IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Visual Studio Code 1.75 est disponible avec de nouvelles commandes Git et la complétion de code


Sujet :

Visual Studio

  1. #141
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Connect 2017 : chiffres clés et nouveautés introduites dans Visual Studio Code
    Connect 2017 : chiffres clés et nouveautés introduites dans Visual Studio Code
    au cours des douze derniers mois

    Le premier jour de sa conférence Connect, du 15 au 17 novembre à New York, Microsoft a décidé de faire le point du développement de son éditeur Visual Studio Code pendant les douze derniers mois. Depuis son passage en open source, l'éditeur de code multiplateforme attire de nombreux développeurs et utilisateurs, et l'engouement de ces derniers n'a pas diminué sur la période d'octobre 2016 à octobre 2017.

    Pour mettre cela en évidence, Microsoft explique que plus de 15 000 développeurs ont contribué à VS Code, ce qui fait de l'éditeur de code, le projet numéro un de GitHub en termes de contributeurs, loin devant React Native de Facebook à la deuxième place avec 8800 contributeurs.

    En termes d'utilisateurs, plus de 2,6 millions de personnes utilisent VS Code chaque mois, soit un nombre en hausse de plus de 160 % en un an. Il est également important de préciser qu'à ce jour, plus de 4700 extensions ont été développées pour VS Code.


    Cette communauté active derrière VS Code a permis à l'éditeur de code de livrer de nouvelles fonctionnalités et améliorations chaque mois. Sur les douze derniers mois, il y a donc eu une tonne de fonctionnalités, mais parmi les plus intéressantes, voici un petit échantillon.

    Références de raccourcis clavier (vs code 1.7) : tous les raccourcis clavier de VS Code pour les différentes plateformes (Windows, macOS et Linux) ont été listés dans l'éditeur dans des fichiers PDF imprimables.

    Organisation des éditeurs (vs code 1.7) : ajout de la disposition horizontale pour donner la possibilité de modifier la disposition des groupes d'éditeur pour qu'ils soient verticaux ou horizontaux.

    Keymaps pour Sublime et Atom (vs code 1.7) : ajout de deux nouvelles extensions pour vous permettre d’utiliser les raccourcis clavier bien connus des éditeurs de code comme Atom et Sublime Text dans VS Code.

    Hot Exit (vs code 1.8) : ajout de cette nouvelle fonctionnalité dont le but est de permettre aux développeurs de ne pas perdre leurs modifications non enregistrées en cas de sortie inopinée de l’éditeur de code. Certains évènements déclenchent une Hot Exit, et si vous lancez l’éditeur après qu’une Hot Exit s'est produite, vos espaces de travail et fichiers seront restaurés.

    Mode Zen (vs code 1.8) : déjà disponible sur les éditeurs concurrents comme Atom et Sublime Text sous le nom de mode « sans distraction », le mode Zen vous permet de vous concentrer sur votre code en masquant toute l'interface utilisateur sauf l'éditeur. C’est-à-dire que la barre d'activité, la barre d'état, la barre latérale et le panneau sont tous masqués, et l’éditeur passe en mode plein écran.

    IntelliSense JavaScript dans HTML (VS code 1.8) : cela a permis d'obtenir un support complet du langage JavaScript dans les fichiers HTML.

    Expérience de bienvenue (VS code 1.9) : introduction d'une nouvelle page d'accueil pour vous permettre de démarrer rapidement, que vous soyez un nouveau ou ancien utilisateur.

    Interactive playground (VS code 1.9) : cette fonctionnalité sur la page d'accueil vous présente dans un guide étape par étape de certaines des fonctionnalités d'édition de code avancées avec des exemples interactifs. Interactive playground vous permet d'essayer ces fonctionnalités d'édition avancées sans créer de fichiers ou de projet.

    Vue couplée d'un aperçu Markdown et du code dans l'éditeur (VS code 1.9) : synchronisation du code Markdown et de son aperçu de sorte que lorsque vous faites défiler le code Markdown, son aperçu défile également et vice versa. Cela vous permet de savoir rapidement à quelle partie du code correspond une partie de votre aperçu Markdown. En outre, en faisant un double-clic sur un élément dans l'aperçu Markdown, vous pouvez ouvrir automatiquement l'éditeur à la ligne correspondante.

    Minimap (vs code 1.10) : intéressante quand on traite des fichiers avec plusieurs centaines de lignes, cette fonctionnalité propre à l’éditeur Sublime Text vous permet de visualiser l’ensemble d’un fichier sur une barre latérale.

    Drag & Drop dans l'éditeur (vs code 1.10) : possibilité d'utiliser la souris pour glisser-déposer un texte sélectionné dans l'éditeur.

    Support des points d'arrêt multiples sur la même ligne d'un code source (vs code 1.10) : cela aide à déboguer du code qui contient plusieurs instructions sur une seule ligne.

    Agrandir et restaurer le panneau (vs code 1.11) : ajout d'un bouton Agrandir/Restaurer pour une ouverture rapide des panneaux (Sortie, Terminal, Console de débogage) en taille réelle ou réduite.

    Éditeur de raccourcis clavier (VS code 1.11) : un nouvel éditeur de raccourcis clavier pour lier facilement les commandes à vos raccourcis clavier préférés.

    Nouveaux fournisseurs de contrôle de code source disponibles (VS code 1.12) : extensions SCM (Source Control Management) pour TFVC (Team Foundation Version Control), Perforce et Mercurial.

    Vérification de type en JavaScript (VS code 1.12) : vous pouvez détecter les erreurs de programmation JavaScript plus tôt avec la vérification de type.

    Activation de Minimap par défaut (VS code 1.13) : la fonctionnalité avait déjà été introduite dans VS Code 1.10 en préversion.

    Amélioration de la documentation IntelliSense (VS Code 1.13) : affichage de la liste de suggestions et la documentation côte à côte. Lorsque les suggestions IntelliSense sont déclenchées, vous pouvez afficher la documentation pour l'élément de suggestion activé. La documentation s’affiche également sur le côté au lieu d'être superposée sur le widget de suggestion. Cela permet donc de lire la documentation et de naviguer dans la liste de suggestions en même temps.

    Amélioration de la gestion des conflits de fusion Git (VS Code 1.13). Les conflits de fusion sont maintenant colorés et viennent avec des actions pour accepter l'un ou l'autre de deux changements ou l'union des deux à la fois. Auparavant, c’était l’extension Better Merge qui permettait de gérer les conflits de fusion Git, mais cette fonctionnalité est désormais intégrée dans VS Code.

    Améliorations du terminal intégré (VS Code 1.14) : support d'une fonctionnalité basique de recherche dans le terminal et la possibilité de sélectionner et copier plusieurs pages.

    Amélioration de la palette de commandes (VS Code 1.14) : désormais possible de trouver rapidement et exécuter des commandes récemment utilisées, grâce à l'ajout de la liste des commandes les plus récemment utilisées. Cette liste est d'ailleurs persistante, c'est-à-dire conservée après redémarrage, et les commandes exécutées les plus récentes sont toujours affichées en tête de liste.

    Amélioration de l'indentation automatique (VS Code 1.14) : vous pouvez effectuer une indentation automatique pendant que vous tapez votre code, déplacer des lignes ou copier du contenu en TypeScript, JavaScript, HTML, CSS, JSON ou dans des langages dotés de règles d'indentation.

    Build Windows 64 bits en préversion (VS Code 1.14).

    Support des espaces de travail à plusieurs racines en préversion (VS Code 1.14) : ce qui permet d'ouvrir plusieurs projets dans le même éditeur.

    Support d'Emmet 2.0 (VS Code 1.15).

    Builds Windows 64 bits disponibles en version stable (VS Code 1.15).

    Un meilleur support des fichiers volumineux (VS Code 1.15) : une amélioration de l’utilisation de la mémoire et donc de la performance pour les fichiers volumineux.

    Fermeture automatique de balises HTML (VS Code 1.16) : les éléments de balise HTML seront automatiquement fermés une fois que vous tapez le caractère ">" de la balise d’ouverture. Lorsque vous tapez le caractère "/" d’une balise de fermeture, VS Code va également insérer automatiquement la balise correspondante.

    Sélecteur de couleur dans HTML (VS Code 1.16) : possibilité d'utiliser le nouveau sélecteur de couleurs (Color Picker UI) de VS Code dans les fichiers HTML.

    Prise en charge SCM multiple améliorée (VS Code 1.17) : une nouvelle interface utilisateur pour afficher les modifications dans plusieurs dépôts actifs. Ceux-ci peuvent être fournis par plusieurs fournisseurs SCM. Par exemple, vous pouvez avoir des référentiels Git côte à côte avec des espaces de travail TFS.

    Support de la Touch Bar de macOS (VS Code 1.17) : pour afficher certaines actions dans la Touch Bar, notamment pour naviguer dans le code ainsi que pour le débogage. Les extensions peuvent également ajouter des commandes à la Touch Bar via un nouvel élément du menu nommé touchBar.

    Support des marqueurs de régions dans le pliage de code (VS Code 1.17).

    Améliorations de performance du terminal intégré (VS Code 1.17) : le terminal intégré est venu avec un tout nouveau moteur de rendu qui le rend environ 5 à 45 fois plus rapide qu'avant, selon la situation. Ce changement de moteur de rendu réduit aussi la latence d'entrée, la consommation électrique (plus faible utilisation de la batterie) et augmente considérablement la fréquence d'images du terminal.

    Espaces de travail à plusieurs racines activé par défaut (VS Code 1.18) : la fonctionnalité était en préversion depuis VS Code 1.14.

    Prise en charge de la disposition de panneau verticale (VS Code 1.18) : les panneaux peuvent maintenant basculer entre un affichage en bas et un affichage sur le côté droit.

    Statut Git dans l'explorateur de fichiers (VS Code 1.18) : ajout d'un support à l'Explorateur de fichiers pour afficher les fichiers modifiés, ajoutés, conflictuels et ignorés dans une couleur différente et avec un badge.

    Examen des changements de code source (VS Code 1.18) : vous pouvez maintenant examiner les modifications du code source directement dans l'éditeur standard. Vous pouvez non seulement consulter vos modifications de code, mais également les parcourir, et effectuer bien d'autres actions.


    Source : Blog Visual Studio Code

    Et vous ?

    Que pensez-vous des chiffres de VS Code ?
    Quelles sont vos fonctionnalités préférées parmi celles qui ont été ajoutées sur les 12 derniers mois ?
    Qu'attendez-vous des prochaines versions ?

    Voir aussi :

    Microsoft lance la collaboration en temps réel dans Visual Studio 2017 et VS Code, avec la fonctionnalité Live Share qui arrive bientôt en préversion
    L'équipe de VS Code annonce sa feuille de route pour 2018 et souhaite rendre l'expérience avec VS Code plus agréable qu'elle ne l'est déjà
    Microsoft rend open source son extension de débogage Java pour Visual Studio Code qui au passage s'enrichit de quelques nouvelles fonctionnalités
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #142
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 320
    Points : 27 370
    Points
    27 370
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Visual Studio Code 1.19 est disponible
    Visual Studio Code 1.19 est disponible : l’éditeur open source de Microsoft vient avec des performances améliorées
    comme annoncées en novembre

    Comme annoncé lors du plan d’itération de novembre par l'équipe derrière l’éditeur open source de Microsft, Visual Studio Code est disponible au téléchargement. Cette itération a permis de résoudre pas moins de 4400 problèmes identifiés dans Visual Studio Code. L’équipe derrière l’éditeur déclare avoir mis l’accent notamment sur la performance, pour rendre Visual Studio Code plus rapide au démarrage, mais aussi sur les outils de collection de données permettant de mieux identifier et signaler les anomalies.

    Les améliorations apportées à cette nouvelle version de Visual Studio Code sont nombreuses. Parmi les plus remarquables, on peut citer le démarrage plus rapide et d’autres améliorations de performance. Visual Studio Code 1.19 permet une meilleure gestion des extensions comparées aux autres versions de l’éditeur et ajoute à l’utilitaire nodemon la possibilité de débugger les applications Next.js ainsi que les applications Meteor. Une autre fonctionnalité mise en avant par l’équipe derrière Visual Studio Code avec cette version 1.19 est la possibilité d’afficher les images des changements apportés au code avec l’outil de gestion de source. Cette nouvelle version de l’éditeur améliore également le rendu des fenêtres permettant d’ajuster le cadre avec l’espace disponible. Avec cette nouvelle version de Visual Studio Code, les développeurs de l’éditeur open source ont amélioré l’assistance à l’édition avec IntelliSense qui suggère, au fur et à mesure que l’on tape son texte, la liste des mots précédemment utilisés ayant le même préfixe que celui qui vient d’être saisi.

    En ce qui concerne les améliorations de performance, l’équipe derrière Visual Studio Code annonce avoir résolus plus de 50 problèmes signalés notamment par la communauté derrière l’éditeur, une communauté de plus en plus grandissante depuis le passage de l’éditeur à l’open source. Entre autres, un modèle de configuration amélioré, les informations des extensions stockées en cache dans des fichiers package.json, la création des processus helper ainsi que l’amélioration du chargement des fichiers ont permis de rendre l’éditeur plus rapide au démarrage.

    La version 1.19 de Visual Studio Code permet maintenant de créer des fichiers de log des activités apportant une aide importante lorsque surviennent des problèmes inattendus tels qu’un crash ou des lenteurs. La nouvelle version de l’éditeur open source de Microsoft supporte sept niveaux de log pour mieux gérer le débogage à savoir : Critical, Error, Warn, Info, Debug, Trace et Off.

    La version 1.19 de Visual Studio Code vient également avec un nouvel argument de ligne de commande VS Code --status, qui a été enrichie avec une extension expérimentale baptisée vscode-processes permettant d’afficher tous les processus enfants de VS Code dans une vue personnalisée et les met à jour dynamiquement au fur et à mesure. Pour aider à mieux comprendre le rôle de ces processus, l’extension analyse les arguments du processus et marque les processus en conséquence. La charge CPU ainsi que la consommation de mémoire de l’extension sont également indiquées entre parenthèses dans la vue des processus. L’extension propose également un menu contextuel pour déboguer les processus qui peuvent l’être par Visual Studio Code et le développeur peut stopper un processus depuis le menu contextuel.

    Plusieurs autres améliorations ont été apportées à cette nouvelle version de Visual Studio Code notamment au niveau des langages supportés. Il prend désormais en compte le HTML au niveau de l’auto complétion pour les caractères spéciaux tels que > ou &. Il prend également en compte les commentaires dans les fichiers Json les permettant et supporte la version 2.6.2 de TypeScript.

    Source : Blog Visual Studio Code

    Et vous ?

    Comment trouvez-vous Visual Studio Code ?

    Cette nouvelle version de l'éditeur répond t-elle à vos attentes ?

    Voir aussi

    Connect 2017 : chiffres clés et nouveautés introduites dans Visual Studio Code au cours des douze derniers mois

  3. #143
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Visual Studio Code 1.20 est disponible
    Visual Studio Code 1.20 est disponible
    quelles sont les nouveautés et améliorations dans l’éditeur de code open source et multiplateforme de Microsoft ?

    Après une pause d'un mois pour profiter des fêtes de fin d'année, l'équipe Visual Studio Code a repris son travail le mois dernier et vient de publier la première mise à jour mensuelle de l'année : Visual Studio Code 1.20. Cette version contient le travail de l'équipe de VS Code au mois de janvier ainsi que les contributions faites par les membres de la communauté en décembre et janvier. Cela signifie qu'il y a beaucoup de nouveautés et améliorations qui viennent. Mais comme d’habitude, nous allons nous intéresser à celles que Microsoft considère comme les plus importantes.

    Multisélection dans l'explorateur : effectuer des actions sur plusieurs fichiers à la fois

    Vous pouvez maintenant sélectionner plusieurs fichiers dans la vue Explorateur de fichiers et OPEN EDITORS pour exécuter des actions sur plusieurs éléments.


    Comme conséquence de la fonctionnalité de multisélection dans l'explorateur, l'équipe VS Code explique que cliquer avec la touche Ctrl/Cmd enfoncée n'ouvrira plus un éditeur sur le côté, car cette touche est maintenant utilisée pour ajouter plus d'éléments à la multisélection. Un nouveau paramètre, workbench.list.multiSelectModifier, vous permet toutefois de revenir à l'ancien comportement, avec la configuration "workbench.list.multiSelectModifier": "alt". Ce paramètre vous permet d'utiliser la touche Alt pour ajouter des éléments à la sélection.

    Recherche de paramètres améliorée : trouver facilement le bon paramètre avec la recherche en langage naturel

    VS Code fournit de nombreux paramètres pour personnaliser l'éditeur, et il peut être difficile de trouver le paramètre que vous recherchez lorsque vous ne savez pas quels termes utiliser. Pour cela, cette version améliore la fonctionnalité de recherche dans l'éditeur de paramètres pour aller au-delà du simple filtrage avec des correspondances littérales de mots. L'éditeur de paramètres va maintenant effectuer une recherche en tenant compte des libellés alternatifs, des fautes de frappe, entre autres, pour fournir une expérience de recherche en langage plus naturel. Si vous préférez l'ancien style de recherche, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité avec "workbench.settings.enableNaturalLanguageSearch": false.

    Erreurs et avertissements dans l'explorateur de fichiers : accéder rapidement aux erreurs dans votre base de code

    VS Code indique maintenant les fichiers avec des erreurs ou des avertissements dans l'explorateur de fichiers et la vue OPEN EDITORS. Le nombre d'erreurs / avertissements est indiqué dans la décoration. Le paramètre problems.decorations.enabled vous permet d'activer / désactiver les décorations d'erreur / d'avertissement.


    Enregistrer les fichiers nécessitant des privilèges d'administrateur

    Il est maintenant possible d'enregistrer des fichiers nécessitant des privilèges d'administrateur. Un exemple est de faire des changements dans /etc/hosts. Si le fichier existe sur le disque et requiert des autorisations élevées, une nouvelle action Réessayer en tant qu'administrateur s'affichera sur un message d'erreur. L'enregistrement en tant qu'administrateur est pris en charge sur toutes les plateformes. Selon la plateforme, l'invite à s'authentifier en tant qu'administrateur sera différente.

    Enregistrer les fichiers volumineux (de plus de 256 Mo)

    Il est maintenant possible d'enregistrer des fichiers de plus de 256 Mo où précédemment une erreur était signalée. Cela a été réalisé en modifiant l'implémentation de la façon dont VS Code stocke le contenu de l'éditeur sur le disque. Au lieu de charger tout le contenu du fichier en mémoire, VS Code utilise un instantané du contenu et le diffuse dans le fichier par blocs de 64 Ko.

    Support des sous-modules Git : effectuer des opérations Git sur les dépôts Git imbriqués

    Cette version de VS Code introduit le support des sous-modules Git. Puisque les sous-modules sont eux-mêmes des dépôts Git, ils apparaissent dans la liste des dépôts. Il s'agit pour le moment d'un support qui permet d'effectuer certaines actions basiques. Vous pouvez également désactiver la détection automatique de sous-module Git avec le paramètre git.detectSubmodules.

    Snippets globaux : créer des snippets (de petites portions réutilisables de code source) que vous pouvez utiliser pour tous les types de fichiers

    VS Code prend désormais en charge les snippets globaux, c'est-à-dire de petites portions de code qui ne sont pas limitées à un seul langage, mais qui peuvent cibler n'importe quel type de fichier. À l'aide de la commande Preferences: Configure User Snippets, sélectionnez l'option New Global Snippets file... pour ouvrir un fichier .code-snippets pour de nouveaux snippets. Utilisez l'attribut scope pour répertorier les langages ciblés par un snippet. Par exemple, le snippet ci-dessous peut ajouter un en-tête de copyright pour les fichiers JavaScript et TypeScript :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
     
    "JS & TS Stub": {
      "scope": "javascript,typescript",
      "prefix": "stub",
      "body": [
        "/*--------------------------------------------------------------",
        " *  Copyright (c) Your Corporation. All rights reserved.",
        " *  Licensed under the MIT License.",
        " *-------------------------------------------------------------*/",
        "",
        "'use strict';",
        "",
        "$0"
      ],
      "description": "Insert Copyright Statement"
    }
    Zoom d'un aperçu d'image : zoom avant et arrière sur les images avec votre souris, molette ou pavé tactile

    Vous pouvez maintenant zoomer des aperçus d'image. Vous pouvez faire un zoom avant et arrière en cliquant, en utilisant la molette de défilement (avec Ctrl sur Windows / Linux ou Alt sur macOS), ou en pinçant sur un pavé tactile. Le niveau de zoom courant est affiché dans la barre d'état. Vous pouvez cliquer sur l'élément zoom de la barre d'état pour changer rapidement les niveaux de zoom ou réinitialiser la vue.


    Prise en charge du lecteur d'écran dans le terminal : le terminal intégré dispose désormais du mode "Screen Reader Optimized"

    Le support du lecteur d'écran a été ajouté au terminal. Pour l'activer, VS Code doit être en mode "Screen Reader Optimized". L'équipe VS Code considère cela comme une première étape et dit chercher activement des moyens de faciliter l'utilisation du terminal pour ceux qui ont des problèmes de vision.

    Amélioration du support du débogage pour les espaces de travail à plusieurs racines : gérer les configurations sur plusieurs projets

    Un espace de travail multiracine peut être utilisé pour travailler sur des projets connexes (par exemple "Serveur" et "Client") dans un espace de travail unique. Chacun de ces dossiers a ses propres configurations de lancement (par exemple "Launch Server" et "Launch Client"). « Mais jusqu'à présent, il n'était pas possible de combiner des configurations de lancement de différents dossiers dans une configuration de lancement "composé" (car il n'y avait pas de mécanisme pour référencer les configurations de lancement dans les dossiers) », explique l'équipe VS Code. Dans cette version, VS Code a traité cette limitation.

    « Nous avons d'abord ajouté la prise en charge des configurations de lancement avec "espace de travail" comme portée, et nous avons introduit une syntaxe pour référencer les configurations de lancement dans les dossiers. » Avec cela, les configurations des différents dossiers peuvent être conservées au niveau de l'espace de travail. Les configurations de lancement ayant comme portée l'espace de travail se trouvent dans la section "launch" du fichier de configuration de l'espace de travail, qui peut être facilement modifié via Workspaces: Ouvrir le fichier de configuration de l'espace de travail dans la palette de commandes :


    Vous pouvez également ajouter de nouvelles configurations de lancement via l'entrée Ajouter une configuration (espace de travail) du menu déroulant Lancer la configuration :


    En plus des nouveautés présentées ici, l'équipe VS Code annonce de nouveaux didacticiels de déploiement de vos applications Node.js avec Docker et Azure App Service. Vous trouverez la liste exhaustive des nouveautés et améliorations dans cette version sur le site officiel de Visual Studio Code.

    Télécharger Visual Studio Code 1.20

    Source : Blog Visual Studio Code

    Et vous ?

    Utilisez-vous VS Code ? Que pensez-vous de ces nouveautés ?
    Lesquelles appréciez-vous le plus ? Et quelles sont celles que vous attendez encore ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #144
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Visual Studio Code 1.21 est disponible
    Visual Studio Code 1.21 est disponible
    quelles sont les nouveautés dans l’éditeur de code open source et multiplateforme de Microsoft ?

    Conformément à sa tradition, l’équipe de Visual Studio Code vient de publier une nouvelle mise à jour mensuelle : la version 1.21. L’éditeur de code gratuit et multiplateforme a beaucoup gagné en maturité avec de nombreuses fonctionnalités ajoutées version après version depuis son passage en open source. Dans ses dernières mises à jour, Microsoft semble donc mettre beaucoup plus l'accent sur des améliorations pour la productivité, la performance et l’expérience utilisateur plutôt que sur l’ajout de fonctionnalités majeures. C'est également le cas avec Visual Studio Code 1.21.

    Cette nouvelle mise à jour de l’éditeur de code de Microsoft vient avec de nombreuses petites améliorations. Mais parmi les plus intéressantes, on peut noter une nouvelle interface utilisateur de notifications pour gérer et examiner facilement les notifications de VS Code, la possibilité de fractionner le terminal intégré, le glisser-déposer et copier-coller entre différentes fenêtres, entre autres. Parcourons à présent les nouveautés et améliorations dans VS Code 1.21.

    Nouvelle interface utilisateur de notifications

    Dans cette version, Microsoft améliore l'aspect et la convivialité des notifications Visual Studio Code. Les notifications apparaissent maintenant depuis le coin inférieur droit (sauf si le nouveau centre de notifications est ouvert). Elles peuvent être rejetées et être consultées plus tard via le centre de notifications, mais aussi être développées pour voir le contenu complet du message. Chaque notification a la structure suivante :


    Comme vous pouvez le voir, une notification présente des boutons d'actions primaires (Yes et No ici), une roue dentée pour des actions supplémentaires, une croix pour fermer la notification et une source. Si une notification ne fournit aucune information source ou aucun bouton d'action, elle affichera quand même un message et un niveau de gravité, composantes essentielles d'une notification. Les notifications seront également automatiquement masquées après un certain temps.


    Une icône « cloche » en bas à droite de la barre d'état indique le nombre de nouvelles notifications. En cliquant sur cette icône, le centre de notification s'ouvre et affiche toutes les notifications qui n'ont pas encore été rejetées.


    Possibilité de fractionner le terminal intégré

    Le terminal intégré peut maintenant être divisé de sorte que plusieurs soient visibles à la fois, ce qui peut permettre une gestion beaucoup plus facile des terminaux lorsque vous travaillez avec plusieurs terminaux ouverts en même temps.


    Le fractionnement peut être effectué en cliquant sur le bouton de fractionnement dans le panneau, via le menu contextuel ou la commande Ctrl+\ . Le focus peut être déplacé entre les différentes parties du terminal fractionné en utilisant Alt+Right et Alt+Left. Le volet actif peut également être redimensionné en utilisant Ctrl+Shift plus la touche de direction appropriée (haut, bas, gauche, droite), selon le cas.

    Prise en charge du défilement bidirectionnel de l'aperçu Markdown

    Dans cette version, quand vous faites défiler l'éditeur, l'aperçu Markdown associé défile automatiquement pour correspondre à la vue de l'éditeur. Et quand vous défilez l'aperçu Markdown, l'éditeur fait de même.


    Vous pouvez activer ou désactiver la synchronisation du défilement à l'aide des paramètres "markdown.preview.scrollEditorWithPreview" et "markdown.preview.scrollPreviewWithEditor". L'ancien paramètre "markdown.preview.scrollPreviewWithEditorSelection" est maintenant obsolète.

    Glisser-déposer et copier-coller entre différentes fenêtres

    VS Code 1.21 offre un meilleur support du glisser-déposer. L'éditeur accepte désormais davantage de scénarios de glisser-déposer. La requête la plus votée consistait à faire glisser des fichiers d'un explorateur de fichiers vers une autre instance de VS Code ; ce qui est maintenant possible. L'éditeur de code supporte également le glisser-déposer de dossiers racines dans l'explorateur de fichiers pour réorganiser leur ordre.

    D'autres améliorations ont été apportées à la vue OPEN EDITORS. Vous pouvez maintenant faire glisser les fichiers de l'Explorateur, les fichiers du bureau ou les onglets dans un espace spécifique de la vue OPEN EDITORS. Microsoft vous permet en outre de copier et coller des fichiers entre deux explorateurs de fichiers de VS Code dans différentes instances. Cela fonctionne pour la sélection simple ou multiple de fichiers ainsi que des dossiers.


    Autres nouveautés et améliorations

    Dans Visual Studio Code 1.21, Microsoft améliore encore la prise en charge des fichiers volumineux et ajoute la mise en page centrée de l'éditeur. On notera aussi le support IntelliSense pour les chemins HTML, afin de faciliter l'importation de divers fichiers en HTML. Dans la version 1.20, Microsoft a ajouté le support pour les packs de langues et dans cette version, les premiers packs de langue sont disponibles sur le Marketplace. Entre autres nouveautés, il faut noter que vous pouvez maintenant afficher les résultats de recherche dans un panneau horizontal. La fonctionnalité d'affichage horizontal des résultats de recherche est disponible en préversion.

    Télécharger Visual Studio Code 1.21

    Source : Blog Visual Studio Code

    Et vous ?

    Utilisez-vous VS Code ? Que pensez-vous de ces nouveautés ?
    Lesquelles appréciez-vous le plus ? Et quelles sont celles que vous attendez encore ?

    Voir aussi :

    Visual Studio Code est maintenant livré avec Anaconda, la plateforme Python populaire pour la data science
    Visual Studio Live Share est disponible en préversion, l'extension permet aux développeurs de collaborer en temps réel dans VS 2017 et VS Code
    Org Mode de l'éditeur de texte GNU Emacs débarque sur Visual Studio Code sous forme d'extension, actuellement disponible en version alpha
    Microsoft lance une extension de débogage Java pour Visual Studio Code, et envisage d'offrir un support complet pour le développement Java sur VS Code
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  5. #145
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Visual Studio Code 1.22 est disponible
    Visual Studio Code 1.22 est disponible
    quelles sont les nouveautés dans l'éditeur de code open source et multiplateforme de Microsoft ?

    Conformément à sa tradition, l’équipe de Visual Studio Code vient de publier une nouvelle mise à jour mensuelle : la version 1.22. Dans cette version, comme dans les dernières mises à jour, Microsoft met beaucoup plus l'accent sur des améliorations pour la productivité, la performance et l’expérience utilisateur plutôt que sur l’ajout de fonctionnalités majeures. VS Code 1.22 introduit quand même quelques petites fonctionnalités intéressantes. Parmi les plus importantes, on peut citer le pliage de code basé sur la syntaxe du langage.

    Cette nouvelle version de VS Code améliore le pliage de code pour les fichiers CSS, HTML, JSON et Markdown. Pour information, le pliage de code est une fonctionnalité présente dans certains éditeurs de code et IDE, qui permet à l'utilisateur de masquer et d'afficher des sections d'un fichier en cours d'édition. Cela permet à l'utilisateur de gérer de nombreuses lignes de code en visualisant uniquement les sous-sections qui l'intéressent à un moment donné.

    Jusqu'à présent, le pliage de code dans VS Code s'effectue selon l'indentation. C'est-à-dire que l'éditeur se base sur les ajouts de tabulations ou d'espaces pour déterminer les endroits auxquels le code doit être plié. Mais dans Visual Studio Code 1.22, le pliage de code en HTML, JSON, Markdown, CSS, LESS et SCSS s'effectue désormais en fonction de la syntaxe du langage.


    Pliage de code HTML basé sur la syntaxe du langage

    Le pliage basé sur la syntaxe n'est que le comportement par défaut. Il est donc toujours possible d'activer l'ancien comportement. Si vous préférez revenir au pliage basé sur l'indentation pour l'une (ou toutes) les langues citées ici, vous devez utiliser :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
      "[html]": {
        "editor.foldingStrategy": "indentation"
      },
    La prise en charge de TypeScript et JavaScript, pour le pliage de code basé sur la syntaxe, est également disponible, et peut être activée par le paramètre "typescript.experimental.syntaxFolding": true.

    VS Code permet aussi d'attacher automatiquement le débogueur Node aux processus Node.js en cours d'exécution. Une première version d'une nouvelle fonctionnalité Auto Attach a en effet été ajoutée au débogueur Node.js de VS Code. Lorsqu'elle est activée, le débogueur Node est automatiquement attaché aux processus Node.js qui ont été lancés en mode débogage depuis le terminal intégré de VS Code.

    On retiendra en plus une amélioration du support des fichiers volumineux dans VS Code 1.22. Avant cette version, lorsque vous ouvrez un gros fichier (environ 2 Go) dans l'éditeur, vous êtes invité à relancer VS Code depuis la ligne de commande avec le flag --max-memory=NEWSIZE. Désormais, quand vous essayez d'ouvrir un fichier qui demande plus de mémoire que ce que l'application est autorisée à utiliser, une nouvelle notification va vous permettre de le relancer rapidement avec plus de mémoire disponible pour l'application. La mémoire maximale disponible après que le fichier est relancé est configurable avec un nouveau paramètre files.maxMemoryForLargeFilesMB et est par défaut égale à 4 Go.


    La mise en évidence de la syntaxe dans les fichiers volumineux est également bien plus rapide dans VS Code 1.22 que dans les versions précédentes, comme vous pouvez le voir ci-dessous.


    À gauche VS Code 1.21, et à droite VS Code 1.22

    En autres nouveautés et améliorations, on note encore une meilleure prise en charge des liens multilignes dans le terminal : les chemins et URL qui s'étendent sur plusieurs lignes fonctionneront désormais comme des liens. Cette version inclut également les premiers travaux de VS Code pour l'implémentation des logpoints, une variante des points d'arrêts, mais qui n'arrêtent pas l'exécution de l’application lorsqu'ils sont atteints. Ils sont actuellement pris en charge par le débogueur intégré Node.js de VS Code, mais Microsoft prévoit de les supporter bientôt dans d'autres extensions de débogage.

    VS Code 1.22 apporte aussi des améliorations pour les mises à jour sur Windows. Microsoft a déployé des mises à jour automatiques en arrière-plan pour les testeurs sur Windows depuis un certain temps, et a maintenant décidé de permettre à tout le monde de bénéficier de cette fonctionnalité. Le processus de mise à jour le plus long s'effectue maintenant en arrière-plan, pour vous permettre de continuer votre travail. Quand il est terminé, il vous sera proposé d'appliquer la mise à jour finale, qui est une étape beaucoup plus courte. Vous pourrez toutefois désactiver cette fonctionnalité en utilisant le paramètre de configuration update.enableWindowsBackgroundUpdates, au cas où vous aimeriez continuer comme avant ou si vous avez des problèmes avec la nouvelle procédure de mise à jour sur votre machine.

    Vous trouverez une liste plus exhaustive des nouveautés de VS Code 1.22 sur le site officiel de l'éditeur de code. Pour les versions à venir, il est quand même important de souligner que Microsoft explore l'intégration d'Electron 2.0.0 dans VS Code. Cette version majeure du framework de développement d'applications de bureau multiplateformes est basée sur Chrome 61 et Node.js 8.x. Pour Microsoft, c'est donc une grande évolution par rapport à la version d'Electron actuellement prise en charge par VS Code ; laquelle est basée sur Chrome 58 et Node.js 7.x. VS Code va donc bénéficier de nombreux avantages en passant à Electron 2.0.0.

    Télécharger Visual Studio Code 1.22

    Source : Blog Visual Studio Code

    Et vous ?

    Utilisez-vous VS Code ? Que pensez-vous de ces nouveautés ?
    Lesquelles appréciez-vous le plus ? Et quelles sont celles que vous attendez encore ?

    Voir aussi :

    Microsoft publie la deuxième préversion de Visual Studio 2017 version 15.7, la prochaine mise à jour mineure de son EDI
    Microsoft annonce la disponibilité de Visual Studio 2017 15.6, qui s'accompagne d'une série de nouveautés et d'améliorations
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  6. #146
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Patrick Ruiz
    Homme Profil pro
    Redacteur web
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    1 814
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Redacteur web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 1 814
    Points : 50 873
    Points
    50 873
    Par défaut Visual Studio Code 1.23 est disponible
    Visual Studio Code 1.23 est disponible
    Tour d’horizon des nouveautés dans l’éditeur de code open source et multiplateforme de Microsoft

    Nouveau mois et nouvelle mise à jour de Visual Studio Code. L’April release 2018 (la version 1.23) de l’éditeur de code open source et multiplateforme de Microsoft est disponible conformément au rythme de publication mensuel adopté par la firme de Redmond. Tour d’horizon des fonctionnalités...

    On entame l’odyssée dans les fonctionnalités de Visual Studio Code avec le moins bon ou ce qui manque encore à l’éditeur. Des utilisateurs font état des difficultés rencontrées pour sélectionner une colonne de texte – disponible dans un fichier ouvert avec l’éditeur – et la coller telle quelle dans une nouvelle fenêtre d’édition. Dans l’exemple qui suit, la copie de la colonne de données numéro 2 débouche sur l’apparition du contenu de la colonne 1 après collage.

    Nom : vscode.jpg
Affichages : 12999
Taille : 64,1 Ko

    Il y a aussi qu’à date, des raccourcis clavier permettant d’accéder à des menus de la version Windows de l’éditeur poseraient problème. Les bogues dans cette catégorie sont rapportés sur GitHub depuis 2016 au moins. Le cas de la combinaison Alt+F+S – utilisée pour la sauvegarde d’un fichier en cours d’édition – fait partie des cas cités et la situation résulterait d’un souci avec Electron, le framework sur lequel Visual Studio Code est basé.

    Il s’agit là de ce qu’on peut considérer comme des poussières en comparaison aux nombreuses améliorations et nouveautés dont Microsoft dote son éditeur à chacune des sorties. Comme nouveauté, Visual Studio Code 1.23 intègre un explorateur de scripts npm. L’ajout est destiné aux développeurs désireux de retrouver, lancer et déboguer les scripts définis au sein de l’espace de travail.

    Nom : script-explorer.png
Affichages : 12008
Taille : 8,3 Ko

    Dans la vague des améliorations, Microsoft annonce des plus dans le processus de clonage des dépôts Git. D’après ce que rapporte la firme de Redmond, l’utilisateur pourra choisir d’ouvrir directement le dépôt à cloner ou l’ajouter à son espace de travail au travers d’une invite. En sus, Visual Studio Code 1.23 est conçu pour fournir de meilleurs rapports de l’état d’avancement de l’opération en s’appuyant sur une nouvelle API. Il faudra également compter avec des facilités dans le cadre du partage ou de l’exportation des résultats de recherche puisque l’éditeur se dote des options Copy, Copy Path et Copy All.

    Pour revenir à la partie la plus visible de l’iceberg, c’est-à-dire, aux changements directement visibles lors de l’édition du code, il faut dire que Visual Studio Code 1.23 étend les possibilités de pliage du code CSS. Dans la version 1.22 de l’éditeur, Microsoft est revenu sur cette fonctionnalité qui permet de masquer et d'afficher des sections d'un fichier en cours d'édition pour que l’utilisateur visualise uniquement les sous-sections de code qui l'intéressent à un moment donné. L’éditeur de logiciels introduisait alors le pliage de code basé sur la syntaxe comme comportement par défaut de l’éditeur – avec la possibilité de revenir à celui basé sur l’indentation. La version 1.23 pour sa part introduit de nouveaux marqueurs de « régions de code CSS » ( /* #region */, /* #endregion */, // #region et // #endregion ) qui, une fois inscrits au sein du code, permettent de masquer ou dérouler une section.

    Nom : css-folding.gif
Affichages : 12027
Taille : 161,5 Ko

    Bien entendu, il s’agit d’un très bref aperçu de ce que cette release a dans le ventre. Pour une liste plus exhaustive des nouveautés de VS Code 1.23 se référer aux notes de version fournies par l'éditeur de logiciels.

    Sources : Notes de version, signalement de bogue 2016, signalement du bogue de copie des colonnes

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Avez-vous expérimenté des difficultés avec les raccourcis clavier ou la copie de colonnes comme rapporté par ces autres utilisateurs ?

    Quelles sont les fonctionnalités que vous attendiez le plus et qui débarquent enfin dans cette version ?

    Voir aussi :

    Microsoft publie la deuxième préversion de Visual Studio 2017 version 15.7, la prochaine mise à jour mineure de son EDI

    Microsoft annonce la disponibilité de Visual Studio 2017 15.6, qui s'accompagne d'une série de nouveautés et d'améliorations
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  7. #147
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Visual Studio Code 1.24 est disponible
    Visual Studio Code 1.24 est disponible
    un aperçu des nouveautés dans l'éditeur de code open source et multiplateforme de Microsoft

    Conformément à sa tradition, l’équipe de Visual Studio Code vient de publier une nouvelle mise à jour mensuelle : la version 1.24, qui embarque toutes les améliorations introduites au mois de mai 2018. Vous noterez dans cette version plusieurs nouvelles fonctionnalités disponibles en préversion, entre autres nouveautés.

    L'une des principales nouveautés présentées par Microsoft est la détection des variables inutilisées dans vos fichiers TypeScript et JavaScript. Dans VS Code 1.24, les variables, paramètres et importations qui ne sont pas utilisés seront désormais grisés dans vos projets TypeScript et JavaScript. Vous pourrez alors utiliser la fonctionnalité Quick Fix pour les supprimer et nettoyer votre code automatiquement. La détection des variables inutilisées peut toutefois être désactivée avec "javascript.showUnused": false et "typescript.showUnused": false selon le langage que vous utilisez.


    La constante 'Strength' n'est pas utilisée et est donc grisée.
    Utilisation de Quick Fix pour supprimer toutes les déclarations non utilisées.

    VS Code 1.24 permet également de déplacer rapidement des classes et fonctions dans leurs propres fichiers, grâce à un nouveau refactoring "Déplacer vers un nouveau fichier" pour JavaScript et TypeScript. Les images suivantes permettent d'illustrer cette fonctionnalité.

    Avant le refactoring :


    Après l'application du refactoring :


    Avec cette nouvelle version, l'éditeur de code open source de Microsoft permet désormais de mettre à jour automatiquement les chemins d'importation en JavaScript et TypeScript lorsqu'un fichier est déplacé ou renommé. Cette fonctionnalité nécessite TypeScript 2.9. Par défaut, VS Code vous demandera s'il peut mettre à jour les chemins. Vous pouvez contrôler le comportement de cette fonctionnalité avec les paramètres javascript.updateImportsOnFileMove.enabled et typescript.updateImportsOnFileMove.enabled.

    Les valeurs valides sont :
    • "prompt" - la valeur par défaut où VS Code vous demande si les chemins doivent être mis à jour ;
    • "always" - ici, VS Code fait toujours la mise à jour automatique des chemins d'importation ;
    • "never" - avec cette valeur, VS Code ne va jamais mettre à jour les chemins automatiquement et ne va pas non plus vous le suggérer.

    Pour vous assurer que tous les chemins sont mis à jour comme prévu, vous devez vous assurer que votre projet inclut un fichier jsconfig.json ou tsconfig.json.

    Comme autre nouveauté, on notera la possibilité de dupliquer l'espace de travail dans une nouvelle fenêtre, grâce à une nouvelle commande "Dupliquer l'espace de travail dans une nouvelle fenêtre". Actuellement, un espace de travail ne peut pas être ouvert dans deux fenêtres. La nouvelle commande peut donc être utilisée comme une solution de contournement à cette limitation. Microsoft précise que la solution de contournement fonctionne mieux lorsque vous avez le paramètre files.autoSave défini sur afterDelay, onFocusChange ou onWindowChange. De cette manière, les documents de l'éditeur seront synchronisés via le système de fichiers lorsque le même document sera ouvert dans différentes fenêtres.

    Avec cet ajout, la commande "Open Folder as Workspace in New Window" devient obsolète. Microsoft prévoit donc de la supprimer dans la prochaine version de Visual Studio Code.

    Parmi les autres fonctionnalités, on peut encore souligner le support d'IntelliSense pour les variables prédéfinies. VS Code 1.24 fait en effet des suggestions IntelliSense de variables dans les fichiers de configuration tasks.json et launch.json.

    Comme nous l'avons également dit dès le départ, VS Code 1.24 débarque avec plusieurs nouvelles fonctionnalités en préversion. Parmi les plus importantes, on peut citer une nouvelle interface graphique pour découvrir et modifier les paramètres de Visual Studio Code. Il s'agit d'une fonctionnalité qui a été très demandée depuis longtemps.

    Dans cette version, Microsoft a également commencé à travailler sur des emplacements alternatifs pour la barre d'outils de débogage. Dans un premier temps, la firme a introduit un nouveau paramètre debug.toolBarLocation et propose maintenant une barre d'outils de débogage « ancrée », en plus de l'ancienne barre d'outils « flottante ».


    Barre d'outils de débogage

    Lorsque la barre d'outils de débogage est ancrée, les actions de débogage apparaissent en haut de la vue Débogage lorsqu'une session de débogage démarre (et elles cachent le menu déroulant de configuration du débogage). Microsoft teste encore cette nouvelle expérience de barre d'outils, vous pouvez donc vous attendre à plus de changements dans les prochaines versions.

    Il s'agit ici d'une liste non exhaustive des nouveautés de Visual Studio Code. Vous trouverez plus d'informations sur le site officiel de VS Code.

    Télécharger Visual Studio Code 1.24

    Source : Blog Visual Studio Code

    Et vous ?

    Utilisez-vous VS Code ? Que pensez-vous de ces nouveautés ?
    Lesquelles appréciez-vous le plus ? Et quelles sont celles que vous attendez encore ?

    Voir aussi :

    Microsoft parle déjà de Visual Studio 2019, l'entreprise dévoile ses objectifs pour la prochaine version majeure de son EDI
    La deuxième préversion de Microsoft Visual Studio 2017 version 15.8 est disponible : voici l'essentiel des nouveautés qu'elle apporte
    Microsoft annonce la disponibilité de Visual Studio 2017 version 15.7 : un tour d'horizon des nouveautés de l'EDI
    Feuille de route de Visual Studio 2017 : Microsoft donne un aperçu des prochaines fonctionnalités pour les deuxième et troisième trimestres 2018
    Visual Studio Code 1.23 est disponible : tour d'horizon des nouveautés dans l'éditeur de code open source et multiplateformes de Microsoft
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  8. #148
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Patrick Ruiz
    Homme Profil pro
    Redacteur web
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    1 814
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Redacteur web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 1 814
    Points : 50 873
    Points
    50 873
    Par défaut Visual Studio Code 1.25 est disponible
    Visual Studio Code 1.25 est disponible :
    Tour d’horizon des nouveautés dans l’éditeur de code open source et multiplateforme

    Nouveau mois et nouvelle version de l’éditeur de code open source et multiplateforme de Microsoft. Conformément au cycle de publication mensuel adopté par la firme de Redmond, Visual Studio Code 1.25 est disponible.

    En mai, le géant technologique a annoncé l’introduction de quatre nouvelles fonctionnalités en préversion. Il déclare désormais trois d’entre elles comme étant stables (la liste dans le visuel qui suit). Retour particulier sur la barre d’outils de débogage flottante (qui précède la version ancrée introduite le mois précédent) : Microsoft a procédé à un changement à ce propos. Pour coller aux desiderata des développeurs, la barre est désormais visible quelle que soit la vue active de l’éditeur.

    Nom : debugtoolbar.gif
Affichages : 16781
Taille : 334,2 Ko
    Barre d'outils de débogage flottante (toujours visible)



    Nom : grid-layout.gif
Affichages : 13015
Taille : 1,31 Mo
    ouverture des zones d’édition horizontales et verticales


    Il faut noter à propos de cette fonctionnalité que des configurations prédéfinies sont disponibles. Sur l’illustration qui précède, celle accessible via le choix Grid permet de disposer de 4 zones d’édition en même temps. Cette release intègre également des commandes clavier permettant de définir la disposition désirée des zones d’édition. En sus, il y a la possibilité de s’appuyer sur un simple glisser-déposer pour atteindre le même objectif.

    Nom : outline.png
Affichages : 12105
Taille : 72,8 Ko

    L’interface graphique dédiée aux réglages des paramètres utilisateur et de l’espace de travail reste en préversion. Il est tout de même possible de l’essayer en faisant usage de la commande réservée cet effet par le géant technologique. Des visuels de ce à quoi les utilisateurs pourront pleinement profiter lors du passage en version stable sont disponibles depuis le mois de mai.

    Nom : settings-editor.png
Affichages : 12028
Taille : 88,3 Ko

    On poursuit avec les nouveautés qui concernent l’édition de code à proprement parler. Microsoft a procédé à l’introduction d’une fonctionnalité de prise en charge des parties d’un mot au sein d’un bloc de code. Le géant technologique a introduit six commandes clavier utiles pour un type particulier de navigation. Concrètement, si l’on fait usage d’une constante comme Vitesse_De_La_Lumière dans une section de code, il est possible de se positionner rapidement sur chacune de ses parties (les majuscules et les traits de 8 assurent la délimitation). Il faut noter qu’il existe des extensions disponibles en téléchargement pour atteindre les mêmes objectifs.

    Nom : editor-sub-word-navigation.gif
Affichages : 12499
Taille : 1,16 Mo

    Liste complète des commandes fournies :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    { "key": "ctrl+alt+right",       "command": "cursorWordPartRight",
                                         "when": "textInputFocus" },
    { "key": "ctrl+shift+alt+right", "command": "cursorWordPartRightSelect",
                                         "when": "textInputFocus" },
    { "key": "ctrl+alt+left",        "command": "cursorWordPartStartLeft",
                                         "when": "textInputFocus" },
    { "key": "ctrl+shift+alt+left",  "command": "cursorWordPartStartLeftSelect",
                                         "when": "textInputFocus" },
    { "key": "ctrl+alt+backspace",   "command": "deleteWordPartLeft",
                                        "when": "textInputFocus && !editorReadonly" },
    { "key": "ctrl+alt+delete",      "command": "deleteWordPartRight",
                                        "when": "textInputFocus && !editorReadonly" },

    Visual Studio Code 1.25 vient aussi avec de la documentation additionnelle, mais uniquement pour les développeurs intéressés par la possibilité de faire usage de Python. Un tutoriel de démarrage avec Flask est disponible.

    Il s'agit ici d'une liste non exhaustive des nouveautés de l’éditeur de code open source et multiplateforme de Microsoft. Plus d’informations sur le site officiel de l’éditeur.

    Source : Notes de version

    Et vous ?

    Faites-vous usage de cet éditeur de code ? Que pensez-vous de ces nouveautés ?
    Lesquelles appréciez-vous le plus ? Et quelles sont celles qui manquent encore à l’appel ?

    Voir aussi :

    Microsoft parle déjà de Visual Studio 2019, l'entreprise dévoile ses objectifs pour la prochaine version majeure de son EDI
    La deuxième préversion de Microsoft Visual Studio 2017 version 15.8 est disponible : voici l'essentiel des nouveautés qu'elle apporte
    Microsoft annonce la disponibilité de Visual Studio 2017 version 15.7 : un tour d'horizon des nouveautés de l'EDI
    Feuille de route de Visual Studio 2017 : Microsoft donne un aperçu des prochaines fonctionnalités pour les deuxième et troisième trimestres 2018
    Visual Studio Code 1.23 est disponible : tour d'horizon des nouveautés dans l'éditeur de code open source et multiplateformes de Microsoft
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  9. #149
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 13
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Vraiment le meilleur pour moi actuellement.

  10. #150
    Expert éminent sénior
    Avatar de Coriolan
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    701
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 701
    Points : 51 808
    Points
    51 808
    Par défaut Visual Studio Code 1.26 est disponible
    Visual Studio Code 1.26 est disponible
    Avec de petites nouveautés pour faciliter la vie aux développeurs

    Conformément au cycle de publication mensuel, Microsoft a annoncé la disponibilité d’une nouvelle version de Visual Studio Code, son éditeur de code open source et multiplateforme. Cette version 1.26 embarque une panoplie d’améliorations introduites au mois de juillet 2018.

    Breadcrumbs

    Les utilisateurs devront apprécier l’arrivée d’un fil d’ariane (Breadcrumbs) qui permet de passer d’un fichier à un autre dans votre espace de travail. L’éditeur a désormais une barre de navigation au-dessus du contenu. Elle affiche la localisation actuelle et permet de naviguer rapidement entre symboles et fichiers. Pour activer cette barre, il suffit de passer par la commande View > Toggle Breadcrumbs ou par le réglage breadcrumbs.enabled.

    En cas de l’utilisation d’onglets, ce fil d’ariane est affiché dans une ligne séparée sous le titre de l’éditeur. Si vous n’utilisez pas les onglets, le fil d’ariane est affiché en tant que chemin de fichier interactif à côté du titre.

    Nom : breadcrumbs_tabs_notabs.png
Affichages : 15038
Taille : 129,8 Ko

    Breadcrumbs affiche toujours le chemin de fichier. Son apparence peut être personnalisée. Si vous avez des chemins très longs ou que vous êtes intéressés seulement par les chemins de fichier ou les chemins de symbole, vous pouvez utiliser les réglages breadcrumbs.filepath et breadcrumbs.symbolPath. Les deux supportent on, off et last et permettent de définir quelle partie du chemin vous êtes en train de voir.

    Nom : breadcrumbs_active.gif
Affichages : 14231
Taille : 1,27 Mo

    Pour interagir avec le fil d’ariane, utilisez la commande Focus Breadcrumbs ou tapez Ctrl+Shift+.. Elle va sélectionner le dernier élément et ouvrir un menu défilant qui permet de naviguer vers un fichier ou symbole fraternel. Utilisez les raccourcis clavier Gauche ou Droite pour aller vers les éléments avant et après chaque élément actuel. Quand le menu défilant apparait, il suffit de commencer la saisie, tous les éléments correspondants seront soulignés et le meilleur élément sera sélectionné pour la navigation rapide.

    Quick Fixes dans le panneau Problèmes

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 13696
Taille : 308,8 Ko

    Une autre nouveauté notable concerne la fonctionnalité Quick Fixes qui permet désormais d’appliquer des corrections à la volée au moment de la vérification des messages d’alerte et d’erreurs. Une lampe indiquant les Quick Fixes apparait lorsque vous passez le curseur ou sélectionnez une entrée d’un problème. Quick Fixes peut être appliqué en cliquant sur la lampe ou bien en ouvrant le menu contextuel du problème.

    Grid : restauration rapide des éditeurs minimisés

    Cette nouvelle version de VS Code rétablit une fonctionnalité qui permet de maximiser rapidement la taille des éditeurs quand vous portez votre attention sur eux et qu’ils sont minimisés. Cette fonctionnalité fonctionne désormais comme auparavant :

    Nom : grid-maximize.jpg
Affichages : 13463
Taille : 113,5 Ko

    Décorations des ressources fichiers

    Les vues personnalisées montrant les fichiers ressources affichent désormais des décorations fichiers (Git, problèmes). Vous pouvez les désactiver en utilisant les réglages explorer.decorations.colors et explorer.decoration.badges, ces régalées prennent effet dans l’explorateur fichier, les éditeurs ouverts et Custom views (vues personnalisées).

    Nom : customview-decorations.png
Affichages : 13288
Taille : 74,7 Ko

    Exécuter des scripts npm à partir de package.json

    Nom : npm-script-hover.png
Affichages : 13087
Taille : 22,0 Ko

    Il est désormais possible d’exécuter un script npm dans un fichier package.json rien qu’en pointant le curseur de la souris ou bien à partir du menu contextuel.

    Ouverture d’URI en tant que dossiers

    Vous pouvez désormais ouvrir une URI en tant que dossier dans VS Code s’il y a une extension contribuant à FileSystemProvider pour cette URI. L’équipe de développement a introduit une nouvelle ligne de commande --folder-uri rien que pour ça.

    Cette commande CLI ouvre un repo GitHub en tant que dossier si vous avez l’extension RemoteHub installée.

    code --folder-uri remotehub://github.com/Microsoft/vscode
    Nom : open-folder-uri.png
Affichages : 14015
Taille : 243,7 Ko

    Du côté des langages, VS Code est livré désormais avec Typescript 3.0.1. L’équipe de Typescript a fait en sorte que les messages d’erreurs de JavaScript et Typescript soient plus lisibles et plus intelligents. Quelques messages d’erreurs incluent désormais des liens vers des emplacements pertinents dans le code source.

    Nom : ts-related-diagnostic.png
Affichages : 12997
Taille : 30,3 Ko

    Les messages pour unions et autres types complexes devraient aussi être plus concis et plus pratiques. Par exemple, une simple erreur de saisie dans JSX peut parfois produire un message d’erreur complexe comme celui-ci :

    Nom : ts-28-bad-error.png
Affichages : 13025
Taille : 43,1 Ko

    Grâce au Typescript 3.0, l’erreur est plus lisible dans VS Code 1.26 :

    Nom : ts-30-better-error.png
Affichages : 12854
Taille : 35,0 Ko

    Une autre amélioration notable concerne l’autocomplétion des tags JSX qui sont fermés juste après que vous tapez > dans un fichier JavaScript ou Typescript :

    Nom : ts-jsx-tag-complete.gif
Affichages : 13449
Taille : 1,33 Mo

    Il s'agit ici d'une liste non exhaustive des nouveautés de l’éditeur de code open source et multiplateforme de Microsoft. Plus d’informations sur le site officiel de l’éditeur.

    Source : blog VS Code

    Et vous ?

    Utilisez-vous VS Code ? Que pensez-vous de ces nouveautés ?
    Lesquelles appréciez-vous le plus ? Et quelles sont celles qui manquent encore à l’appel ?

    Voir aussi :

    Microsoft parle déjà de Visual Studio 2019, l'entreprise dévoile ses objectifs pour la prochaine version majeure de son EDI
    Visual Studio : pourquoi les développeurs C# et C++ devraient-ils migrer vers la version 2017 ? Microsoft donne huit raisons de le faire
    Microsoft présente le serveur de langage Python dans Visual Studio Code qui s'accompagne de belles promesses de performance
    Visual Studio : Microsoft annonce la disponibilité d'une mise à jour d'IntelliCode, une version d'IntelliSense basée sur l'intelligence artificielle
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  11. #151
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Visual Studio Code 1.27 est disponible
    Visual Studio Code 1.27 est disponible
    un aperçu des nouveautés dans l'éditeur de code open source et multiplateforme de Microsoft

    Conformément à sa tradition, l’équipe de Visual Studio Code vient de publier une nouvelle mise à jour mensuelle : la version 1.27, qui intègre toutes les améliorations et nouveautés introduites dans l'éditeur de code au mois d'août. Dans cette version, comme dans les dernières mises à jour de VS Code, Microsoft a mis beaucoup plus l'accent sur des améliorations pour la productivité et l’expérience utilisateur plutôt que sur l’ajout de fonctionnalités majeures.

    Ainsi, parmi les nouveautés qui ont été mises en avant par Microsoft, on peut citer la disponibilité d'une interface graphique pour l'édition des paramètres utilisateur. Cette interface graphique, introduite dans VS Code 1.24 en préversion est désormais activée par défaut. Elle permet de manière plus conviviale de rechercher et modifier les paramètres utilisateur de l'éditeur.


    Vous pouvez toutefois encore accéder à l'éditeur de paramètres JSON, soit en utilisant la commande Ouvrir les paramètres (JSON) ou en modifiant votre éditeur de paramètres par défaut avec le paramètre "workbench.settings.editor".

    Des améliorations ont été également apportées au mois d'août au nouvel éditeur de paramètres. Le sommaire des paramètres, par exemple, reste visible pendant la recherche, et son contenu est filtré pour afficher uniquement les catégories qui correspondent à la recherche. Vous pourrez ensuite cliquer sur une catégorie pour limiter les résultats aux paramètres de cette catégorie. Mais si vous préférez masquer le sommaire des paramètres lors de vos recherches, vous pouvez définir le paramètre "workbench.settings.settingsSearchTocBehavior" sur "hidden".


    Une autre nouveauté intéressante est la possibilité de personnalisation des barres de titres et menus sous Windows et Linux. Au cours des dernières itérations, Microsoft s'est en effet efforcée d'améliorer l'apparence et la convivialité de la barre de titre et des menus sous Windows et Linux. Ce travail étant maintenant accompli, cette expérience de personnalisation des barres de titres et menus quitte le statut de préversion et elle sera bientôt activée par défaut sous Windows. Pour activer la fonctionnalité, vous pouvez définir le paramètre "window.titleBarStyle" sur "custom".


    D'après Microsoft, la nouvelle expérience présente plusieurs avantages par rapport à celle par défaut, y compris une meilleure navigation avec le clavier dans la barre de menu. Il est en effet désormais plus facile de basculer entre les menus avec le clavier. Comme autre avantage, Microsoft affirme que la barre de menu offre une meilleure accessibilité, car plusieurs problèmes d'accessibilité ont été corrigés pour améliorer la facilité d'utilisation du menu avec un lecteur d'écran.

    Visual Studio Code 1.27 introduit également un nouveau menu Terminal. Il y a maintenant un seul menu pour créer des terminaux et gérer des tâches : le menu Tâches a été renommé Terminal et quelques entrées supplémentaires pour le Terminal intégré ont été ajoutées.


    Cette nouvelle version de VS Code facilite aussi le partage de fichier keybindings.json entre différents systèmes d'exploitation. En effet, il est désormais possible d'activer les raccourcis clavier pour des systèmes d'exploitation spécifiques en utilisant isLinux, isMac et isWindows dans la clause when d'une keybinding. C'est ce qui est illustré ci-dessous :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    {
      "key": "ctrl+o",
      "command": "workbench.action.files.openFolder",
      "when": "!isMac"
    },
    {
      "key": "cmd+o",
      "command": "workbench.action.files.openFolder",
      "when": "isMac"
    }
    Depuis la version 1.17, l'éditeur de code de Microsoft fait des suggestions automatiques de chemin d'accès pendant l'importation de fichiers et modules. Cette fonctionnalité avait été activée pour JavaScript et TypeScript, mais depuis, lors Microsoft a travaillé pour la prendre en charge pour d'autres langages. Et dans cette nouvelle version, cette fonctionnalité est maintenant disponible lorsque vous tapez du code dans un fichier CSS, SCSS ou Less.

    Comme autre nouveauté, on peut encore citer l'évaluation conditionnelle en JSON, avec la prise en charge des mots-clés de schéma 'if', 'then' et 'else'. En effet, l'extension de langage JSON intégrée prend désormais en charge le nouveau schéma JSON Schema Draft-07, dont les ajouts les plus intéressants sont les mots-clés if, then, else pour permettre l'évaluation conditionnelle de schéma. Ci-dessous, une illustration de cette fonctionnalité :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    {
        "type": "integer",
        "minimum": 1,
        "maximum": 1000,
        "if": { "minimum": 100 },
        "then": { "multipleOf": 100 },
        "else": {
            "if": { "minimum": 10 },
            "then": { "multipleOf": 10 }
        }
    }
    Avec Visual Studio Code 1.27, l'Explorateur de scripts chargés est désormais intégré dans l'éditeur de code et donc disponible pour plus d'extensions de débogage. En fait, pendant plus d'un an, l'explorateur de scripts chargés dans la vue Débogage a été fourni par l'extension de débogage Node.js et n'était pas disponible pour les autres débogueurs. Dans cette version de VS Code, Microsoft a ajouté la vue des scripts chargés (Loaded Scripts) en tant que fonction de débogage intégrée. Ce qui veut dire, d'après Microsoft, que toutes les extensions de débogage qui ont la notion de "scripts" pourront prendre en charge l'accès à leurs scripts dans une vue mise à jour dynamiquement. En outre, certains problèmes de l’ancien explorateur de scripts chargés ont été corrigés.

    Ce n'est pas encore la liste exhaustive des nouveautés et améliorations de VS Code 1.27. Vous trouverez donc bien d'autres nouveautés et plus de détails sur le site officiel de l'éditeur de code.

    Télécharger Visual Studio Code 1.27

    Source : Blog Visual Studio Code

    Et vous ?

    Utilisez-vous VS Code ? Que pensez-vous de ces nouveautés ?
    Lesquelles appréciez-vous le plus ? Et quelles sont celles que vous attendez encore ?

    Voir aussi :

    Microsoft parle déjà de Visual Studio 2019, l'entreprise dévoile ses objectifs pour la prochaine version majeure de son EDI
    La deuxième préversion de Microsoft Visual Studio 2017 version 15.8 est disponible : voici l'essentiel des nouveautés qu'elle apporte
    Microsoft annonce la disponibilité de Visual Studio 2017 version 15.7 : un tour d'horizon des nouveautés de l'EDI
    Feuille de route de Visual Studio 2017 : Microsoft donne un aperçu des prochaines fonctionnalités pour les deuxième et troisième trimestres 2018
    Visual Studio Code 1.26 est disponible, avec de petites nouveautés pour faciliter la vie aux développeurs
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  12. #152
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    existe t'il un moyen ou une extension pour avoir une barre de commande comme dans tous les autres ide, comme visual studio 2016 par exemple
    juste en dessous de la barre de menu :
    Nom : maxresdefault.jpg
Affichages : 14772
Taille : 124,1 Ko

  13. #153
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 43
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Je plussoie : la seule extension que je connaisse, apportant un semblant de menu avec icône est "shortcut menu bar"... mais c'est loin d'être satisfaisant.

  14. #154
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Visual Studio Code 1.28 est disponible
    Visual Studio Code 1.28 est disponible
    Un aperçu des nouveautés dans l'éditeur de code open source et multiplateforme de Microsoft

    Conformément à sa tradition, l’équipe de Visual Studio Code vient de publier une nouvelle mise à jour mensuelle : la version 1.28, qui intègre toutes les améliorations et nouveautés introduites dans l'éditeur de code au mois de septembre. Dans les versions précédentes, Microsoft a mis beaucoup plus l'accent sur des améliorations pour la productivité et l’expérience utilisateur plutôt que sur l’ajout de fonctionnalités majeures. Dans VS Code 1.28, le géant du logiciel dit avoir travaillé pour satisfaire à des plusieurs demandes de fonctionnalités faites par la communauté. Comme résultat, la nouvelle version de l'éditeur de code introduit de nouvelles petites fonctionnalités.

    Sans fournir de liste exhaustive de nouveautés, parmi celles qui sont mises en avant, on peut commencer par souligner un changement qui ne passera pas inaperçu auprès des utilisateurs. Visual Studio Code fournit désormais des icônes de fichiers personnalisés pour certains des types de fichiers les plus populaires, y compris C#, Python, HTML, CSS, React et Ruby, entre autres. Sous MacOS et Windows, ces icônes apparaîtront dans l'explorateur de fichiers lorsque la taille des fichiers sera moyenne ou grande. Pour les icônes de petite taille, Microsoft a décidé de conserver le logo de VS Code en tant qu’icône.


    Avec VS Code 1.28, vous pouvez maintenant définir la portée des snippets à un projet et les partager avec votre équipe. Pour cela, il suffit d'utiliser la commande Preferences: Configure User Snippets ou créer un fichier *.code-snippets dans le dossier .vscode. Précisons que les snippets de projet fonctionnent comme les autres. Ils apparaissent dans IntelliSense et dans l'action Insert Snippet où ils ont maintenant leur propre catégorie.


    Comme autre nouveauté, Microsoft a introduit dans cette version la possibilité d'utiliser la touche Tab pour parcourir facilement les suggestions IntelliSense, après avoir défini le paramètre "editor.tabCompletion": "on". En appuyant sur la touche Tab, l'éditeur insère la prochaine suggestion IntelliSense alors que les touches Shift+Tab permettront d'insérer la suggestion précédente. C'est ce qu'illustre l'image animée suivante :


    Une nouvelle commande Go to Last Edit Location (workbench.action.navigateToLastEditLocation) a également été ajoutée dans VS Code 1.28 pour accéder rapidement à l'emplacement de votre dernière modification dans un fichier. Le raccourci clavier par défaut est Ctrl+K Ctrl+Q sous Windows/Linux.

    Une autre nouvelle commande Save without Formatting (workbench.action.files.saveWithoutFormatting) peut être utilisée pour enregistrer un fichier sans changer la mise en forme existante. Cela est utile quand vous éditez, hors de vos projets normaux, un fichier qui peut avoir des conventions de formatage différentes. Le raccourci clavier par défaut pour cette action est Ctrl+K S.

    VS Code 1.28 vient encore avec des améliorations Git, notamment une meilleure gestion des conflits de suppression. Ces conflits ont toujours été détectés par VS Code. Mais maintenant, il existe un meilleur flux d’interface utilisateur pour les gérer. Vous verrez la version non supprimée lors de l’ouverture du changement et vous aurez la possibilité de décider s'il faut supprimer le fichier ou le conserver.


    Parfois, après l'importation d'un fichier, vous désirez renommer le fichier pour lui donner un meilleur nom. Si cela vous est déjà arrivé, VS Code permet désormais de renommer un fichier JavaScript ou TypeScript via son chemin d'importation.


    Entre autres nouveautés, on soulignera aussi, côté pliage de code, que les listes multilignes, les blocs de code et les codes HTML sont désormais pliables dans les fichiers Markdown. Comme d'habitude, vous trouverez plus de détails sur les nouveautés de VS Code sur le site officiel de l'éditeur de code.

    Télécharger la dernière version de Visual Studio Code

    Source : Blog Visual Studio Code

    Et vous ?

    Utilisez-vous VS Code ? Que pensez-vous de ces nouveautés ?
    Lesquelles appréciez-vous le plus ? Et quelles sont celles que vous attendez encore ?


    Voir aussi :

    Microsoft lance une extension pour la gestion des pull requests GitHub directement dans Visual Studio Code, elle est disponible en préversion
    Visual Studio 2017 version 15.9 Preview 3 est disponible en téléchargement et apporte le support ARM64 pour les applications UWP
    Microsoft parle déjà de Visual Studio 2019, l'entreprise dévoile ses objectifs pour la prochaine version majeure de son EDI
    Visual Studio Code 1.27 est disponible : un aperçu des nouveautés dans l'éditeur de code open source et multiplateforme de Microsoft
    Feuille de route de Visual Studio 2017 : Microsoft donne un aperçu des prochaines fonctionnalités pour les deuxième et troisième trimestres 2018
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  15. #155
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 65
    Points : 79
    Points
    79
    Par défaut VS Code c'est un Chrome ?
    Salut,
    Cette question n'a peut être pas sa place ici, mais il y a un truc qui me chiffonne depuis que j'utilise VS Code.

    En fait VS Code c'est un navigateur Chrome (version 61)???

    Quand on va dans [Aide -> Activer / Désactiver les outils de développement] on voit très clairement que la fenêtre principale de l'EDI n'est rien d'autre qu'une page web !

    Bon j'ai pas a m'en plaindre, il fait son boulot et c'est gratuit, mais ça me fait bizarre...

    Et pourquoi un outil de chez Microsoft est basé sur Chrome et pas sur Edge ???

  16. #156
    Membre averti Avatar de goldbergg
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 125
    Points : 402
    Points
    402
    Par défaut
    En faite VS code utilise Blink, qui est bien le moteur de rendu utilisé par chrome, mais aussi par Opera et Vivaldi (entre autre) pour la gestion de son interface graphique, il est donc normale de pouvoir y voir certaine similitude.
    VS code n'est pas une sur-couche a Chrome, ils partagent juste un certains composant.

    Pour la petite histoire, Vs Code est basé sur Electron, qui est un framework qui permet de développé des client lourd multi plateforme via les outils du web (Html/CSS/Javascript), pour ce faire Electron utilise Blink pour le rendu et Node.js pour l'exécution du JS.

  17. #157
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 826
    Points : 218 287
    Points
    218 287
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut
    Bonjour,

    C'est une application JavaScript, portée en application native grâce à Electron. C'est à la mode.
    Une application de ce style embarque le moteur JavaScript (ce qui permet d'interpréter le JS) et le moteur "simple" à importer, c'est le WebKit.
    Note : il existe une version de Chrome, appelée Chromium, qui est entièrement libre. Le navigateur Chrome est une version patchée de Chromium, pour y intégré les "ajouts" de Google.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  18. #158
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Patrick Ruiz
    Homme Profil pro
    Redacteur web
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    1 814
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Redacteur web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 1 814
    Points : 50 873
    Points
    50 873
    Par défaut Visual Studio Code 1.29 est disponible
    Visual Studio Code 1.29 est disponible :
    Aperçu des nouveautés dans l’éditeur de code open source et multiplateforme de Microsoft

    Nouveau mois ... Nouvelle mise à jour de l’éditeur de code open source et multiplateforme de la firme de Redmond : Visual Studio Code 1.29 est disponible pour Windows, Mac et Linux. Au menu de l’édition October 2018 de Visual Studio Code, on retrouve principalement des améliorations qui touchent à l’expérience utilisateur et à la productivité.

    Visual Studio Code 1.29 prend en charge la recherche multi lignes. La fonctionnalité est utile pour parcourir de façon automatique des fichiers à la recherche de mots consécutifs qui s’étalent sur plusieurs lignes. Un développeur qui a de la peine à localiser une section de code particulière peut s’en servir. Illustration avec un motif de recherche constitué des balises <body> et </body>. Cette fonctionnalité s’appuie sur ripgrep – un outil open source de recherche récursive d’expressions régulières au sein de fichiers. À noter qu’il est possible de configurer ripgrep pour qu’il fasse usage du moteur regex PCRE2. Microsoft précise à ce propos que seules les expressions régulières valides en JavaScript sont prises en charge.

    Nom : multiline.gif
Affichages : 15208
Taille : 1,04 Mo

    La nouvelle mouture de l’éditeur de code introduit les consoles de débogage multiples. « Lors du débogage des sessions multiples, nous affichons désormais leurs sorties sur des consoles différentes. Il est alors plus aisé de savoir quelle session de débogage est responsable de quelle sortie », écrit la firme de Redmond.

    Nom : multi-repl.png
Affichages : 13766
Taille : 24,7 Ko

    Les versions antérieures de l’éditeur de code open source permettaient déjà de retrouver toutes les références d’une fonction ou d’une variable. Visual Studio Code 1.29 fait mieux en permettant de lister ces dernières au sein d’une vue latérale dédiée, ce qui ajoute en flexibilité quant à ce qui concerne les opérations de tri.

    Nom : references-view.gif
Affichages : 14368
Taille : 1,02 Mo

    Le débogage peut s’avérer être une opération douloureuse lorsqu’on n’a pas la maîtrise des outils à sa disposition. L’éditeur de code open source est accompagné de guides de prise en main. Plusieurs scénarios sont couverts, ce, pour plusieurs langages et frameworks d’usage courant. Avec Visual Studio Code 1.29, des guides pour PHP, Python et Ruby on Rails viennent allonger la liste de ceux déjà disponibles.

    Il est loin de s’agir de la liste exhaustive de toutes les nouveautés livrées avec Visual Studio Code 1.29. On peut encore faire un crochet sur les avancées réalisées sur l’espace de travail, notamment, la prise en charge du Dark mode sur macOS Mojave. Plus de détails dans la note de version du géant de la Tech.

    Source : Notes de version Visual Studio Code 1.29

    Et vous ?

    Faites-vous usage de l’éditeur de code open source de Microsoft ? Que pensez-vous de ces nouveautés ?

    Comment les comparez-vous à celles disponibles sur d’autres éditeurs que vous utilisez ?

    Voir aussi :

    Microsoft lance une extension pour la gestion des pull requests GitHub directement dans Visual Studio Code, elle est disponible en préversion
    Visual Studio 2017 version 15.9 Preview 3 est disponible en téléchargement et apporte le support ARM64 pour les applications UWP
    Microsoft parle déjà de Visual Studio 2019, l'entreprise dévoile ses objectifs pour la prochaine version majeure de son EDI
    Visual Studio Code 1.27 est disponible : un aperçu des nouveautés dans l'éditeur de code open source et multiplateforme de Microsoft
    Feuille de route de Visual Studio 2017 : Microsoft donne un aperçu des prochaines fonctionnalités pour les deuxième et troisième trimestres 2018
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  19. #159
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 385
    Points : 196 439
    Points
    196 439
    Par défaut Microsoft annonce la disponibilité de Visual Studio Code 1.30, petit aperçu des nouveautés et améliorations
    Microsoft annonce la disponibilité de Visual Studio Code 1.30, petit aperçu des nouveautés et améliorations
    apportées par l'éditeur

    Plan de travail

    Entrée de recherche multiligne

    Dans la mise à jour précédente, Microsoft avait ajouté la prise en charge de la recherche multiligne. Cette fois-ci, Microsoft a amélioré la recherche UX pour la rendre plus facile à utiliser. Vous pouvez désormais effectuer une recherche avec du texte multiligne sans avoir à écrire une expression régulière. Tapez Maj + Entrée dans la zone de recherche pour insérer une nouvelle ligne. La zone de recherche s'agrandira pour afficher votre requête multiligne complète. Vous pouvez également copier et coller une sélection multiligne de l'éditeur dans le champ de recherche.

    Nom : vs code 1.png
Affichages : 13099
Taille : 90,5 Ko

    Titre et barre de menus personnalisés sous Linux par défaut

    Au fil des versions, Microsoft a amélioré l’accessibilité et la possibilité de personnaliser les thèmes des menus sous Windows via le titre et la barre de menus. Alors que cette possibilité était optionnellement disponible sous Linux, elle sera désormais activée par défaut dans cette version.

    Nom : vs code 2.png
Affichages : 12858
Taille : 106,4 Ko

    Pour utiliser la barre de titre native, vous pouvez définir window.titleBarStyle sur native.

    Menus déroulants

    Lorsque la barre de menus personnalisée est activée, les menus ne peuvent être affichés que dans la fenêtre Code VS. Auparavant, les menus pouvaient être coupés par les limites de la fenêtre. Cela a maintenant été résolu en faisant défiler les menus contextuels lorsque cela est nécessaire.

    Nom : scrolling-menus.gif
Affichages : 12186
Taille : 43,0 Ko

    Menu de débordement de la barre de menus

    La barre de menus comporte également un nouveau menu de débordement (...) lorsque la largeur de votre fenêtre n’est pas suffisante pour afficher la barre de menus et le titre de votre fenêtre.

    Nom : vs code 3.png
Affichages : 12083
Taille : 20,0 Ko

    Intégration Git

    Changer l'action de clic par défaut

    Vous pouvez maintenant modifier l'action par défaut lorsque vous cliquez sur un fichier dans la vue Contrôle source. Par défaut, VS Code ouvre la vue Diff, mais en définissant git.openDiffOnClick sur false, le fichier s'ouvre dans un éditeur standard.

    Push ou sync sur commit

    Un nouveau paramètre git.postCommitCommand vous permet d’ajouter ou de synchroniser votre référentiel après une validation. Les valeurs disponibles sont none (par défaut), push et sync.

    Les langages

    TypeScript 3.2

    VS Code inclut désormais TypeScript 3.2.2. Cette version apporte de nouvelles fonctionnalités intéressantes, notamment la saisie stricte de bind, call et apply et la prise en charge de BigInt. La mise à jour TypeScript corrige également certains bogues importants et inclut de nouvelles fonctionnalités et améliorations d'outils.

    Amélioration de l'affichage des rappels JavaScript et TypeScript

    Les rappels anonymes JavaScript et TypeScript étaient tous précédemment nommés <function> dans la vue Outline, la vue de fil d'Ariane et la liste des symboles du document. Cela rendait impossible de dire quelle fonction vous recherchiez vraiment:

    Nom : VS code 4.png
Affichages : 12237
Taille : 63,6 Ko

    À partir de TypeScript 3.2, VS Code affiche désormais plus de contexte pour les fonctions de rappel afin que vous puissiez les différencier:

    Nom : VS code 5.png
Affichages : 12144
Taille : 80,7 Ko

    Débogage

    Configuration de débogage initiale simplifiée

    Microsoft a cherché à simplifier le fichier launch.json généré pour nos extensions de débogage les plus courantes. L'objectif était de faciliter la prise en main de la configuration du débogage. L'éditeur explique que cela signifiait masquer les attributs de configuration de lancement inutiles et utiliser l'interface utilisateur de sélection rapide pour une meilleure interaction de l'utilisateur lors de la génération du fichier launch.json initial.

    Les consoles de débogage peuvent être supprimées

    Depuis la version précédente, lors du débogage de plusieurs sessions de débogage, plusieurs consoles de débogage sont affichées, une pour chaque session. Il est maintenant possible de supprimer ces consoles lorsque la session correspondante n'est plus active en effaçant le contenu de cette console de débogage. Microsoft n'a pas ajouté de commandes explicites pour gérer le cycle de vie d'une console de débogage, car l'éditeur estime que l'approche actuelle sera plus intuitive et plus facile à utiliser.

    Amélioration des variables d'entrée utilisateur pour les configurations de débogage

    Microsoft a amélioré et généralisé le concept de variables launch.json qui invitent à la saisie de l'utilisateur.

    Débogage à partir de l'explorateur de processus

    Il est maintenant possible de lancer le débogage des processus Node.js à partir de VS Code Process Explorer (Developer: Open Process Explorer) à l’aide de l’action de menu contextuel Debug.

    Ci-dessous, vous pouvez voir la connexion à un processus Node.js démarré à partir du terminal intégré.

    Nom : debug-from-process-explorer.gif
Affichages : 12614
Taille : 1,59 Mo

    Les extensions

    Installer les versions précédentes

    Vous pouvez maintenant revenir à une version précédente d'une extension s'il y a des problèmes avec la version actuelle. VS Code fournit une action Installer une autre version sur une extension installée qui affiche une liste déroulante des versions disponibles.

    Nom : downgrade-Extension.gif
Affichages : 12229
Taille : 601,6 Ko

    Hôte d'extension ne répondant pas

    VS Code exécute des extensions dans un processus Node.js distinct - l'hôte d'extension. Cela isole le code d’extension de VS Code lui-même, mais n’isolera pas les différentes extensions les unes des autres. En raison de la nature à thread unique de JavaScript, une extension peut, de gré ou de force, monopoliser le thread d'hôte d'extension, bloquer toutes les autres extensions et rendre les opérations non réactives.

    VS Code surveille maintenant l’hôte d’extension et s’il ne répond plus, il commence à profiler l’hôte d’extension. Lorsqu'une extension est identifiée comme étant la cause de l'absence de réponse, une notification minimisée apparaît qui encourage l'utilisateur à signaler un problème:

    Citation Envoyé par Microsoft
    En tant qu'utilisateur, gardez un œil sur l'icône de la cloche dans la barre d'état car la notification est petite. En tant qu'auteur d'extension, si vous recevez une notification signalant un problème, veuillez consulter ce guide qui explique ce qui s'est passé et comment ouvrir le profil de CPU attaché au problème.
    Source : Microsoft

    Voir aussi :

    Visual Studio 2019 Preview 1 est disponible et prend en charge la recherche approximative, pour mieux vous aider à trouver ce que vous cherchez
    TIOBE : Visual Basic.Net devient plus populaire que C# et Python fait son entrée dans le top 3 de l'index TIOBE de décembre 2018
    Sortie des Qt Visual Studio Tools 2.3, avec le débogage des applications QML et la possibilité de compiler à l'avance les applications QML
    Visual Studio 2017 version 15.9 est disponible et s'accompagne de la possibilité de revenir dans un état précédent lors d'un débogage C++
    Microsoft livre un aperçu des nouveautés de C# 8.0, et envisage de commencer à livrer cette version dans les préversions de Visual Studio 2019
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  20. #160
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 249
    Points
    66 249
    Par défaut Visual Studio Code 1.31 est disponible
    Visual Studio Code 1.31 est disponible
    et permet désormais d'installer des extensions sans redémarrer l'éditeur

    Microsoft vient de publier la version 1.31 de Visual Studio Code (VS Code) de janvier 2019. Cette mise à jour de janvier apporte, selon l’équipe de développement, un certain nombre de correctifs et quelques nouvelles fonctionnalités. Elle a indiqué que le travail principal s’est concentré sur environ neuf points essentiels dont l’amélioration de l’interface utilisateur de l'arborescence ainsi que la sortie de problèmes multilignes. Il y a quelques jours, la firme présentait sa feuille de route de 2019 pour VS Code. Dedans, l’équipe annonçait vouloir concentrer ses efforts sur six points stratégiques pour rendre l’éditeur facile d’utilisation et facile d’accès pour tous les développeurs.

    Pour cela, elle liste les points suivants : devenir le meilleur éditeur sur le marché pour quiconque s’appuie sur les fonctionnalités d’accessibilité ; mettre en avant la performance, l’évolutivité, la facilité de maintenance, la sécurité ; s’attaquer à certaines des fonctionnalités les plus recherchées par l’utilisateur ; le polissage et les rafraîchissements constants du design ; l’amélioration progressive des fonctionnalités déjà existantes et l’activation des extensions qui ont des exigences d’extensibilité plus larges. Pour cette mise à jour de janvier 2019, l’équipe espère avoir intégré un certain nombre de mises à jour significatives.

    Ces mises à jour abordent l’espace de travail où un nouveau mode Zen masque les numéros de lignes et un nouveau mode Screencast intégré affiche les frappes au clavier. L’éditeur a subi également beaucoup d’améliorations essentiellement au niveau de la sélection intelligente et le réglage de l’emplacement de référence CodeLens. Un nouveau terminal est intégré pour la prise en charge de l’API ConPTY sur Windows. Comme l’a annoncé la feuille de route pour les extensions, elles pourront désormais être installées et activées sans que vous n’ayez besoin de redémarrer VS Code. Cependant, l’équipe fait savoir que cela n’est pas valable pour certains types d’extensions.

    Nom : type-filter.gif
Affichages : 11658
Taille : 616,0 Ko

    « Certaines extensions nécessitent un rechargement en raison de pointd de contributions externes. Cela nécessite une adoption par les propriétaires de points de contribution externes en écoutant l'événement extensions.onDidChange », fait-elle remarquer. Dans l’espace de travail, plusieurs améliorations et nouveautés sont illustrées. L’équipe parle de l’ajout d’un nouveau widget d'arborescence pour améliorer la navigation et pour plus de performances, d’une amélioration de la navigation au clavier et l’introduction d’une nouvelle combinaison de touches Ctrl+A (Cmd+A pour Mac) qui vous permet dans une arborescence d’étendre la sélection de cette arborescence de manière hiérarchique.

    Le panneau Problèmes affiche désormais les messages de diagnostic multiligne sur des lignes séparées et le menu Go a été amélioré pour apporter désormais plus d’actions. De plus, il existe un nouveau mode Screencast dans VS Code comme mentionné plus haut, qui met en évidence la position du curseur et les frappes au clavier ; un outil que l’équipe juge très utile pour réaliser des démonstrations. L’éditeur quant à lui, apporte les sélections intelligentes, les références CodeLens et les historiques de références. L’historique de références fait apparaître la sélection rapide avec les recherches précédentes, ce qui permet de les relancer rapidement et concernant les références CodeLens, lorsque vous sélectionnez une référence CodeLens, un éditeur de coup d'œil s'ouvre.

    Ceci peut maintenant être contrôlé avec le réglage references.preferredLocation. Ses options sont peek et view, ce dernier montre les références dans la nouvelle vue. Le terminal intégré possède un support de refoulement qui encapsulera et déroulera les lignes lorsque le terminal sera redimensionné horizontalement. L’API Windows ConPTY, si elle est activée, vous permettra de résoudre de nombreux problèmes avec le terminal Windows notamment en ce qui concerne la prise en charge des couleurs, les applications interactives et les shells prenant en charge les séquences VT de manière native. Les variables d’entrée sont introduites côté débogages et tâches pour permettre de demander la saisie de l’utilisateur dans les configurations de tâche ou de débogage.

    Enfin, les données personnalisées HTML et CSS et sont désormais prises en charge et vous pouvez également ouvrir des ressources dans le navigateur grâce à une nouvelle API vscode.env.openExternal. Il existe beaucoup d’autres fonctionnalités dans cette version du logiciel open source de Microsoft qui ont été citées dans sa note de version sur son site officiel. Des internautes estiment que VS Code est en train de devenir peu à peu leur éditeur de code préféré en raison des améliorations qu’elle apporte à chaque mise à jour. Ils sont surtout ravis de la possibilité de pouvoir installer et utiliser des extensions sans redémarrer l’éditeur.

    Source : VS Code

    Et vous ?

    Que pensez-vous des nouveautés de cette version de VS Code ?

    Voir aussi

    L'équipe de VS Code présente sa feuille de route pour 2019 avec l'intention de rendre des parties de l'éditeur détachables et plus encore

    Visual Studio Code 1.26 est disponible avec de petites nouveautés pour faciliter la vie aux développeurs

    Visual Studio Code 1.27 est disponible : un aperçu des nouveautés dans l’éditeur de code open source et multiplateforme de Microsoft

    Visual Studio Code 1.28 est disponible : un aperçu des nouveautés dans l’éditeur de code open source et multiplateforme de Microsoft

    Visual Studio Code 1.29 est disponible : aperçu des nouveautés dans l’éditeur de code open source et multiplateforme de Microsoft
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2015, 22h38
  2. Microsoft sort Visual Studio Tools for Git
    Par Hinault Romaric dans le forum Visual Studio
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/07/2013, 18h15
  3. Microsoft présente Visual Studio 2013 et Team Foundation Server 2013
    Par Stéphane le calme dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/07/2013, 11h54
  4. Visual Studio & Coding Style
    Par Faiche dans le forum Visual C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 13h14
  5. visual studio code c#
    Par hindeb dans le forum C#
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2007, 12h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo