IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Un ingénieur de 64 ans poursuit Google en justice pour discrimination par l'âge

  1. #21
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    sauf qu'en général quand tu travail chez google, tu travail pas 1 ans, le vieux seras t'il toujours valide dans 5 ans ? on appelle cela un risque, un risque moins risqué avec un jeune. C'est statistique.

    Tu crois qu'une entreprise a que sa foutre que de regarder l'état de santé de ces potentiel futur employé ?, non, ils prennent le salariée le moins risqué, celui qui sera le plus docile pour faire ce qu'on lui demande, sans poser de question et par tous les temps.
    A mon avis pour avoir ce poste il devait y avoir une concurrence féroce, c'est la loi du plus fort.

    Qui te dis que cette personne est en bonne santé ? rien du tout, l'embauché et donc risqué, il peut faire perdre a l'équipe des milliers d'€.


    Y'a t'il une DRH dans la salle ?
    Tu es bien conscient que, si tu as de la chance, toi aussi tu dépasseras 50 ans, un jour ? Tu es en train de nous dire que tu accepteras de te faire jeter comme un vieux kleenex et que tu trouveras ça normal, c'est ça ?

  2. #22
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 871
    Points : 1 498
    Points
    1 498
    Par défaut
    @Zirak
    Les jeunes sont ce qu'ils sont, plein d'orgueil et sûrs d'eux, ils débarquent sachant déjà tout, certains qu'ils n'ont rien à apprendre.
    Prejuges me voila, avis a l'emporte piece.


    Je pourrai faire la meme: Les vieux sont ce qu'ils sont, plein d'orgueil et surs d'eux, ils debarquent sachant deja tout fort de leur 'experience' , certains qu'ils sont plus efficaces.

    Il m'a suffit de changer quelques mots pour contre troller. Sur ce je ne participerai plus a ce fil, car les reactions ne vont mener a rien chacun va camper sur ses position certain.

    Je conseillerai juste de recentrer le 'debats' sur la possibilite que google fasse de la disciminations sur l'age. Ce debat etant tout aussi mort car personne a de preuve.

    Amusez-vous bien


  3. #23
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Tu es bien conscient que, si tu as de la chance, toi aussi tu dépasseras 50 ans, un jour ? Tu es en train de nous dire que tu accepteras de te faire jeter comme un vieux kleenex et que tu trouveras ça normal, c'est ça ?
    Absolument pas, j'ai dénoncé les mentalité qu'on les entreprises/RH envers les séniors, ainsi que la mentalité Francais des dev qui codent a plus de 40ans.

    Ce n'est pas ma façon de penser, je regrette ce qui est arrivée a ce dev, je souhaite qu'il trouve du boulot ailleurs (pour ma part a 64ans je serais très contenant de prendre ma retraite, si sa existe encore), mais force est de constater que ce mec n'a aucune chance de prouvé a quiconque qu'il a été victime d'une discrimination.

    Porter plainte n'est qu'une perte de temps et d'argent, et encrasse le système judiciaire, au mieux il se fait de la pub, mais c'est tous ce qu'il gagneras.

  4. #24
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    -
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : -

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Il n'y a rien de discriminatoire, tout d'abord n'importe quelle société à le droit de recruter qui elle veut, c'est malheureusement la dure réalité (et pourtant j'en suis une des premières victimes ..)

    Pour moi il s'agit plus de raisons évidentes, Google est une entreprise très technologique, et qui en plus de ça en développe, il faut donc savoir maitriser tout ce qui est de plus récent. Certes les séniors ont beaucoup d'éxpérience, mais cette éxpérience est peut-être plus dépassée.
    Je prends l'éxemple du C++, quelqu'un avec beaucoup d'éxpérience n'en a peut-être pas ou très peu avec C++11, et ça pose problème.
    Et c'est parfaitement compréhensible.

  5. #25
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    et tu le prive comment qu'il y'a eux discrimination ?, je ne suis pas juriste, mais vue les preuves qu'il apportent, c'est un peu fumeux cette histoire.

    A mon avis, c'est juste un mec qui a eu les yeux plus gros que le ventre et qui ces sentis tellement vexer de ne pas avoir eu se post qu'il porte plainte.

    Non, je n'ai jamais travaillée chez google, mais je sais que 90% des projets (connu du public) qu'ils réalisents ne se font pas en 1 jour et qu'ils mettent des années pour le faire.

    Parce que je suis des vielles informatiques, que je sais que beaucoup d'employée de google "agées" (entre 30 et 40ans), quitte la boite pour travaillée dans un autre projet ou fondée leurs propres start'up.




    Google n'embauche pas des gigolos, les gens qui sont embauchée se sont auparavant fais remarquer dans des projets concrets. Ok, il n'ont pas 40ans d’expérience, mais sa compte quand même.

    Trop d'experience peut être mauvais, j'ai connu un dev de 55ans, qui a foncé droit dans le mur en croyant qu'il pouvait réalisé un projet en C++.
    L'article ne va pas suffisamment dans les détails pour savoir quelles sont les preuves dont il dispose. Mais il est parfaitement possible qu'il en est. Personnellement, ce n'est vraiment pas la partie du sujet qui m'intéresse.

    Les projets de Google réunissent souvent des équipes de plusieurs dizaines de personnes. Savoir combien d'années quelqu'un va vouloir/pouvoir travailler sur un sujet est donc totalement hors de propos. C'est l'équipe qui compte.

    Et franchement, croire que tous les gens (ou même une majorité, ou même beaucoup, en fait) qui quittent Google le font pour créer leur propre start-up, tu rêves, mec.

    Un entretien d'embauche, c'est quelque chose de sérieux, et le faire au téléphone est déjà un handicap d'entrée de jeu. Donc si le mec a eu le sentiment de ne pas avoir été pris au sérieux, il est logique de sa part de se demander pourquoi.

  6. #26
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 99
    Points : 303
    Points
    303
    Par défaut
    Citation Envoyé par mermich Voir le message
    @Zirak

    Prejuges me voila, avis a l'emporte piece.
    Haha, je trollais très légèrement, mais voilà si tu veux tout savoir, j'ai trente ans, j'ai débuté sachant tout et en fait je me suis vautré pas mal de fois. Y'en a à qui ça fait les pieds, d'autres non. Mais v'là que déboule il y a trois ans dans mon bureau un p'tit gars qui n'avait pas encore son diplôme et qui vient me faire la morale sur comment indenter mon code... arf, cliché, emporte pièce, c'que tu voudras, mais c'est pas moi qui l'ai voulu. Puis on était déjà dans les vieux incontinents et séniles, alors bon, histoire d'équilibrer la balance et de réaffirmer que les p'tits jeunes sont des p'tits cons...

    Par contre, hors sujet oui, t'aurais pu relever mais là encore, c'est pas moi qui est commencé la bataille

    Daniel

  7. #27
    Modérateur
    Avatar de Gugelhupf
    Homme Profil pro
    Analyste Programmeur
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 320
    Points : 3 741
    Points
    3 741
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Dans des entreprises tels que google, j'imagine (j'en sais rien) qu'il faut être capable de travailler 90H par semaine, sans aller au petits coin toute les 10 minutes.
    C'est quoi cette image du vieux qui ne sait pas se retenir ? Est-ce un troll ? :/


    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Quand au haut parleur, l'employer de google était probablement en train de faire autre chose en parallèle, un travail urgent/important, je considère pas cela comme de la discrimination.
    Dans ce cas il faut connaitre ses priorités, le RH en question doit un minimum avoir le sens de l'organisation.


    @cuicui78
    elle embauche pas non plus de personne qui ont plus de 50 ans, et alors ?
    bah c'est de la discrimination parce que tu écartes un groupe de gens, c'est comme dire :
    • elle embauche pas non plus les femmes, et alors ?
    • elle embauche pas non plus les handicapés, et alors ?
    • elle embauche pas non plus les étrangers, et alors ?



    @sazearte
    Cela dit globalement, un jeune et arrive beaucoup mieux a s'adapter qu'un senior, ne serais se justement parce qu’il a peu d’expérience et donc pas de bonne vielle d'habitude (obsolète), et un jeune sa apprend vite.
    Ah bon, parce que tu penses que toi tu ne vas pas acquérir de bonne vielles habitudes dans les 10 ans à venir ? Tous les OS, les langages, et autres concept (POO etc) actuels que tu connais vont évoluer (voir disparaitre pour certains).


    @mermich
    PS: me sachant une denree perrisable je ne compte pas faire du devs jusqu'a 40 ans (ca s'appelle etre realiste).
    En effet, tu es une "denrée périssable" (ou je dirais plutôt un "élément remplaçable"), mais il faut se dire que tout le monde n'a pas le choix, même si tu penses qu'à tes 40 ans tu obtiendras un grade plus élevé pour ne plus avoir à "coder" une ligne de code, rien ne dit que des mecs plus "intelligent" ou plus "tchatcheur" (et surtout plus jeune) ne viendront pas piquer ta place pour que tu te remettes à "coder".


    @sazearte
    si tu est encore développeur a plus de 40ans tu as ratée ta carrière.
    J'espère pour toi que l'orthographe n'influera pas sur ta carrière


    PS: Si cela peut vous rassurer, je ne vous met pas de -1 ... arg mais je suis tenté à cause de tous vos préjugés
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java

    Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ? Contacter Gokan EKINCI

  8. #28
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par mermich Voir le message
    @Zirak

    Prejuges me voila, avis a l'emporte piece.


    Je pourrai faire la meme: Les vieux sont ce qu'ils sont, plein d'orgueil et surs d'eux, ils debarquent sachant deja tout fort de leur 'experience' , certains qu'ils sont plus efficaces.

    Il m'a suffit de changer quelques mots pour contre troller. Sur ce je ne participerai plus a ce fil, car les reactions ne vont mener a rien chacun va camper sur ses position certain.

    Je conseillerai juste de recentrer le 'debats' sur la possibilite que google fasse de la disciminations sur l'age. Ce debat etant tout aussi mort car personne a de preuve.

    Amusez-vous bien

    Tout ça, c'est bien beau, mais tu sais que la phrase que tu cites, ce n'est pas moi qui l'ai écrite ?

    Depuis le départ je dis justement qu'il faut arrêter les clichés...

  9. #29
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Absolument pas, j'ai dénoncé les mentalité qu'on les entreprises/RH envers les séniors, ainsi que la mentalité Francais des dev qui codent a plus de 40ans.
    Mais tu n'as rien à "dénoncer", sur ce sujet. Tu te prends pour qui ?
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Ce n'est pas ma façon de penser, je regrette ce qui est arrivée a ce dev, je souhaite qu'il trouve du boulot ailleurs (pour ma part a 64ans je serais très contenant de prendre ma retraite, si sa existe encore), mais force est de constater que ce mec n'a aucune chance de prouvé a quiconque qu'il a été victime d'une discrimination.
    Ca, tu n'en sais strictement rien.
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Porter plainte n'est qu'une perte de temps et d'argent, et encrasse le système judiciaire, au mieux il se fait de la pub, mais c'est tous ce qu'il gagneras.
    Encore une fois, tu n'en sais rien.

    Je te signale quand même que devenir chef de projet ou autre chose ne va pas de soi et que ce n'est pas parce que tu atteins un certain âge qu'on te le proposeras automatiquement. Il va falloir que tu fasses tes preuves, et pour avoir pratiqué ce type de poste, ce n'est pas donné à tout le monde. Personnellement, cette tendance chez les informaticiens français de toujours vouloir aller vers des fonctions managériales pour lesquelles ils ne sont pas du tout formés m'a toujours étonné.

    Cela dit, ne t'en déplaise, il y a des gens qui préfèrent la technique, et il n'y a rien de mal à ça. En l'occurrence, je pense que le poste auquel ce type postulait devait être un poste de lead technique ou d'architecte. On ne parle pas d'un boulot de stagiaire, hein. La plainte parle de "software engineer", pas autre chose.

  10. #30
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 72
    Points : 135
    Points
    135
    Par défaut
    "Qu'il aille en maison de retraite !"
    Heuu... Oui, c'est ça. Il cherche du taff parce qu'il est sans emploi, sans doutes plus de revenus et vis au états unis... Coût d'une maison de retraite par mois rien qu'en France est d'un peu moins de 2000 euro. C'est la famille qui va être contente...

    Bon, ok il n'est plus tout jeune, et loin de là. Mais il à apparemment BESOIN de bosser, a tout le moins de faire rentrer de l'argent. Un procès est une autre façon d'en gagner. Et comme la plupart des américains enregistrent leurs communications justement au cas où un procès pourrait être tenté...

    Qu'il porte plainte ne m'étonne pas plus que ça, c'est même un non événement. Aux états unis on porte plainte contre un chirurgien AVANT l'opération au cas où celle ci tournerais mal... Un acteur français à même eu un procès pour harcèlement sexuel parce qu'il à suivi des yeux une femme qui empruntais un passage piéton alors qu'il était au volant d'une voiture... (patrick timsit).

    En fait, ce qui m'étonne, c'est qu'on en fasse en article.

    Amicalement.

  11. #31
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 72
    Points : 135
    Points
    135
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gugelhupf Voir le message
    C'est quoi cette image du vieux qui ne sait pas se retenir ? Est-ce un troll ? :/
    bah c'est de la discrimination parce que tu écartes un groupe de gens, c'est comme dire :
    • elle embauche pas non plus les femmes, et alors ?
    • elle embauche pas non plus les handicapés, et alors ?
    • elle embauche pas non plus les étrangers, et alors ?
    Donc une femme africaine noire handicapée de plus de 65 ans ne peux pas postuler chez google ???

  12. #32
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 99
    Points : 303
    Points
    303
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Tout ça, c'est bien beau, mais tu sais que la phrase que tu cites, ce n'est pas moi qui l'ai écrite ?
    Je me demandais bien pourquoi il te citait.

    Daniel

  13. #33
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Et franchement, croire que tous les gens (ou même une majorité, ou même beaucoup, en fait) qui quittent Google le font pour créer leur propre start-up, tu rêves, mec.
    Tu lis mes posts a moitier c'est dingue ca !

    Ils ne font pas que des start up ils rejoigne une autre boite pour travailler sur des projets plus passionnants.

    Mais tu n'as rien à "dénoncer", sur ce sujet. Tu te prends pour qui ?
    Et toi pour qui te prend tu ?, moi je cherche des causes, des raisons logique autre que la discrimination, c'est un peu facile je trouve de porter plainte auprès d'une boite parce qu'elle ne nous a pas pris sous prétexte d'une pseudos discrimination.
    Google a juste trouver mieux ailleurs, point bar, ce type n'est pas le dieu du java ou du C++.


    Moi j'adopte une démarche moderne qui cherche des explications autres que celle de la présumée victime, j'ai un sens critique, j'suis pas un vieux, bornée sur ces positions, en croyant qu'avec mon expérience je sais tout.

  14. #34
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 545
    Points : 3 941
    Points
    3 941
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Il y a des critères légitimes et des critères non-légitimes. Et même des critères légaux et des critères illégaux. Par exemple, en France, discriminer quelqu'un à cause de son âge est très clairement illégal. Tout comme la discrimination à cause de la race, du genre, des préférences sexuelles, de la religion, de la situation de handicap ou de l'appartenance syndicale. C'est la loi qui dit ça. Ca te suffit, comme raison, l'oncle Tom ?

    Les seules raisons légales sont les raisons qui font qu'une personne est capable ou non de remplir sa fonction.
    je sais bien que l'age rentre en plein dans la définition légale de la discrimination en France, mais je suis contre.

    Sinon je vais attaquer en justice la 1ere fille ("majeure" je le précise) qui veut pas coucher avec moi sous prétexte "discriminant" que je suis trop vieux

  15. #35
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Sinon je vais attaquer en justice la 1ere fille ("majeure" je le précise) qui veut pas coucher avec moi sous prétexte "discriminant" que je suis trop vieux
    Je comprend pas trop la !!, sa pour moi se serais plus du harcellement sexuel, voir du viol, sa n'a aucun rapport avec le sujet.

    Juste une question qui a réellement 64 ans ici, et travail encore ?

  16. #36
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 99
    Points : 303
    Points
    303
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Tu lis mes posts a moitier c'est dingue ca !
    Et t'as lu ceux qui te disent de faire attention à ton orthographe?

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Ils ne font pas que des start up ils rejoigne une autre boite pour travailler sur des projets plus passionnants.
    Et dans cette autre boîte il y a "des poneys qui mangent des arc-en-ciels et qui font des cacas papillon"? Tu idéalise beaucoup, beaucoup, beaucoup.

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Et toi pour qui te prend tu ?, moi je cherche des causes, des raisons logique autre que la discrimination
    Tu cherches des raisons logiques de faire de la discrimination. Mais je crois que tu ne comprends pas bien ce qu'est la discrimination. C'est pas simplement "c'est une femme, je ne veux pas d'elle", mais "c'est une femme, elle va distraire les hommes, puis tous les mois elle a ses ragnagnas, elle produit moins et ça perturbe le groupe". Des raisons logiques on peut en trouver, c'est pas pour autant qu'elles ne sont pas discriminatoires.

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    c'est un peu facile je trouve de porter plainte auprès d'une boite parce qu'elle ne nous a pas pris sous prétexte d'une pseudos discrimination.
    Il a porté plainte, maintenant c'est à la procédure de décider si oui ou non il y a eu discrimination. Certainement pas à un forum de geeks pros (même si la légende dit que les informaticiens savent tout faire). Si les jurés lui donnent raison il a tout gagné, s'il perd, il aura dépensé du fric pour rien.

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Google a juste trouver mieux ailleurs, point bar, ce type n'est pas le dieu du java ou du C++.
    Ah? On sait tout ça de lui?

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Moi j'adopte une démarche moderne qui cherche des explications autres que celle de la présumée victime, j'ai un sens critique, j'suis pas un vieux, bornée sur ces positions, en croyant qu'avec mon expérience je sais tout.
    Je vais verser une larme, je reviens. Mais en fait, je crois qu'avec cette dernière phrase de toi, tout est dit.

    Daniel

  17. #37
    Membre expert Avatar de jopopmk
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    1 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 1 856
    Points : 3 570
    Points
    3 570
    Par défaut
    Salut,

    voilà quelques points qui expliquent d'après mon expérience pourquoi les boutonneux sont préférés aux grabataires (en plus du fait qu'ils ont Alzheimer, qu'ils se font pipi dessus, qu'ils bouchent l'openspace avec leur déambulateur et qu'ils vont te claquer dans les doigts s'ils travaillent de trop ) :
    - les jeunes sont -beaucoup- moins chers (en France c'est un point important, moins pour Google je pense),
    - les jeunes rechignent moins à faire des tâches toutes pourriTes (pissage du code, reprise de données ...),
    - les jeunes sont plus "frais", maléables, moins enterrinés dans des concepts serinés depuis des années (même si ces concepts ont fait leurs preuves), plus à même de prendre en main un nouveau langage/protocole/techno ...

    Dans les boîtes innovantes (et riches) je pense que c'est ce dernier point qui fait la différence. Maintenant je crois que c'est amené à se tasser. Depuis une petite dizaine d'années les infor' (pas nécessairement dev' ) ont pris le pli sur les techniques qui évoluent vitesse grand V. Les vieillards de demain seront peut-être toujours aussi réactifs qu'à l'époque de leurs 20 printemps.

    Voilà, un avis perso qui n'est que ça : un avis perso.
    Plus je connais de langages, plus j'aime le C.

  18. #38
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Tu cherches des raisons logiques de faire de la discrimination. Mais je crois que tu ne comprends pas bien ce qu'est la discrimination. C'est pas simplement "c'est une femme, je ne veux pas d'elle", mais "c'est une femme, elle va distraire les hommes, puis tous les mois elle a ses ragnagnas, elle produit moins et ça perturbe le groupe". Des raisons logiques on peut en trouver, c'est pas pour autant qu'elles ne sont pas discriminatoires.
    Pourquoi l'embaucher si il y'avait un meilleur candidat ?


    Et dans cette autre boîte il y a "des poneys qui mangent des arc-en-ciels et qui font des cacas papillon"? Tu idéalise beaucoup, beaucoup, beaucoup.
    Tu n'est pas au courant des arrangement que google a avec Adobe, Apple et Intel, pour pas payer leurs salariées plus cher, pour éviter u'ils ne partent. Sa veut bien dire une chose, que les employé de google, vont voir ailleurs.
    J'y peut rien si tu ne métrise pas le sujet.

    Et t'as lu ceux qui te disent de faire attention à ton orthographe?
    non, au moins, j'ai l'honnêteté intellectuel.

  19. #39
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 48
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Je serais curieux par quel moyen magique vous partez du principe qu'un vieux aurait plus de mauvaises habitudes qu'un jeune avec 5 ans d'expérience par exemple.
    Avoir de la logique n'est pas une question d'âge. On peut avoir 24 ans et être con comme un balai, ce n'est pas incompatible.
    Puis bon, avec les devs qui bossent avec moi et qui ont mon âge et qui sortent d'école d'ingé à waoutmille euros par an, oui, ils font du name-dropping de technos et ils ont suivi un tuto-vidéo sur un lambda-site, mais ça ne fait pas d'eux des surdoués (au contraire...).
    Vous êtes à peu près au même niveau que les types à la télévision qui déclarent qu'un mec qui sait installer un machin sur une tablette est un "petit génie de l'informatique".
    Et les mauvaises habitudes, en un an de dev dans une boite pas regardante sur la qualité du code, c'est plié. On peut très bien devenir obsolète en 3 ans, être entrée à 25 et devenir bon pour la décharge à 28. Un vieux aura peut-être le recul pour s'en apercevoir, lui, et il aura aussi peut-être corrigé ce travers dans le passé.

    Parce qu'en partant de ça, je peux aller faire engager mon voisin de 16 ans qui sait aussi suivre un tuto-vidéo et programmer en mode pas-à-pas. Et il sera moins vieux con avec de mauvaises habitude qu'un vieux croulant de 25 piges.

  20. #40
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    depuis quand on apprend a coder en regardant des vidéos ?

    Ce n'est pas une question d'être vieux ou jeune, dans les 2 cas la personnes peut être arrogante, trop sur d'elle....etc, encore une fois, vas expliquer cela a la RH.

Discussions similaires

  1. Twitter fait face à une poursuite en recours collectif pour discrimination
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2015, 12h45
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2010, 21h57
  3. Salaire ingénieur avec 5 ans XP (J2EE) à Nantes
    Par Chege dans le forum Salaires
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2010, 11h09
  4. Salaire pour un ingénieur J2EE (4 ans d'exp)
    Par mami2007 dans le forum Salaires
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/08/2007, 11h03
  5. [Etudes] Formation d"ingénieur en 2 ans ?
    Par Alexino2 dans le forum Etudes
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2007, 14h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo