IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

Aide démarrage base de données avec actualisation par un fichier mensuel.


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Profession indépendande
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Profession indépendande
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 102
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut Aide démarrage base de données avec actualisation par un fichier mensuel.
    Bonjour à tous
    Tout d'abord , j'espère poster au bon endroit, si ce n'est pas le cas, merci de m'en excuser et de replacer ou me prévenir que je modifie.

    Pour entrée en matière, je suis un utilisateur amateur avec une maîtrise d'Excel qui suffit à l'utilisation que j'en fait. Il m'arrive de venir chercher de l'aide sur le forum, principalement pour le VBA. Par contre je n'ai jamais touché à Access.
    J'utilise Excel y compris pour le traitement des données, mais a force d'ajout ça commence à faire bricole et source d'erreur.
    J'ai parcouru ce forum ainsi que les tuto de se site, visionné quelques vidéos. Il me parait qu'Access serait certainement beaucoup plus adapté.
    J'ai aussi compris, qu'il fallait bien démarrer pour partir sur de bonnes bases et pour étoffer par la suite dans de bonne conditions, mais pour autant, je ne parviens pas à démarrer.

    Je vais essayer de résumer mon projet, qui porte sur des clients éleveurs laitiers et des données de troupeau:

    Je pars d'un fichier client, tout ce qu'il y a de plus simple.
    J'ai chaque mois, une liste de données, que vous pouvez voir dans le fichier Excel joint, téléchargé en .CSV (Modèle 511216FR50354022CL.xlsm) pour chaque client.
    Jusqu’à présent, je bricole en Excel les données en ajoutant, sur un classeur dédié à chaque client, un onglet et je fait mes extractions avec des recherches INDEX/EQUIV...( exemple en fichier test contrôle.XLS)
    Pour le traitement:
    Les colonnes A et L, en jaune ne sont pas utiles et peuvent être supprimées ou utilisée à d'autre fins.
    Les colonnes B, C, D et E en orange sont des données d'identification que l'on retrouve sur toute la vie de chaque animal, c'est en sorte leur carte d'identité, sachant que les données de la colonne B sont unique et propre à chaque animal.
    Les colonnes F et N en vert sont mise à jour environ une fois par an/18 mois, mais pas toutes en même temps.
    Les colonnes G, H, J, K et M en bleu sont mise à jour mensuellement et sont donc nouvelle à chaque fichier.
    Les colonnes I, O, P Q, R et S en mauve sont des données calculées, mais à partir de cumuls de données de plusieurs fiches
    J'ai ensuite besoins de calculer et d'extraire des données à partir d'une fiche (résultats mensuel troupeau)
    ensuite dans une second temps je souhaite aussi constituer des fiches individuelles par animal avec cumul est remise à zéro à chaque date de vêlage (colonne N)

    J'ai donc fait une première table client, et la je bloque déjà sur la suite comment agencer les tables suivantes, pour y copier, télécharger, importer les données du fichier .CSV avec la meilleure automatisation.
    J'espère être à peu prêt compréhensible, (c'est pas gagné), et tout aide est vraiment la bien venue pour me permettre de démarrer.
    Merci par avance
    Joël
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 282 192
    Points
    282 192
    Par défaut
    Bonjour Joel,

    Comme je n'y connais rien en élevage de bovins, ton sujet m'intéresse.

    Si tu es disposé à expliquer en détail, je veux bien t'accompagner dans la mise au point de ton application.

    Si tu es d'accord avec ma proposition, une première chose serait d'expliquer le contenu des colonnes du classeur 511216FR50354022CL.xlsm.
    Je suppose que c'est le cheptel d'un client.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Profession indépendande
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Profession indépendande
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 102
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Bonjour Claude et merci pour ton aide que j'accepte avec grand plaisir.

    Que veux tu que je t'explique et comment on procède, est sur le forum ou par un autre moyen (mail, autre...) notamment pour l'envoi de fichiers (qui pourraient contenir quelques données à caractère non public).

    L'élevage laitier est un vaste domaine, quel est ton degré de connaissance ou de méconnaissance, d’où doit-je démarrer partir mes explications.

    Je peux te donner dans un premier temps quelques éléments de base:
    Un vache fait son premier veau à partir de 2 ans, c'est à partir de ce moment qu'elle commence sa carrière laitière, ensuite on peut partir sur l'idée qu'elle fasse un veau par an sur toute sa carrière. C'est la période entre 2 vêlages que l'on appel lactation (moins 2 mois, auquel elle est au repos en fin de gestation)
    Au cours de sa lactation, qui démarre avec un niveau de production plus ou moins élevé pour décliner de mois en mois, il est fait un intervalles réguliers des contrôles de niveau de production et de composition du lait (en général tous les mois, mais maintenant cela varie, notamment avec l'arrivée des robots). C'est ces données de contrôle que j'ai besoin de traiter.

    Mon métier (petite entreprise indépendante que je viens de démarrer depuis quelques mois) consiste à conseiller les éleveurs laitiers sur la nutrition des troupeaux à partir de l'observation des animaux et de données mesurées (Production laitière, Matière grasse et protéique du lait...) en analysant ces données à l'instant T (en général un contrôle par mois) pour le troupeau, par sous groupes (début de lactation, vaches à fait un veau pour la premières fois...) mais aussi l'évolution sur la durée de ces mêmes données.

    Voilà quelques éléments, n’hésite pas à poser d'autres questions, le domaine est vaste.

    Joël

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 282 192
    Points
    282 192
    Par défaut
    Merci pour l’explication, c’est déjà plus clair.

    Par principe, nous dialoguerons sur le forum.
    Ça n’a rien à voir avec ton sujet, mais jette un coup d’œil sur ces deux discussions, cela te donnera une idée de la manière que je voudrais que nous procédions :
    http://www.developpez.net/forums/d14...ichiers-excel/
    http://www.developpez.net/forums/d14...recus-fiscaux/

    Nous devrons nous constituer une db de test avec des données non confidentielles, mais représentatives. (Petit détail, j’utilise une version Access2000.)

    À part les coordonnées de tes clients, quelles sont les données qui ne peuvent pas être publiques ?

    Pourrais-tu donner la traduction en clair du nom des colonnes de 511216FR50354022CL.xlsm et éventuellement un mot d’explication sur le contenu.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Profession indépendande
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Profession indépendande
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 102
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Effectivement, les coordonnées des clients ne peuvent pas se retrouver en libre sur Internet.
    Coté données, certainement personnes initiée et ayant accès aux bases des données des animaux pourraient retrouver les coordonnées à partir du numéro national des bovins, cependant ce n'est pas non plus très grave puis que qu'ils ont accès aux mêmes bases.
    La principale difficulté, est que le monde agricole est un petit monde, encore plus quand on ne travaille que sur une production, utilisant les mêmes langages. Ce qui veux dire quand cherchant sur un moteur de recherche avec des mots clés qui sont spécifiques, on retombe très vite sur des même documents pro. Ce qui me pose problème, c'est qu'il y a peu d'outils disponibles et je ne souhaite pas (et je ne peux pas me permettre pour la vis de mon entreprise) retrouver des outils dans le mains de n'importe qui éventuellement concurrents. Par contre, ça ne pose pas de problème, bien au contraire, ça me fait plaisir qu'il puisse servir à des fins pédagogiques sur le forum.

    Y a t il des différences importantes entre access 2000 et 2013

    J'ai ajouté une ligne avec les détails au fichier et quelques commentaires pour la compréhension. Je précise également que quand je télécharge les fichier, il est en CSV (ce format n'étant pas dans la liste des fichiers téléchargeable sur le forum, je l'ai enregistré en .xlsx

    Joël
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 282 192
    Points
    282 192
    Par défaut
    Y a t il des différences importantes entre access 2000 et 2013
    On s'arrangera pour éviter les problèmes (éventuels).

    Pour le reste, j'ai besoin d'un petit temps pour digérer. Je te reviens demain.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  7. #7
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Profession indépendande
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Profession indépendande
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 102
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Bonne nuit, merci

  8. #8
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 282 192
    Points
    282 192
    Par défaut
    Bonjour,

    Ce que j’ai compris jusqu’ici
    Il y a des vaches laitières
    - qui appartiennent à un client ;
    - sur chacune de ces vaches, tu fais périodiquement des contrôles pour recueillir des données ;
    - tu agrèges ces données par troupeau et par période pour tirer des conclusions ;
    - que tu livres à ton client, propriétaire du troupeau.




    Peux-tu dire un peu plus sur
    Numéro de travail : à quoi ça sert ? Comment est-ce attribué ?
    Numéro lactation : idem.
    Comment se passe un contrôle.

    Disposes-tu d'une liste des codes des races bovines avec leur signification ? (Si oui, poste-la SVP.)
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  9. #9
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Profession indépendande
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Profession indépendande
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 102
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Bonjour
    Oui en quelque sorte.
    Je conseille des clients éleveurs de vaches laitières est qui ont des troupeaux plus ou moins important 40, 50, 80 100 VL.
    Périodiquement, en général chaque mois, un organisme officiel fait un contrôle de performance et de composition/qualité du lait.
    Je récupère les données sur un site http://www.synel50.com/index.aspx (principalement) ou occasionnellement http://www.agranet.fr/agranet/Commun...3-61b438291283 en fonction de la zone géographique. Quelques clients me fournissent également une feuille EXCEL mais c'est plus confidentiel. 80/85 % de mes clients utilise le premier site (Synel).
    J'agrège les données et mes observations terrain pour prodiguer le conseil au éleveur (je te fait suivre un exemple de ce que je leur restitue en MP).

    Pour la seconde partie:
    Le numéro de travail correspond au 3 ou 4 dernier chiffres du numéro national (qui lui est unique pour chaque animal et attribué par l'organisme national d'identification des bovins). Il permet d'identifier plus rapidement des vaches dans le troupeau, il est rare de retrouver 2 numéros de travail identiques dans le même élevage, mais pas impossible. Certain éleveurs l'utilisent en remplacement du nom pour l'identification au quotidien de VL (vaches laitières dans le jargon).
    Le numéro de lactation correspond au nombre de veaux qu'une vaches à fait (donc de lactations). Une vache en 1er veau n'a pas les même capacités ni comportements qu'une vache à + de 3 veaux, Je les extrait à part.
    Pour une contrôle, un opérateur vient sur l'exploitation avec des appareils de mesure est d’échantillonnage (appelé tru-test pour le salle de traite conventionnelle, shuttle pour les robots), les échantillons prélevés sont ensuite envoyés à un laboratoire pour analyses. Les résultats sont ensuite publiés sur les sites mentionnés plus haut.

    En PJ, liste des races bovines. En production laitière, les race la plus présente est la Prim'holstein (noire et blanche), ensuite viennent les normandes et montbéliardes.
    Images attachées Images attachées

  10. #10
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 282 192
    Points
    282 192
    Par défaut
    Je récupère les données sur un site http://www.synel50.com/index.aspx (principalement) ou occasionnellement http://www.agranet.fr/agranet/Commun...3-61b438291283 en fonction de la zone géographique. Quelques clients me fournissent également une feuille EXCEL mais c'est plus confidentiel. 80/85 % de mes clients utilise le premier site (Synel).
    Je n'y ai pas accès, mais peu importe.

    Pour me donner une idée des infos à classer dans les tables,
    - peux-tu donner un dessin du formulaire qui te conviendrait pour encoder ces données. (Je suppose que ces données sont détaillées VL par VL.) ;
    - idem pour tes données « terrain ».

    Le numéro de travail correspond aux 3 ou 4 derniers chiffres du numéro national
    Pourquoi parfois 3, parfois 4. Et pourquoi n’utilise-t-on pas le N° national ?
    Sais-tu si ce N° national contient des chiffres de contrôle (pour éviter les erreurs d’encodage).

    En PJ, liste des races bovines. En production laitière, la race la plus présente est la Prim'holstein (noire et blanche), ensuite viennent les normandes et montbéliardes.
    Pour ce qui nous concerne, une table avec les 8 items de VL. OK ?
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  11. #11
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Profession indépendande
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Profession indépendande
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 102
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Pour l'identification:
    Je n'avais pas fait attention, c'est 4 chiffres sont repris dans le numéro de travail, ce sont les zéros qui ne s'affichent pas en début de N° (j'ai remplacé les zéro par des 1 dans le fichier pour ne pas permette l’identification des animaux et de l’éleveur), Le numéro national est certainement le plus adapté pour la clé primaire. Ils n'a pas de chiffre de contrôle.
    Ci-dessous, photo d'une boucle d'identification, les 4 chiffres en gros permettent l'identification rapide du bovin d'ans le troupeau, les autres n'ont que peux d’intérêt au quotidien pour l'éleveur; d'ailleurs si tous les animaux sont nés chez lui, il sont identiques. le risque de doublons est lié aux achat d'animaux à l'extérieur. Selon l'habitude des éleveurs, si on cherche un animal dans le troupeau, on utilise soit le nom, soit le numéro de travail, je doit donc ressortir les 2 dans les extractions
    Nom : Boucle_arriere.png
Affichages : 2523
Taille : 326,5 Ko

    Pour la table, je pense:
    N° national: clé primaire
    code race, nom et N° travail, ce sont des données qui ne bouge pas durant la vie de l'animal (je fait aussi des extractions par race), par contre chaque mois de nouveau animaux rentre et sorte du troupeau.
    Date de vêlage et Numéro de lactation sont liées et actualisées un fois par an environ, selon que la vache est mis plus ou moins de temps entre 2 vêlages (souvent ça ce décale).
    N° contrôle, lait, TB, TB, Leuco sont actualisés à chaque contrôle, ce sont ces données qui évoluent constamment et qui traduise les effets de l'alimentation.
    Ce qui fait 11 items par fiche, les autres sont des calculs.

    Je n'ai pas ou peu à saisir de données de contrôles manuellement en formulaires, d'ailleurs ce serait rapidement impossible et trop générateur erreur, à terme il me faut env 50 clients * 70 VL soit 3500 vaches * 6 données actualisés par mois = + de 20000 données à mettre dans les bonnes cases....
    Le principale difficulté qui me bloque pour l'instant, est la transcription des données extraite des sites dans les tables et formulaire access.

    Je ne suis pas sur d'arriver à être clair dans mes explications.

  12. #12
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 282 192
    Points
    282 192
    Par défaut
    Bonjour,

    Depuis le dernier message, Joël50 et moi avons échangé quelques e-mails pour expliquer en détail la partie métier de cette application.

    Nous avons scindé l’approche en deux parties :

    1° récolter les données sur Internet pour les importer dans la db (en quelques clics), mais en répartissant les données de ces fichiers plats dans les différentes tables d’un modèle Access ;
    2° présenter les données des contrôles.

    La première partie est maintenant finalisée et fait l’objet de ce projet d’article :

    http://claudeleloup.developpez.com/t...hes-laitieres/

    Vous y trouverez des exemples
    - d’importation de fichiers plats (xls, csv…) pour les intégrer dans les tables d’un modèle de données Access ;




    - de mise en forme conditionnelle d’un groupe d’options ;



    - de formulaires père/fils avec recherche multicritère





    La deuxième partie est en cours de réalisation, elle portera sur la création d’un formulaire présentant les données pour l’analyse des résultats du troupeau d’un éleveur.





    Vos remarques sont les bienvenues.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  13. #13
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 282 192
    Points
    282 192
    Par défaut
    Bonjour,

    La deuxième partie se trouve ici : http://claudeleloup.developpez.com/t...es-laitieres2/
    On y exploite les données.
    L’intérêt est didactique : on y détaille quelques requêtes « acrobatiques » – mais construites avec l’interface QBE – qui servent de source aux différents formulaires présentant le résultat des contrôles de la production laitière.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  14. #14
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Profession indépendante
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Gers (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Profession indépendante
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour,

    Nouveau sur le site car à la recherche d'un outil moins lourd qu'avec LibreOffice calc pour gérer les données également récupérées comme joël50, avec en plus les événements (Naissance, chaleur, IA, Diagnostic de gestation...).
    Je n'arrive pas ouvrir votre fichier Acces car sous libre office.

    Désolé je suis autodidacte dans ce domaine et certainement très maladroit...

  15. #15
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 282 192
    Points
    282 192
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue chez nous,

    Je n'arrive pas ouvrir votre fichier Acces car sous libre office.
    Désolé pour toi, mais je n'ai rien d'autre à te proposer...
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  16. #16
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Profession indépendante
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Gers (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Profession indépendante
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Merci encore, beau travail semble-t'il!
    Je vais continuer mon petit bonhomme de chemin et on verra où il me mène...

    Bonne continuation

Discussions similaires

  1. [HF17] Base de données avec une dimension par année
    Par cdlr27 dans le forum HyperFileSQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2014, 15h54
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 11/06/2014, 15h14
  3. [AC-2007] Base de données et actualisation par import Excel
    Par Florent T dans le forum Modélisation
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/09/2013, 18h03
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2009, 23h34
  5. [MySQL] Tableau html représentant ma base de données avec 4 données par ligne
    Par abzal dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2008, 11h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo