Envoyé par
Angelsafrania
Pourquoi on ne peut pas filtrer toutes les lettres (donc les ouvrir puis les lire et enfin les analyser) ? Parce que c'est une atteinte à la vie privé ?
La loi autorise de le faire sous certaine condition (pour les douane et sur autorisation d'un juge).
Quelles sont les critères pour un douanier pour ouvrir la lettre (interception) ? son aspect, son poids, sa provenance (les critères on les connait pas trop), mais cette décision se fait avant de l'ouvrir.
Pour les échange informatique par internet c'est pareil, la loi autorise de le faire mais sans l'avale d'un juge (mauvais point).
On ne connait pas plus les critères d'interception, mais dans le cas présent on ouvre et analyse avant de prendre la décision (très mauvais point).
Et de plus contrairement à un douanier le logiciel pourra filtré beaucoup plus de trafique (dangereux vu qu'on ouvre/intercepte tout).
La cerise sur le gâteau : on peut stoker l'information sans que vous le sachiez (bon pour une lettre c'est faisable aussi mais moins facilement).
Donc on stock des informations sur vous sans le savoir, sans connaitre les critères, sans qu'aucun juge ne l'autorise. Vu qu'on ne le sais pas, ils peuvent gardé les informations autant de temps qu'ils veulent.
Ça ouvre la porte à plein de connerie (comme de l'usurpation d’identité, chantage ...). Il faut pas croire que ça sera tout beau tout rose des employés détournerons des données à d'autre fin.
Certes on dira que c'était déjà le cas, oui mais c'était pas autorisé, maintenant que ça le sera on va avoir droit à une généralisation en France de ses boîtes noires. (si elles sont pas noires elles servent à rien en plus).
Partager