IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ActionScript 3 Discussion :

Bloquage aléatoire du son


Sujet :

ActionScript 3

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 107
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut Bloquage aléatoire du son
    Bonjour,

    Ayant développé une application en AIR 3.9 qui joue de la musique, il arrive que la lecture du son se fige de façon aléatoire pendant environ une demi seconde, sans raison apparente.

    Je mettrais bien du code pour illustrer mais celui-ci est trop complexe et n'apporterait rien d'intéressant. Disons pour faire simple qu'il effectue un traitement sur la musique en cours de lecture, et que celui-ci a été optimisé au mieux (notamment pour éviter des creations de variables à répétition).

    Selon mes tests, ces blancs apparaissent moins souvent sur une bonne configuration PC. Cependant, ils apparaissent encore de temps à autres, même sur une configuration à base de core i7 à 3.6 GHz et 8Go de RAM, sur un Windows 8.1 vierge, alors même que mon appli est peu groumande en ressources processeur, si on en croît le gestionnaire des tâches (où on voit le processus rester sous les 15%).

    Ce qui est plus curieux encore, c'est que je n'ai pas encore constaté ce problème lors de mes tests dans mon environnement de dev, alors même que je suis sur une configuration moins puissante et sous Windows 7...

    Ma question : quelqu'un parmi vous a-t-il déjà rencontré ce type de problème et si oui, comment a-t-il pu le résoudre ?

    Merci par avance pour votre aide !

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 107
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Trouvé !

    Alors en fait, j'exportais mon projet sous Flash Builder, en sélectionnant l'option "Application signée avec moteur d'exécution captif", avec donc un moteur d'exécution AIR 3.9, sous Windows 7.

    Pour résoudre le problème, j'ai donc :
    - installé AIR 17 sur la machine de destination, qui est sous Windows 8.1
    - sélectionné l'option "Programme d'installation natif signé" à l'export et installé le fichier final sur la machine de destination

    Je ne sais pas si seule une des 2 étapes aurait suffi, mais ça a résolu mon problème.

    Voilà, si ça peut aider

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 107
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    En fait non, le problème est toujours là... Je désespère...

    Des idées ??

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 107
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Et je conclue ce monologue avec la vraie solution : lors de la génération du son de sortie, je créais une variable et je mesurais la longueur d'une liste .... 88200 fois par seconde !!

    Sur ce, je vais m'enterrer tout seul au fond du jardin...

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 826
    Points : 218 287
    Points
    218 287
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut
    Arf ... en effet. Alors que je suspectais une histoire de garbage collector ...
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  6. #6
    Membre du Club
    Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 107
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Contre toute attente, et après avoir corrigé ce type d'erreur partout (maintenant aucune variable n'est créée en boucle), le problème persiste............

    Là, je désespère....

    Des idées ??

  7. #7
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 826
    Points : 218 287
    Points
    218 287
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut
    Comme je l'ai dit, faites en sorte d'éviter que le garbage collector se déclenche ? (aucune instantation/libération durant la lecture).
    Sinon, peut être un problème de latence en lisant la source ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  8. #8
    Membre du Club
    Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 107
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Je lis des mp3 directement sur un SSD en local, je vois donc mal un problème de latence à ce niveau...
    Qui plus est, je ne constate aucune fuite mémoire en regardant mon processus dans le gestionnaire des taches...

    Quant au garbage collector, comment éviter qu'il se déclenche ? Car je doute que ce soit possible, et je doute même qu'il soit responsable de ces lags...

    Merci !

  9. #9
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 826
    Points : 218 287
    Points
    218 287
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut
    On evite qu'il se déclenche, sois, avec une option (?) (voir documentation), soit en évitant tout initialisation/désinitialisation dans la boucle.
    Aussi, si vous avez un profileur, cela vous aidera à comprendre l'erreur.

    Enfin, ce ne sont que des pistes, il faut gratouiller.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  10. #10
    Membre du Club
    Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 107
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Ce que je comprends pas, c'est que là où l'appli est installée (Intel core i7, 8 Go RAM, Windows 8.1 vierge), la conso processeur est ridicule (environ 1%), la conso mémoire est raisonnable (environ 70 Mo) et surtout très stable.

    Mais ce qui est encore plus insensé, ce que je ne parviens pas à reproduire le problème dans mon environnement de dev, sur mon ancien PC (Intel core i5, 8 Go RAM, Windows 7 vieux de 4 ans), où la musique tourne sans aucun accroc !....

Discussions similaires

  1. [PC fixe] Plantage aléatoire avec son métallique/électronique désagréagle
    Par baxou087 dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2014, 22h55
  2. Lire un son// Lire ligne aléatoire d'un fichier texte
    Par freedumz dans le forum Général Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2013, 14h31
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2010, 21h07
  4. son aléatoire dans animation flash
    Par bootleg-depechemode dans le forum Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2006, 11h49
  5. [Carte son] reconnaissance aléatoire
    Par jp Louis dans le forum Composants
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2005, 18h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo