IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Discussion :

Eclipse modifie les dates lors de la génération d'un fichier war


Sujet :

Eclipse

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 18
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Eclipse modifie les dates lors de la génération d'un fichier war
    Bonjour,

    Dans mon projet, à l'intérieur du répertoire WEB-INF, j'ai un fichier text vide. Ce fichier me sert après dans ma page principale dans laquelle j'utilise la méthode LastModified() sur ce fichier texte, afin de récupérer la dernière date de modification de celui-ci. Pour faire ça, j'utilise un fichier shell qui ne fait qu'ouvrir ce fichier, faire un espace et le sauvegarder.

    Le problème est quand je fais l'export de mon projet en un fichier war et que je l'ouvre, j'ai la date de modification du fichier avec 2 heures d'avance. Donc par exemple, si avant de faire le war j'ai la date à 15h20, après avoir créé le war, cette date devient 17h20.

    Apparemment il n'y a pas beaucoup d'options de configuration lors de la création du war et je ne comprends pas comment cela peut arriver.

    Bien qu'ayant fait des recherches je n'ai pas trouvé d'explication logique.

    Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment résoudre ce problème ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Bonjour,

    Effectivement, je viens de faire le test et je confirme ce que tu dis... Par contre, j'ignore s'il y a une explication logique.

    As-tu vu ceci https://www.eclipse.org/forums/index.php/t/338855/ ?

    Peut-être que ça pourra t'être utile.
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 18
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Merci pour le lien mais ça ne résout pas vraiment mon problème.

    J'ai parcouru toutes les options d'Eclipse, sans trouver quoi que se soit en relation avec ça.

    Je ne sais pas s'il y a un moyen de "debugger" le processus d'exportation mais je continuerai à chercher.

    Merci

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Je serais très surpris qu'il y ait une option permettant de modifier ce comportement. J'ai l'impression que ce comportement est voulu mais que le fuseau horaire a malencontreusement été oublié... Problématique de conversion relativement classique. Donc ça semble être un bug.

    Il est possible de débugger Eclipse évidemment puisqu'il est open source mais bon, ça n'a rien d'une opération simple et je ne vois pas trop à quoi ça t'avancerait. Il vaut mieux créer un bug ici https://bugs.eclipse.org/bugs/

    Sinon tu n'es pas obligé de générer ton war avec Eclipse, tu peux aussi le packager avec Ant, voire Maven mais évidemment, il te faut savoir comment faire...

    Tu peux aussi pourquoi pas générer ton war avec le plugin Sysdeo.

    A titre d'information, c'est qu'elle version d'Eclipse que tu as ?
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Et j'y pense, pourquoi ne pas inscrire la date dans le fichier concerné, pour ensuite la récupérer, au lieu de t'appuyer sur la date de dernière modification ?
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 18
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Bonjour,
    Désolé pour le retard, en fait mes connaissances en ant est un peu limite, je n'ai jamais entendu parlé de Sysdeo et je pense que je vais l'essayer.

    Après une petite recherche sur internet sur maven , je suis parvenu à créer le war sans aucun problème (pas de changement de date ) .
    À propos da ta deuxième question en fait je n'utilise pas la fonction date directement dans mon fichier parce que j'aimerai ,lorsque je fais le déploy sur le serveur , avoir la date à laquelle j'ai fait l'exportation sur mon Pc et non pas la date du déploy sur le serveur. Ce qui me gène en premier lieu est que ça fonctionnait avant ,c'est juste que je ne rappel plus ce que j'ai modifié (même si c'est un peu difficile vu que je n'utilise cette date qu'une fois dans mon home page).

    En fait j'utilise Spring sts Version: 3.5.1.RELEASE (Platform: Eclipse Kepler SR2 (4.3.2)).

    Merci pour tout.

  7. #7
    Membre émérite
    Avatar de Mickael_Istria
    Homme Profil pro
    Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 469
    Points : 2 997
    Points
    2 997
    Par défaut
    Si tu utilises Maven et que tu as m2e-wtp installe dans ton Eclipse, alors, en exportant le war, la date d'export apparait dans le fichier META-INF/maven/<groupId>/<artifactId>/pom.properties
    Pour du HTML, CSS, JavaScript, TypeScript, JSon, Yaml, Node... dans Eclipse IDE, installe Eclipse Wild Web Developer
    Pour du Rust dans Eclipse IDE, installe Eclipse Corrosion
    Follow me on twitter

  8. #8
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Citation Envoyé par sabfix Voir le message
    À propos da ta deuxième question en fait je n'utilise pas la fonction date directement dans mon fichier parce que j'aimerai ,lorsque je fais le déploy sur le serveur , avoir la date à laquelle j'ai fait l'exportation sur mon Pc et non pas la date du déploy sur le serveur.
    Etant donné que tu indiques ceci
    Pour faire ça, j'utilise un fichier shell qui ne fait qu'ouvrir ce fichier, faire un espace et le sauvegarder.
    et tel que c'est énoncé, je ne vois pas bien la différence entre ça et le fait de mettre une date au lieu d'un espace. Enfin bref...

    Si ça fonctionnait avant, ne serait-ce pas lié au passage à l'heure d'été ?
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  9. #9
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 18
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Bonjour,
    En fait, j'avais déjà essayer d'écrire une date dans le fichier, mais vu que je n'utilise pas le contenu , j'ai laisser tomber, parce que dans le détail du fichier , j'ai déjà l'information.

    J'avais penser que ça pourrait etre lier au passage à l'heure d'été, mais j'ai toujours un décalage de 2 heures ( pour etre précis c'est à peu près 2h20min ), et je ne vois pas comment durant le processus d'exportation ,cette date pourrait changer vu que j'utilise une donnée existante (le fichier est modifé avant l'exportation) ?

    Un mystère (pour le moment).
    Merci

Discussions similaires

  1. [regex] Modifier les captures lors d'un remplacement
    Par devyan dans le forum Général Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2012, 08h56
  2. [D2010] Modifier les dates d'un fichier avec SetFileTime
    Par Lung dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2012, 14h11
  3. Variable pour modifier les liens lors de changement du nom du site
    Par Sohrab dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2010, 21h37
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2009, 10h18
  5. modifier les valeurs lors de l'affichage!
    Par NedaRyme dans le forum Débuter
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2008, 16h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo