IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Visual Studio Code 1.75 est disponible avec de nouvelles commandes Git et la complétion de code


Sujet :

Visual Studio

  1. #41
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Pareil, j'arrive pas à déterminer si c'est du second degré ou pas
    Moi je me demande si c'est de l'ironie que vous demandiez si c'est de l'ironie...

    Blague à part, je ne sais plus trop quoi penser de microsoft en ce moment : d'un côté ils semblent s'ouvrir à l'open source (.NET, VS code, ghc...) mais de l'autre ils restent limite staliniens (W10). Donc soit çà cache quelque chose, soit c'est la fin du manichéisme.
    Dernière modification par Invité ; 19/11/2015 à 22h03.

  2. #42
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    884
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 884
    Points : 2 018
    Points
    2 018
    Par défaut Windows et l open-source
    Windows monte de plus en plus dans mon estime. Il rende open source tout ce qui n est pas rentble pour eux. Ainsi il bénèficient de soutien. C est bien. Qu'ils gardent W10 pour en faire l OS qui s upgrade gratuitement est bien .(comme ubuntu) Par contre il vont fermé le magasin d applications pour se faire une bell marge.... C est pour moi le gros point noir.
    Tout ce que j'écris est libre de droits (Licence CC0) et je vous incite à faire de même.

  3. #43
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    Ca a la couleur de visual studio, le nom de visual studio ... mais c'est Atom ni plus ni moins. Quel interet ?

  4. #44
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 711
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par kilroyFR Voir le message
    Ca a la couleur de visual studio, le nom de visual studio ... mais c'est Atom ni plus ni moins. Quel interet ?
    Si tu veux un éditeur simple / léger, tu préfères n'avoir qu'Atom, ou avoir le choix entre Atom et VS Code (et d'autres) ?

  5. #45
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Atom et VS Code légers ? Encore de l'ironie ?
    Rien que les archives font plus de 60 mo chacune, celles de netbeans/eclipse environ le double, celles de vim/sublime moins de 15 mo...

  6. #46
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    Windows monte de plus en plus dans mon estime. Il rende open source tout ce qui n est pas rentble pour eux.
    Microsoft, pas Windows... Windows n'est pas open-source ni gratuit, et ne le sera probablement jamais. Les technos que MS rend open-source étaient de toute façon gratuites, et n'engendraient donc pas de bénéfices directs. Par contre le fait que les gens adoptent ces technos permet à MS de vendre plus de Windows, Visual Studio, SQL Server, Azure, etc.

    Citation Envoyé par kilroyFR Voir le message
    Ca a la couleur de visual studio, le nom de visual studio ... mais c'est Atom ni plus ni moins. Quel interet ?
    L'intérêt par rapport à Atom est surtout l'intégration de Roslyn et DNX pour le dev ASP.NET

    Citation Envoyé par nokomprendo Voir le message
    Atom et VS Code légers ? Encore de l'ironie ?
    Rien que les archives font plus de 60 mo chacune, celles de netbeans/eclipse environ le double, celles de vim/sublime moins de 15 mo...
    C'est pas particulièrement léger en taille, mais à l'exécution c'est beaucoup plus léger qu'un IDE complet comme Eclipse ou Visual Studio

  7. #47
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    J'ai testé VS Code il y a quelques temps et je l'ai trouvé plutôt spartiate, notamment pour tout ce qui est paramétrage. J'y retournerai ultérieurement.

    Citation Envoyé par nokomprendo Voir le message
    Atom et VS Code légers ? Encore de l'ironie ?
    Rien que les archives font plus de 60 mo chacune, celles de netbeans/eclipse environ le double, celles de vim/sublime moins de 15 mo...
    +1. Atom est le nouveau Eclipse. Il y a quelques temps j'ai voulu tester Nuclide, l'EDI de Facebook basé sur Atom. Du coup j'ai dû télécharger Atom pour avoir Nuclide, car Nuclide = Atom + une grosse vingtaine de packages par dessus. Je ne sais pas si ceci est dû aux packages de Nuclide qui sont mal optimisés, mais une évidence m'a sauté aux yeux : Atom est Eclipse en JS. Une fois bardé de packages supplémentaires pour l'étendre, Atom devient très très pataud, à l'instar de son cousin en Java qui est réputé pour ça.

    Quitte à vouloir un éditeur de texte gratuit, avancé et extensible, autant se tourner vers Komodo Edit.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  8. #48
    Membre averti Avatar de goldbergg
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 125
    Points : 402
    Points
    402
    Par défaut
    Atom, VS code, etc... c'est pas des IDE mais des éditeur de texte, sa ne répond pas exactement aux même besoinS...

  9. #49
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    658
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 658
    Points : 3 599
    Points
    3 599
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Bonne initiative de Microsoft de fournir l'outil en open source. Il ressemble à Atom qui lui même ressemble beaucoup à Sublime Text...
    Les éditeurs de textes avancés (je ne dis pas "éditeur simple" car ce n'est pas notepad quand même !) peuvent faire office de petits IDE. Certes, ils ne disposent pas de toutes les fonctionnalités/outils d'un véritable IDE mais, bien configurés, ils peuvent convenir dans de nombreuses situations. Ils ont aussi des avantages par rapport aux IDE (rapidité de lancement, multi curseurs, multi sélection...) et peuvent servir pour d'autres usages : traiter des fichiers volumineux (fichiers de données, de log...), manipulation/extraction de données...

    J'ai testé de nombreux éditeurs de texte et j'utilise essentiellement GBEPad (mais je ne suis pas très objectif car c'est le mien )
    Mon site - Mes tutoriels - GitHub - N'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et les cours et tutoriels Delphi

  10. #50
    Membre confirmé Avatar de Issam
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    578
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 578
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    Citation Envoyé par nokomprendo Voir le message
    Atom et VS Code légers ? Encore de l'ironie ?
    Rien que les archives font plus de 60 mo chacune, celles de netbeans/eclipse environ le double, celles de vim/sublime moins de 15 mo...

    qui parle de 60 ou 100mo de nos jours, surtout si c'est son outil principal pour travailler ?

    par le terme léger moi je vois plus l’aspect , rapidité, fluidité de l'ide/l'éditeur, sans pour autant sacrifier les fonctionnalités et l'aide au développement,
    et ça en opposition a certains IDE usine a gaz, lourds et lents

  11. #51
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    chomeur
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    709
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 79
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : chomeur
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 709
    Points : 1 582
    Points
    1 582
    Par défaut
    il parait pas mal mais une fois de plus il n'y a pas les boutons annuler refaire par default ou du moins simple a ajouté ? c'est pour ca que je reste sur notepad ++ a croire qu'un programmeur doit obligatoire être une personne qui aime les raccourcis clavier ???
    Plus vite encore plus vite toujours plus vite.

  12. #52
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par melka one Voir le message
    il parait pas mal mais une fois de plus il n'y a pas les boutons annuler refaire par default ou du moins simple a ajouté ? c'est pour ca que je reste sur notepad ++ a croire qu'un programmeur doit obligatoire être une personne qui aime les raccourcis clavier ???
    Je pensais pas qu'il y avait des gens qui utilisaient la souris pour annuler/répéter...

    "Obligatoirement" non, mais le fait est qu'on perd quand même beaucoup moins de temps avec les raccourcis clavier qu'avec la souris quand on est en train de coder.

  13. #53
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    chomeur
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    709
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 79
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : chomeur
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 709
    Points : 1 582
    Points
    1 582
    Par défaut
    j'utilise ctrl-z quand je doit faire beaucoup d'annuler mais quand c'est quelques retours je trouve plus rapide de le faire a la souris.
    Plus vite encore plus vite toujours plus vite.

  14. #54
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par melka one Voir le message
    j'utilise ctrl-z quand je doit faire beaucoup d'annuler mais quand c'est quelques retours je trouve plus rapide de le faire a la souris.
    J'ai du mal à comprendre comment lâcher son clavier, aller chercher la souris, la déplacer vers le bouton et cliquer peut être plus rapide que de taper ctrl-z, mais bon, c'est toi qui vois...

  15. #55
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    chomeur
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    709
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 79
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : chomeur
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 709
    Points : 1 582
    Points
    1 582
    Par défaut
    c'est parce que j'ai la mains plus sur la souris que sur le clavier.
    Plus vite encore plus vite toujours plus vite.

  16. #56
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 385
    Points : 196 495
    Points
    196 495
    Par défaut Les outils Cordova débarquent sur Visual Studio Code sous forme d'extension
    Les outils Cordova débarquent sur Visual Studio Code sous forme d'extension,
    pour faciliter le développement d'applications mobiles cross-platform

    Visual Studio Code, l'éditeur avancé de code, open source et gratuit qui a été présenté lors de l'édition avril 2015 de la conférence Build dédiée aux développeurs, possède désormais une extension qui permet de concevoir des applications mobiles hybrides cross-platform avec Apache Cordova.

    Il faut rappeler que Cordova est un framework open source populaire qui permet de créer des applications pour différentes plateformes (Android, Firefox OS, iOS, Ubuntu, Windows 8, etc.) en HTML, CSS et JavaScript. Microsoft avait déjà proposé aux développeurs le support de Cordova à Visual Studio en 2014. D'ailleurs, dans un billet blog, Ryan J. Salva, Program Manager de l'équipe Visual Studio Client Tools, a rappelé que « des milliers de développeurs utilisent déjà les outils Visual Studio pour Apache Cordova - appelés affectueusement 'TACO' , Tools for Apache Cordova - pour concevoir des applications mobiles pour iOS, Android et Windows en se servant d'un codebase JavaScript. Au sein de l'environnement de développement, TACO vous donne tout ce dont vous avez besoin pour installer et configurer des SDK natifs, obtenir des préversions de vos applications, les déboguer sur des émulateurs ou des dispositifs et gérer l'intégration continue/le déploiement via Visual Studio Team Services ».

    Après Visual Studio, c'est désormais son package « light » qui profite de cet outillage. « Avec cette extension, vous pouvez déboguer des applications hybrides, trouver des commandes Cordova spécifiques dans la palette de commande, et utiliser IntelliSense pour aller sur des objets, des fonctions et des paramètres », a détaillé Salva.

    Il a également souligné les nombreuses options qu'offre cette extension aux développeurs d'applications mobiles : «  vous pouvez vous en servir à la fois pour les versions « stock » du framework Apache Cordova et des framework downstream comme Ionic, Onsen, PhoneGap et SAP Fiori Mobile Client. Parce qu'ils utilisent les mêmes systèmes de conception ainsi que le même environnement d'exécution que Cordova, l'extension TACO est adaptable au framework JavaScript de votre choix ».

    « En fait », a-t-il continué, « vous pouvez même vous servir de Visual Studio Code sur un projet qui a été créé avec l'EDI Visual Studio. Par exemple, imaginez que vous ayez créé un projet Cordova en vous servant des templates Ionic avec Visual Studio sur un dispositif tournant sur Windows, puis vous l'ouvrez sur un appareil tournant sur OS X ou Linux en vous servant de Visual Studio Code pour continuer votre travail amorcé sur l'EDI Visual Studio. Vous profiterez alors entièrement des fonctionnalités de débogage, d'IntelliSense ainsi que du support du langage indépendamment de l'éditeur de votre choix ».


    L'association Visual Studio Code et l'extension Cordova Tools prend actuellement en charge le débogage des applications sur les émulateurs, les simulateurs sur Android et iOS. « Si vous nous le demandez (par courriel ou par tweet), le support de Windows ne devrait pas tarder », a promis Salva. Il est également possible de joindre un débogueur à une application qui est déjà en cours d'exécution sur un dispositif ; le débogueur va simplement se servir de l'ID de l'application pour identifier l'instance en cours d'exécution.

    Avec son code source disponible sur GitHub, l'extension Cordova Tools peut être installée directement sur Visual Studio Code pour les environnements Windows, Mac OS X et Linux. Une fois l'outil téléchargé (qui fait environ 50 Mo), il suffit d'invoquer la palette de commande (Cmd+P sur Mac, Ctrl+P sur Windows), de taper « >ext install cordova » et de valider avec la touche Entrée.


    voir le code source (GitHub)

    télécharger l'extension (Windows, Mac OS X, Linux)

    Source : blog Microsoft

    Voir aussi :

    Android++ : une extension open source pour Visual Studio, ~~pour le développement natif et le débogage d'applications Android

    Visual Studio : faut-il envisager une version 64 bits ? ~~Cela pourrait-il vraiment fournir des gains de performance ?

    Visual Studio 2015 Update 1 est disponible~~ avec quelques nouvelles fonctionnalités et de nombreuses corrections de bogues
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  17. #57
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 089
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 089
    Points : 26 554
    Points
    26 554
    Par défaut Une nouvelle version bêta de Visual Studio Code est disponible
    Une nouvelle version bêta de Visual Studio Code est disponible
    avec Salsa qui est maintenant le service du langage JavaScript par défaut

    Comme cela est de coutume tous les mois, Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour de Visual Studio Code, son environnement de développement intégré (EDI) open source fonctionnant sur Windows, Linux et OS X. Dans cette nouvelle version ayant pour code de référence 0.10.10, la part belle a été faite à JavaScript, la fonctionnalité de réduction et d’extension des régions de code, les extensions et l’accessibilité.

    De prime abord, l’on note que Salsa, le service du langage JavaScript/TypeScript qui était disponible en préversion dans la version du mois de janvier est maintenant intégré par défaut dans cette nouvelle version.

    IntelliSense, la fonctionnalité de Visual Studio Code permettant d’avoir un certain nombre d’informations sur les codes et proposant des suggestions d’appel de méthodes et de propriétés, peut maintenant comprendre le format de commentaires JSDoc afin d’améliorer les suggestions de codes.

    Linter, le détecteur d’erreurs de code JavaScript qui faisait partie des anciennes versions de Visual Studio Code a été déprécié. Dorénavant, cette fonctionnalité est l’apanage de Salsa.

    En abordant le chapitre des éléments qui ont été révoqués, l’on note par exemple que dans les versions antérieures, il était possible de définir une version de compilation antérieure en utilisant l’attribut target dans le fichier de configuration jsconfig.json. Cette possibilité a été supprimée et l’attribut target est uniquement utilisé par le compilateur tsc pour définir la version cible lorsqu’un fichier JavaScript est compilé en une version antérieure d’ECMAScript. Il va sans dire que le niveau de langage source par défaut est maintenant ECMAScript 6.

    Dans les versions antérieures, plusieurs problèmes ont été détectés au niveau des références pour les modules AMD. Ces problèmes n’ayant pas pu trouver de solutions satisfaisantes, le support pour résoudre ces références n’est plus pris en charge.

    En marge de cet abandon, il faut ajouter que les paramètres javascript.validate.* ne sont plus supportés ou sont ignorés. Plusieurs autres dépréciations ont été effectuées dans cette version. En dehors de JavaScript, l’on note que l’installation de l’environnement de développement C# est maintenant optionnelle.

    En ce qui concerne l’éditeur, plusieurs éléments ont vu leur apparition avec cette version bêta. Par exemple, il est maintenant possible de réduire le contenu d’un bloc de code ou l’étendre afin qu’il soit visible. Cette fonctionnalité a l’avantage de faciliter la lecture du code. Pour masquer une région de code, il suffit de cliquer sur l’icône « — » et pour faire apparaitre les régions de code cachées, il faut cliquer sur l’icône « + », près du code qui a été masqué.

    Nom : VS_Code_February_folding.png
Affichages : 8502
Taille : 32,1 Ko

    Pour ceux qui sont habitués à utiliser les raccourcis clavier, l’équipe de VS Code a publié la liste suivante afin de faciliter l’extension et la réduction des régions de code :

    • les touches Ctrl+Shift+[ permettent de masquer la région de code au niveau du curseur ;
    • les touches Ctrl+Shift+] permettent d’étendre la région de code au niveau du curseur ;
    • les touches Ctrl+Shift+Alt+[ permettent de réduire toutes les régions de code dans l’éditeur Visual Studio Code ;
    • les touches Ctrl+Shift+Alt+] permettent d’étendre toutes les régions dans l’éditeur.


    En outre, il faut savoir que les régions à réduire sont déterminées sur la base de l’indentation de chaque ligne. Aussi, pour aider à mieux gérer l’indentation du code, l’équipe de Visual Studio Code a ajouté dans cette version, une barre de statut permettant d’avoir des informations détaillées sur l’utilisation de la touche tabulation et faciliter par la même occasion la conversion entre les tabulations et les espaces.

    En plus de ces fonctionnalités, il faut également ajouter que Visual Studio Code peut maintenant faire des suggestions d’extensions en fonction des fichiers que vous avez ouverts dans votre environnement de développement.

    Un autre point important qu’il faut également mentionner est la prise en charge par défaut du lecteur d’écran. Il n’est donc plus nécessaire d’activer cette option au niveau des paramètres d’accessibilité afin de pouvoir effectuer la lecture du code par synthèse vocale. Par ailleurs, le thème contraste élevé qui était disponible uniquement dans la version Windows de Visual Studio Code a été également porté sur l’EDI des deux autres plateformes.

    Source : Visual Studio

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette nouvelle version ?

    Répond-elle à vos attentes ?

    Quelles autres fonctionnalités souhaiteriez-vous voir dans cet EDI multiplateforme ?

    Voir aussi

    Forum Visual Studio
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  18. #58
    Membre averti Avatar de npuzin
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 265
    Points : 423
    Points
    423
    Par défaut
    je viens de tester ce nouvel EDI et je suis agréablement supris.

    Aujourd'hui j'utilise sublime text mais je vais probablement switcher vers Visual Studio Code.

    Notament l'intellisense et le deboggage d'applications typescript sont très appréciables.

  19. #59
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut La version 1.0 de Visual Studio Code disponible
    La version 1.0 de Visual Studio Code disponible
    L’éditeur de code gratuit, multiplateforme et open source compte un demi-million d’utilisateurs actifs mensuels après un an

    Dévoilé lors de la conférence Build d’avril 2015 de Microsoft pour les développeurs, Visual Studio Code est maintenant disponible en version 1.0. Il s’agit d’un éditeur de code gratuit et multiplateforme de Microsoft, construit sur Chromium de Google. Visual Studio Code est en quelque sorte une version légère de l’environnement de développement intégré Visual Studio, optimisée pour Windows, Mac OS X et Linux. Il est décrit comme « un nouveau type d’outil qui combine la simplicité d’un éditeur de code avec tout ce dont les développeurs ont besoin pour leur cycle basique modifier-construire-déboguer ». Il faut noter que Visual Studio Code offre le support d’IntelliSense (un système de complétion de code intelligent), le débogage, mais est également venu avec l’intégration de GIT.

    Après quelques mises à jour depuis sa sortie, une version bêta de l’éditeur de code a été livrée en novembre dernier avec quelques améliorations. Microsoft a également profité pour faire passer Visual Studio Code en open source, en vue de bénéficier des contributions de la communauté des développeurs.

    L'éditeur de code a vu également ses potentialités s’élargir grâce à la prise en charge des extensions pour étendre Visual Studio Code avec de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux langages. Les développeurs pourront donc utiliser les extensions proposées par Microsoft via Visual Studio Marketplace, modifier ces extensions pour répondre à un besoin spécifique ou tout simplement créer de nouvelles extensions en partant de zéro.

    Depuis, son passage en open source, l’éditeur de code multiplateforme a également bénéficié de mises à jour, notamment une extension qui permet de concevoir des applications mobiles hybrides cross-platform avec Apache Cordova, ou encore l'adoption de Salsa en tant que service du langage JavaScript/TypeScript par défaut.

    En un an, Visual Studio Code qui a commencé juste comme un outil expérimental pour les développeurs qui utilisent JavaScript et TypeScript est donc devenu assez mûr et stable pour que Microsoft livre sa première version majeure. « Visual Studio Code a été initialement construit pour les développeurs créant des applications Web en utilisant JavaScript et TypeScript. Mais en moins de six mois, depuis que nous avons rendu le produit extensible, la communauté a construit plus de 1000 extensions qui offrent maintenant un support pour presque n'importe quel langage ou runtime dans Visual Studio Code », explique Microsoft dans un billet de blog. Il faut préciser que l’extensibilité de Visual Studio Code a permis au nouvel éditeur de code avancé de prendre en charge plus d’une centaine de langages et frameworks, dont les plus populaires tels que C++, HTML, CSS, C#, F#, Python, PHP, Node.js, Go, etc. « Avec ce grand écosystème en place, nous pouvons avec confiance déclarer que notre API est stable, en garantissant la compatibilité à l'avenir », a écrit Microsoft.


    Depuis la première préversion publique de Visual Studio Code, Microsoft note encore 2 millions installations. L’éditeur de code compte également plus de 500 000 utilisateurs actifs chaque mois.

    La version 1.0 de Visual Studio Code est actuellement disponible en téléchargement sur le site dédié à l’éditeur de code. Ceux qui ont déjà installé une version antérieure ont également la possibilité de faire une mise à jour.

    Télécharger la version 1.0 de Visual Studio Code

    Source : Blog Visual Studio Code

    Et vous ?

    Avez-vous déjà testé le nouvel éditeur de code ?
    Si oui, quelle est votre expérience de Visual Studio Code ?
    Sinon, comptez-vous le tester ? Pourquoi ?

    Voir aussi :

    Visual Studio Code devient open source, l'éditeur multiplateforme de Microsoft disponible en version bêta avec une pile de nouveautés
    Build 2015 : Microsoft dévoile Visual Studio Code, un EDI gratuit multiplateforme pour Windows, Linux et Mac, la preview disponible en téléchargement
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  20. #60
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 145
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    C'est marrant, les softs qui reposent sur Chromium, on les voit au premier coup d’œil.

    Je ne veux pas cracher dans la soupe. Cependant. Pourquoi, au nom de tous les dieux de l'univers de la prog, de nos jours quand on veut faire une appli desktop, Javascript est choisi ? C'est-quoi-le-délire ? Expliquez-moi !

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2015, 22h38
  2. Microsoft sort Visual Studio Tools for Git
    Par Hinault Romaric dans le forum Visual Studio
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/07/2013, 18h15
  3. Microsoft présente Visual Studio 2013 et Team Foundation Server 2013
    Par Stéphane le calme dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/07/2013, 11h54
  4. Visual Studio & Coding Style
    Par Faiche dans le forum Visual C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 13h14
  5. visual studio code c#
    Par hindeb dans le forum C#
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2007, 12h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo