Bonjour, je récupère actuellement des mails grace a la référence outlook depuis vb.net.
je voudrais transferer certains mails tels quels mais vers une autre adresse mail. Comment faire ?? merci
Bonjour, je récupère actuellement des mails grace a la référence outlook depuis vb.net.
je voudrais transferer certains mails tels quels mais vers une autre adresse mail. Comment faire ?? merci
salut eown
SVP j'ai besoin du code dedu l'envoi mail vers outlook et depuis Vb.net et merçi![]()
Dim mItem As Outlook.MailItem
Dim att As Outlook.Attachment
Dim fld As Outlook.MAPIFolder
'Création de l'objet Outlook
objoutlook = CreateObject("Outlook.application")
'Récupération de l'espace de nom d'outlook
olns = objoutlook.GetNamespace("MAPI")
'Récupération du répertoire "boite de réception" par défault
fld = olns.GetDefaultFolders (Outlook.OlDefaultFolders.olFolderInbox)
While fld.UnReadItemCount> 0
ForEach mItem In fld.Items
'La tu fait ton traitement des mails
ForEach att In mItem.Attachments
'La tu fait ton traitement des pieces jointes, moi je les enregistres
att.SaveAsFile(nom du fichier souhaité exempl:"C:\fichier.html")
Next
Next
EndWhile
'Libération de toutes les ressources utilisés
fld = Nothing
olns = Nothing
objoutlook = Nothing
'Voila aprés je sais pas ce que tu veu gfaire
Edit: oups javais mal lu tu veu le code pour envoyer un mail, moi je t'ai mis le code pour recevoir un mail, et justement je demande la meme chose que toi donc je peux pas te repondre
et bah voilà j'ai trouvé ça et ça marche bien chez moi
Les declarations et les importation :
Dans le form load
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Imports System.Web.Mail Imports System.Reflection Imports System.Runtime.InteropServices Imports Microsoft.Office.Core Imports Microsoft.Win32 Public oApp As Outlook.Application Public oNameSpace As Outlook.NameSpace PublicWithEvents Contacts As Outlook.Items PublicWithEvents Appointments As Outlook.Items Public oOutboxFolder As Outlook.MAPIFolder
La fonction de l'envoi du mail
1
2
3
4
5
6
7
8 oApp = New Outlook.Application oApp = New Outlook.Application oNameSpace = oApp.GetNamespace("MAPI") oNameSpace.Logon("", "", True, True) 'oNameSpace.Logon(True, True) oOutboxFolder = oNameSpace.GetDefaultFolder(Outlook.OlDefaultFolders.olFolderOutbox)
Et enfin l'appel du fonction par exemple dans un bouton :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Function addToOutBox(ByVal toValue AsString, ByVal subjectValue AsString, ByVal bodyValue AsString) Dim Outlook_MailItem As Outlook.MailItem Outlook_MailItem = oApp.CreateItem(Outlook.OlItemType.olMailItem) Outlook_MailItem.To = toValue Outlook_MailItem.Subject = subjectValue Outlook_MailItem.Body = bodyValue Outlook_MailItem.Send() EndFunction
C'est tout j'éspere que ça va marcher
1
2
3 addToOutBox(Me.TextBox1.Text, Me.TextBox2.Text, Me.TextBox3.Text)![]()
Partager