Ce genre de réflexion, ne te sens pas obligé de les mettre par écrit...
Explique-moi l’intérêt pour une petite structure de vendre de l’application native Windows 10 si le simple portage d’une appli Android fait l’affaire (déjà que cette même structure avait du mal à le faire hier sans cette compatibilité...). Donne-moi un cas de figure où les applis Windows universelles ont encore un intérêt aujourd’hui avec cette annonce (mis à part le fait qu’elles soient compatibles Xbox et Holo). Bref, coté mobilité, tout le monde sur Java et on n’en parle plus.
Donc je maintiens, tous les développeurs qui ont investi du temps et de l’argent dans WinRT vont certainement se sentir floués, c’est mon sentiment et je ne pense pas être le seul (pourtant je ne fume pas, je te l'assure).
Ce qu’on (je) attendait avec cette plateforme universelle c’est de pouvoir garder notre workflow/environnement actuel tout en ayant l’opportunité de cibler les OS concurrents, là c’est typiquement l’inverse qu’ils proposent avec l’obligation d’abandonner nos outils pour nous orienter vers ceux de la concurrence (tu peux appeler ça "évoluer" si tu veux).
Sauf que je ne fais pas l’amalgame entre Win32 (.Net) et WinRT, ce sont deux choses bien différentes selon moi (si tu ne fais "que" du dev WPF, Asp, WCF, etc... tu n'as aucune raison de te sentir trahi).
Au-delà de ça je ne me prononce que du point de vue dév. Point de vue utilisateur je serais peut-être ravi de retrouver des applications abonnées absentes depuis bien trop longtemps sur mon Lumia, mais ce n’est pas vraiment la question là.
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