IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Microsoft annonce un partenariat avec Epic Games, Unity et Chukong Technologies


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 385
    Points : 196 495
    Points
    196 495
    Par défaut Microsoft annonce un partenariat avec Epic Games, Unity et Chukong Technologies
    Microsoft annonce un partenariat avec Epic Games, Unity et Chukong Technologies
    pour une meilleure intégration de Visual Studio dans leurs outils

    « Les développeurs de jeu mettent sur pied des applications qui seront utilisées par des centaines de millions de joueurs chaque jour depuis une variété de dispositifs, de la Xbox à Windows en passant par iOS, Android voire même le web » a rappelé S. Somasegar, le président de la division développeurs de Microsoft avant d’annoncer des partenariats qui pourraient s’avérer intéressant non seulement pour les développeurs individuels, mais également pour les contributeurs open source, les petites équipes de développeurs et bien d’autres acteurs.

    Dans l’optique de faciliter les choses pour les développeurs qui travaillent avec d'autres outils de création de jeu, Redmond a annoncé avoir conclu des accords avec Unity Technologies (le créateur d’Unity3D), Epic Games (le créateur d’Unreal), et Chukong Technologies (le créateur de Cocos2D) pour une meilleure intégration de Visual Studio dans leurs outils de développement respectifs.

    L'essentiel de ces partenariats est que ces trois plates-formes de jeu soient en mesure de fournir un moyen facile d’installer Visual Studio Community (un environnement de développement complet et gratuit qui embarque toutes les fonctionnalités de Visual Studio Professionnal pour pouvoir concevoir ses applications sur les plateformes Android, iOS et bien sûr Windows Phone, sans oublier les applications pour ordinateur de bureau ou web), et Visual Studio auront un moyen facile de créer des jeux sur ces trois plates-formes.

    En clair, les personnes ayant installé Unity, Unreal Engine d'Epic, ou Cocos2D de Chukong pourront bientôt disposer d’une option leur permettant de co-installer Visual Studio Community de Microsoft pour Windows. Cela va aussi installer automatiquement les plug-ins nécessaires pour faire en sorte que les built des jeux issus de ces moteurs fonctionnent sur le système d’exploitation de Microsoft. Il faut rappeler que Phil Spencer, le patron de la division Xbox, a promis que son équipe allait se concentrer davantage sur l’industrie de 25 milliards de dollars du jeu vidéo sur ordinateur et ce partenariat n’est qu’un exemple pour illustrer ses propos.


    De l’autre côté, Microsoft fera une meilleure promotion des informations concernant la découverte et l’utilisation d’Unity, Unreal, et Cocos2D à partir de Visual Studio 2015. Les développeurs auront la possibilité d'installer rapidement ces outils, et ce partenariat fera en sorte que les différents kits fonctionnent bien les uns avec les autres.

    Vous pouvez déjà commencer avec Visual Studio Tools pour Unity proposé par Visual Studio, une extension gratuite qui permet une expérience de programmation et de débogage pour travailler avec la plateforme et les outils d’Unity.

    Pour rappel, ces trois moteurs supportent une grande variété de plateforme de jeu. Par exemple Cocos2d supporte les navigateurs web ainsi que les plateformes natives parmi lesquelles OS X, Windows, iOS et Android. Unity pour sa part supporte 21 différentes plateformes parmi lesquelles Xbox One, SteamOS, OS X, iOS, Android, Windows, WebGL, Oculus Rift ou encore GearVR. Et Unreal Engine 4 permet aux développeurs de déployer leurs projets sur des plateformes comme Windows, Xbox One, PlayStation 4, OS X, iOS, Android, Linux, SteamOS, HTML 5 mais également Steam VR, Oculus Rift ou Gear VR.

    L'industrie du jeu a connu une évolution qui se classe bien au-delà l'époque où la plupart des studios agissaient en autarcie en construisant leurs propres outils. Aujourd’hui, les développeurs utilisent des technologies communes qui ont déjà été éprouvées comme celles-ci. L’une des résultantes est la réduction des coûts de développement, étant donné que les créateurs ne passent plus de temps à investir dans la technologie. En embrassant cette famille de trois moteurs, Redmond montre aux développeurs qu’il comprend leurs besoins.

    « Ensemble, nous facilitons encore plus la tâche aux développeurs de jeux afin qu’ils puissent utiliser les capacités riches de l'IDE de Visual Studio pour développer des jeux pour les plateformes les plus populaires d'aujourd'hui, » a avancé S. Somasegar. « Ces améliorations s’appuient sur des travaux communs pour donner l'accès aux moteurs et aux outils nécessaires pour le développement de jeu à une base plus large de développeurs », a-t-il continué.

    Microsoft avance cependant qu'il faudra un certain temps pour terminer l'ingénierie. Vous ne pourrez donc bénéficier à proprement parler des fruits de ces accords que dans les semaines à venir.

    télécharger la préversion de Visual Studio for Unity 2.0

    Source : blog MSDN, blog MSDN

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ce partenariat ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de alves1993
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Dart/Javascript/Android (FullStack)
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Dart/Javascript/Android (FullStack)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 222
    Points : 659
    Points
    659
    Par défaut
    Que pensez-vous de ce partenariat ?
    Bonne initiative de la part de Microsoft.
    Un geek ne vieillit pas, il se met à jour.

    Pour plus d'informations sur Android regarder la faq Android.
    Ensuite les tutoriels Android sont disponibles ici
    Pour les mecs, qui n'arrivent pas toujours à digérer le Javascript, Dart peut-être une solution pour vous.

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 113
    Points : 32 958
    Points
    32 958
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Cool, ça sera plus simple de développer sur Unity, Unreal etc...
    Par contre, quand est-ce qu'ils font le ménage devant leur porte ? Parce que tout ce qui est support, doc, devkit de la XOne, des fonctionnalités online en particulier, est vraiment à chier pour rester poli.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Je suis très dérangé de voir tous ces studios qui ont été des fleurons du travail indépendant (Unity, Oculus Rift, Minecraft ...) peu à peu dévorés par des géants motivés uniquement par le profit.
    Les indépendants d'aujourd'hui vont-ils devenir les Google, Facebook, Electronic Arts d'hier ? Va-t-on à nouveau assister à une chute de la créativité générale jusqu'à ce que de nouveaux indés se remettent à faire des vagues ?

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 826
    Points : 218 287
    Points
    218 287
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Cool, ça sera plus simple de développer sur Unity, Unreal etc...
    Par contre, quand est-ce qu'ils le ménage devant leur porte ? Parce que tout ce qui est support, doc, devkit de la XOne, des fonctionnalités online en particulier, est vraiment à chier pour rester poli.
    Réponse troll : bah, il faut utiliser Unreal Engine/Unity pour développer sur XBox One
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Les indépendants d'aujourd'hui vont-ils devenir les Google, Facebook, Electronic Arts d'hier ?
    Il y a 2 types d'indépendants :
    - ceux qui veulent devenir les Google, Facebook, Electronic Arts de demain
    - ceux qui veulent se faire racheter par les Google, Facebook, Electronic Arts d'aujourd'hui

    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  7. #7
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Je dirais qu'il y a un troisième type, ceux qui sont motivés par l'amour de leurs créations et voudraient rester indépendants mais qui ne sont tout de même pas fous et finissent par se laisser acheter lorsque l'on leur propose des milliards pour un truc bricolé dans un garage alors qu'ils ne s'attendaient même pas à ce qu'il soit rentable

  8. #8
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Développeur PHP/Symfony // Mentor OpenClassrooms
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hautes Alpes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur PHP/Symfony // Mentor OpenClassrooms
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 203
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Voilà une bonne nouvelle, voilà une nouvelle qui fait plaisir à lire, bref voilà LA nouvelle que j'attendais.

    Enfin des outils correctement intégrés, à que mes nuits vont être plus douces.

  9. #9
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Je dirais qu'il y a un troisième type, ceux qui sont motivés par l'amour de leurs créations et voudraient rester indépendants mais qui ne sont tout de même pas fous et finissent par se laisser acheter lorsque l'on leur propose des milliards pour un truc bricolé dans un garage alors qu'ils ne s'attendaient même pas à ce qu'il soit rentable
    "...à ce qu'il y ait des gens capables de débourser 15€ dans un jeu pas fini, sans scénario et qui, malgré des graphismes franchement moches, a besoin d'un maximum de RAM pour fonctionner."
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  10. #10
    Membre averti Avatar de Pat_AfterMoon
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 223
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    "...à ce qu'il y ait des gens capables de débourser 15€ dans un jeu pas fini, sans scénario et qui, malgré des graphismes franchement moches, a besoin d'un maximum de RAM pour fonctionner."
    LOL, malgré tous ses défaut que tu viens de citer, Minecraft est quand même l'un des meilleurs jeux du moment.

    Pour en revenir au sujet, c'est une excellente nouvelle pour ceux qui aiment utiliser Visual Studio. En temps qu'ancien utilisateur payant de "UnityVS", racheté par Microsoft, rebaptisé "Visual Studio Tools pour Unity" et rendu gratuit, j'approuve à 100%.

  11. #11
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pat_AfterMoon Voir le message
    LOL, malgré tous ses défaut que tu viens de citer, Minecraft est quand même l'un des meilleurs jeux du moment.
    Qui a parlé de Minecraft ?

    Moi je suis sur une version encore plus hardcore, les graphismes sont encore plus dépouillés, le scénario inexistant, il faut beaucoup d'imagination et de patience pour donner vie aux objets, et il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois pour faire quelque chose qui marche (un véritable "die and retry"). Ce jeu, ça s'appelle "éditeur de code", et c'est pas pour les n00bs...

    Et comme le jeu que tu as cité, dans certaines versions ça peut être extrêmement consommateur de RAM (surtout quand il s'appelle "Eclipse").

    Donc en fait, on est en plein dans le sujet...

    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

Discussions similaires

  1. Microsoft annonce un partenariat avec 11 constructeurs
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/03/2016, 17h46
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2015, 22h03
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2010, 22h22
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2010, 17h30
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2010, 20h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo