Bonjour à tous,

J'ai un petit problème. J'ai commencé un stage il y a trois jours, je dois installer openCV, seulement rien ne fonctionne pour l'instant, j'ai toujours la même erreur lors de la compilation undefined_reference to cv::blahblahblah, même avec le code basique fourni par openCV qui permet simplement d'afficher une image, même les samples (que ça soit du C ou du C++). Je suis sous Code::Blocks 13.12 et openCV 2.3.1.

Je pense que c'est seulement un problème de linker, mais bon, cela fait quand même trois jours que je suis dessus et six semaines de stage, ça passe vite, surtout vu l'étendue du projet.

Comme dit dans beaucoup de tutos, j'ai donc :

Settings > Search Directories > Compiler : A:\openCV231\opencv\build\include
Settings > Search Directories > Linker : A:\openCV231\opencv\build\x64\mingw\lib et A:\openCV231\opencv\build\include
Settings > Linker Settings : J'ai ajouté toutes les librairies de A:\openCV231\opencv\build\x64\mingw\lib

Exactement comme spécifié dans les tutos que j'ai pu voir et chez eux, cela fonctionnait j'ai fait le même essai en mettant les différents chemins directement dans Build Options du projet, mais rien n'y fait.

J'ai dû oublier pas mal de choses qui pourraient vous être utiles, si c'est le cas, désolé par avance, je tâcherai de répondre au plus vite à vos questions.

Merci d'avance pour tout aide !