IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IE Discussion :

Internet Explorer est-il toujours votre browser et pourquoi? [Débat]


Sujet :

IE

  1. #21
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 258
    Points : 288
    Points
    288
    Par défaut
    Citation Envoyé par Greg01
    J'ai vu passer celle-là : http://www.k-otik.net/bugtraq/07082004.Mozilla.php
    Elle est jugée critique ...
    Citation Envoyé par http://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=250180
    This notice covers BOTH a security concern and a DOS. 1)Using the "shell:"
    prefix in addresses on a windows PC allows access to the local file system.
    AFAIK all shell shortcuts in IE will also work in mozilla. Addresses such as
    "shell:cookies" passes the call to explorer and it shows the desired location.
    Address to individual files or cookies are handled by Mozilla and treated as a
    "file:" protocol. While I have not looked into the exploitability of this
    behavior, it would seem to be a security risk as IE has supposedly dropped this
    functionality in SP1 for IE 6. 2) By making a request for a file that does not
    exist on the user's system using the "shell:" prefix, Mozilla will continue to
    open windows until the user's system crashes.

    So even if 1) is not percieved as a true bug, 2) definately is a bug.
    Citation Envoyé par http://www.mccanless.us/mozilla/mozilla_bugs.htm
    Mozilla Issues - Tested on Mozilla 1.7
    The following link successfully link to the Windows(Winnt) directory of the user's machine. Note IE SP1 supposedly stopped access to local files BUT this also works on IE 6.0 fully patched
    link to windows directory
    The following will successfully attempt to link to a file in windows directory on the user's machine.Note IE SP1 supposedly stopped access to local files BUT this also works on IE 6.0 fully patched
    Link to windows directory\web\tips.htm
    The following will accomplish the same as the above by using it as the source of an iframe.
    Click to show file
    The following link will cause a DOS by using the "shell" protocol and linking to a non-existent file. It will continue to open new browser instances until system resources are depleted
    Clicking this could crash your system!!!

  2. #22
    Membre averti
    Avatar de Greg01
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 297
    Points : 426
    Points
    426
    Par défaut
    Yabo,
    Crazy Browser utilise le moteur de IE, donc Windows only. Concernant la sécu, je pense que Mozilla/Firefox est plus secure par rapport à IE, mais pour combien de temps ... (je parle de la compléxification). Je me trompe peut-être, mais je reste prudent.
    Finalement, je n'utilise pas IE, mais uniquement le moteur IE avec un autre habillage, plus fonctionnel.
    Google est mon ami.

  3. #23
    Membre expérimenté Avatar de alexrtz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 639
    Points : 1 359
    Points
    1 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil
    Citation Envoyé par Greg01
    Non, disons que certaines options me plaisent bien (comme ouvrir un nouvel onglet quand on saisit une url) et je ne l'ai pas retrouvé dans FireFox. Mais effectivement, ce n'est qu'un besoin perso. Voilà l'argumentation (subjective, ok.)
    ctrl-t ne te plait pas ? ou avec la souris : fichier->nouveau->onglet ? Ou j'ai pas compris ?
    Ou ctrl+click sur le lien
    "Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux."

  4. #24
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Salut,

    Je suis également passé à Firefox pour fuir le moteur d'IE6 et ses failles...
    Et désormais je ne retournerais pas sous IE tellement j'adore les fonctionnalité de firefox :

    - Le multi-onglet
    - Bloquage des popups et de certains codes Javascript (déplacement de fenêtre, etc...)
    - La gestions des cookies personnalisés
    - Son meilleur support des standards w3c (PNG transparent, CSS2)
    - Le mini-barre de recherche intégré et personnalisable
    - Son extension adBlock (vraiment excellent)
    - Pas d'ActiveX

    a++

  5. #25
    Membre expert
    Avatar de Faith's Fall
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    1 740
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 1 740
    Points : 3 249
    Points
    3 249
    Par défaut
    Je viens de tester firefox et Thunderbird, et je remarque une nette amélioration coté vitesse. Mais le navigateur est plus simple apparament coté soft. Mais il est pas mal.

    Quelqu'un sait quand mozilla mettra firefox et thunderbird dans la suite ? dans la version 1.8 final ?

    A+

  6. #26
    Membre actif

    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 241
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Petite question à Yabo...
    Citation Envoyé par Yabo
    Il est important pour moi d'avoir le même navigateur, que je boot sous windows, linux, bsd ou que j'utilise mon mac et que mes favoris soient les mêmes partout (càd que si j'en ajoute un sous windows qu'il soit aussi ajouté sous linux et bsd). Et ca Firefox le fait très bien.
    Euh comment tu fais ça avec le plugin de syncronisation par FTP ou un autre qui va chercher le bookmark sur un PC...???

  7. #27
    Membre régulier

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 95
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Bonjour !

    A la suite de la lecture de ce thread, j'ai essayé Firefox hier soir.
    Apres un essai d'une dizaine de minutes, j'ai été convaincu par ses fonctionnalités et je l'ai adopté pour chez moi.
    Malheureusement je ne peux rien installer au boulot, donc je dois continuer à utiliser IE.

    Merci à developpez de me l'avoir fait connaître.
    Un verre vide se plaint, un verre plein se vide ...

  8. #28
    Membre expérimenté
    Avatar de Aramis
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 493
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    lors du sondage j'ai répondu que FireFox etait mon navigateur Internet favoris et j'ai été très agréablement surpris de le voir en tête du sondage. Cependant la communauté 'Developpez.com' ne represente pas la majorité des utilisateurs de l'Internet car sinon comment expliquer que I.E. est toujours en tête des parts de marché?

    A bien des egards ce sondage n'est pas bien formulé. Pour les uilisateurs de FireFox. Quelle version utilisez vous? 0.9.2 ? Elle n'est pas en francais, n'est ce pas? Personnelement je suis convaicu que c est l un des raisons majeurs pour lesquelles les parts de marché autre que I.E sont faibles.

    Ici, à 'developpez' nous sommes ferus en informatique et utiliser un logiciel avec une interface anglaise ne nous fais pas peur. De plus l'anglais on doit quand meme 'un peu" connaitre. Moi, j'adorerais que mes parents utilisent FireFox.... seulement la version en francais la plus recente est 0.8 . Qui plus est avant que FireFox devienne interressant (par exemple nouvelle fenetre = nouvel onglet) il y a quelque manip à faire et franchement au début ce n'est pas facile (les video en ligne c'est pas du gateau à fixer dans FF, c est moi qui vous le dis). Pour moi Firefox demande plus de maintenance que I.E. et je convaincu que pour les utilisateurs occasionels (ce qui je pense forme la majorité des utilisateurs du Net) verifier les versions, mettre à jour les plug-ins etc. c est le dernier de leur soucis. Ce qu ils veulent c est appuyer sur une icone. Hop! ca marche, ca affiche les pages. Cool on passe à la suite. Et très franchement c est surement le sentiment que I.E produit sur ses utilisateurs.

    Pour terminer, il faut aussi prendre en compte le temps passer à surfer sur le net. Surfer au delà de 15 minutes avec I.E. c est l enfer. Mais avec FireFox c est plaisir. Personnelement je suis convaincu que pour une utilisation standard (Google, transaction banquaire...) I.E. est plus que suffisant. Apres quand on fait du forumage ou autre à longueur de temps I.E. ne peut plus suivre.

    Voilà, si jamais ce post est lu par des utilisateurs de I.E. .... franchement les amis passer à FireFox. Prennez quelque minutes pour faire en sorte que ce navigateur devienne à votre et gout et vous verez vous ne serez pas deçu

    @++

    PS: avec FF il est impossible de faire une reservation sur ce site par example : www.superfast.com (l'affichage est ........ sans commentaires)
    Avant de Poster Lire les Regles! Merci
    -------------------------------------------------
    "The only Way for Evils to Triumph is for Good Men to Do Nothing"
    Edmund Burke (1729 - 1797)

  9. #29
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aramis
    Bonjour à tous,

    lors du sondage j'ai répondu que FireFox etait mon navigateur Internet favoris et j'ai été très agréablement surpris de le voir en tête du sondage. Cependant la communauté 'Developpez.com' ne represente pas la majorité des utilisateurs de l'Internet car sinon comment expliquer que I.E. est toujours en tête des parts de marché?
    Tout a fait d'accord avec toi sur ce point !

    Citation Envoyé par Aramis
    A bien des egards ce sondage n'est pas bien formulé. Pour les uilisateurs de FireFox. Quelle version utilisez vous? 0.9.2 ? Elle n'est pas en francais, n'est ce pas?
    La version francaise est disponible sur le site de mozilla-europe et du projet frenchmozilla (responsable de la traduction).
    La version francaise pour Firefox 0.9.x est sortie environ une semaine après la version anglaise...

    Citation Envoyé par Aramis
    Personnelement je suis convaicu que c est l un des raisons majeurs pour lesquelles les parts de marché autre que I.E sont faibles.
    Personnellement je pense que la plupart des utilisateurs ne change pas parce qu'il ne connaisse pas d'autre navigateur que IE...

    Citation Envoyé par Aramis
    Ici, à 'developpez' nous sommes ferus en informatique et utiliser un logiciel avec une interface anglaise ne nous fais pas peur. De plus l'anglais on doit quand meme 'un peu" connaitre. Moi, j'adorerais que mes parents utilisent FireFox.... seulement la version en francais la plus recente est 0.8 .
    cf plus haut...

    Citation Envoyé par Aramis
    Qui plus est avant que FireFox devienne interressant (par exemple nouvelle fenetre = nouvel onglet)
    L'extension SimpleWindow le fait. Elle s'installe en un clic...

    Citation Envoyé par Aramis
    il y a quelque manip à faire et franchement au début ce n'est pas facile (les video en ligne c'est pas du gateau à fixer dans FF, c est moi qui vous le dis).
    La liste des plugins les plus courant pour Windows se trouve ici : http://plugindoc.mozdev.org/fr-FR/windows.html

    Citation Envoyé par Aramis
    Pour moi Firefox demande plus de maintenance que I.E. et je convaincu que pour les utilisateurs occasionels (ce qui je pense forme la majorité des utilisateurs du Net) verifier les versions, mettre à jour les plug-ins etc. c est le dernier de leur soucis. Ce qu ils veulent c est appuyer sur une icone. Hop! ca marche, ca affiche les pages. Cool on passe à la suite. Et très franchement c est surement le sentiment que I.E produit sur ses utilisateurs.
    Je pense que tu veux parler des plugins (Adobe, Real, Quicktime, etc...)
    Le fonctionnenemt est le même que pour IE. Lorsque tu les installes ils détéctent le(s) navigateur(s) et y installe les DLL du plugin...
    Le problème vient que lorsqu'on installe Firefox, tous ces programmes sont déjà installé et donc il faut soit les réinstallé soit copié manuellement les bonnes DLL.
    Je comprend que c'est fastidieux mais la seule différence avec IE c'est qu'il est préinstallé avec le système...
    Si firefox est installé avant ces programmes il ne devrait y avoir aucun problème...

    Citation Envoyé par Aramis
    PS: avec FF il est impossible de faire une reservation sur ce site par example : www.superfast.com (l'affichage est ........ sans commentaires)
    A quel niveau as-tu un problème ?
    Je viens d'arriver à la page de saisie des informations personnelles et je n'ai rien remarqué d'anormal...

    a++

  10. #30
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 62
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    J'utilise Internet Explorer vu qu'il est installe par defaut par Windows...

    De plus pourquoi utiliser un autre navigateur puisque la plupart des concepteurs web le privilegient et n'ecrivent que pour lui pratiquement.

    Aux autres navigateurs de s'aligner et de convaincre les utilisaters de changer de navigateur...

    Avant de changer la mentalite des utilisateurs, il faudrait aussi changer la mentalite des concepteurs de sites qui ne verifient jamais leur code ailleurs que sous Internet Explorer et bien evidement celle de Microsoft qui installe son navigateur d'entree de jeu sur ses OS...

    Lorsque que l'utilisateur aura le veritable choix de son navigateur, il prendra celui qu'il prefere. Ce qui n'est pas le cas malheureusement.
    "Le plus simple est toujours le meilleur, mais le meilleur n'est pas toujours le plus simple"

  11. #31
    Membre actif
    Avatar de doof
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 160
    Points : 294
    Points
    294
    Par défaut
    De plus pourquoi utiliser un autre navigateur puisque la plupart des concepteurs web le privilegient et n'ecrivent que pour lui pratiquement.
    Totalement faux ! c'était vrai y'a 4 ans. Etant moi-meme concepteur, je peux te dire que la plupart privilegient un code STANDARD en veillant toutefois de faire en sorte qu'il tourne aussi sur IE vu qu'il est largement plus utilisé... Mais il est en chute libre ces derniers mois.

  12. #32
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Xiao-An
    J'utilise Internet Explorer vu qu'il est installe par defaut par Windows...

    De plus pourquoi utiliser un autre navigateur puisque la plupart des concepteurs web le privilegient et n'ecrivent que pour lui pratiquement.
    Il n'y a que très peu de site qui ne fonctionne que pour IE désormais...
    On est loin de la guerre IE-Netscape...

    Citation Envoyé par Xiao-An
    Aux autres navigateurs de s'aligner et de convaincre les utilisaters de changer de navigateur...
    Je pense que la plupart des autres navigateur (Mozilla, Firefox, Opera, Safari...) sont au moins aussi performant et surement plus respectueux des normes que IE...
    Il propose beaucoups plus de fonctionnalitées et nettement moins de faille de sécurité...
    IE commence à dater... Il est sorti en 2002 et pas de mise à jours majeur à part les fixes...

    Citation Envoyé par Xiao-An
    Avant de changer la mentalite des utilisateurs, il faudrait aussi changer la mentalite des concepteurs de sites qui ne verifient jamais leur code ailleurs que sous Internet Explorer
    Tout a fait d'accord avec toi...
    Il suffit d'envoyer un mail au webmaster pour le prévenir...
    Peut-être que cela fera évoluer le problème...

    Citation Envoyé par Xiao-An
    et bien evidement celle de Microsoft qui installe son navigateur d'entree de jeu sur ses OS...
    Pour moi le problème n'est pas qu'il soit préinstallé, mais le fait qu'il est complètement intégré au système...

    Citation Envoyé par Xiao-An
    Lorsque que l'utilisateur aura le veritable choix de son navigateur, il prendra celui qu'il prefere. Ce qui n'est pas le cas malheureusement.
    Le choix existe belle et bien !
    Ce n'est pas parce qu'IE est déjà installé que je ne peux pas installer d'autre navigateur...

  13. #33
    Membre actif
    Avatar de doof
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 160
    Points : 294
    Points
    294
    Par défaut
    IE pert de plus en plus de part au profit de Mozilla, ca n'est pas un hasard.

    http://www.w3schools.com/browsers/browsers_stats.asp

    Et le sondage fait sur CE site montre bien que les developpeurs ne privilégient surement pas IE avant tout :

    http://cyberzoide.developpez.com/htm.../resultats.php

  14. #34
    Membre habitué Avatar de Illusion_MYA
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    164
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 164
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Nous ne sommes pas obligés d'utiliser IE, comme certains le prétendent (cela les arrange peut-être : ):

    Pour les mises à jour Windows, il existe un logiciel qui permet de les vérifier et de les télécharger SANS passer par IE : je ne me souviens plus le nom, mais je mettrais un lien plus tard.

    Pour MSN : amsn ou mettre dans les favoris Mozilla/Opera l'url et voilà, ce n'est pas franchement une perte de temps non plus ...

    Etc, etc. J'avoue que quand une personne dit sur un forum qu'elle est 'obligée' d'utiliser IE, je rigole quand même : c'est plus de la féniantise (pas envie de télécharger, pas envie d'installer les plug-ins, etc...) .

    Alors qu'on ne vienne pas dire après que nous sommes OBLIGES d'utiliser IE, ce n'est pas vrai. Si on ne veut pas l'utiliser, on peut. Et de plus en plus de personnes le comprennent.
    "Lorsque l'Homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

  15. #35
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 62
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Citation Envoyé par Illusion_MYA
    J'avoue que quand une personne dit sur un forum qu'elle est 'obligée' d'utiliser IE, je rigole quand même : c'est plus de la féniantise (pas envie de télécharger, pas envie d'installer les plug-ins, etc...) .
    Bien sur que nul n'est oblige d'utiliser Internet Explorer et que c'est juste une question de faineantise !

    Si au depart j'ai un navigateur d'installe sur mon poste, que ce navigateur est parfaitement bien integre a mon systeme d'exploitation et qu'il sert a priori de reference a de nombreux concepteurs de sites internet, pourquoi changerais-je ?

    C'est un constat !
    "Le plus simple est toujours le meilleur, mais le meilleur n'est pas toujours le plus simple"

  16. #36
    Membre actif
    Avatar de doof
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 160
    Points : 294
    Points
    294
    Par défaut
    Il ne sert pas de reference aux concepteurs web , donc ton raisonement ne tiens pas la route de A a Z. Tu va t'atirer les foudres des developpeurs web du forum en affirmant ca

    Le seul point ou tu as raison c'est qu'il est installé par défaut et que les utilisateurs lambda ne voient pas l'interet d'en changer.

  17. #37
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 62
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Citation Envoyé par doof
    Il ne sert pas de reference aux concepteurs web , donc ton raisonement ne tiens pas la route de A a Z. Tu va t'atirer les foudres des developpeurs web du forum en affirmant ca
    Peut-etre parles-tu des concepteurs web qui font conscencieusement leur travail en testant leurs pages sur d'autres navigateurs qu'Internet Explorer et qui adaptent leur code en consequence... Je faisais plutot allusion aux autres...
    "Le plus simple est toujours le meilleur, mais le meilleur n'est pas toujours le plus simple"

  18. #38
    Membre expérimenté
    Avatar de Aramis
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 493
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    adiGuba

    Tu vois je consulte régulierèment le site d'où j'ai téléchargé FireFox 0.9.2 . Qui plus est je possède aussi une url de leur server FTP et je n ai jamais trouvé de version française de la 0.9.0 . Maintenant je me considère être patient et pourtant je n'ai pas trouvé (mal cherché?; peu être) . Mets toi dans les chaussures de gens qui n'utilisent l Internet que quelque heures par jour.... eh bien c'est un peu "enquiquinant" on va dire, de maintenir son FireFox à jour.

    L'extension à laquelle tu fais référence est simple à installer je te l'accorde cependant mon point etait que tu dois l INSTALLER toi même. Les problemes liées au video et autre media en ligne provoquent souvent des tollés et franchement "fixer" ces problemes par soit moi n est pas tjrs facile.

    Je suis d accord avec toi sur le fait que gens ne sont pas au courrant de l existence d autre Navigateurs. J'ai simplement remarqué que les Info sur google par exemple en parle de plus en plus souvent.

    Personellemnt, j'essaye de faire passer le message autour de moi mais a chaque fois on me repond: "Oui mais ca ne marche pas pareil que IE. Je comprends rien!". Je suis convaincu que les developpeurs de FireFox (et autre navigateur de la même trempe) tiennent un excellent logiciel. Cependant leur approche en ce qui concerne les utilisateurs technique faible est à revoir.




    @++

    Ps: FireFox est aussi dispo en version *.zip qui ne necite pas d installation. Par consequent peut etre utiliser "au travail". Pensez à faire passer le mot au admins .
    Avant de Poster Lire les Regles! Merci
    -------------------------------------------------
    "The only Way for Evils to Triumph is for Good Men to Do Nothing"
    Edmund Burke (1729 - 1797)

  19. #39
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 62
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Citation Envoyé par adiGuba
    Citation Envoyé par Xiao-An
    pourquoi changerais-je ?
    Simplement pour profiter de :
    • Plus de fonctionnalité,
      Plus de sécurité,
      Plus de compatibilité avec les standards du web
    Oui !
    Mais lorsque j'utilise un systeme d'exploitation, j'utilise par defaut le navigateur Internet d'installe. D'ailleurs il ne m'est jamais venu a l'idee d'utiliser un autre navigateur sur Mandrake que ceux fournit avec cette distribution Linux. Les utilisateurs, n'ont pas de veritables choix, il prennent d'emblee ce qui est disponible pour la plupart d'entre eux !

    Citation Envoyé par adiGuba
    Plus de compatibilité avec les standards du web
    Si il existe differentes facon d'ecrire le language HTML suivant que l'on utilise Internet Explorer ou Netscape Navigateur, y a-t-il vraiment un standard du web ? J'espere que l'on y arrivera un jour !
    "Le plus simple est toujours le meilleur, mais le meilleur n'est pas toujours le plus simple"

  20. #40
    Membre expérimenté
    Avatar de Aramis
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 493
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Xion-an,

    je pense que tu as mal compris l'idée qu'essaye de te faire passer certains utilisatuers du forum (désolé les gars j ai la flemme de verifier les noms ). En gros TU AS LE CHOIX. Personne ne te mettra en prison si tu utilises Mozilla, FireFox ou bien Opera avec un Systeme d'exploitation Windows.

    En ce qui concerne les distributions Linux.... je n'y connais pas grand chose mais il me semble que tous les navigateurs dispo pour ces OS ont une base Mozilla.

    Pour les normes du Web, si les normes etaient toutes respectées penses tu que le W3C se serai enquiquiner à inventer, supporter et publier un format telque le XML ? as tu seulement lu comment le HTML a (mal) evoluer au fil tu temps et les problemes que le XML (par exemple) essaye d'adresser?

    La verité est qu il est difficile de produire du code HTML propre! C'est a dire que FrontPage ajoute des trucs dont tu n as meme idee dans ta HTML. I.E. possède des fonctions permettant de comprendre ces "déchets" mais pas Mozilla par exemple car MozillA est codé en fonction des normes publiées. Les normes à la sauce M$ les developpeurs de MozillA s en ballancent royalement! M$ est une socièté à but lucratif, leurs desirs ne devraient (en italique car je pense ce que M$ veut le monde veut aussi ) pas surpasser les besoins de tous.

    Si I.E. etait respectueux des standards alors ta page devrait avoir la même tête dans I.E. et MozillA. Mais I.E. n a pas été changé depuis des années. Peut être, la prochaine version sera du feu de dieux. En attendant, I.E. devrait être laisser de coté.



    PS: l'une des choses qui m enerve le plus c est que Windows Update ne marche pas avec FireFox alors qu il y a meme un lien en haut de la fenetre pour "autre navigateurs" .....
    Avant de Poster Lire les Regles! Merci
    -------------------------------------------------
    "The only Way for Evils to Triumph is for Good Men to Do Nothing"
    Edmund Burke (1729 - 1797)

Discussions similaires

  1. Réponses: 313
    Dernier message: 08/01/2011, 16h55
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2009, 22h40
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2009, 09h27
  4. Votre avis sur "Internet Explorer 7"
    Par winow dans le forum IE
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2007, 17h59
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2007, 10h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo