Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chargé de référencement
    Inscrit en
    décembre 2016
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de référencement

Informations forums :

Par défaut Expérience réuissie

Salut !
    De mon côté j'ai réalisé plusieurs activités team building à Paris avec l'agence 2isd. Je te conseille ils font aussi des serious games pour résoudre les problématiques de communication en entreprise

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    mai 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :

Par défaut

Comme dit précédement, je pense que l'on doit faire attention a plusieurs points quand on fait un team building :
    - ne pas forcer a s'exprimer en public. Moi ca me gonfle de devoir ecouter les gens parler de trucs pas interressant, et s'exprimer avec humour... je n'aime pas ca. En revanche, une présentation volontaire, ca peut etre quelque chose qui me tente.
    - ca se fait a 100% sur des journées de boulot. Les personnes vous donnent déjà leur soirée si elles dorment sur place(ce qui impose des garde d'enfant, une charge de plus pour leconjoint, une solution a trouver pour les familles monoparentales, etc...) Pas besoin de rajouter en plus en samedi ou pire un dimanche.
    - Les activités imposés doivent être peu nombreuses, et facile. (marche, piscine / waterpolo, football, visite culturelle, ...)
    - Le mieux est de laisser des temps libre aux gens, ils vont discuter naturellement ensemble et donc crééer un peu de lien.
    - pas de mélange malvenue des équipes. les gens préfère souder plus leur équipe que des liens avec les autres. Donc on ne le fait que par petite touche.
    - la création artistique est a manier avec précaution, elle n'apporte pas de cohésion, mais met souvent mal à l'aise les gens.

Dans les bons team building :
    - escape game
    - soirée jeu de société
    - déguisement
    - evenement fun (on avait fait une vidéo ou tout le monde cessait de bouger pendant 1 minutes dans des positions choisies)
    - une transformation de l'espace de travail le temps d'une soirée
    - de la cuisine
    - des gens cons(marcher avec des skis en commun, tir a la corde, ...
    - des trucs innabituel (le camion de glace a disposition toute la journée, ou de barbe a papa, ...

Dans les trucs plus long, j'ai fais une sortie à la mer, avec pas mal de temps pour aller a la plage, une soirée festive / danse / boisson et ou au final on a finit par jouer a action vérité avec mon équipe à 2 heures du matin.

Un autre team building que j'ai fait était dans le cadre d'une formation. On nous avait expliqué quelques principes de base pour présenter, et on nous a mis un challenge ultra limité dans le temps(2h30 pour trouver une idée dans un cadre précis, l'affiner, et faire une présentation de 2 pages ainsi qu'une présentation de 2min max pour la présenter.
    C'était du travail, mais je me suis éclaté a le faire(et a présenter). On a réussi alors qu'on pensait que c'était impossible. Donc c'était très valorisant.

Dans un autre style, avec mon équipe celui qui ne verrouille pas son PC amene des vienoiserie le lendemain, on se fait un repas jeu de société toutes les semaines... bien sur c'est venu de l'équipe. Il faut juste l'encourager en tant que manager.
    Mon profil linked in

Je cherche une société sur Toulouse pour un poste de manager d'équipe ou de département de développeurs. (toutes taille, tous contrats)
    Mon but est de privilégier le management humain. (accompagnement de carrière, suivi de la motivation, recrutements, limite de turn over...)

Mes points forts ont toujours été la dimension humaine de mon management, ma mentalité agile et ma compréhension des enjeux techniques des projets.
    Mes points faibles sont la gestion de projet et la redaction de documentation.

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2012, 22h41
  2. [Team Build] Problème code coverage result
    Par N3r0n dans le forum Visual Studio Team System
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2011, 12h38
  3. Team Foundation Server 2010 Trial : Build Only ?
    Par istace.emmanuel dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2010, 13h20
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2009, 11h02
  5. [Team Foundation Server] Comment créer un build ?
    Par Misdrhaal dans le forum Contribuez
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2006, 13h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace