Bonjour,
Je viens demandé conseille,car je viens de validé ma licence pro et je voudrais continué mes études en master ou titre rncp (esgi).
Je suis ouvert a tous conseille =).
Bonjour,
Je viens demandé conseille,car je viens de validé ma licence pro et je voudrais continué mes études en master ou titre rncp (esgi).
Je suis ouvert a tous conseille =).
En faisant L3 pro , tu te fermes (pas a 100% mais ce sera complique) , les portes des masters a luniversite
Quand aux ecoles dingenieur , cest possible mais apres tu devras avoir un bon dossier
Supinfo et co , cest possible , il suffit juste de trouver lentreprise par toi meme avant de commencer les cours, et en fonction de ta region (nord , ile de france , gironde , rhone-alpes) , ton choix sera plus ou moins varie
ps : verifie par toi meme que lecole qui tinteresse delivre un diplome reconnu par letat (rncp et/ou grade master).
Oui l'esgi est reconnu par letat , et moi meme je compte y aller en 2016. Apres je ne sais pas ce que vaut les autres masters que celui qui minteresse , mais si tu veux des avis , cherches des gens qui y sont via linkedin et pose tes questions. Ce nest pas la meilleure ecole mais la pire qui existe
Après avoir été sur linkedin et avoir posé moult questions l'esgi a eux de très bon retour mais es-que le master 1 miage serais a ma porté ?
Miage apres une L3 pro ?? Est ce que tu sais deja de quoi cela parle ???
Comme je te lai dit la L3 pro nest pas faite a la base pour la poursuite detudes , donc a moins davoir un dossier en beton et un coup de chance , aller en master (ou une structure qui suit le vrai schema LMD ) ca va etre chaud.
Pour le MIAGE , sans avoir les bases de gestion dentreprises on va surement te renvoyer en licence , donc certainement en formation initiale , et tu devras suivre les memes cours et ratrapper la cadence face a des mecs qui ont deja baigne la dedans depuis la sortie du lycee
Je rejoins ce que dit fiftytwo, il est très difficile voir impossible de poursuivre en master après une licence pro. Tout simplement car les masters sont souvent en lien avec les licences professionnelles qui risquent de ne plus se voir renouveler leur autorisation d'ouverture.
Les masters MIAGE sont des masters orientés informatique ET gestion. Tu ne peux pas y prétendre avec un bagage purement informatique ou de gestion. Tu te dois d'avoir de véritables compétences dans les deux domaines.
Par contre, il est tout à fait possible de poursuivre en école d'ingénieur si ton dossier est bon et si, dans le cadre d'une alternance tu as déjà une entreprise. J'en suis l'exemple vivant car j'ai suivi ce parcours, licence pro puis école d'ingénieur (avec diplôme d'ingénieur) en alternance.
je pense aller l'année prochaine a l'esgi avez eux des bon retour sur leur diplôme bac +5 ?
Partager