IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Visual Studio Code 1.75 est disponible avec de nouvelles commandes Git et la complétion de code


Sujet :

Visual Studio

  1. #21
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 9
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Ce que je trouve dommage dans cet éditeur est le fait qu'il ne supporte pas les onglets.

  2. #22
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    363
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 363
    Points : 1 036
    Points
    1 036
    Par défaut
    Est-ce bien utile d'avoir des onglets lorsque la liste des fichiers ouvert est affichée (par defaut) à gauche ?

  3. #23
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 9
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Il suffit de voir avec Visual Studio. On a bien la liste des fichiers à droite ou à gauche et une multitude d'onglet ouvert. Je trouve ça plus logique et plus rapide d'avoir des onglets qu'une liste.

  4. #24
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Très bonne nouvelle !

    Mes dizaine de feedback à propos des bugs n'ont pas été vains

  5. #25
    Membre éclairé Avatar de Tillo
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    494
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 494
    Points : 683
    Points
    683
    Par défaut
    Citation Envoyé par NotNow Voir le message
    Mes dizaine de feedback à propos des bugs n'ont pas été vains
    Si ça se trouve, un type a été embauché grâce à toi ^^
    J'aimerais mieux être le premier dans ce village que le second à Rome. (Caius Julius Caesar)

    J'ai aussi un site sur la Grande Guerre: Histoires de Poilus

  6. #26
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    363
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 363
    Points : 1 036
    Points
    1 036
    Par défaut
    Citation Envoyé par araqiel Voir le message
    Il suffit de voir avec Visual Studio. On a bien la liste des fichiers à droite ou à gauche et une multitude d'onglet ouvert. Je trouve ça plus logique et plus rapide d'avoir des onglets qu'une liste.
    Les deux n'ont pas la même vocation.
    Pour le moment, moi je n'éprouve pas le besoin d'avoir des onglets avec la liste des fichiers ouvert sur la gauche.

  7. #27
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par Issam Voir le message
    Qui l'aurais cru ça il y'a a peine quelques années de la part de Microsoft
    Aujourd'hui le nouveau dirigeant est beaucoup plus intelligent et fin : il voit bien que Linux commence petit à petit à se tailler la part du Lion (merci Android) et il essaie de faire en sorte que tout le monde soit dans un environnement homogène de manière à ce qu'on ne sorte pas de Windows.

    Linus Torvalds le disait, et de manière pacifiste : Linux va s'imposer petit à petit de manière inévitable tout simplement parce qu'il est gratuit. Il semblerait que Microsoft l'ait compris et anticipe. Bien joué !
    .I..

  8. #28
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Microsoft met à jour Visual Studio Code avec un meilleur support d’ECMAScript 6 et Git
    l’éditeur de code téléchargé plus de 500 000 fois

    Visual Studio code est un EDI léger multiplateforme et gratuit qui avait été lancé par Microsoft en avril dernier lors de la conférence Build.

    L’objectif du géant du logiciel américain était de permettre aux développeurs de rester sur leur OS favori pour leurs travaux de développement.

    « Beaucoup de personnes utilisent Windows comme environnement lors des développements. Mais, nous constatons également qu’un bon nombre de personnes utilisent Linux et MAC », avait affirmé le patron de la division développeur S. Somasegar. « Au lieu de les pousser vers Windows, nous voulons les rencontrer où ils sont. »

    Depuis le lancement de Visual Studio Code en version Preview en avril, il a été téléchargé plus de 500 000 fois par les développeurs. Microsoft fait savoir que l’outil a été plus téléchargé par les développeurs qui utilisent Linux et OS X. Ce qui représente une victoire pour la firme, qui voulait justement que ses outils de développement soient accessibles sur d’autres plateformes.




    Visual Studio code dispose des fonctionnalités essentielles pour l’écriture du code comme l’IntelliSence, la colloration syntaxique, le débogage, le suivi des versions, etc. L’outil supporte plusieurs langages dont Rust, JavaScript, HTML, ASP.NET, Python, TypeScript ou encore Node.js.

    L’EDI est mis à jour sur une base mensuelle. La mise à jour pour le mois de juillet apporte des nouveautés intéressantes, dont la principale est le renforcement de la prise en charge de JavaScript, avec notamment l’implémentation des modules de la norme ECMAScript 6, l’amélioration de jsconfig.json, la gestion des références et l’introduction des paramètres supplémentaires pour la gestion de l’espace de travail.

    En dehors de JavaScript, on va noter des améliorations pour le gestionnaire de versions Git, des optimisations du débogueur notamment en ce qui concerne Node.js, des améliorations des options de l’éditeur de code, des mises à jour de la façon dont les fichiers sont traités (filtrage des dossiers dans l’explorateur, ouverture des fichiers en invite de commande, le contrôle de la taille des fichiers, etc.), l’activation des mises à jour automatiques pour Mac et Windows, et bien plus.

    De nombreuses corrections de bugs sont également à l’ordre du jour.

    Visual Studio code est disponible en téléchargement gratuit pour Windows, Mac et Linux. Il s’agit d’une préversion destinée aux tests. Elle ne doit pas être utilisée en environnement de production.

    Télécharger Visual Studio Code
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  9. #29
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 10
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Si c'est gratuit, c'est que c'est vous le produit !
    Je ne préjuge pas des capacités de cet IDE mais, en revanche, cette page confirme que c'est un excellent aspirateur à données personnelles (y compris la version Linux) !
    Microsoft Visual Studio Product Family Privacy Statement : https://www.visualstudio.com/en-us/dn948229

  10. #30
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par CrayXMP Voir le message
    Je ne préjuge pas des capacités de cet IDE mais, en revanche, cette page confirme que c'est un excellent aspirateur à données personnelles (y compris la version Linux) !
    Microsoft Visual Studio Product Family Privacy Statement : https://www.visualstudio.com/en-us/dn948229
    Ca concerne Visual Studio, pas VSCode

    Et de toute façon, si tu regardes en détail quelles sont les données collectées, c'est vraiment pas ce que j'appellerais un "aspirateur à données personnelles"... c'est quand même très limité, et l'usage qui en est fait est tout à fait explicite.

  11. #31
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 206
    Points
    87 206
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Visual Studio Code devient open source
    Visual Studio Code devient open source
    L’éditeur multiplateforme de Microsoft est disponible en version bêta avec de nombreuses améliorations

    En avril dernier, lors de la conférence Build 2015, Microsoft a publié Visual Studio 2015 RC avec un petit bonus pour les développeurs quelle que soit leur plateforme de bureau. Il s’agissait d’un nouvel EDI gratuit et léger, construit sur Chromium de Google. Baptisé Visual Studio Code, il se présente comme un éditeur de code optimisé pour Windows, OS X et Linux. Il est décrit comme « un nouveau type d’outil qui combine la simplicité d’un éditeur de code avec tout ce dont les développeurs ont besoin pour leur cycle basique modifier-construire-déboguer ». En plus d’offrir une édition complète, Visual Studio Code est venu avec le support d’IntelliSense (un système de complétion de code intelligent), le débogage et avec l’intégration de GIT. Il se présente toutefois comme un simple éditeur de code alors que Visual Studio 2015 reste l’environnement de développement intégré complet de Microsoft.

    Après quelques mises à jour depuis sa sortie, Visual Studio Code bénéficie de nouvelles améliorations dans sa dernière préversion publiée seulement hier. Cette version officiellement annoncée comme une bêta vient avec une excellente nouvelle pour le monde open source. Le nouvel éditeur de code de Microsoft a en effet été rendu open source.

    La deuxième grande nouvelle pour les développeurs est que Visual Studio Code prend désormais en charge les extensions, ce qui permettra à ces derniers d’aller au-delà de leur cycle de développement basique. Ils pourront donc étendre VS Code avec de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux langages, comme Go par exemple. Ces extensions sont disponibles via Visual Studio Marketplace, la nouvelle boutique d’extensions qui remplace Visual Studio Gallery. Visual Studio Marketplace regroupe également les extensions pour toutes les versions de Visual Studio et Visual Studio Online.

    VS Code permet encore aux développeurs de créer leurs propres extensions s’ils ne trouvent pas parmi celles qui sont disponibles, une extension qui pourrait répondre à un besoin spécifique en matière de développement. En outre, les outils dont vous aurez besoin pour créer et publier des extensions vous sont fournis par Microsoft. Si les développeurs choisissent de créer leurs propres extensions pour VS Code, au lieu de partir de zéro, ils auront encore la possibilité de modifier des exemples d’extensions existants. De plus, Microsoft explique que de nombreux échantillons d’extensions seront disponibles sur GitHub.

    La nouvelle build de Visual Studio Code apporte de nombreuses améliorations, dont un débogueur plus riche, des « code linters » qui permettent de vérifier les erreurs syntaxiques d’un langage, et plus encore. La liste exhaustive de ces nouveautés est disponible sur le site dédié aux versions de VS Code.

    Outre la sortie de la nouvelle préversion de Visual Studio Code, Microsoft a aussi annoncé que son EDI complet Visual Studio prend désormais en charge le débogage des applications Linux. La société a donc publié une extension pour permettre aux développeurs de réaliser cette tâche. « Plus tôt cette année, j’ai écrit un billet sur la façon dont vous pouvez déboguer du code C++ sur Linux à partir de Visual Studio », rappelle Marc Goodner, Senior Program Manager (C++ IoT) chez Microsoft. « C’était un peu lourd, mais c’était faisable. Nous publions aujourd’hui la préversion de l’extension Visual Studio GDB Debugger. Cela permettra le débogage à distance des cibles Linux y compris les dispositifs IdO », a-t-il annoncé.

    Sources : Visual C++ Team Blog, Sortie de VS Code v0.10.1, GitHub

    Et vous ?

    Avez-vous déjà testé Visual Studio Code ? Qu’en pensez-vous ?
    Que pensez-vous des nouveautés dans cette version de VS Code et des annonces de Microsoft ?

    Voir aussi

    Forum Visual Studio
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  12. #32
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 197
    Points : 225
    Points
    225
    Par défaut
    Microsoft qui fait de l'open-source du multiplate-forme et du gratuit

  13. #33
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Développeur PHP/Symfony // Mentor OpenClassrooms
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hautes Alpes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur PHP/Symfony // Mentor OpenClassrooms
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 203
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je l'ai installé sur ma machine voilà 2 semaines, c'est stable mais les bugs font planter certaines pages PHP (oui, cela m'étonne aussi), l'ajout du versionning est assez pratique mais je préfère largement Visual Studio Community 2015, bien plus efficace (même si il manque la coloration syntaxique en PHP).

    Je pense que l'outil mérite encore quelques améliorations comme l'auto-complétion de certains langages et des fichiers (je pense à Brackets) pour valoir le coup sur le long terme.

  14. #34
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 123
    Points : 356
    Points
    356
    Par défaut
    VS Code est très en retard sur les éditeurs "hype" du moment (Sublime Text, Atom, ...) du fait du peu de fonctionnalités et d'extensions.
    Son ouverture et sa nouvelle modularité ne peuvent que l'aider à rattraper son retard donc c'est une très bonne nouvelle.

  15. #35
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par gstratege Voir le message
    Microsoft qui fait de l'open-source du multiplate-forme et du gratuit
    Bah faut se réveiller un peu, ça fait un moment qu'ils ont commencé
    (depuis qq années avec ASP.NET MVC, et un peu plus franchement depuis un an et demi avec les annonces du passage en open-source de Roslyn, .NET Core, CoreCLR, etc)

  16. #36
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 699
    Points
    8 699
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Hélas ! Dommage que Microsoft ait cédé à la pression de l'Open Source. Heureusement que pour le moment tout n'est pas encore livré à aux nerds libristes qui ne cherchent qu'à s'accaparer le travail des autres. Les pépites que constituent les codes sources de Windows et de Office sont encore tenus à l'écart des pilleurs de la propriété intellectuelle :o
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  17. #37
    Membre confirmé Avatar de Issam
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    578
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 578
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par yahiko Voir le message
    Hélas ! Dommage que Microsoft ait cédé à la pression de l'Open Source. Heureusement que pour le moment tout n'est pas encore livré à aux nerds libristes qui ne cherchent qu'à s'accaparer le travail des autres. Les pépites que constituent les codes sources de Windows et de Office sont encore tenus à l'écart des pilleurs de la propriété intellectuelle :o
    c'est de l'ironie ? rassures moi !

  18. #38
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 711
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Bonne nouvelle tout ça.

    Depuis quelques mois Atom à remplacé Notepad++ chez moi. Après un rapide coup d’œil à VS Code, il était trop minimaliste par rapport à Atom.

    Je vais y rejeter un coup d’œil du coup.
    Un peu de concurrence dans ce domaine ne peut pas faire de mal. =)

  19. #39
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 240
    Points : 636
    Points
    636
    Par défaut
    Citation Envoyé par Issam Voir le message
    c'est de l'ironie ? rassures moi !
    Non il pratique seulement l'(A)SM ...

  20. #40
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Issam Voir le message
    c'est de l'ironie ? rassures moi !
    Pareil, j'arrive pas à déterminer si c'est du second degré ou pas

    Citation Envoyé par Iradrille Voir le message
    Depuis quelques mois Atom à remplacé Notepad++ chez moi. Après un rapide coup d’œil à VS Code, il était trop minimaliste par rapport à Atom.

    Je vais y rejeter un coup d’œil du coup.
    A mon sens c'est encore un peu limité, mais ça s'améliore doucement. Pour l'instant son principal intérêt par rapport aux concurrents est l'intégration de Roslyn qui fournit une autocomplétion de bonne qualité pour C#, ainsi que la navigation dans le code ("go to definition") et un peu de refactoring (renommage etc).

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2015, 21h38
  2. Microsoft sort Visual Studio Tools for Git
    Par Hinault Romaric dans le forum Visual Studio
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/07/2013, 17h15
  3. Microsoft présente Visual Studio 2013 et Team Foundation Server 2013
    Par Stéphane le calme dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/07/2013, 10h54
  4. Visual Studio & Coding Style
    Par Faiche dans le forum Visual C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 12h14
  5. visual studio code c#
    Par hindeb dans le forum C#
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2007, 11h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo