IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Le blocage de publicité ne constitue pas une violation du droit d'auteur, estime un tribunal
    AdBlock Plus n’est pas illégal selon la justice allemande
    les annonceurs qui avaient porté plainte déboutés

    La publicité en ligne est utilisée par de nombreux sites afin de monétiser les services qu’ils offrent. Cette pratique permet aux éditeurs de subvenir aux différentes charges que peut entraîner la disponibilité en ligne de leurs sites Web.

    Cependant, de nombreux sites ont utilisé de façon abusive ce mécanisme en ayant recours à de la publicité intrusive qui agace les internautes. C’est ainsi qu’ont vu le jour des outils antipub dont, AdBlock Plus ou encore AdFree.

    Ces outils sont affectionnés par de nombreux internautes. Une étude de PageFair et Adobe fait savoir que 144 millions d’internautes y ont recours, et le chiffre devrait augmenter de 69 % en un an.

    Mécontents de voir leurs revenus considérablement affectés par AdBlock Plus, qui jouit d’une grande popularité, les éditeurs allemands des groupes Zeit Online et Handelsblatt, ont porté plainte contre Eyeo, la société éditrice d’AdBlock Plus, qui est basée en Allemagne.

    La plainte déposée le 3 décembre dernier auprès du tribunal allemand de Hambourg faisait valoir que les outils permettant de bloquer de la publicité en ligne étaient illégaux.

    Après un procès de quatre mois, ceux-ci ont été déboutés par le tribunal qui a statué qu’AdBlock Plus était parfaitement légal. Ainsi, les internautes allemands peuvent librement utiliser l’outil lors de leur navigation sur Internet.

    Eyeo se félicite de cette décision, qui représente, pour elle, un précédent qui va permettre d’éviter d’autres poursuites et des dépenses supplémentaires pour se défendre.

    Toutefois, la firme précise qu’elle est ouverte à travailler avec des annonceurs et des éditeurs pour proposer des publicités non-intrusives. Il faut noter qu’AdBlock Plus dispose d’une liste blanche dans laquelle sont répertoriés des annonceurs qui sont exempts du blocage de leur publicité. Pour figurer dans cette liste, il faut remplir un certain nombre de conditions, dont la diffusion modérée des annonces, qui ne sont pas intrusives. Le but est de trouver un juste équilibre afin de permettre aux sites qui sont monétisés par la publicité de survivre. Les petites entreprises peuvent figurer sur la liste sans avoir à payer une redevance. Ce qui n’est pas le cas pour les grandes entreprises.

    Source : AdBlock Plus


    Et vous ?

    Utilisez-vous AdBlock Plus ? Que pensez-vous de la décision de la justice allemande ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 957
    Points : 3 523
    Points
    3 523
    Par défaut
    J'utilise AdblockPlus en plus de bloquer le plugin Flash et le code javascript. Ce qui fait que pratiquement aucune pub ne peut passer sans mon approbation explicite, c'est clairement dommageable pour de nombreux sites, mais l'abus de pub est bien là. Et, fonction de l'abonnement utilisé (facturation mobile au méga-octet téléchargé et/ou ralentissement du temps de chargement de l'information voulue), c'est l'utilisateur qui paie les méga-octets de publimerdes qu'envoient les sites, et dans tout les cas, c'est l'utilisateur qui paie l'électricité que consomme vingt plugin Flash lancés en même temps pour vanter les mérites de la dernière BiduleWatch (qui est pourtant parfaitement incompatible les devices non-Bidule)). Bref, la pub n'est pas si gratuite que cela pour l'utilisateur qui la subit et donc, ce dernier a parfaitement le droit de la réguler.

  3. #3
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Heureusement qu' AdBlock Plus n'est pas illégale en Allemagne sinon on se poserait des questions sur leur loi
    @23JFK bloquer tout le javascript peut être dommageable si tu veut éviter une tonne d'élements encombrants et innutiles sans tout bloquer essaye le module ghostery
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  4. #4
    Membre émérite Avatar de mactwist69
    Homme Profil pro
    Développement VB.NET
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 707
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développement VB.NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 707
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Avec la pub intrusive, je n'étais même pas capable de consulter certains sites internet.
    Le fenêtres de pub s'ouvrent et ne se ferment pas... Voir veulent installer des chevaux de troies (on en est presque là).

    AdBlock fut pour moi une nécessité, sinon je paie la 3G pour rien, inadmissible.
    L'avenir appartient à ceux... dont les ouvriers se lèvent tôt. (Coluche)

  5. #5
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    @mactwist69 il est certain que les site sur lesquels tu à 3 fenêtres de pubs ouverte par clic c'est d'un chiant souveraint
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  6. #6
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 10
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Citation Envoyé par TiranusKBX Voir le message
    @23JFK bloquer tout le javascript peut être dommageable si tu veut éviter une tonne d'élements encombrants et innutiles sans tout bloquer essaye le module ghostery
    Hello,
    Même si c'est un peu hors sujet, conseiller Ghostery n'est pas, selon moi, une bonne option. C'est un plugin propriétaire, alors que d'autres alternatives libres existent.
    Je t'invite donc à consulter https://prism-break.org/fr/all/ et la partie "Plugins pour navigateurs Web".

    Pour revenir au sujet, je suis satisfait de cette décision.
    Mais je n'utilise plus AdBlock Plus depuis peu de temps, j'ai changé récemment pour uBlock https://github.com/gorhill/uBlock

  7. #7
    Inactif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Antigua-Barbuda

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 7
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Ce n'est pas une décision normale des gens ferment des sites à cause de ces plugins de prolos, la publicité est une nécessité pour les gens et l'économie c'est totalement irresponsable de ne pas interdire ce genre de virus qu'est Adblock.

  8. #8
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 53
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut
    Citation Envoyé par JeanOeufBrouillé Voir le message
    Ce n'est pas une décision normale des gens ferment des sites à cause de ces plugins de prolos, la publicité est une nécessité pour les gens et l'économie c'est totalement irresponsable de ne pas interdire ce genre de virus qu'est Adblock.
    Toi, tu prends déjà cher...

    Si les éditeurs de sites web étaient responsables, ils mettraient des publicités sur le coté, avec une visibilité suffisante, mais sans gêner la navigation dudit site.
    Ce n'est pas le cas, et une majorité d'éditeur abuse de la pub.
    D'où la nécessité d'un tel outil qu'est adblock Plus (et ses équivalents).

    Maintenant, chez adblock plus, ils font un système intelligent : si tu édites ton site en respectant un ensemble de valeurs par rapport à la pub affichée, tu pourras faire en sorte que ton site ne soit pas filtré par Adblock Plus.
    L'éditeur du coup reçoit quand même son financement par la pub, et en même temps, il prend pas l'internaute pour une vache à lait (qu'il n'est pas).

    C'est ce qu'on appelle un web respectueux : on respecte son internaute en lui offrant un contenu de qualité, tout en affichant des pubs pour les besoins de vie du site, sans pour autant le pourrir.
    Et le respect, c'est dans les deux sens, je suis un internaute respectueux quand le site est respectueux envers moi.
    Exemple con : j'utilise adblock plus, mais en regardant le contenu de Developpez.net, je m'aperçois que le site est bloqué, pourtant la pub n'est pas intrusive/abusive. du coup, pour ce site, j'ai rajouté une exception, parce que j'aime ce site et qu'il me parait respectueux de l'internaute que je suis.

  9. #9
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 652
    Points : 1 878
    Points
    1 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par JeanOeufBrouillé Voir le message
    Ce n'est pas une décision normale des gens ferment des sites à cause de ces plugins de prolos, la publicité est une nécessité pour les gens et l'économie c'est totalement irresponsable de ne pas interdire ce genre de virus qu'est Adblock.
    Fleur en omelette !


    PS : Comprendrons ceux qui naviguent depuis un certains temps sur le site

  10. #10
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Joli, bien plus qu'un bloqueur de pub, c'est un bloqueur.

    Leur philosophie parle d'une chose rarement évoquée quand on parle de pub :
    That said, it's important to note that using a blocker is NOT theft. Don't fall for this creepy idea. The ultimate logical consequence of blocking = theft is the criminalisation of the inalienable right to privacy.

    Ads, "unintrusive" or not, are just the visible portions of privacy-invading apparatus entering your browser when you visit most sites nowadays. uBlock₀'s main goal is to help users neutralize such privacy-invading apparatus — in a way that welcomes those users who don't wish to use more technical, involved means (such as µMatrix).
    "If you can't teach it then you don't know it."

  11. #11
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 325
    Points : 888
    Points
    888
    Par défaut
    Citation Envoyé par DarkHylian Voir le message
    Exemple con : j'utilise adblock plus, mais en regardant le contenu de Developpez.net, je m'aperçois que le site est bloqué, pourtant la pub n'est pas intrusive/abusive. du coup, pour ce site, j'ai rajouté une exception, parce que j'aime ce site et qu'il me parait respectueux de l'internaute que je suis.
    Moi même j'ai mis longtemps avant de débloquer developpez.net alors que je viens souvent sur le site, juste car j'y pensait pas. Et je parle même pas des sites que je ne visite qu'une seule fois, là il n'y a aucune chance que je les débloque.

    Et malgré ça je pense faire partie des utilisateurs respectueux comparé à la majorité des utilisateurs d'adblock qui n'autorisent jamais aucune pub.

    Je trouve ça dommage qu'il n'y est pas un mode désactivé par défaut où on ne pourrait bloquer que les sites irrespectueux. C'est pour ça que je l'ai installé à la base, pas pour faire perdre de l'argent aux sites respectueux que je ne pense pas à/que je ne prends pas le temps d'autoriser.

  12. #12
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 114
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    J'utilise évidemment Adblock Plus, car j'en avais marre d'attendre parfois 1 minute (sans pouvoir passer après 5 sec) avant chaque vidéo YouTube, d'avoir 3 popup de pub qui apparaissent à chaque clic sur un site, d'avoir des sites irregardables sur smartphone et qui sont 3 fois plus long à charger, et j'en passe ..

    Je désactive Adblock Plus sur les sites que je consulte régulièrement et qui n'abusent pas de la publicité. Car je comprends qu'ils en ont besoin, et je considère que la pub qu'ils m'imposent (tout en restant raisonnable) est correcte en comparaison au service qu'ils m'offrent.

  13. #13
    Inactif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Antigua-Barbuda

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 7
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par DarkHylian Voir le message
    Toi, tu prends déjà cher...

    Ouais enfin si tu vois pas le troll pourtant c'est assez obvious, comme quoi il ne faut jamais être bercé trop près du mur ...

    Si les éditeurs de sites web étaient responsables, ils mettraient des publicités sur le coté, avec une visibilité suffisante, mais sans gêner la navigation dudit site.
    Ce n'est pas le cas, et une majorité d'éditeur abuse de la pub.
    D'où la nécessité d'un tel outil qu'est adblock Plus (et ses équivalents).
    +
    C'est ce qu'on appelle un web respectueux : on respecte son internaute en lui offrant un contenu de qualité, tout en affichant des pubs pour les besoins de vie du site, sans pour autant le pourrir.
    Donc en gros un mec met un serveur qui tourne h24 dans un hangar dans la banlieue de miami, il met à disposition un contenu de qualité ou pas c'est pas la question, un gugusse vient sur son site, fait consommer de l'énergie au serveur pour assouvir les besoins de gus, l'énergie vient d'où ? Centrale à charbon, centrale nucléaire ? sans doute sauf si toi tu fais du vélo pour alimenter ton serveur avec une dynamo.

    C'est un peu comme un touriste en vacances il pollue impunément son lieu de villégiature il a le droit il "consomme" c'est normal blablabla.

    Et bien non mon petit, tu pollues tu payes, donc tu vas manger cette pub pour qu'on puisse replanter des arbres en Alabama, et pour te faire retenir la leçon, les 15 plugins flash lancés sont là pour te faire grimper ta facture d'électricité pour que tu arrêtes d'aller sur internet.

    Internet qui devrait être réservé à une élite avec un qi > 100 car quand on voit ce que c'est devenu maintenant, des batailles de tweet etc ... super passionnant.

  14. #14
    Candidat au Club Avatar de Sulivan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Et si on admet que les bloqueurs de pubs sont illégaux, est ce que les outils comme firebug seraient illégaux aussi, puisqu'ils permettent de supprimer/modifier des éléments de la page?

  15. #15
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 28
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut Pub & Co.
    Illégale...
    donc totalement indispensable.
    http://www.developpez.net/forums/ima...lies/toine.gif

  16. #16
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Le jour où il n'y aura plus de publicités agressives sur Internet, il est probable que plus personne n'installera Adblock Plus. A mon avis, Adblock Plus à encore de beaux jours devant lui.
    Pierre GIRARD

  17. #17
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 385
    Points : 196 439
    Points
    196 439
    Par défaut AdBlock Plus à nouveau victorieux dans sa bataille contre les annonceurs
    AdBlock Plus à nouveau victorieux dans sa bataille contre les annonceurs
    face à la justice allemande

    Adblock Plus, qui se revendique être l’outil de blocage de publicité le plus populaire, a remporté un procès intenté par des annonceurs qui ont demandé à l’entreprise Eyeo derrière cet outil de faire en sorte que les utilisateurs ne soient plus en mesure de bloquer légalement les publicités sur leurs sites.

    Le procès des diffuseurs allemands RTL Interactive et ProSiebenSat1 fait valoir que les utilisateurs ne devraient pas être en mesure de bloquer les publicités sur leurs sites Web et qu’Adblock Plus ne devrait pas être en mesure d'offrir sa Politique d’Annonces Acceptables qui exige des grands éditeurs de se plier à une série de normes et parfois même de payer de lourds frais afin de figurer sur la liste blanche de son service de blocage. Et même dans ce cas, les utilisateurs peuvent toujours choisir de bloquer toutes ces annonces.

    Malgré cet argument, un tribunal de Munich a statué mercredi en faveur du propriétaire d’Adblock Plus qu’est EYEO, selon un communiqué de presse envoyé par la société. Un porte-parole du tribunal a confirmé la décision au quotidien The Guardian et dans un communiqué a ajouté que parce que les utilisateurs choisissent de télécharger Adblock et qu'il ne jouit pas d’une position suffisamment dominante sur le marché pour étouffer la majorité des revenus publicitaires des éditeurs, raison pour laquelle le blocage des publicités logiciels n’a pas été considéré comme anti-concurrentiel.

    Voici donc un autre revers pour les éditeurs et les vendeurs de publicité en ligne. En Allemagne, un verdict avait déjà reconnu le blocage de publicités comme étant légal et ce à un moment où le blocage de publicités observait une hausse - le nombre de personnes avec des bloqueurs de publicité installés dans le monde a connu une augmentation annuelle de 70% en 2014, selon PageFair et Adobe. Adblock Plus quant à lui revendique 50 millions d'utilisateurs actifs.

    Eyeo, qui est basé à Cologne, a expliqué dans un communiqué envoyé par courrier électronique : « nous sommes ravis de la décision prise aujourd'hui par le tribunal de Munich, qui représente une autre victoire pour chaque utilisateur d'Internet. Elle confirme le droit de chaque individu à bloquer les publicités ennuyeuses, à protéger leur vie privée et, par extension, à déterminer sa propre expérience de l'Internet. Cette fois, elle confirme également la légitimité de notre initiative Annonces Acceptables comme un compromis dans le monde souvent controversé et rarement progressif de la publicité en ligne ».

    Pendant ce temps, c’est une mélodie différente qui est jouée chez ProSiebenSat1 : « aujourd'hui est aussi un triste jour pour les utilisateurs d'Internet, parce qu’AdBlock Plus compromet les options de financement pour tous les sites Internet gratuits Nous pensons toujours que le verdict est irrecevable en vertu des droits d'auteur et des lois antitrust, et il s’agit d’une attaque anti-concurrentielle sur la diversité des médias et la liberté de la presse. Par conséquent, nous allons passer en revue les options d'appel et une action en justice contre EYEO ». Même son de cloche chez RTL qui explique que : « nous jaugeons un cours d'action possible contre la décision et évaluons les perspectives d'un appel ».

    Une décision qui intervient un mois après qu’Adblock Plus ait été victorieux dans un tribunal de Hambourg contre les éditeurs allemands Zeit Online et Handelsblatt qui avaient contesté le droit d’Eyeo d’accepter les annonces en ligne.

    Il s’agit de la quatrième fois que les éditeurs ont engagé des poursuites judiciaires contre Eyeo, mais, dans chaque cas, les tribunaux ont pris le parti de la société de blocage de publicités. « Alors, nous sommes heureux de dire qu’Adblock Plus continuera de fournir aux utilisateurs un outil qui les aidera à contrôler leur expérience de l'Internet. En parrallèle, nous nous efforcerons de travailler avec les éditeurs, les annonceurs et les créateurs de contenu pour encourager des annonces non intrusives, découvrir de nouvelles façons de faire et de meilleures annonces pour un écosystème internet plus durable », a avancé un porte-parole d’Eyeo. Une autre poursuite, engagée par l'éditeur allemand Axel Springer, est toujours en cours devant un tribunal de Cologne.

    L'argument massue contre le blocage des publicités est que cela fait perdre de l’argent à l’annonceur et constitue une menace existentielle pour les éditeurs qui comptent sur les recettes publicitaires pour présenter leurs contenus aux utilisateurs gratuitement. Les éditeurs ont également critiqué la façon dont le blocage des publicités des sociétés comme Eyeo facturent de grands éditeurs et des sociétés comme Google et Amazon pour qu’ils figurent dans la liste blanche.

    Pour Ben Williams, le responsable de la communication et des opérations d’Adblock Plus, « le blocage des publicités est un symptôme de mauvaises publicités. Les annonces de journaux, les annonces dans les magazines et à la télévision constituent un niveau d’acceptation jusqu’à un certain degré. Mais ceux-ci ont été transférés un à un sur l'espace numérique, et ça ne fonctionne pas si bien ». Un peu plus tôt ce mois, Adblock Plus a lancé son premier navigateur mobile sur Android qui bloque les publicités.

    Source : The Guardian

    Et vous ?

    Utilisez-vous AdBlock Plus ? Que pensez-vous de la décision de la justice allemande ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  18. #18
    Membre éprouvé
    Avatar de Cafeinoman
    Homme Profil pro
    Couteau suisse d'une PME
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    628
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Couteau suisse d'une PME

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 628
    Points : 1 256
    Points
    1 256
    Par défaut
    Perso, Adblock plus est systématiquement le premier module que j'ajoute à un navigateur, et sans liste blanche. Pour les sites qui se financent par la pub, je ne vois pas en quoi il est difficile de rajouter un script qui détecte le bloqueur et demande gentiment de le couper... Perso je le fait régulièrement sur des sites que j'apprécie.
    «Dieu ne joue pas aux dés.» - Albert Einstein. Et pan! 30 ans de retard dans la théorie quantique!
    «Tout n'est pas politique, mais la politique s'intéresse à tout.» - Nicolas Machiavel. Et surtout à ceux qui ne s'y intéressent pas.

  19. #19
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cafeinoman Voir le message
    Perso, Adblock plus est systématiquement le premier module que j'ajoute à un navigateur, et sans liste blanche. Pour les sites qui se financent par la pub, je ne vois pas en quoi il est difficile de rajouter un script qui détecte le bloqueur et demande gentiment de le couper... Perso je le fait régulièrement sur des sites que j'apprécie.
    généralement les site te demandant de couper le bloquer de pub ils t'inondent de pub, bien que tu ais quelques exceptions
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  20. #20
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 114
    Points : 618
    Points
    618
    Par défaut Triste jugement ...
    Je retiens surtout "qu'il ne jouit pas d’une position suffisamment dominante sur le marché pour étouffer la majorité des revenus publicitaires des éditeurs, raison pour laquelle le blocage des publicités logiciels n’a pas été considéré comme anti-concurrentiel."

    Ce jugement ne valide que le fait que la solution n'est pas déployée partout et que, par cela, elle pas anti-concurrentielle pour les sites affichant de la publicité.

    Je serais intéressé pour lire le jugement (mais vu que c'est en allemand...).

Discussions similaires

  1. Réponses: 116
    Dernier message: 05/02/2010, 11h07
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2006, 10h28
  3. Couleur de fond d’un page qui n’est pas une page mais juste
    Par Furius dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2006, 18h16
  4. Le fichier xxx.xxx n’est pas une image Windows32 valide
    Par Furius dans le forum Windows XP
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2005, 22h25
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 04/10/2005, 20h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo