Microsoft : la preview des applications Office universelles sera disponible avant la fin du mois
pour les téléphones Windows 10
Microsoft a enfin entendu les murmures des utilisateurs de téléphones Windows qui, semble-t-il, doivent se sentir léser à chaque fois que la firme sort des applications pour iOS et Android. La firme a jusqu’à présent favorisé les plateformes concurrentes pour certains services et applications, y compris les applications Office. Mais aujourd’hui, Microsoft dévoile son intention de livrer la preview des applications Office universelles pour les téléphones et tablettes Windows 10 avant la fin du mois.
Le concept « universel » ici se limite aux terminaux mobiles et n’inclut donc pas les bureaux. Pour les tablettes et smartphones, la firme annonce des applications conçues pour s’adapter automatiquement à la taille de l’écran de sorte à garantir à l’utilisateur la meilleure expérience possible compatible avec la forme de son dispositif.
Selon le dispositif, les applications Universal Office sont en effet « optimisées pour l’affichage, des modifications rapides, des notes et mark-up », a écrit l’équipe Office sur son blog. Elles sont également « parfaites pour la création de contenu en mode tactile et au stylet », a ajouté Jared Spataro, directeur général de l'équipe de marketing Office.
Jared révèle que la preview d’Universal Office pour les téléphones Windows 10 annonce un line-up passionnant d'applications Windows 10 pour toutes les tailles d'écran.
Dans le même billet de blog, il annonce également des améliorations à venir avec Office 2016 pour les bureaux. « Les applications de bureau vont offrir notre plus large, plus profond ensemble de fonctionnalités pour la création de contenu professionnel. » A-t-il dit.
Office 2016 pour bureau vient améliorer la productivité mais apporte également des fonctionnalités supplémentaires pour le business intelligence (BI), le contrôle et la gestion IT.
En plus d’améliorer le look and feel d’Office, Microsoft rend encore « plus facile d'utiliser les services de cloud computing pour créer, ouvrir, modifier et enregistrer vos fichiers directement depuis le bureau » grâce à une expérience Backstage reconçue.
La nouvelle suite bureautique de Microsoft offrira également des expériences intelligentes. « Tell Me, un nouvel outil de recherche disponible dans Word, PowerPoint et Excel, vous permettra de trouver les commandes dont vous avez besoin en tapant simplement ce que vous voulez faire. » A expliqué Jared.
Pour les amateurs du décisionnel libre-service avec Excel, Office 2016 comprendra encore un certain nombre d'améliorations de BI intégrées directement dans Excel. De nouvelles visualisations de données permettront de faire une analyse sophistiquée plus facilement et plus vite. En plus, Power Query, l’ETL libre-service et complément Excel de BI sera désormais intégré dans le logiciel de tableur, « donnant à l'application des fonctionnalités natives pour découvrir, combiner et raffiner des données à partir de différentes sources ».
Pour les entreprises, Microsoft améliore encore les fonctions de contrôle et de gestion de l’information dans Word, Excel et PowerPoint. Ces applications intégreront de nouvelles fonctionnalités Data Loss Prevention (DLP) pour gérer les informations sensibles comme celles de carte de crédit ou numéros de sécurité sociale. Les fonctionnalités DLP font référence à un ensemble de techniques de protection contre la fuite d'informations en informatique. Entre autres améliorations de contrôle et gestion IT, la firme de Redmond offre encore de nouvelles options pour mieux contrôler les mises à jour de sécurité.
Source : Blog Office
Et vous ?
Qu’en pensez-vous ?
Partager