IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Visual Studio Code 1.75 est disponible avec de nouvelles commandes Git et la complétion de code


Sujet :

Visual Studio

  1. #121
    Membre émérite
    Avatar de Mickael_Istria
    Homme Profil pro
    Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 468
    Points : 2 996
    Points
    2 996
    Par défaut
    Citation Envoyé par xarkam Voir le message
    Je ne code pas en C/C++ pour le moment, mais si j'avais à le faire, cela serait certainement avec CLion ou Visual Studio.
    (ou Eclipse IDE, http://help.eclipse.org/neon/index.j...htm&cp=8_2_8_1 )
    Pour du HTML, CSS, JavaScript, TypeScript, JSon, Yaml, Node... dans Eclipse IDE, installe Eclipse Wild Web Developer
    Pour du Rust dans Eclipse IDE, installe Eclipse Corrosion
    Follow me on twitter

  2. #122
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    363
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 363
    Points : 1 034
    Points
    1 034
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mickael_Istria Voir le message
    Hum, non, code::blocks ou netbeans mais pas eclipse

    Je ne doute pas des qualités d'eclipse qui s'améliore avec le temps, mais lui et moi avons un passif ^^

    Mais bon, j'ai des licences jetbrains et leur ide font un café à mon gout

  3. #123
    Membre émérite
    Avatar de Mickael_Istria
    Homme Profil pro
    Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 468
    Points : 2 996
    Points
    2 996
    Par défaut
    Citation Envoyé par xarkam Voir le message
    Je ne doute pas des qualités d'eclipse qui s'améliore avec le temps, mais lui et moi avons un passif ^^
    Comme zobal a un passif avec microsoft et rejette encore tout ce qu'ils produisent
    Pour du HTML, CSS, JavaScript, TypeScript, JSon, Yaml, Node... dans Eclipse IDE, installe Eclipse Wild Web Developer
    Pour du Rust dans Eclipse IDE, installe Eclipse Corrosion
    Follow me on twitter

  4. #124
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    363
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 363
    Points : 1 034
    Points
    1 034
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mickael_Istria Voir le message
    Comme zobal a un passif avec microsoft et rejette encore tout ce qu'ils produisent
    Toutafé

    Et pour te montrer que je ne suis pas fermé: hop
    Nom : eclipse_2017-03-07_16-19-09.png
Affichages : 12954
Taille : 17,2 Ko

  5. #125
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 36
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut C'est beaux les forums... bisbilles Ms et les autres Eclipse et les autres, Linux et les autres.....
    Moi j'utilise vscode, depuis que je fais de l'Electron et que j'ai cherché quelles applis avaient été réalisées avec cette technique)
    Pour le moment, je garde Eclipse pour les dev Java, VisualStudio pour le C# et je fais tout le reste (Sites web, node et Electron ) avec Visual Code donc actuellement 80% d'utilisation.
    Peu de soucis, c'est sur GitHub, bonne réponse au signalement des issues.
    L'interface est simple, de même que l'intégration de Git et des extensions. On peut gérer facilement des tâches.
    Cela ne m'empêche pas de continuer à utiliser Notepad++ pour tout ce qui n'est pas développement (j.e garde ainsi un certains nombre de doc ouvert dans celui ci sur lesquels je travaille régulièrement)

  6. #126
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 089
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 089
    Points : 26 554
    Points
    26 554
    Par défaut Visual Studio Code 1.11 est disponible
    Visual Studio Code 1.11 est disponible
    avec TypeScript 2.2.2, un nouvel éditeur de raccourcis, une amélioration pour la recherche de texte et plus encore

    Microsoft vient de sortir une nouvelle mise à jour de l’éditeur de code Visual Studio Code (VS Code), la déclinaison multiplateforme de son environnement de développement intégré (EDI) à succès Visual Studio. Dans cette nouvelle version portant la référence 1.11, les utilisateurs peuvent s’attendre à plusieurs améliorations importantes.

    De manière générale, de nombreux développeurs font usage des raccourcis clavier dans les éditeurs de code afin de ne pas être constamment obligés de parcourir les menus pour réaliser les tâches à exécuter. Visual Studio Code possède également plusieurs raccourcis clavier qui permettent aux développeurs d’aller encore plus vite dans le développement de leurs projets. Dans cette version 1.11 de Visual Studio Code, Microsoft annonce la disponibilité d’un nouvel éditeur de raccourcis clavier.

    Nom : VS_Code_1_11_keyboard-shortcuts.gif
Affichages : 16565
Taille : 1,08 Mo

    L’avantage avec ce nouvel éditeur est qu’il affecte par défaut les raccourcis clavier aux actions de Visual Studio Code en tenant compte de la configuration du clavier de l’utilisateur. Ainsi, que l’on soit sur Windows, macOS ou Linux, ou que l’on utilise un clavier américain ou non, VS Code reconnaîtra la disposition du clavier et affectera les raccourcis en fonction. Par ailleurs, si le développeur désire effectuer des personnalisations, il peut utiliser cet outil afin de retrouver, effectuer des changements, supprimer ou réinitialiser les raccourcis plus facilement.

    À noter que dans les versions antérieures, pour éditer les raccourcis clavier, les utilisateurs devaient ouvrir le fichier json conçu à cet effet et appliquer les liaisons entre les touches du clavier et les actions correspondantes. Mais avec ce nouvel éditeur de raccourcis, les développeurs disposent d’un outil répertoriant l’ensemble des raccourcis qu’ils peuvent utiliser pour affecter plus facilement les raccourcis aux actions. Pour ce faire, il suffit de sélectionner l’action à modifier et appuyer les touches du clavier que l’on souhaite coupler à l’action en question au lieu de parcourir le fichier json pour réaliser cela. En outre, pour ceux qui souhaitent pousser encore plus loin la personnalisation des raccourcis, il est toujours possible de se tourner vers le fichier json pour le faire.

    À côté de ce nouvel éditeur de raccourcis clavier, l’équipe de VS Code annonce des améliorations pour la recherche de texte.

    Nom : VS_Code1_11_search-viewlet.png
Affichages : 13886
Taille : 9,4 Ko

    Dans cette nouvelle version, ripgrep, l’outil de recherche open source et multiplateforme a été associé à VS Code. VS Code est donc pourvu d’un outil de recherche beaucoup plus rapide, ce qui devrait permettre d’accélérer grandement la délivrance des résultats de recherches de textes effectuées.

    Le mois dernier, Microsoft a ajouté une nouvelle fonctionnalité à son terminal intégré qui lui permet d’ouvrir un shell à partir de VS Code. Cette nouvelle fonctionnalité se nomme Link et permet de cliquer sur un bout de code dans le terminal afin de l’ouvrir soit dans un navigateur ou soit dans l’éditeur. Dans VS Code 1.11, cette fonctionnalité a été améliorée et impose maintenant d’appuyer que Ctrl ou Cmd (selon le SE sur lequel on se trouve) afin d’ouvrir le lien à partir du terminal.

    Nom : VSCode_Terminal_Link.png
Affichages : 14221
Taille : 10,1 Ko

    Pour les développeurs TypeScript, il faut savoir que TypeScript 2.2.2 a été intégré à cette dernière version de VS Code. Dans cette version du langage de programmation JavaScript, la part belle a été faite aux correctifs de bogues et améliorations de performances. Toujours avec TypeScript, une implémentation de CodeLens pour TypeScript a été ajoutée à VS Code. Les développeurs peuvent donc facilement retrouver la liste des implémentations du code TypeScript dans VS Code.

    Nom : VS_Code_TypeScript_Codelens.png
Affichages : 14596
Taille : 64,0 Ko

    Toutefois, il faut savoir que CodeLens pour TypeScript est désactivée par défaut dans VS Code 1.11 et n’est compatible qu’avec la version 2.2.1 ou supérieure. Pour l’activer, il faut ajouter le code "typescript.implementationsCodeLens.enabled": true à la configuration. Enfin, un nouveau paramètre a été ajouté dans cette version de VS Code pour simplifier la collecte des journaux du serveur TypeScript. Le nouveau paramètre est celui-ci : "typescript.tsserver.log". Il est compatible avec TypeScript 2.2.2 ou version supérieure.

    À côté de la nouvelle version de TypeScript supportée par VS Code1.11, l’éditeur inclut désormais un mode spécial pour le langage Objective C++ avec une amélioration de la coloration syntaxique pour travailler avec les fichiers Objective C++.

    En dehors des éléments cités, nous avons plusieurs autres améliorations dont l’ajout d’un bouton de restauration et de maximisation au niveau du titre du panneau, l’ajout du paramètre workbench.editor.closeOnFileDelete qui peut être défini sur false afin de permettre que l’éditeur reste ouvert même si le fichier ouvert a été supprimé du disque, la possibilité de copier un texte sélectionné en appuyant sur Option (MacOS), Ctrl (Windows) ou Alt (Linux) pendant que vous glissez et déposez le texte sélectionné.

    Nom : VS_DragAndDrop.gif
Affichages : 14423
Taille : 110,9 Ko

    Télécharger Visual Studio 1.11

    Source : Visual Studio Code

    Et vous ?

    Avez-vous testé cette nouvelle version ? Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi

    Visual Studio Code 1.10 disponible avec la fonctionnalité Minimap de Sublime Text, la copie de texte avec mise en forme et plus encore
    Visual Studio Code 1.8 disponible avec le mode Zen pour écrire son code sans distraction et d'autres améliorations pour la productivité et l'UX

    La Rubrique Visual Studio, Forum Visual Studio, Cours et tutoriels Visual Studio, FAQ Visual Studio
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  7. #127
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Visual Studio Code 1.13 est disponible
    Visual Studio Code 1.13 est disponible
    cette nouvelle version de l’éditeur de code multiplateforme met l’accent sur la productivité et l’expérience utilisateur

    Microsoft vient de mettre en ligne une nouvelle version de Visual Studio Code, son éditeur de code multiplateforme et open source. C’est loin d’être la mise à jour la plus importante de l’éditeur, mais Visual Studio Code 1.13 apporte un certain nombre d’améliorations pour la productivité et l’expérience utilisateur des développeurs qui l’ont déjà adopté.

    Avec Visual Studio Code, Microsoft veut à terme récupérer les utilisateurs des éditeurs concurrents comme Atom et Sublime Text. Pour cela, Microsoft n’hésite pas à emprunter des fonctionnalités à ces éditeurs. L’une des dernières était la fonctionnalité Minimap de Sublime Text introduite dans VS Code dans sa version 1.10. Dans Visual Studio Code 1.13, Microsoft introduit cette fois un nouveau paramètre editor.multiCursorModifier, qui permet de changer la touche de combinaison pour utiliser plusieurs curseurs et la définir à Cmd+Clic sur macOS et Ctrl+Clic sur Windows et Linux. D’après Microsoft, « cela permet aux utilisateurs provenant d'autres éditeurs tels que Sublime Text ou Atom de continuer à utiliser la touche de combinaison qu'ils connaissent. »

    Le nouveau paramètre peut être réglé sur CtrlCmd (ce qui est interprété comme Ctrl sur Windows et Cmd sur macOS) ou Alt (la valeur par défaut actuelle). Il existe également un nouvel élément de menu Use Ctrl+Click for Multi-Cursor dans le menu Selection pour basculer rapidement vers ce nouveau paramètre.

    En parlant de curseurs multiples, ils peuvent désormais être combinés avec les snippets. Comme résultat, cela permet aux développeurs d’améliorer leur productivité. Il faut également noter que les snippets peuvent être imbriqués.


    Une chose qu’il sera facile de remarquer dans cette nouvelle version de VS Code est la modification de la valeur de certains paramètres par défaut. Microsoft a activé plusieurs fonctionnalités jugées utiles par défaut. Il s’agit notamment de la mise à jour automatique des extensions, du glisser-déposer de sélections de l’éditeur, de l’affichage des minimaps sur la droite. Le paramètre window.openFilesInNewWindow prend par défaut la valeur false. Cela veut dire que les fichiers seront ouverts dans l'instance de code VS en cours et non dans une nouvelle fenêtre. Vous pouvez toujours configurer VS Code selon vos préférences avec les paramètres utilisateur ou de l'espace de travail.

    Visual Studio Code 1.13 améliore également la gestion des conflits de fusion Git. Les conflits de fusion sont maintenant colorés et viennent avec des actions pour accepter l'un ou l'autre de deux changements ou l'union des deux à la fois. Auparavant, c’est l’extension Better Merge qui permettait de gérer les conflits de fusion Git, mais cette fonctionnalité est désormais intégrée dans VS Code.


    Avec IntelliSense, Visual Studio Code permet désormais d’afficher la liste de suggestions et la documentation côte à côte. Lorsque les suggestions IntelliSense sont déclenchées, vous pouvez appuyer sur Ctrl+Espace pour afficher la documentation pour l'élément de suggestion activé. La documentation va maintenant s’afficher sur le côté au lieu d'être superposée sur le widget de suggestion. Cela permet donc de lire la documentation et de naviguer dans la liste de suggestions en même temps.


    Visual Studio Code 1.13 améliore également les performances du débogueur et introduit de nouveaux thèmes de couleurs pour une meilleure personnalisation de l’éditeur de code. Vous trouverez plus de détails sur les améliorations dans cette version sur son site officiel.

    Télécharger Visual Studio Code 1.13 (pour macOS, Windows, Linux)

    Source : Blog Visual Studio Code

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  8. #128
    Membre régulier Avatar de sitexw
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 44
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    Pas mal, mais moi, ce que je ne comprends pas, c'est l'ordre des propositions de IntelliSense en CSS.
    Tout le temps, lorsque je tape "wid" pour avoir la propriété "width", il me propose "widows" en premier... alors que je ne l'ai jamais utilisé de ma vie...
    Nom : Sans-titre-1.png
Affichages : 11836
Taille : 10,0 Ko
    Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas un système qui compte le nombre de fois que l'on sélectionne une proposition et la prochaine fois l'afficher en première, car elle a un nombre de sélection plus élevé que les autres.
    Et en plus, c'est loin d'être un cas à part ("pa"=>"pad" au lieu de "padding", "di"=> "direction" au lieu de "display", ...)

  9. #129
    Membre éclairé Avatar de Tillo
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    494
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 494
    Points : 683
    Points
    683
    Par défaut
    Même remarque, je trouve que c'est un peu le cafouillage au niveau des propositions.
    Mais ça reste un bon éditeur de code que j'utilise de temps en temps, quand je n'ai pas envie de sortir Eclipse pour juste modifier une ligne.
    J'aimerais mieux être le premier dans ce village que le second à Rome. (Caius Julius Caesar)

    J'ai aussi un site sur la Grande Guerre: Histoires de Poilus

  10. #130
    Membre émérite
    Avatar de Mickael_Istria
    Homme Profil pro
    Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 468
    Points : 2 996
    Points
    2 996
    Par défaut
    Citation Envoyé par sitexw Voir le message
    Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas un système qui compte le nombre de fois que l'on sélectionne une proposition et la prochaine fois l'afficher en première, car elle a un nombre de sélection plus élevé que les autres.
    Et en plus, c'est loin d'être un cas à part ("pa"=>"pad" au lieu de "padding", "di"=> "direction" au lieu de "display", ...)
    C'est un project OSS, ouvre un bug et tu auras surement soit ta reponse, soit un patch.
    Pour du HTML, CSS, JavaScript, TypeScript, JSon, Yaml, Node... dans Eclipse IDE, installe Eclipse Wild Web Developer
    Pour du Rust dans Eclipse IDE, installe Eclipse Corrosion
    Follow me on twitter

  11. #131
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 498
    Points : 1 148
    Points
    1 148
    Par défaut
    L'utilisant tous les jours, je le trouve vraiment sympa. Sublime text etait sympa et surtout plus rapide mais j'avais ce probleme de features. Atom.IO etait beau et plus attrayant mais etait moins stable a l'utilisattion.
    VScode est juste ce qu'il me faut je pense.

    Bon je pense que les super feature viendront petit a petit. Par contre j'aimerais bien qu'ils fassent le menage dans les extensions., parce que 50 fois la meme chose et des fois pas completes, voila quoi.

  12. #132
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Alternant
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Alternant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 10
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Je cherche encore mon éditeur de texte "officiel", j'utilise Atom, SB, Brackets, et le choix est fait généralement selon l'humeur de la journée. Cet éditeur est-il réellement personnalisable comme on peut le faire sur les éditeurs cités précédemment ?

  13. #133
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 105
    Points : 145
    Points
    145
    Par défaut
    Bonjour,

    Oui, VsCode est une application Electron s'inspirant de Bracket et Atom (à mon sens).
    Ce configure et se modifie à l'aide d'extension et de fichiers de conf en json.

    Bien que j'aie découvert l'informatique et les premières version de Windows en même temps (version 1.2 ),
    Je ne plébiscite pas trop les produits de cette entreprise. Mais là pour le coup j'apprécie.

    Pour les extensions en trop grand nombre, suite aux mises à jour, j'utilise le contournement suivant:
    - suppression de l'ancien complément
    - installation de la nouvelle version

    Salutations.

  14. #134
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Alternant
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Alternant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 10
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par aepli Voir le message
    Bonjour,

    Oui, VsCode est une application Electron s'inspirant de Bracket et Atom (à mon sens).
    Ce configure et se modifie à l'aide d'extension et de fichiers de conf en json.

    Bien que j'aie découvert l'informatique et les premières version de Windows en même temps (version 1.2 ),
    Je ne plébiscite pas trop les produits de cette entreprise. Mais là pour le coup j'apprécie.

    Pour les extensions en trop grand nombre, suite aux mises à jour, j'utilise le contournement suivant:
    - suppression de l'ancien complément
    - installation de la nouvelle version

    Salutations.
    Merci de la réponse, je test ça ce soir à la maison après mon stage (marre d'utiliser des applications builder j'ai envie de coder )

  15. #135
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 383
    Points : 196 422
    Points
    196 422
    Par défaut Visual Studio Code 1.14 est disponible
    Visual Studio Code 1.14 est disponible
    et apporte des améliorations axées sur la productivité

    Améliorations de la palette de commande

    Microsoft indique avoir amélioré le menu déroulant de la palette de commandes (Ctrl + Shift + P) pour le rendre plus utile.

    Une requête populaire était de toujours restaurer la dernière saisie lors de la réouverture de la palette de commandes. Pour activer ce comportement, il suffit alors de se servir du nouveau paramètre workbench.commandPalette.preserveInput.

    Microsoft a également ajouté une liste de commandes récemment utilisées (MRU) qui persiste entre les redémarrages. Les commandes récemment utilisées s'affichent toujours en haut. Un nouveau paramètre workbench.commandPalette.history vous permet de contrôler le nombre d'entrées à afficher (définissez-le sur 0 pour désactiver cette fonction). Avec le MRU activé, vous n'avez pas besoin d'activer workbench.commandPalette.preserveInput, car l'historique va toujours contenir la dernière commande exécutée par défaut lorsque vous ouvrez la palette de commandes.


    Microsoft indique également qu’une nouvelle commande Clear Commands History a été ajoutée pour supprimer rapidement toutes les entrées de l'historique des commandes. Enfin, les raccourcis clavier dans la liste déroulante sont présentés sous la même forme visuelle que dans le clavier.

    Nouvelles tâches dans le Menu

    Tout d’abord, Microsoft a rajouté le menu Task au-dessus de la palette de Menu. Cette rubrique apporte la nouvelle action Configure Default Build Task qui, lorsqu'elle est utilisée avec la version 0.1.0 d'un fichier tasks.json, ouvre simplement le fichier tasks.json. Microsoft explique que ce n’est qu’à partir de la version 2.0.0 de tasks.json que vous pourrez utiliser le menu Tasks à plein régime.

    De nombreuses fonctionnalités intéressantes sont fournies avec le nouveau format de tâche*:
    • la commande Run Task affiche maintenant les tâches les plus récemment utilisées, les tâches personnalisées définies et les dernières tâches autodétectées ;
    • les tâches sont exécutées dans le terminal intégré. Cela améliore le codage de sortie, appuie pleinement les séquences de contrôle ANSI (par exemple, les couleurs) et prend en charge la saisie d'une tâche ;
    • tâche d'autodétection pour TypeScript, Gulp, Jake, Grunt et npm :

    • vous pouvez encore définir vos propres tâches personnalisées dans le fichier tasks.json avec un contrôle total sur la façon dont ils sont exécutés sur le terminal. Par exemple, les tâches ci-dessous exécutent un script de test dans le terminal et utilisent un nouveau terminal pour chaque exécution de test :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    {
      "version": "2.0.0",
      "tasks": [
          {
              "taskName": "Run tests",
              "type": "shell",
              "command": "./scripts/test.sh",
              "windows": {
                  "command": ".\\scripts\\test.bat"
              },
              "group": "test",
              "presentation": {
                  "reveal": "always",
                  "panel": "new"
              }
          }
      ]
    }

    Règles d’indentation

    Avec cette version, les auteurs d'extensions de langage peuvent déclarer les règles d'indentation dans un fichier language-configuration.json au lieu de les enregistrer dans la phase d'activation de l'extension.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    {
      "indentationRules": {
        "increaseIndentPattern": "^\\s*((begin|class|def|else|elsif|ensure|for|if|module|rescue|unless|until|when|while)|(.*\\sdo\\b))\\b[^\\{;]*$",
        "decreaseIndentPattern": "^\\s*([}\\]]([,)]?\\s*(#_|$)|\\.[a-zA-Z_]\\w*\\b)|(end|rescue|ensure|else|elsif|when)\\b)"
      }
    }
    « TypeScript, JavaScript, CSS, HTML et JSON ont des règles d'indentation intégrées. Nous n'avons pas encore livré de règles d'indentation pour d'autres langages, mais si vous utilisez une extension qui définit des règles pour un autre langage, vous verrez la fonction editor.autoIndent s’exécuter. »

    Préversion du Multi Root Workspaces

    Explorateur de fichiers

    L'Explorateur de fichiers peut maintenant afficher plusieurs dossiers racine dans un seul arbre. Vous pouvez facilement ajouter des dossiers racine dans le menu Fichier ou dans le menu contextuel :


    Une fois qu'un dossier racine est ajouté, l'Explorateur affichera le nouveau dossier en tant que racine dans l'arborescence des fichiers. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'un des dossiers racine pour ajouter plus de dossiers racine ou pour le supprimer.

    Recherche

    La recherche de texte intégral et le sélecteur de fichiers Quick Open prennent en compte les dossiers racine supplémentaires. Lors de la recherche, les résultats de tous les dossiers racine apparaîtront dans la vue des résultats de recherche.

    Pour distinguer les résultats avec le même nom de fichier sur les dossiers racine, le nom du dossier racine est utilisé comme préfixe du chemin relatif dans la liste des résultats. Les paramètres comme search.exclude sont pris en charge pour chaque dossier racine s'il est configuré et dans tous les dossiers si configurés en tant que paramètre utilisateur global.

    API Proposed multi-root

    Avoir plusieurs dossiers ouverts dans l'éditeur nécessite une API plus puissante. Lorsqu’une seule racine est prise en charge, l'API rootPath peut toujours faire l’affaire et la compatibilité est maintenue. Cependant, Microsoft indique avoir une nouvelle API plus puissante dans le pipeline. Cette API vous permet d'inspecter tous les dossiers de l'espace de travail et envoie un événement lorsque ceux-ci changent. Elle vous donne également accès au nouveau modèle de configuration.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    export namespace workspace {
        /**
        * List of workspace folders or `undefined` when no folder is open. The *first*
        * element in the array is equal to the [`rootPath`](#_workspace.rootPath)
        */
        export let workspaceFolders: Uri[] | undefined
        /**
         * An event that is emitted when a workspace folder is added or removed.
         */
        export const onDidChangeWorkspaceFolders: Event<WorkspaceFoldersChangeEvent>;
        /**
        * Get a configuration object.
        *
        * @param section A dot-separated identifier.
        * @param resource A resource for which configuration is asked
        * @return The full workspace configuration or a subset.
        */
        export function getConfiguration2(section?: string, resource?: Uri): WorkspaceConfiguration2;
    }
     
    export interface WorkspaceFoldersChangeEvent {
        readonly addedFolders: Uri[];
        readonly removedFolders: Uri[];
    }
     
    export interface WorkspaceConfiguration2 extends WorkspaceConfiguration {
     
        /**
        * Retrieve all information about a configuration setting. A configuration value
        * often consists of a *default* value, a global or installation-wide value,
        * a workspace-specific value and a folder-specific value.
        *
        * The *effective* value (returned by [`get`](#_WorkspaceConfiguration.get))
        * is computed like this: `defaultValue` overwritten by `globalValue`,
        * `globalValue` overwritten by `workspaceValue`. `workspaceValue` overwritten by `folderValue`.
        *
        * *Note:* The configuration name must denote a leaf in the configuration tree
        * (`editor.fontSize` vs `editor`) otherwise no result is returned.
        *
        * @param section Configuration name, supports _dotted_ names.
        * @return Information about a configuration setting or `undefined`.
        */
        inspect<T>(section: string): { key: string; defaultValue?: T; globalValue?: T; workspaceValue?: T, folderValue?: T } | undefined;
     
    }
    Microsoft rappelle que cette API est une proposition, par conséquent, vous devrez l'activer par extension. Dans le fichier package.json de votre extension, ajoutez la ligne suivante :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    "enableProposedApi": true
    Comme l'API est encore en phase de proposition, elle est toujours susceptible d’être affinée et les changements provoquant une rupture pourraient survenir. Pour cette raison, Microsoft ne prend pas en charge les extensions de publication qui utilisent les API proposées.

    Source : Visual Studio Code

    Et vous ?

    Quelles améliorations vous intéressent le plus ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  16. #136
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    2 872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 2 872
    Points : 3 716
    Points
    3 716
    Par défaut
    Salut,

    Je débute avec VSCode (pour JS/HTML/CSS)...

    - Il y a plusieurs choses qui sont vraiment biens (auto-complétion avancée, references, rename, go to definition, le type au survol de la souris...)...

    Tout ce qui est présent à la base finalement car les extensions par contre c'est une autre histoire, c'est rebutant, ça peut dégouter un débutant car on peut passer beaucoup de temps à comprendre comment ils fonctionnent et il faut parfois les configurer...

    A cause de ça ce genre d'outils peut décourager quelqu'un qui débute, qui veut apprendre un langage car une telle personne a besoin de se concentrer sur le langage lui-même et l'outil doit l'assister mais si il faut pour ça passer beaucoup de temps à apprendre le fonctionnement et la configuration des extensions alors cela nous détourne de l'objectif premier...

    Alors avec ce genre d'outils il vaut mieux être averti...

    ----> Ce qui aurait été bien pour un débutant qui veut apprendre JS/HTML/CSS c'est que tout ce qui est nécessaire pour bien travailler soit déjà installé... Genre j'arrive, je tape du code et tout de suite j'ai le résultat ou peut-être éventuellement je clique sur un bouton "start" mais seulement la première fois et non à chaque fois que je fais une modif...

    C'est par exemple ce qu'on a avec JS Bin : copier/coller du code et tout de suite le résultat sans même cliquer sur un bouton et si on fait un changement pareil on voit tout de suite le résultat et cela dans les trois langages html/CSS/JS !

    Par contre évidement on n'a pas l'assistance efficace et agréable qu'apporte VSCode...

    Ce serait bien : JS Bin + VSCode le tout en un...

  17. #137
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Visual Studio Code 1.15 disponible
    Visual Studio Code 1.15 disponible
    meilleur support des fichiers volumineux, auto-indentation, builds Windows 64 bits en version stable et plus

    Conformément à sa tradition, l’équipe de Visual Studio Code vient de publier une nouvelle mise à jour mensuelle. L’éditeur de code gratuit et multiplateforme a beaucoup gagné en maturité avec de nombreuses fonctionnalités ajoutées version après version depuis son passage en open source. Pour ses dernières versions, l’accent semble donc plus être mis sur l’amélioration de la productivité, la performance et l’expérience utilisateur plutôt que sur l’ajout de fonctionnalités majeures. Visual Studio Code 1.15 est également une continuité des efforts déjà déployés dans ce sens.

    Cette nouvelle mise à jour de l’éditeur de code de Microsoft vient avec de nombreuses petites améliorations. Parmi les plus intéressantes, on peut en effet commencer par un meilleur support des fichiers volumineux. On note, dans cette nouvelle version, une amélioration de l’utilisation de la mémoire et donc de la performance pour les fichiers volumineux.

    Tout fichier de plus de 30 Mo ou plus de 300K lignes sera maintenant considéré comme un fichier volumineux et sera traité spécialement dans certaines circonstances. En désactivant certaines fonctionnalités pour les fichiers volumineux, Microsoft a pu optimiser l'utilisation de la mémoire, dans certains cas, jusqu'à 50 %. Bien d'autres optimisations ont également été mises en place par l'équipe VS Code pour réduire la pression sur la mémoire de votre machine. Certaines des optimisations auront un impact sur tous les fichiers, même si les effets ne seront pas perceptibles pour les petits fichiers. Il faut également noter que la limite de taille de fichier est de 300 Mo pour systèmes 32 bits alors que sur les machines 64 bits, il n’y a tout simplement pas de limite.

    Pendant que nous y sommes, il est important de noter que les builds 64 bits de Visual Studio Code sont désormais disponibles en version stable sur les versions 64 bits de Windows. Elles sont disponibles sous le format habituel du programme d'installation, mais également sous forme d'archive ZIP. Visual Studio Code va afficher une boite de dialogue pour vous guider dans l'installation de la version 64 bits sur Windows.

    Vous noterez également dans cette nouvelle version l’indentation automatique de votre code source. Dans Visual Studio Code 1.15, Microsoft a en effet activé automatiquement l'indentation par défaut ("editor.autoIndent": true). Cela veut dire que si le langage avec laquelle vous travaillez possède des règles d'indentation appropriées (par exemple, TypeScript, JSON, CSS), l'indentation sera ajustée lorsque vous tapez votre code, déplacer des lignes et coller des blocs de code.

    VS Code vous permet désormais d'ajuster facilement les couleurs de l'éditeur à votre goût. Dans cette version, vous pourrez en effet définir les couleurs de mise en surbrillance de la syntaxe de l'éditeur dans les paramètres de l'utilisateur. D'après l'équipe VS Code, « c'est une excellente façon d'ajuster facilement les couleurs de votre éditeur sans créer un thème couleur complet. » La nouvelle couleur sera appliquée au-dessus du thème courant. Elle sera appliquée automatiquement sans qu'un rechargement du code VS ne soit requis.

    Une liste préconfigurée d'éléments de syntaxe ('comments', 'strings', ...) est disponible pour les constructions les plus courantes. Si vous voulez plus, vous pouvez spécifier directement les règles de couleurs du thème TextMate.




    Une autre nouveauté concerne la configuration de l'environnement des sessions de terminal. Un nouveau paramètre pour chaque plateforme terminal.integrated.env.<platform> permet en effet d'ajouter des variables d'environnement supplémentaires à chaque nouveau terminal.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    "terminal.integrated.env.linux": {
      "PYTHONPATH": "~/packages"
    }
    VS Code 1.15 vient également avec une UI de sélection de couleur (Color picker UI) qui permet de personnaliser rapidement des couleurs dans vos fichiers CSS, SASS et LESS. Le sélecteur de couleurs prend en charge la configuration de la teinte, la saturation et de l'opacité pour la couleur sélectionnée à partir de l'éditeur. Il permet également de basculer entre différents modes de couleurs. Pour le moment, il est activé pour les fichiers CSS, SASS et LESS, prenant en charge les modes de couleur RGBA, HSLA et Hex.


    VS Code 1.15 introduit bien d'autres petites améliorations. La liste exhaustive est disponible sur le site officiel du projet. Mais avant de finir, il est également important de mettre en avant les mises à jour du site code.visualstudio.com. Il s'agit notamment de la disponibilité sur le site de tutoriels pour React, Angular et le déploiement de Node.js sur Azure. Ces tutoriels vous guident entre autres dans la création d'exemples de projets.

    Télécharger la dernière version de Visual Studio Code pour Mac, Windows ou Linux
    Télécharger Visual Studio Code 64 bits pour Windows

    Source : Blog Visual Studio Code

    Et vous ?

    Utilisez-vous VS Code ? Que pensez-vous de ces nouveautés ?
    Lesquelles appréciez-vous le plus ? Et quelles sont celles que vous attendez encore ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  18. #138
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Visual Studio Code 1.16 est disponible
    Visual Studio Code 1.16 est disponible
    avec de petites nouveautés pour améliorer la productivité des développeurs

    Visual Studio Code 1.16, la dernière mise à jour de l’éditeur de code open source et multiplateforme de Microsoft, est disponible. VS Code a beaucoup gagné en maturité en ce qui concerne les fonctionnalités qu’il propose, même si les développeurs ne finiront jamais d’en demander plus. Mais pour ses dernières versions, l’accent est plutôt mis sur l’amélioration de la productivité, la performance et l’expérience utilisateur plutôt que sur l’ajout de fonctionnalités majeures. Visual Studio Code 1.16 s’inscrit également dans cette vision.

    Cette nouvelle mise à jour vient avec de nombreuses petites améliorations. Parmi les plus intéressantes, on peut commencer par la fermeture automatique de balises HTML. Il faut en effet noter que les éléments de balise HTML seront automatiquement fermés une fois que vous tapez le caractère ">" de la balise d’ouverture. Autrement dit, comme cela est illustré dans l’exemple suivant, si vous tapez l’élément HTML <div>, VS Code va automatiquement insérer </div>.


    Il faut également noter que lorsque vous tapez le caractère "/" d’une balise de fermeture, Visual Studio va insérer automatiquement la balise correspondante, comme le montre l’exemple suivant pour l'élément HMTL <body>.


    Ce nouveau comportement est activé par défaut et peut être désactivé avec le paramètre html.autoClosingTags.

    Dans la version 1.15, Visual Studio Code venait avec une UI de sélection de couleur (Color picker UI) qui permet de personnaliser rapidement des couleurs dans vos fichiers CSS, SASS et LESS. Le sélecteur de couleurs prend en charge la configuration de la teinte, la saturation et de l'opacité pour la couleur sélectionnée à partir de l'éditeur. Il permet également de basculer entre différents modes de couleurs. Il était activé pour les fichiers CSS, SASS et LESS, prenant en charge les modes de couleur RGBA, HSLA et Hex. Dans cette version, vous pouvez maintenant utiliser le sélecteur de couleurs de VS Code dans les fichiers HTML.


    Le terminal intégré peut maintenant être lancé via la commande Terminal: Switch Active Terminal ou en tapant "term " (avec un espace à la fin) dans Quick Open. Lorsque vous utilisez la liste déroulante Quick Open du terminal intégré, vous pouvez également créer de nouveaux terminaux ou supprimer des terminaux existants.


    Une autre petite nouveauté est la possibilité de faire du Drag and Drop depuis les résultats de recherche et le panneau Problèmes, pour ouvrir rapidement des fichiers. Vous pouvez en effet maintenant faire glisser des fichiers à partir des résultats de recherche et du panneau Problèmes sur la zone de l'éditeur là où ceux-ci devraient s'ouvrir. L'Explorateur de fichiers a toujours pris en charge cette fonctionnalité et l’équipe VS Code l’étend maintenant à d'autres régions de l'interface utilisateur.


    Télécharger Visual Studio Code

    Source : Blog Visual Studio Code

    Et vous ?

    Utilisez-vous VS Code ? Que pensez-vous de ces nouveautés ?
    Lesquelles appréciez-vous le plus ? Et quelles sont celles que vous attendez encore ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  19. #139
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Visual Studio Code 1.17 est disponible
    Visual Studio Code 1.17 est disponible
    avec le support de la Touch Bar de macOS, un terminal intégré jusqu’à 45 fois plus rapide et bien plus

    Conformément à sa tradition, Microsoft vient de publier une nouvelle version de son éditeur de code Visual Studio Code. Cette version comporte un certain nombre de nouveautés intéressantes parmi lesquelles on peut citer le support de la Touch Bar de macOS. VS Code 1.17 permet en effet d'afficher certaines actions dans la Touch Bar, notamment pour naviguer dans le code ainsi que pour le débogage. Les extensions peuvent également ajouter des commandes à la Touch Bar via le nouvel élément du menu nommé touchBar.


    La nouvelle version de l'éditeur de code de Microsoft apporte également des améliorations au pliage du code source. Pour information, le pliage de code est une fonctionnalité présente dans certains éditeurs de texte ou code source et IDE, qui permet à l'utilisateur de masquer et d'afficher des sections d'un fichier en cours d'édition. Cela permet à l'utilisateur de gérer de grandes quantités de code en visualisant uniquement les sous-sections qui l'intéressent à un moment donné.

    Avec cette version, le pliage de code dans VS Code supporte désormais les marqueurs de régions. Les marqueurs sont définis par le langage dans la configuration du langage. Il faut noter que les langages suivants ont actuellement des marqueurs définis :

    TypeScript/JavaScript : //#region et //#endregion ; et //region et //endregion
    C # : #region et #endregion
    C/C ++ : #pragma region et #pragma endregion
    F#: //#region et //#endregion
    Powershell : #region et #endregion
    VB : #Region et #End Region


    Comme vous pouvez le voir, ces marqueurs de régions vous permettent de spécifier un bloc de code que vous pouvez développer ou réduire. Dans les fichiers de code volumineux, il peut être pratique de réduire ou masquer une ou plusieurs régions pour vous concentrer sur la partie du fichier sur laquelle vous êtes en train de travailler.

    Chaque langage possède également des snippets disponibles pour les marqueurs. Pour les voir, Microsoft affirme que vous pouvez taper '#' et faire appel à la complétion de code.

    Le terminal intégré de Visual Studio Code vient avec d'énormes gains de performance dans cette version. Il utilise en effet un tout nouveau moteur de rendu qui le rend environ 5 à 45 fois plus rapide qu'avant, selon la situation. Ce changement de moteur de rendu réduit aussi la latence d'entrée, la consommation électrique (plus faible utilisation de la batterie) et augmente considérablement la fréquence d'images du terminal.


    Visual Studio Code 1.17 vient également avec des suggestions automatiques pendant l'importation de fichiers et modules. Depuis VS Code 1.9, JavaScript et TypeScript fournissent l'IntelliSense pour la complétion des noms de fichiers pendant l'importation. Microsoft explique toutefois que beaucoup de développeurs peuvent ne pas connaitre cette fonctionnalité, car il fallait déclencher manuellement l'IntelliSense en tapant le code d'importation. Avec VS Code 1.17, Microsoft fait automatiquement des suggestions de modules et chemins d'accès pendant que vous tapez un import ou require.


    Entre autres fonctionnalités détaillées sur le site officiel, il faut également noter que VS Code 1.17 améliore la coloration dans les thèmes Dark+ et Light+. Ces thèmes mettent maintenant en évidence les composants d'expressions régulières afin qu'ils puissent être identifiés plus facilement.

    Microsoft a également mis à jour le logo et les couleurs de Visual Studio Code. Le logo est désormais orange pour la version stable et vert pour la version dédiée aux Insiders. Il faut noter ici que selon votre plateforme, vous pourrez encore voir le logo précédent après être passé à VS Code 1.17 en raison de la mise en cache de l'icône de l'application par le système d'exploitation.


    Ce n’est qu’un aperçu des principaux changements et nouveautés. Vous trouverez la liste exhaustive sur le site officiel de Visual Studio Code.

    Télécharger Visual Studio Code 1.17

    Source : Blog Visual Studio

    Et vous ?

    Utilisez-vous VS Code ? Que pensez-vous de ces nouveautés ?
    Lesquelles appréciez-vous le plus ? Et quelles sont celles que vous attendez encore ?

    Voir aussi :

    Microsoft lance une extension de débogage Java pour Visual Studio Code et envisage d'offrir un support complet pour le développement Java sur VS Code
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  20. #140
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Visual Studio Code 1.18 disponible
    Visual Studio Code 1.18 disponible : espaces de travail multiracines activés par défaut
    améliorations de performance et de l’expérience utilisateur

    Conformément à sa tradition, Microsoft vient de publier une nouvelle version de son éditeur de code open source et multiplateforme Visual Studio Code. Visual Studio Code 1.18 est disponible avec son lot de nouveautés et changements, y compris la finalisation de la fonctionnalité Multi-root workspaces.

    La fonctionnalité Multi-root workspaces (espaces de travail à plusieurs dossiers racines) est désormais disponible en version stable et a été activée par défaut dans Visual Studio Code 1.18. Cette fonctionnalité a été en préversion depuis la version 1.14 de VS Code, et d'après Microsoft, elle était la plus demandée par la communauté. Cette fonctionnalité permet de regrouper un ensemble logique de dossiers dans un même espace de travail, permettant ainsi aux utilisateurs de travailler avec plusieurs dossiers de projet dans Visual Studio Code ; ce qui peut être très utile lorsque vous travaillez sur plusieurs projets connexes en même temps.


    Vous pourrez ajouter un nouveau dossier dans un espace de travail existant à partir du menu, en allant dans Fichier > Ajouter un dossier dans l'espace de travail. Vous pouvez également faire un glisser-déposer pour ajouter des dossiers à un espace de travail. Vous pouvez même sélectionner et faire glisser plusieurs dossiers. Il est tout aussi facile de supprimer un dossier d'un espace de travail avec la commande de menu contextuel Supprimer le dossier de l'espace de travail.

    Bien sûr, la prise en charge des espaces de travail à plusieurs racines a nécessité quelques modifications du comportement de VS Code, mais il n'y en a que quelques-unes. Par exemple, VS Code va inclure les noms de dossiers dans les entêtes d'onglets, en cas de collision de noms entre les fichiers dans plusieurs dossiers. Les éléments et fonctionnalités de l'interface utilisateur de code VS, tels que les listes OPEN EDITORS ou Quick Open (Ctrl+P), incluent aussi le nom du dossier. En ce qui concerne la recherche globale, elle fonctionne dans tous les dossiers et regroupe les résultats de la recherche par dossier. En outre, si vous utilisez un thème d'icône et que le thème actif le prend en charge, une icône spéciale d'espace de travail va s'afficher. Microsoft a également travaillé avec les développeurs d’extensions pour VS Code pour s’assurer que leurs extensions fonctionnent correctement avec la fonctionnalité d’espaces de travail à plusieurs racines.

    Bon nombre d'extensions parmi les plus populaires prennent donc déjà en charge la fonctionnalité et les autres développeurs sont invités à adopter la nouvelle API multi-root workspace dédiée de Microsoft. Il faut toutefois noter que si une extension ne prend pas encore en charge plusieurs dossiers, elle pourra quand même fonctionner dans le premier dossier de votre espace de travail multiracine.

    C’est donc la principale nouveauté, mais il y en a bien d’autres. À la demande des utilisateurs également, VS Code prend maintenant en charge une disposition de panneau verticale. En utilisant les actions Déplacer vers la droite et Déplacer vers le bas dans la barre de titre du panneau, les panneaux peuvent basculer entre un affichage en bas et un affichage sur le côté droit.


    Il y a également une nouveauté du côté du statut Git dans l'explorateur de fichiers. Pour satisfaire à une autre demande de fonctionnalité très populaire, Microsoft a en effet ajouté un support à l'Explorateur de fichiers pour afficher les fichiers modifiés, ajoutés, conflictuels et ignorés dans une couleur différente et avec un badge.

    Avec VS Code 1.18, vous pouvez également examiner les modifications du code source directement dans l'éditeur standard. Avec la nouvelle interface utilisateur, vous pouvez non seulement consulter vos modifications de code, mais également les parcourir, et effectuer bien d'autres actions. Il faut par contre noter que la disponibilité de cette fonctionnalité dépend de sa prise en charge par le fournisseur de code source. Un aperçu de la fonctionnalité dans l’animation suivante :


    VS Code 1.18 vient aussi avec plusieurs améliorations de performance. Toujours à l'affût de moyens d'améliorer le temps de démarrage de VS Code, Microsoft a, au cours du mois dernier, fait une variété d'améliorations ; lesquelles ont considérablement réduit le temps de démarrage de l'éditeur de code. Microsoft explique également que les opérations liées aux décorations de l'éditeur sont plus rapides.

    Pour informations, les décorations constituent un concept fondamental pour un éditeur et sur lequel de nombreuses fonctionnalités sont construites ; par exemple : la recherche de correspondances, la mise en surbrillance de mots et de sélection, les points de rupture, les marqueurs de pliage, etc. De plus, de nombreuses extensions les utilisent pour personnaliser le rendu de l'éditeur de VS Code. Voici une capture d'écran avec différentes décorations d'éditeur mises en évidence.


    VS Code réduit le temps d'exécution de toutes les opérations liées aux décorations, mais en plus, apporte quelques économies impressionnantes d'utilisation de la mémoire.

    Entre autres nouveautés, VS Code 1.18 améliore les recommandations d'extensions. Les extensions recommandées sont maintenant mises en évidence (identifiées par une étoile) afin de pouvoir les distinguer facilement des autres extensions d'une liste.


    Ce n’est qu’un aperçu des principaux changements et nouveautés. Vous trouverez la liste exhaustive sur le site officiel de Visual Studio Code.

    Télécharger Visual Studio Code 1.18

    Source : Blog Visual Studio Code

    Et vous ?

    Utilisez-vous VS Code ? Que pensez-vous de ces nouveautés ?
    Lesquelles appréciez-vous le plus ? Et quelles sont celles que vous attendez encore ?

    Voir aussi :

    L'équipe de VS Code annonce sa feuille de route pour 2018 et souhaite rendre l'expérience avec VS Code plus agréable qu'elle ne l'est déjà
    Visual Studio Code 1.17 est disponible, avec le support de la Touch Bar de macOS, un terminal intégré jusqu'à 45 fois plus rapide et bien plus
    Microsoft rend open source son extension de débogage Java pour Visual Studio Code qui au passage s'enrichit de quelques nouvelles fonctionnalités
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2015, 22h38
  2. Microsoft sort Visual Studio Tools for Git
    Par Hinault Romaric dans le forum Visual Studio
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/07/2013, 18h15
  3. Microsoft présente Visual Studio 2013 et Team Foundation Server 2013
    Par Stéphane le calme dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/07/2013, 11h54
  4. Visual Studio & Coding Style
    Par Faiche dans le forum Visual C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 13h14
  5. visual studio code c#
    Par hindeb dans le forum C#
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2007, 12h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo