IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Sharepoint .NET Discussion :

Synchronisation entre liste


Sujet :

Développement Sharepoint .NET

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 101
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut Synchronisation entre liste
    Bonjour tout le monde;
    J'ai un site 1 sous Sharepoint 2010 qui contient une liste 1 et un sous site du site 1 qui a une liste 2.
    La liste 1 contient 4 colonnes et la liste 2 contient juste 2 colonnes.
    deux colonnes des deux listes contiennent les mêmes données mais aucun lien entre eux. exemple:

    http:\\serveur\site1
    Liste 1
    Colonne 1 Colonne 2 Colonne 3 Colonne 4

    http:\\serveur\site1\site
    Liste 2
    Colonne 1 Colonne 2

    J'essaie de synchroniser les listes avec un workflow; je veux genre que si dans la liste 1 les colonnes 1 et 2 sont modifiées, les autres colonnes 1 et 2 de la liste 2 seront aussi modifiées. Mon problème est quand j'essaie de programmer mon workflow sur la liste 1 je ne peux pas voir liste 2 ni aucune autre liste du http:\\serveur\site1\site et je ne trouve aucun moyen de le voir ou de les connectés entre eux afin que je puisse choisir les colonnes a mettre à jour.
    Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur cela????

    Merci d'avance

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de ludojojo
    Homme Profil pro
    Développeur SharePoint
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SharePoint
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 967
    Points : 5 347
    Points
    5 347
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Bonjour,

    Je crains que tu ne puisses pas le faire ce cette façon, car les workflows standard ne supportent pas le cross web.
    En revanche, tu pourrais certainement arriver à le faire en utilisant des champs de type recherche (lookup). Cela te permettrai dans ta liste 2 de pouvoir afficher les données d'un élément de la liste 1.
    Aide les autres...
    Et les autres t'aideront....
    Mon site DVP
    N'oubliez pas de consulter les FAQ SharePoint et les cours et tutoriels SharePoint

    N'oubliez pas de voter pour les messages dont la réponse est pertinente

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 101
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Salut Ludo;
    Mon problème est dans la synchronisation des données, pour les champs sont déjà de type lookup, j'ai crée les colonnes dont j'ai besoins et j'Arrive bien a voir les éléments que je veux sauf qu'en cas des modification des données il faut que les deux listes soit synchronisé. Je suis tombé sur un article sur google qui permet de partagé les listes dans les différents sous sites en ajoutant un webpart, je vais tester cela en espérant que çà marchera.

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de ludojojo
    Homme Profil pro
    Développeur SharePoint
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SharePoint
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 967
    Points : 5 347
    Points
    5 347
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par abrmed Voir le message
    Mon problème est dans la synchronisation des données, pour les champs sont déjà de type lookup, j'ai crée les colonnes dont j'ai besoins et j'Arrive bien a voir les éléments que je veux sauf qu'en cas des modification des données il faut que les deux listes soit synchronisé.
    Je ne suis pas sur de te suivre. Si tu utilises un lookup pour récupérer la valeur de ta liste 1 depuis ta liste 2, les valeurs de ta liste 2 seront toujours à jour, non ?
    Aide les autres...
    Et les autres t'aideront....
    Mon site DVP
    N'oubliez pas de consulter les FAQ SharePoint et les cours et tutoriels SharePoint

    N'oubliez pas de voter pour les messages dont la réponse est pertinente

Discussions similaires

  1. problème de synchronisation entre 2 listes (s:select) !
    Par adilensa dans le forum Struts 2
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2009, 20h22
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2006, 18h16
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 21/12/2005, 19h05
  4. Synchronisation entre 2 bases ACCESS
    Par Tchupacabra dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2005, 15h24
  5. Synchronisation entre 2 threads
    Par bodbod dans le forum C++
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2004, 18h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo