Bonsoir,

Je suis face à un problème pour le développement de mon application java/Android, je n'arrive pas à concevoir la modélisation de restrictions de fonctionnalitées dans une application:
Prenons par exemple une application qui affiche un menu pour démarrer des fonctionnalitées (genre 4 boutons en colonnes), si dans cette app je dispose de plusieurs types de comptes (free, premium, gold) et que je souhaite restreindre les fonctionnalitées à certains types de comptes, comment je m'y prend pour développer çà ?

J'ai pensé soit :
1. je développe une classe mère abstract pour chaque fonctionnalitées et, pour chaque type de compte je développe une class fille ... , en bref penser avec de l'héritage.
2. je développe mes classes normalement et j'appliquerai des restrictions d 'accès (en fonction du type de compte) après avec je ne sais quel moyen.
3. je fais des un interface pour chaque type de compte ... (mais je ne sais toujours pas comment implémenter mes accès dans les méthodes que je mettrais dans ces interfaces)

Certaines choses sont obscurs pour moi et je n'arrive pas à joindre les 2 bouts (Java et Android).
Ce que je n'arrive pas saisir c'est commment vais je m'y prendre pour restreindre ces accès?
Comme pour l'instant je dev mon projet en java seul et que je n'ai pas grande expérience ... je ne comprend pas si ces accès seront gérés par Android ou dans mes class java elle même.

Je voudrais pouvoir comprendre si l'accès aux fonctionnalitées d'une application Android se gère au niveau du développement des class Java ou au niveau des (classes) activités Android (qui elles utiliseront mes objets de class Java, enfin si j'ai bien compris).

bonne soirée,