Bonjour,

j'aimerais votre avis sur les technologies à utiliser et surtout la manière d'organiser mon projet.

Le projet: Une plateforme qui référence des événements pour toute la Suisse sur plusieurs supports (Web, IOS, Android).

Nous avons imaginé l'infrastructure de cette manière: Une application web statique (SAP)(HTML/CSS/JS) géré uniquement par un serveur Apache qui fait des requêtes sur un serveur qui n'envoie que du JSON afin de rendre le site dynamique.
Pareil pour les plateformes mobiles, des requêtes sur un serveur qui renvoie du JSON qui lui-même se connecte sur un serveur de données..

Maintenant, c'était une idée de ma part afin de rendre notre projet très facilement scalable. (Séparer le serveur qui traite les données et de celui qui les stocke du serveur qui envoie le gros des ressources (HTML, CSS, JS, IMG, vidéo...) Et anticiper une montée en puissance du projet. Je ne sais pas si celle-ci est réellement bonne et c'est pour ça que je suis ici.

Maintenant il me reste le choix des technologies:

Pour le serveur qui gère les ressources lourdes (HTML, IMG, VID, CSS, JS) ce sera très probablement Apache

Sinon pour le serveur qui gère les données il y a pleins de possibilités, je pensais par exemple à node.js, php&apache (ça ne me semble pas une bonne idée pour juste desservir du json) etc
Pour le serveur de base de données, sachant que le base peut devenir très grande et avoir un grand nombre de transactions, je ne sais pas ce qui est le mieux entre SQL et NOSQL...

Je m'en remets donc à vous cher amis développeurs! ( En espérant être au bon endroit)

Bonne soirée,

Mac