Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #201
    Chroniqueur Actualités

    Visual Studio Code 1.47 est disponible et apporte un nouveau débogueur JavaScript
    Visual Studio Code 1.47 est disponible et apporte un nouveau débogueur JavaScript
    ainsi que la possibilité de modifier des paramètres complexes

    Table de travail

    Modifier les paramètres d'objet à partir de l'éditeur de paramètres

    Avant, l'éditeur de paramètres ne pouvait être utilisé que pour modifier les paramètres des types primitifs, comme les chaînes et les booléens, et vous deviez modifier directement settings.json pour les types de paramètres plus compliqués. Vous pouvez maintenant modifier les paramètres des objets non imbriqués à partir de l'éditeur de paramètres. Les auteurs d'extensions peuvent utiliser cette fonctionnalité pour augmenter la visibilité de ces types de paramètres.


    Sélectionnez et conservez le focus dans une vue de liste

    Il existe une nouvelle commande, list.selectAndPreserveFocus, qui vous permet de sélectionner un élément dans une liste, tout en conservant le focus dans cette liste. Cela peut être utile si vous souhaitez sélectionner plusieurs fichiers dans une liste, comme l'Explorateur de fichiers, sans avoir à vous concentrer sur l'éditeur de fichiers.

    La commande n'est liée à aucun raccourci clavier par défaut, mais vous pouvez ajouter votre propre raccourci clavier:

    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    {
      "key": "ctrl+o",
      "command": "list.selectAndPreserveFocus"
    }


    Installer VSIX par glisser-déposer

    VS Code prend désormais en charge l'installation d'un fichier d'extension VSIX par glisser-déposer sur la vue Extensions.

    Nouveaux arguments de commande de l'éditeur de recherche

    Deux nouveaux arguments ont été ajoutés aux commandes de l'éditeur de recherche (search.action.openNewEditor, search.action.openNewEditorToSide) pour permettre aux raccourcis clavier de configurer le comportement d'un nouvel éditeur de recherche:
    • triggerSearch : indique si une recherche doit être exécutée automatiquement lors de l'ouverture d'un éditeur de recherche. La valeur par défaut est true.
    • focusResults : indique s'il faut mettre le focus dans les résultats d'une recherche ou dans l'entrée de requête. La valeur par défaut est true.

    Par exemple, la liaison de touches suivante exécute la recherche lorsque l'éditeur de recherche est ouvert, mais laisse le focus dans le contrôle de requête de recherche.

    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    {
      "key": "ctrl+o",
      "command": "search.action.openNewEditor",
      "args": { "query": "VS Code", "triggerSearch": true, "focusResults": false }
    }


    Éditeur

    Modification de la casse dans les regex

    VS Code prend désormais en charge la modification de la casse des groupes de correspondance d'expressions régulières tout en effectuant une recherche / remplacement dans l'éditeur. Cela se fait avec les modificateurs \u\U\l\L, où \u et \l vont mettre en majuscule / minuscule un seul caractère, et \U et \L vont mettre en majuscule / minuscule le reste du groupe correspondant.

    Par exemple :


    Les modificateurs peuvent également être empilés - par exemple, \u\u\u$1 mettra en majuscule les trois premiers caractères du groupe, ou \l\U$1 mettra en minuscule le premier caractère et mettra en majuscule le reste.

    Actuellement, ceux-ci sont uniquement pris en charge dans le contrôle Find de l'éditeur, et non dans la recherche globale dans les fichiers.

    Débogage

    Nouveau débogueur JavaScript

    Le nouveau débogueur JavaScript, après avoir été le débogueur par défaut chez les Insiders le mois dernier, est désormais le débogueur par défaut pour JavaScript (Node.js et Chrome) dans VS Code. Vous ne devriez pas avoir besoin de modifier les paramètres ou de lancer les configurations pour profiter du nouveau débogueur.

    Débogage d'un seul fichier

    Jusqu'à aujourd'hui, le débogueur VS Code n'avait aucun moyen standard de montrer qu'un fichier dans l'éditeur pouvait être facilement débogué d'un simple clic sur un bouton. Certaines extensions de débogage vous permettraient de le faire, généralement avec une configuration de débogage qui vous invitait à « Déboguer le fichier dans l'éditeur ». Cependant, les utilisateurs devaient toujours sélectionner la configuration correcte dans le menu déroulant de configuration de débogage avant de pouvoir utiliser F5. D'autres extensions de débogage implémentent une stratégie de secours pour F5: si aucun launch.json n'existe, F5 tentera de déboguer le fichier actuellement ouvert dans l'éditeur actif.

    Étant donné que les deux approches ne sont pas facilement détectables, certaines extensions de débogage (par exemple, Python) ont commencé à ajouter un bouton Exécuter à la zone de titre de l'éditeur.

    Puisque l'équipe n'a pas trouvé de meilleure approche et que cette méthode peut être implémentée sans avoir besoin de nouvelles API, elle a écrit quelques lignes directrices sur la façon de l'implémenter de manière standard.

    Nouvel alias de commande Set Next Statement pour Jump to Cursor

    Pour rendre la commande Jump to Cursor plus visible pour les utilisateurs provenant de Visual Studio, l'équipe a ajouté l'alias de commande Set Next Statement.

    Si vous ne savez pas ce que fait Jump to Cursor: il vous permet de déplacer l'exécution du programme vers un nouvel emplacement sans exécuter le code source entre les deux.

    Langages

    TypeScript 3.9.6

    VS Code regroupe désormais TypeScript 3.9.6. Cette mise à jour mineure corrige quelques bogues, dont un qui pourrait entraîner le blocage du serveur TypeScript sur certains modèles de code source.

    Fonctionnalités en préversion

    Les fonctionnalités en préversion ne sont pas prêtes à être publiées, mais sont suffisamment fonctionnelles pour être utilisées.

    Synchronisation des paramètres

    L'équipe travaille depuis quelques mois à la prise en charge la synchronisation des préférences VS Code sur toutes les machines et cette fonctionnalité est disponible en préversion pour les Insiders.

    Vous pouvez désormais désactiver la synchronisation sur une autre machine en utilisant l'action Désactiver le menu contextuel Préférences Sync sur l'entrée de la machine dans la vue Machines synchronisées.


    Prise en charge de TypeScript 4.0

    Avec cette itération, l'équipe a continué d'améliorer sa prise en charge de TypeScript 4.0.

    Prise en charge partielle d'IntelliSense pendant le chargement de grands projets JavaScript ou TypeScript

    La version bêta de TypeScript 4.0 apporte également une nouvelle fonctionnalité qui devrait aider à réduire le temps que vous passez à attendre pendant le chargement d'un grand projet JavaScript ou TypeScript. Pour expliquer comment cela fonctionne, Microsoft s'est proposé de mettre un peu de contexte sur le fonctionnement des versions actuelles de TypeScript.

    Lorsque vous ouvrez un fichier JavaScript ou TypeScript dans VS Code, le service de langage TypeScript détermine à quel projet ce fichier appartient, puis charge le projet associé pour celui-ci. Parfois, ce projet peut être assez volumineux, comme avec la base de code VS Code, qui se compose de plusieurs milliers de fichiers TypeScript. Pendant le chargement d'un projet, VS Code est capable de gérer les opérations de syntaxe de base, telles que l'obtention du plan du document et l'activation du pliage de code, mais il ne peut pas actuellement fournir IntelliSense ou d'autres fonctionnalités de langage plus avancées, car elles dépendent de la compréhension de l'ensemble du projet. Pour fournir des importations automatiques, par exemple, le service du langage TypeScript doit connaître tous les symboles exportés dans un projet.

    Les modifications apportées à TypeScript 4.0 permettent à VS Code de fournir IntelliSense et d'autres fonctionnalités de langage plus avancées pendant qu'un grand projet est toujours en cours de chargement. La mise en garde est que l'IntelliSense que Microsoft peut fournir se limite à consulter le fichier actuel au lieu du projet entier. Cela signifie que des fonctionnalités telles que les suggestions et Aller à la définition fonctionneront, mais seules les suggestions du fichier actuel seront affichées et vous ne pourrez exécuter Aller à la définition que pour passer à un autre symbole dans le fichier actuel.

    Annuler / Rétablir pour Code Action

    Microsoft travaille sur la possibilité d'annuler et de refaire des actions de code et des refactorisations. Un exemple frappant est le refactoring de changement de nom de classe Java, qui apporte une modification textuelle et renomme le fichier sur le disque. Cela peut maintenant être annulé, mais il faut toujours déclencher l'annulation deux fois.

    Télécharger Visual Studio Code 1.47 sur Windows | macOS | Linux: snap deb rpm tarball)

    Source : Microsoft
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #202
    Membre extrêmement actif
    Citation Envoyé par Marauder Voir le message
    Hello,

    Visual Studio Code vient de plus en plus sympa mais il me manque encore des fonctionnalités essentielles présentes sur son grand frère Visual Studio

    - Pouvoir zoomer avec la molette pour agrandir, réduire la taille de la police (nan parce que mes yeux des fois, ils fatiguent )

    ++
    Tu peux le faire. Tu copies cette ligne dans le fichier settings.json

    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    "editor.mouseWheelZoom": true

  3. #203
    Chroniqueur Actualités

    Visual Studio Code 1.48 est disponible en téléchargement et apporte de nombreuses améliorations
    Visual Studio Code 1.48 est disponible en téléchargement et apporte de nombreuses améliorations,
    comme la commande Debug: Open Link pour déboguer rapidement toute URL

    Microsoft a annoncé la disponibilité de Visual Studio Code 1.48. Cette mise à jour s'accompagne de certaines améliorations et nouveautés.

    Table de travail

    Éditeur de recherche

    Microsoft a ajouté une commande Ouvrir l'éditeur de recherche pour ouvrir un éditeur de recherche existant s'il en existe un, ou pour en créer un autre. La commande préexistante Ouvrir un nouvel éditeur de recherche a été renommée en Nouvel éditeur de recherche et créera toujours un nouvel éditeur de recherche.

    Les éditeurs de recherche prennent également désormais en charge les configurations search.sortOrder personnalisées, telles que le tri par type de fichier, date de modification ou nombre de résultats.

    Extensions

    Les actions de filtrage de la vue Extensions sont désormais affichées sous une action de filtre distincte (bouton d'entonnoir):


    Le menu Vues et Plus d'actions (...) a été modifié pour apporter une meilleure organisation des requêtes d'extension (telles que Installées ou Recommandées) et d'autres actions telles que Vérifier les mises à jour des extensions et Activer toutes les extensions:


    Contrôle de la source

    Toujours afficher les référentiels

    Il existe un nouveau paramètre, scm.alwaysShowRepositories, qui permet à la vue Contrôle de code source d'afficher toujours les lignes du référentiel, même s'il n'y a qu'un seul référentiel ouvert.

    Git : nettoyage du menu

    Le menu Git Vues et Plus d'actions (...) a été modifié pour une meilleure organisation de plusieurs commandes. Il propose désormais plusieurs sous-menus pour réduire la quantité d'éléments présents sur la liste déroulante.

    GitHub: publier dans un référentiel public

    Lors de la publication d'un référentiel sur GitHub, vous avez désormais la possibilité de rendre le référentiel public, par opposition au référentiel par défaut précédent, privé.

    Débogage

    Améliorations de l'interface utilisateur
    • La valeur par défaut du paramètre debug.openDebug a été modifiée en openOnFirstSessionStart. Par conséquent, la vue Débogage ne sera automatiquement ouverte qu'au démarrage de la première session de débogage.
    • Microsoft a mis à jour l'icône de débogage dans la barre d'état pour qu'elle soit mieux alignée avec l'icône dont l'éditeur se sert dans la barre d'activité. Cette nouvelle icône devrait représenter plus clairement que les points d'arrêt seront respectés lorsque le programme sera lancé de cette façon.


    Commande Debug: Open Link

    Une nouvelle commande Debug: Open Link a été ajoutée pour déboguer rapidement toute URL. Auparavant, pour déboguer un navigateur, vous deviez installer l'extension Debugger for Chrome et écrire un fichier de configuration launch.json pour déboguer une page. Cette commande vous permet de déboguer n'importe quelle URL sans avoir besoin de configurations de lancement supplémentaires.

    Si vous avez sélectionné une URL dans votre éditeur actif, il l'ouvrira automatiquement. Sinon, VS Code vous invitera à entrer une URL, préremplie avec l'URL dans votre presse-papiers, dans le cas échéant.

    Vous pouvez ajuster la configuration de débogage utilisée dans cette commande via le paramètre debug.javascript.debugByLinkOptions

    Améliorations du débogueur JavaScript

    La version précédente de VS Code incluait le nouveau débogueur JavaScript de Microsoft. Cette nouvelle version inclut des dizaines de correctifs et d'améliorations qui résultent du retour des développeurs.

    Prise en charge du navigateur

    Prise en charge de l'encodage de fichiers texte

    Tous les encodages de fichier texte de la version desktop de VS Code sont désormais également pris en charge lors de l'exécution dans un navigateur. Ainsi, les paramètres files.encoding et files.autoGuessEncoding peuvent désormais être configurés pour le Web et fonctionner de la même manière que dans la version desktop.

    Fonctionnalités en préversion

    Les fonctionnalités en préversion ne sont pas prêtes à être publiées, mais sont suffisamment fonctionnelles pour être utilisées.

    Synchronisation des paramètres

    La synchronisation des paramètres est maintenant disponible en préversion dans la version stable. Cette fonctionnalité s'appelle désormais Synchronisation des paramètres et tous ses références et paramètres ont été ajustés pour s'aligner sur le nouveau nom.

    Fusion (merge) manuelle

    Dans cette version, Microsoft a simplifié le processus d'activation de la synchronisation des paramètres lorsque vous avez déjà effectué une synchronisation en introduisant la fonction de fusion manuelle.

    Télécharger Visual Studio Code 1.48 (Windows: User System | Mac | Linux: snap deb rpm tarball)

    Source : Microsoft
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #204
    Chroniqueur Actualités

    Visual Studio Code version 1.49 apporte la possibilité de mettre en forme uniquement le texte modifié
    Ce message n'a pas pu être affiché car il comporte des erreurs.
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  5. #205
    Chroniqueur Actualités

    Visual Studio Code 1.50 s'accompagne de l'amélioration de l'expérience avec les onglets épinglés
    Visual Studio Code 1.50 s'accompagne de l'amélioration de l'expérience avec les onglets épinglés
    ainsi que de l'amélioration de l'expérience de débogage

    L'équipe responsable du développement de Visual Studio Code a annoncé la disponibilité de la version Visual Studio Code 1.50

    macOS: l'accès à Keychain a été déplacé vers un processus différent

    Keychain est le système de gestion des mots de passe sous macOS, développé par Apple. Certains changements dans cette version concernant l'accès à Keychain à partir de VS Code vous obligeront à confirmer l'invite suivante pour l'accès à Keychain sur macOS, même si vous avez précédemment autorisé l'accès à Keychain :


    Précédemment, VS Code avait accès à Keychain à partir du processus de fenêtre lui-même, mais y accède maintenant à partir du processus principal. En tant que tel, pour macOS, il demande l'approbation comme une nouvelle application demande l'accès, car le processus est différent d'avant.

    Accessibilité

    Éditeur de paramètres

    En juillet, l'équipe a indiqué dans les notes de version 1.48 qu'elle recherchait des moyens d'améliorer l'accessibilité de l'éditeur de paramètres. Après quelques mois de discussions avec les utilisateurs de lecteurs d'écran, d'expérimentation, de prototypage et de collecte des commentaires de la communauté, elle propose une nouvelle expérience, qui, selon elle, constitue une amélioration pour tous les utilisateurs gourmands en clavier, qu'ils utilisent ou non un lecteur d'écran.

    Dans ce nouveau modèle d'interaction, l'interaction avec la liste des paramètres fonctionne plus comme une interaction avec n'importe quelle autre liste dans VS Code. Avec le focus dans la barre de recherche, vous pouvez appuyer sur la flèche vers le bas pour mettre au point une ligne de paramètres. Ensuite, vous pouvez utiliser les touches fléchées pour déplacer le focus dans la liste des paramètres. Pour modifier un paramètre, vous pouvez appuyer sur Entrée pour définir le focus sur le contrôle dans la rangée de paramètres.

    Table de travail

    Amélioration de l'expérience avec les onglets épinglés

    Les onglets épinglés ont été introduits dans la version de mai 2020. Depuis lors, Microsoft a reçu de précieux commentaires sur la manière d'améliorer davantage cette expérience, et pour cette étape importante, il y a quelques changements qui ont été mentionnés.

    Un nouveau paramètre workbench.editor.pinnedTabSizing vous permet de configurer la taille d'un onglet épinglé:
    • normal : un onglet épinglé hérite de l'apparence des autres onglets (nouvelle valeur par défaut)
    • shrink : un onglet épinglé se réduit à une taille fixe affichant des parties de l'étiquette de l'éditeur
    • compact : un onglet épinglé ne s'affichera que sous forme d'icône ou de première lettre de l'étiquette de l'éditeur

    Si vous avez aimé l'apparence des onglets épinglés avant cette version, assurez-vous de configurer "workbench.editor.pinnedTabSizing": "compact".

    Les onglets épinglés affichent également une nouvelle icône « épinglée » pour vous permettre de détacher en un seul clic. Cette icône apparaîtra également dans la vue "Open Editors".

    Certaines autres améliorations incluent:
    • Les éditeurs peuvent désormais être épinglés même lorsque les onglets sont désactivés.
    • Cmd + W (Ctrl + W) ne ferme plus un éditeur épinglé, mais sélectionne l'éditeur non épinglé suivant.
    • Une nouvelle commande workbench.action.closeActivePinnedEditor peut être affectée pour fermer un éditeur épinglé.
    • Une nouvelle couleur tab.lastPinnedBorder peut être attribuée pour dessiner une bordure à droite du dernier onglet épinglé.

    Renommage de certaines touches de contexte liées à l'éditeur

    Quelques nouvelles clés de contexte d'éditeur ont été introduites, rendant obsolètes certaines des clés existantes. Si vous les utilisez dans vos paramètres de raccourcis clavier, veuillez les mettre à jour:
    • groupActiveEditorDirty a été renommé activeEditorIsDirty
    • editorPinned a été renommé activeEditorIsNotPreview
    • editorSticky a été renommé activeEditorIsPinned

    Ajout de nouvelles clés de contexte de ressources (liées à l'explorateur)

    Deux nouvelles clés de contexte ont été ajoutées pour les ressources.
    • resourceDirname pour le chemin du dossier de la ressource, équivalent à dirname (uri.fsPath)
    • resourcePath pour le chemin complet de la ressource, équivalent à uri.fsPath

    Extensions: notifications de recommandation simplifiées

    Dans cette version, Microsoft a amélioré l'expérience de recommandation d'extensions à l'aide de notifications en les rendant plus intelligentes et moins bruyantes pour les utilisateurs.
    • Les notifications de recommandations ne s'affichent plus une fois que vous les avez essayées ou que vous les avez parcourues.
    • Une seule notification de recommandation est affichée à tout moment dans la fenêtre VS Code. Vous pouvez accéder aux notifications déjà recommandées sous le gestionnaire de notifications, l'icône en forme de cloche dans la barre d'état.
    • Les notifications de recommandation prenant en charge les installations, telles que WSL, Docker, etc., sur votre système, sont rendues moins bruyantes en affichant une seule notification de ce type une fois par session VS Code - une session commence lorsque vous ouvrez VS Code et se termine lorsque vous quittez.

    Éditeur

    Déclencher IntelliSense

    Pendant des années, Ctrl + Espace a été la combinaison de touches prédominante pour déclencher IntelliSense. Cependant, sous macOS et Windows, la même combinaison de touches est utilisée pour basculer entre les dispositions de clavier. Pour minimiser la confusion, Microsoft a ajouté une autre combinaison de touches pour déclencher IntelliSense: sous Windows et Linux, c'est Ctrl + I, et sur macOS, c'est Cmd + I.

    Débogage

    Améliorations de l'évènement survol lors du débogage
    • Survol du langage désormais disponible lors du débogage : lors du débogage, le survol de débogage a la priorité sur le survol du langage, ce qui rend donc impossible de lancer l'évènement survol du langage. À partir de cette version, vous pouvez passer du survol de débogage au survol du langage en maintenant la touche de modification Alt enfoncée. Tant que Alt est enfoncé, l'évènement survol du langage est préféré à l'évènement survol de débogage. Cela facilite la lecture de Javadoc lors du débogage.
    • Survol du débogage de dimensionnement automatique : Afin de minimiser le besoin de défilement, la largeur et la hauteur du survol de débogage s'adaptent désormais automatiquement à la taille du contenu du survol. Cela vous aide non seulement à obtenir les chaînes complètes, mais vous pouvez également explorer les structures d'objet et le survol augmente au besoin.
    • Améliorations du filtre de la console de débogage : la console de débogage prend désormais en charge le filtrage, ce qui permet aux utilisateurs de trouver plus facilement la sortie qu'ils recherchent ou de masquer la sortie de journalisation non pertinente. Microsoft a ajouté un badge pour indiquer clairement le nombre d'éléments filtrés.

    Fonctionnalités en préversion

    Synchronisation des paramètres

    Vous pouvez maintenant sélectionner le service de synchronisation des paramètres à utiliser (valable pour les Insiders ainsi que les utilisateurs de la version stable) tout en activant la synchronisation des paramètres. Remarque: cette option n'est disponible que pour les Insiders.

    Prise en charge de TypeScript 4.1 beta

    VS Code prend en charge la version bêta de TypeScript 4.1 et les versions nightly. La mise à jour 4.1 apporte de nouvelles fonctionnalités du langage TypeScript, telles que la prise en charge des types conditionnels récursifs, ainsi que des améliorations d'outils. Un domaine d'intérêt a été l'ajout de la prise en charge initiale des balises @see dans les commentaires JSDoc. Pour commencer à utiliser les versions nightly de TypeScript 4.1, installez simplement l'extension TypeScript Nightly.

    Source : Microsoft
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

###raw>template_hook.ano_emploi###