Pour l'instant.
    Comme quoi il n'y a pas que des vendeurs de viandes avides de se faire un max de profit sur votre dos sans vous augmenter et prêts à vous foutre dehors à la première occasion...
    Je ne suis pas mort, j'ai du travail !

  8. #228
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par thom14 Voir le message
    Pour le coup un immigré luxembourgeois a tout autant le droit de s'exprimer, d'autant plus que y'a surement plus d'it au luxembourg que dans la beaucoup de métropole française
    Pourquoi y a t'il plus d'IT au Luxembourg ? C'est ça la vraie question. Juncker lui même a avoué qu'il faisait du dumping fiscal. On parle de la situation française pas de la situation luxembourgeoise, ça me juste rire de voir des mecs qui ont tout quitté, pour bosser à l'étranger. Pour certains c'est peut être un projet de vie et je le respecte mais globalement quand tout va bien dans ton pays tu ne deviens pas un expatrié immigré et tu y restes.
    Dans l'immense majorité des cas, on a envie de rester et de faire sa vie dans son pays. Il a tout à fait le droit de s'exprimer, d'ailleurs j'aimerais bien que tu me montre ou je l'en ai empêché mais il n'est pas représentatif, c'est tout.

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Yolle qui viens de griller son dernier multi pseudo pour essayer de se défendre lui même

    Il faut être frappé du ciboulot pour écrire des trucs pareil : "Mais c'est pas grave, on mourra à petit feu comme c'est déjà le cas et puis basta." , ça peu être que lui

    Et après "c'est la faute aux SSII" voila "c'est votre faute parce que vous êtes pas Charlie", son état ne s’améliore pas le pauvre...
    Tu n'a même pas 20 posts sur le forum et ils sont tous des odes aux libéralisme, c'est à dire à la précarisation des informaticiens et au dumping. Je ne suis pas étonné que quelqu'un comme toi essaie vainement de me dénigrer, tu défends tes intérêts après tout. Je me demande ce que tu fais encore en France si tu y es. Va au Luxembourg y a moins de charges.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si toi ou yolle (ou si c'est un multicompte j'en sais rien), voulez révolutionner le système, libre à vous, perso, je n'ai pas assez de temps pour me battre contre des moulins à vent...

    Moi ce n'est même pas une question d'être résigné, je ne suis jamais passé par une SSII, et la seule vision que j'en ai, c'est justement tous les sujets de gueulante postés sur ce forum, donc je peux t'assurer que je ne vois rien de glorieux dans ces sociétés, je n'en vois que les mauvais côté pratiquement.

    Cela étant dit, avec entre 10 et 15% de chômage (avéré ou non), et le fait qu'il n'y ait pratiquement aucune considération pour les devs en général, j'imagine mal quiconque aller se battre contre le système et perdre sa place pour être aussitôt remplacé par un jeune "pigeon" sortant d'école qui lui sera prêt à prendre le job.

    A moins d'une grève générale des devs (chose qui n'arrivera jamais, comme dans tous les métiers), il y a très peu de chance de faire bouger les choses par en bas, car on est loin d'être en position dominante dans cette affaire...
    Ton post est intéressant et assez représentatif. Si tes ancêtres pensaient comme toi, tu n'aurais rien, pas de congés payés, pas de protection sociale, pas d'école gratuite, rien. Tu aurais le modèle anglo-saxon. En gros tu pars défaitiste dès le départ, et pour te dédouaner mais tu n'es pas le seul (moi aussi), tu expliques en gros que c'est soit la révolution soit rien. C'est un peu caricatural.
    Il n'y as si longtemps que ça la situation des informaticiens étaient bonnes, ssiis encore marginales et de bons salaires pour l'époque. SI ça a changé c'est parce que les dirigeants de ssii n'ont pas cette mentalité de loser, l'histoire c'est un match sans sifflet final. La vérité c'est d'un point de vue juridique tous les abus des ssiis devraient être considérés comme du délit de marchandage. Mais c'est toléré. Pourquoi c'est toléré, parce qu'il y a du lobbying continu d'un groupe restreint de personnes pendant des années et des années. Mais ça ne veut pas dire que tu ne peux rien faire, c'est aussi des choix personnels et professionnels. Quand je vois des anciens de ssii qui continuent à perpétuer la sous traitance sans même essayer de faire embaucher des gens en direct, ça me dépasse...
    Bref, pendant que tu te résignes à ne rien faire d'autres agissent et défendent leur intérêts. T'as pas besoin de mettre ton boulot en danger pour agir, tu peux financer des gens à ton niveaux, participer à des associations ou même des cercles de discussion sur le sujet. Tu peux créer un site pour continuer à dénoncer et à nuire à l'image des ssiis ou participer à un forum. Je vois encore beaucoup trop d'informaticiens ne rien faire, personnelement je ne fais pas grand chose mais je fais quelque chose.

  9. #229
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuleninfo Voir le message
    Pourquoi y a t'il plus d'IT au Luxembourg ? C'est ça la vraie question. Juncker lui même a avoué qu'il faisait du dumping fiscal. On parle de la situation française pas de la situation luxembourgeoise, ça me juste rire de voir des mecs qui ont tout quitté, pour bosser à l'étranger. Pour certains c'est peut être un projet de vie et je le respecte mais globalement quand tout va bien dans ton pays tu ne deviens pas un expatrié immigré et tu y restes.
    Dans l'immense majorité des cas, on a envie de rester et de faire sa vie dans son pays. Il a tout à fait le droit de s'exprimer, d'ailleurs j'aimerais bien que tu me montre ou je l'en ai empêché mais il n'est pas représentatif, c'est tout.



    Tu n'a même pas 20 posts sur le forum et ils sont tous des odes aux libéralisme, c'est à dire à la précarisation des informaticiens et au dumping. Je ne suis pas étonné que quelqu'un comme toi essaie vainement de me dénigrer, tu défends tes intérêts après tout. Je me demande ce que tu fais encore en France si tu y es. Va au Luxembourg y a moins de charges.



    Ton post est intéressant et assez représentatif. Si tes ancêtres pensaient comme toi, tu n'aurais rien, pas de congés payés, pas de protection sociale, pas d'école gratuite, rien. Tu aurais le modèle anglo-saxon. En gros tu pars défaitiste dès le départ, et pour te dédouaner mais tu n'es pas le seul (moi aussi), tu expliques en gros que c'est soit la révolution soit rien. C'est un peu caricatural.
    Il n'y as si longtemps que ça la situation des informaticiens étaient bonnes, ssiis encore marginales et de bons salaires pour l'époque. SI ça a changé c'est parce que les dirigeants de ssii n'ont pas cette mentalité de loser, l'histoire c'est un match sans sifflet final. La vérité c'est d'un point de vue juridique tous les abus des ssiis devraient être considérés comme du délit de marchandage. Mais c'est toléré. Pourquoi c'est toléré, parce qu'il y a du lobbying continu d'un groupe restreint de personnes pendant des années et des années. Mais ça ne veut pas dire que tu ne peux rien faire, c'est aussi des choix personnels et professionnels. Quand je vois des anciens de ssii qui continuent à perpétuer la sous traitance sans même essayer de faire embaucher des gens en direct, ça me dépasse...
    Bref, pendant que tu te résignes à ne rien faire d'autres agissent et défendent leur intérêts. T'as pas besoin de mettre ton boulot en danger pour agir, tu peux financer des gens à ton niveaux, participer à des associations ou même des cercles de discussion sur le sujet. Tu peux créer un site pour continuer à dénoncer et à nuire à l'image des ssiis ou participer à un forum. Je vois encore beaucoup trop d'informaticiens ne rien faire, personnelement je ne fais pas grand chose mais je fais quelque chose.
    aucun soucis avec cette argumentation. C'est à cela que sert le forum, même si les avis divergent (on n'arrivera jamais a mettre tout le monde d'accord, mais ca n'est absolument pas le but)

    Mais tu devrais pouvoir remarquer la différence entre tes interventions, argumentées, (un peu acides mais c'est plus que normal), et les ... "troll" de yolle (j'ai un peu de mal a trouver un mot qui corresponde plus).
    Qui est d'ailleurs de plus en plus insultant, se sachant de toutes facon banni à court terme

    Il y a une énorme différence : je ne dis pas qu'il a "tord", certaines choses sont très vraies. Après, chacun réagit comme il veut en fonction. Mais il y a une facon de l'exprimer, qui sort totalement du cadre du débat, et qui lui vaut sa mauvaise réputation ici
    Je connais quantité de gens comme cela : simplement parcequ'on oppose des arguments différents, ils prennent la mouche et partent dans le cynisme, voire les insultes. Heh : il en faut pour tous les gouts, ceux qui acceptent le systeme, ceux qui veulent le changer...
    Personnellement je préfère faire un maximum de pub pour mon propre systeme, qui diffère des SSII (portage salarial), pour ceux qui peuvent se le permettre - ca n'est pas ouvert à tous les profils / situations -
    C'est une facon de lutter, car passer du stade "employé" au stade "relation commerciale" change énormément de chose. Et je trouve ca bien plus pertinent que les multiples tentatives de yolle. Je n'ai jamais été partisan du suicide pour protester, personnellement

  10. #230
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuleninfo Voir le message
    Ton post est intéressant et assez représentatif. Si tes ancêtres pensaient comme toi, tu n'aurais rien, pas de congés payés, pas de protection sociale, pas d'école gratuite, rien.
    Oui et non, je sais me battre pour quelque chose quand j'en ai envie mais je sais également reconnaitre quand un combat n'est qu'une perte de temps.

    Citation Envoyé par nuleninfo Voir le message
    Tu aurais le modèle anglo-saxon. En gros tu pars défaitiste dès le départ, et pour te dédouaner mais tu n'es pas le seul (moi aussi), tu expliques en gros que c'est soit la révolution soit rien. C'est un peu caricatural.
    Et pourtant, c'est ce qui se passe dans la majorité des secteurs, les conditions se dégradent petit à petit, et personne ne dit rien, jusqu'au jour où...

    D'ailleurs une preuve supplémentaire que rien ne changera pour personne avant une éventuelle révolution ? Prend n'importe quel corps de métier qui fait grève pour demander de meilleurs conditions de travail, à part les concernés, qui se bouge le cul ? Personne, le premier réflexe, c'est de râler contre ces connards qui font grève, et qui t'empêche d'aller te faire exploiter tranquillement, alors qu'on devrait les soutenir pour qu'ils nous aident en retour quand nous, nous aurons besoin de faire grève.

    Mais vu que chacun ne pense qu'à sa pomme, rien ne changera par le bas, sans une révolution ou du moins un grève générale.

    Tu pourras entreprendre tout ce que tu voudras dans ton coin, tout seul, cela ne changera pas le système. Pour changer un système, il faut que la majorité veuille ce changement, et aujourd'hui, en dehors des informaticiens, personne n'en a rien à secouer que les SSII exploitent les prestas, et même chez les informaticiens, la majorité s'en fou, ou n'y croit pas.

    Citation Envoyé par nuleninfo Voir le message
    Il n'y as si longtemps que ça la situation des informaticiens étaient bonnes, ssiis encore marginales et de bons salaires pour l'époque.
    Tu me parles d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre ?

    Citation Envoyé par nuleninfo Voir le message
    Bref, pendant que tu te résignes à ne rien faire d'autres agissent et défendent leur intérêts. T'as pas besoin de mettre ton boulot en danger pour agir, tu peux financer des gens à ton niveaux, participer à des associations ou même des cercles de discussion sur le sujet.
    Je le fais, mais me démener pour les autres, je le fais pour des causes que je considère plus importante, ou qui me touche un peu plus, j'ai autre chose à faire que de pleurer pour chaque mec qui vit une mauvaise expérience en SSII. Dans la vie, il y a des hauts et des bas, chacun subit des merdes (pas forcément au travail d'ailleurs), faut faire avec.

    Et puis comme je l'ai dit, je n'ai jamais été en SSII, je ne vois pas en quoi je serais légitime pour aller en dire du mal, ou révolutionner le système ? Faut que je me base sur les X mecs qui viennent râler ici ? Mais c'est comme tout, pour X pas contents qui viennent poster, y'a combien de contents qui ne disent rien et qu'on entends pas ? Pour me battre pour quelque chose, j'aime bien avoir tous les points de vue, et pas seulement celui de ceux pour qui cela s'est mal déroulé.

    Citation Envoyé par nuleninfo Voir le message
    Tu peux créer un site pour continuer à dénoncer et à nuire à l'image des ssiis ou participer à un forum. Je vois encore beaucoup trop d'informaticiens ne rien faire, personnelement je ne fais pas grand chose mais je fais quelque chose.
    Et d'aller radoter sur X postes sur 2 ou 3 forums ça va changer quoi ? Ca va être comme ici, tu vas prêcher des convaincus qui n'ont aucun pouvoir à ce propos, vous allez vous auto-valider vos critiques des méchantes SSII, et ensuite ? Ou même faire un site, je vais aller dire du mal d'une boite que je connais pas, à propos d'un système que je ne connais pas, pour me prendre un procès en diffamation et n'avoir que mes yeux pour pleurer ?

    SI tu veux que les choses changent, que cela soit toi ou yolle, bah montez votre SSII et traitez les gens humainement, avec un vrai salaire et toute la considération possible, il y aura déjà plus de chance que cela fasse évoluer les choses que vos ouins-ouins sur le forum.

    Enfin, quand je dis plus de chances... Au bout de X mois, quand tu fermeras la boite, car tu auras 0 clients, car tes prestas seront vendus X centaines d'euros de plus que par les viandards, tu te rendras compte que ce n'est pas si facile de faire évoluer les choses. Tant que c'est l'argent qui dirigera tout, beaucoup d'aspects de la vie te paraitront dégueulasse...

    Je suis juste dév, je suis pas Neo.

  11. #231
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuleninfo Voir le message
    Pourquoi y a t'il plus d'IT au Luxembourg ? C'est ça la vraie question. Juncker lui même a avoué qu'il faisait du dumping fiscal. On parle de la situation française pas de la situation luxembourgeoise, ça me juste rire de voir des mecs qui ont tout quitté, pour bosser à l'étranger. Pour certains c'est peut être un projet de vie et je le respecte mais globalement quand tout va bien dans ton pays tu ne deviens pas un expatrié immigré et tu y restes.
    Dans l'immense majorité des cas, on a envie de rester et de faire sa vie dans son pays. Il a tout à fait le droit de s'exprimer, d'ailleurs j'aimerais bien que tu me montre ou je l'en ai empêché mais il n'est pas représentatif,
    Bah y'a plein d'It au luxembourg parce qeu y'a plein de boite simplement dumping ou pas lol
    Pour le coup ou je me trompe de fil mais dans celui la on parle de l'it en général et de la pénurie ou pas donc ça marche pour le Luxembourg, la belgique, la suisse.

    De beaucoup de gens que j'ai connu au Luxembourg dans L'IT était plutôt des frontaliers, natif de Moselle, Meurthe et Moselle, Arlon enfin de la zone frontalière donc pour le coup quand tu connais le bassin d'emploi de la vallée de la fench et le luxembourg c'est assez naturelle.
    Y'a tous plein de raison pour s'expatrier, mais pour ma part j'ai envi de voir d'autres choses lol. Globalement j'ai du quitter ma Normandie pour des raisons pro et perso et en gros que je sois à Paris Bordeau Lyon Lux Genève ou ailleur c'est pareil je suis un immigré. Franchement bosser en France ou ailleur ça change pas mon quotidien.
    Bon pour le coup j'avoue que actuellement je préfère vivre à l'étranger plutot que en france et j'avoue aussi que je suis pas forcément prêt à refranchir la frontière dans l'autre sens.

    Mais je te jure que les SSII luxembourgeoise et Genevoise sont plus ou moins du même acabi que les françaises.

  12. #232
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 474
    Points : 11 042
    Points
    11 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuleninfo Voir le message
    Il n'y as si longtemps que ça la situation des informaticiens étaient bonnes, ssiis encore marginales et de bons salaires pour l'époque. SI ça a changé c'est parce que les dirigeants de ssii n'ont pas cette mentalité de loser, l'histoire c'est un match sans sifflet final. La vérité c'est d'un point de vue juridique tous les abus des ssiis devraient être considérés comme du délit de marchandage. Mais c'est toléré. Pourquoi c'est toléré, parce qu'il y a du lobbying continu d'un groupe restreint de personnes pendant des années et des années. Mais ça ne veut pas dire que tu ne peux rien faire, c'est aussi des choix personnels et professionnels. Quand je vois des anciens de ssii qui continuent à perpétuer la sous traitance sans même essayer de faire embaucher des gens en direct, ça me dépasse...
    C'est un processus continu de la part des clients (les donneurs d'ordre) qui payaient des fortunes aux SSII par manque de compétences internes. Regroupement au sein du CIGREF, partage des bonnes pratiques entre client du même secteur, obligation d'industrialisation pour les sous-traitants, baisse mondiale du prix du hardware, afflux de diplômés en IT, mondialisation avec Internet ...

    On peut rajouter les questionnements des clients liés aux dépenses exploitation vs investissement (cf. CAPEX OPEX) qui font que les SSII et nous avec sont toujours là comme on loue son électricité par exemple.

    Du coup, le business model des SSII/ESN devient difficilement tenable entre des clients qui réduisent les coûts et une offre pléthorique / concurrentielle, voir également les directions des Achats qui ont pris l'ascendant dans les négociations au détriment des opérationnels.
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  13. #233
    Rédacteur

    Avatar de autran
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    1 241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 1 241
    Points : 7 653
    Points
    7 653
    Billets dans le blog
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par eulbobo Voir le message
    Sinon, au risque de me répéter, moi j'y suis bien dans ma SSII... Pour l'instant.
    Comme quoi il n'y a pas que des vendeurs de viandes avides de se faire un max de profit sur votre dos sans vous augmenter et prêts à vous foutre dehors à la première occasion...
    Je confirme également.
    et j'ajoute que l'on recherche des developpeurs pour travailler en équipe PHP AJAX ou angular modeJS
    mais on recherche aussi des developpeurs full stack comme ingenieur d'étude.
    Développeur Java
    Site Web

  14. #234
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Escapetiger Voir le message
    (.../...)voir également les directions des Achats qui ont pris l'ascendant dans les négociations au détriment des opérationnels.
    Tiens, c'est marrant, moi j'aurais mis ça avant toute chose. Mais en même temps, ça a deux effets concommittants, l'un positif, l'autre négatif(pour l'emploi) : le négatif est que les pris sont toujours plus bas. le positif est qu'il faut toujours plus de viande - vu qu'on choisit du bas de gamme bien moins performant. Cet effet positif pour l'emploi étant par ailleurs négatif pour l'entreprise.

    Et là, la question se pose : qu'est-ce qu'on veut? On veut le plein emploi? On veut des emplois bien payés pour ceux qui font l'affaire, et tant pis pour les autres? On veut des entreprises performantes, ou on veut des entreprises dans lesquelles tout le monde aie sa place? Tout ça, ce sont des choix politiques. Auxquels il n'y a aucune réponse évidente. J'ai tendance à penser que des entreprises plus performantes vont fournir plus d'emploi, et donc que la méthode actuelle est erronée, mais ça n'est qu'une opinion, parfaitement débatable.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  15. #235
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Escapetiger Voir le message
    C'est un processus continu de la part des clients (les donneurs d'ordre) qui payaient des fortunes aux SSII par manque de compétences internes. Regroupement au sein du CIGREF, partage des bonnes pratiques entre client du même secteur, obligation d'industrialisation pour les sous-traitants, baisse mondiale du prix du hardware, afflux de diplômés en IT, mondialisation avec Internet ...

    On peut rajouter les questionnements des clients liés aux dépenses exploitation vs investissement (cf. CAPEX OPEX) qui font que les SSII et nous avec sont toujours là comme on loue son électricité par exemple.

    Du coup, le business model des SSII/ESN devient difficilement tenable entre des clients qui réduisent les coûts et une offre pléthorique / concurrentielle, voir également les directions des Achats qui ont pris l'ascendant dans les négociations au détriment des opérationnels.
    il y a trois ans, j'étais encore en SSII. mon client (le genre "gros" client) recrutait des prestataires à la chaine, y compris pour les laisser dans un coin sans boulot (c'était mon cas, ca m'a d'ailleurs poussé à devenir indépendant, merci à lui)
    A coté on pouvait lire en gros dans la cafet les plans de départ volontaires, reduction des effectifs, etc etc

    Se plaindre des SSII est une chose, mais tant qu'il y a un marché, il faut en profiter, on va pas leur reprocher. C'est comme ca que le monde entier fonctionne d'un point de vue économique (ca n'est une surprise pour personne, c'est valable pour tous les secteurs d'activité). Tant que les clients ne voudront (pourront) pas embaucher en interne, parceque le recours à la prestation est plus pratique / simple / moins couteux / etc que d'embaucher des CDD ou des CDI ...

    Ca ramène à la news coté forum Droit du Travail sur la réduction des indemnités prud'hommales. Qui est ridicule parceque le gouvernement commence en gros par le pire cas de figure :"on sait que vous n'avez le droit de virer personne mais rassurez vous, quand vos employés vous attaqueront, ca vous coutera moins cher" ...

  16. #236
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui et non, je sais me battre pour quelque chose quand j'en ai envie mais je sais également reconnaitre quand un combat n'est qu'une perte de temps.

    Je ne vais pas me répéter mais sans t'offenser tu penses comme un loser.

    Et pourtant, c'est ce qui se passe dans la majorité des secteurs, les conditions se dégradent petit à petit, et personne ne dit rien, jusqu'au jour où...

    D'ailleurs une preuve supplémentaire que rien ne changera pour personne avant une éventuelle révolution ? Prend n'importe quel corps de métier qui fait grève pour demander de meilleurs conditions de travail, à part les concernés, qui se bouge le cul ? Personne, le premier réflexe, c'est de râler contre ces connards qui font grève, et qui t'empêche d'aller te faire exploiter tranquillement, alors qu'on devrait les soutenir pour qu'ils nous aident en retour quand nous, nous aurons besoin de faire grève.

    Mais vu que chacun ne pense qu'à sa pomme, rien ne changera par le bas, sans une révolution ou du moins un grève générale.

    L'Histoire avec un grand H et même l'actualité prouve que tu as complètement tord. Ceux qui ont les meilleurs conditions de travail sont ceux qui se battent pour et qui les défendent. On peux le voir récemment avec les taxis ou plus généralement avec les régimes spéciaux de retraite. Si tu préfère abandonner je peux le comprendre, mais ne trouve pas de fausses raisons/excuses. C'est une question de mentalité et de rapport de force.

    Tu pourras entreprendre tout ce que tu voudras dans ton coin, tout seul, cela ne changera pas le système. Pour changer un système, il faut que la majorité veuille ce changement, et aujourd'hui, en dehors des informaticiens, personne n'en a rien à secouer que les SSII exploitent les prestas, et même chez les informaticiens, la majorité s'en fou, ou n'y croit pas.

    Personne n'en a rien à secouer des taxis, des fonctionnaires, etc... Et pourtant ils arrivent à négocier au mieux leurs intérêts et à faire reculer les gouvernements. Les notaires ont bien amoché la loi macron par exemple. Il faut arrêter de croire que c'est tout ou rien, ça ne marche pas comme ça le combat politique. Quand je vois comment les cadres se sont sucrés au niveau du régime des retraites et des jours de carences, c'est hallucinant qu'il n'y ait eu aucune réaction. Aucun autre corps de métier n'aurait accepté.

    Je le fais, mais me démener pour les autres, je le fais pour des causes que je considère plus importante, ou qui me touche un peu plus, j'ai autre chose à faire que de pleurer pour chaque mec qui vit une mauvaise expérience en SSII. Dans la vie, il y a des hauts et des bas, chacun subit des merdes (pas forcément au travail d'ailleurs), faut faire avec.

    L'excuse classique, je peux pas me plaindre parce qu'il y a des gens qui meurent de faim ou qui sont en guerre. Y a toujours pire, mec c'est pas la question. Tu défends tes intérêt en terme de corps de métiers, pas ceux de 2 mecs. Une carrière c'est long, aujourd'hui les ssiis ne te concernent pas, mais demain ?

    Et puis comme je l'ai dit, je n'ai jamais été en SSII, je ne vois pas en quoi je serais légitime pour aller en dire du mal, ou révolutionner le système ? Faut que je me base sur les X mecs qui viennent râler ici ? Mais c'est comme tout, pour X pas contents qui viennent poster, y'a combien de contents qui ne disent rien et qu'on entends pas ? Pour me battre pour quelque chose, j'aime bien avoir tous les points de vue, et pas seulement celui de ceux pour qui cela s'est mal déroulé.

    Je ne m'adressais pas à toi en particulier, je parle en général, je ne connais pas ta situation... Si t'es pas concerné, c'est cool pour toi, mais ça va être difficile d'éviter les ssiis ad vitam æternam.

    Et d'aller radoter sur X postes sur 2 ou 3 forums ça va changer quoi ? Ca va être comme ici, tu vas prêcher des convaincus qui n'ont aucun pouvoir à ce propos, vous allez vous auto-valider vos critiques des méchantes SSII, et ensuite ? Ou même faire un site, je vais aller dire du mal d'une boite que je connais pas, à propos d'un système que je ne connais pas, pour me prendre un procès en diffamation et n'avoir que mes yeux pour pleurer ?

    un homme averti en vaut 2 et mine de rien, beaucoup de posts que tu trouvent inutile ont permis via google à pas mal de monde d'éviter les ssiis en cas de choix. Y a plein de site qui disent du mal des ssiis, sans être attaquer pour diffamation. Bref, tu cherches des excuses et t'es de mauvaise foi. Tu ne veux pas air, ok. Mais assume et ne trouve pas d'excuses bidon...

    SI tu veux que les choses changent, que cela soit toi ou yolle, bah montez votre SSII et traitez les gens humainement, avec un vrai salaire et toute la considération possible, il y aura déjà plus de chance que cela fasse évoluer les choses que vos ouins-ouins sur le forum.

    Le seul qui ouin-ouin, c'est toi... "On peux rien faire contre les ssiis" "c'est trop dur"... "Faut faire la révolution ou rien...
    SI le front populaire avait ta mentalité, je ne sais pas ce que serait la situation actuelle...


    Enfin, quand je dis plus de chances... Au bout de X mois, quand tu fermeras la boite, car tu auras 0 clients, car tes prestas seront vendus X centaines d'euros de plus que par les viandards, tu te rendras compte que ce n'est pas si facile de faire évoluer les choses. Tant que c'est l'argent qui dirigera tout, beaucoup d'aspects de la vie te paraitront dégueulasse...
    Je l'attendais cet argument : si t'es pas content, fais ta boite, deviens un énième auto entrepreneur au smic.Je préfère défendre mes intérêts et ne pas abandonner lâchement.

    Je suis juste dév, je suis pas Neo.
    t'est surtout très pessimiste et sans aucun esprit combattif comme beaucoup d'informaticiens, et ça dans la vie ça ne pardonne pas...

  17. #237
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuleninfo Voir le message
    Snip
    Ah mais tu peux aller faire comme les taxis, et aller taper des gens et retourner des voitures, c'est sûr que cela mets l'opinion publique avec toi, aujourd'hui, la majorité de la population est du côté d'Uber pas des taxis hein, pas sûr qu'ils y gagnent quoi que ce soit, et surtout, ils se sont mis dans cette situation la tout seul.

    Enfin bon, tu peux penser ce que tu veux de moi (sans me connaitre), ton avis m'en frôle une sans toucher l'autre. Je sais ce que je fais, et ce que je vaux, ma vie n'est pas toujours rose non plus, mais j'assume et je vais de l'avant.

    Que tu viennes exprimer une mauvaise expérience que tu as vécu à propos d'une SSII, je le comprends très bien, et oui c'est bien de le faire à titre informatif pour les autres, la dessus je suis entièrement d'accord avec toi, maintenant, de la à aller dénigrer toutes les SSII en général, et ça, sur tous les sujets, alors que des prestas n'ont pas à se plaindre et sont même plutôt content de leur situation, nan désolé, c'est pas mon truc.

    Après libre à toi d'organiser une manif ou des grèves d'informaticien, je ne dis pas que je ne participerais pas, malgré que je ne sois pas en SSII, mais je maintiens que le dénigrement systématique sur les forums, cela ne fait rien avancer du tout.


    Quand au fait de monter ta boîte, ce n'est pas abandonner lâchement, au contraire, tu permettrais de montrer qu'une autre façon de faire est possible, et en plus, tu changerais la vie des X dev que tu engagerais, c'est quand même plus concret que de poster des messages généralistes sous couvert d'anonymat non ?

  18. #238
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ah mais tu peux aller faire comme les taxis, et aller taper des gens et retourner des voitures, c'est sûr que cela mets l'opinion publique avec toi, aujourd'hui, la majorité de la population est du côté d'Uber pas des taxis hein, pas sûr qu'ils y gagnent quoi que ce soit, et surtout, ils se sont mis dans cette situation la tout seul.

    Enfin bon, tu peux penser ce que tu veux de moi (sans me connaitre), ton avis m'en frôle une sans toucher l'autre. Je sais ce que je fais, et ce que je vaux, ma vie n'est pas toujours rose non plus, mais j'assume et je vais de l'avant.

    Que tu viennes exprimer une mauvaise expérience que tu as vécu à propos d'une SSII, je le comprends très bien, et oui c'est bien de le faire à titre informatif pour les autres, la dessus je suis entièrement d'accord avec toi, maintenant, de la à aller dénigrer toutes les SSII en général, et ça, sur tous les sujets, alors que des prestas n'ont pas à se plaindre et sont même plutôt content de leur situation, nan désolé, c'est pas mon truc.

    Après libre à toi d'organiser une manif ou des grèves d'informaticien, je ne dis pas que je ne participerais pas, malgré que je ne sois pas en SSII, mais je maintiens que le dénigrement systématique sur les forums, cela ne fait rien avancer du tout.


    Quand au fait de monter ta boîte, ce n'est pas abandonner lâchement, au contraire, tu permettrais de montrer qu'une autre façon de faire est possible, et en plus, tu changerais la vie des X dev que tu engagerais, c'est quand même plus concret que de poster des messages généralistes sous couvert d'anonymat non ?

    C'est l'opinion publique qui décide ? Les taxis sont en train de préparer le terrain et de défendre leur intérêts et oui c'est triste mais la violence ça marche bien. Ils vont obtenir plus que les informaticiens en tout cas. Le ministre en personne veut interdire Uber en France. Comme quoi, même à quelques milliers, si t'es bien organisé tu peux faire des choses.

    Je t'ai dit que je ne te connaissais et je ne te juges pas, mais ne compte pas sur moi pour te laisser dire qu'en gros on ne peut rien faire ou des choses qui servent à rien. C'est pas vrai. Tu as le droit de ne rien faire, pas de soucis je comprends tout à fait. Mais tu dissuades les gens d'agir, c'est pas pareil, en plus de "rien faire" tu enfonces la "cause", c'est inacceptable. Ils faut arrêter la langue de bois, les bonnes ssiis, c'est même pas 10%. Je crois qu'il y a un topic des bonnes ssiis, y en a même pas 20... Et encore une fois tu caricatures ou généralise à yolle.

    Bien sur que c'est respectable de faire une bonne boite, mais comme tu le dis, c'est très dur et ça ne s'improvise pas. Après pour être honnête avec toi, l'indépendance financière est un sujet qui m’intéresse, donc la création d'entreprise aussi. Donc oui il y a plusieurs voies possibles, mais ça ne marche pas en étant défaitiste dès le départ dans tous les cas.
    Je te met une petite maxime, pour bien que tu comprennes c'est quoi le débat de fond, et comprendre ce qui arrive ,c'est déjà bien. Pas sur que beaucoup comprenne finalement.

    Jacques Attali : "Le statut de demain, c’est celui d’intermittent du spectacle"

  19. #239
    Membre chevronné
    Avatar de eulbobo
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    786
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 786
    Points : 1 993
    Points
    1 993
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuleninfo Voir le message
    Je ne vais pas me répéter mais sans t'offenser tu penses comme un loser.
    Dès ta première phrase tu perds toute ta crédibilité
    Je ne suis pas mort, j'ai du travail !

  20. #240
    Membre émérite Avatar de Drizzt [Drone38]
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 001
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 001
    Points : 2 453
    Points
    2 453
    Par défaut
    Et du coup nuleninfo tu fais quoi pour combattre le mal incarné que représente les SSII ? Je veux dire en dehors de crier sur un forum de personnes déjà au fait du sujet ?

    Et sinon pour rebondir sur ce qu'a dit Escapetiger, c'est clair que pour moi la clef du problème ce sont les clients finaux. Les SSII n'ont une raison d'être que parce que les clients finaux y trouvent leur avantage. Les SSII essaye de tirer le maximum avec le minimum car les clients finaux tirent encore et toujours plus leurs prix vers le bas.
    Attaquer les SSII c'est traiter la conséquence et non la cause du problème. Le modèle pourrait parfaitement fonctionner et ce à l'avantage des salariés (car il y a quand même de gros points positifs du point de vue des salariés à travailler en SSII, surtout dans notre domaine) si la pression des clients n'était pas si forte.
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela.

    La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber.

    (\ _ /)
    (='.'=)
    Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

Discussions similaires

  1. Réponses: 24
    Dernier message: 09/09/2009, 08h37
  2. [connexion][CVS] Toujours mon probleme de connexion
    Par Gromitou dans le forum JBuilder
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2003, 18h41
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2003, 21h42
  4. [Kylix] Le son ! toujours le son :lol:
    Par JlouisI dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2003, 01h24
  5. Toujours un problème de rafraichissement de DBGrid
    Par tripper.dim dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2002, 13h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo