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OpenGL Discussion :

Multisampling avec SDL/OpenGl


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Multisampling avec SDL/OpenGl
    Je cherche une solution pour activer le multisampling dans OpenGl.

    J'ai un contexte de rendu SDL.

    Le problème c'est que les rares tutos (dont NeHe) parlent d'extension wgl et de modifier le contexte Windows, chose que je ne peut pas faire sachant qu'il faut que ce soit portable.

    Pourtant dans les option des drivers j'ai bien la possibilité d'activer le multisampling (appelé antialiasing) et la ça marche mais l'application ne peut pas choisir.

  2. #2
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    Par défaut
    Une petite recherche dans la et tu aurais trouvé ceci :

    http://jeux.developpez.com/faq/openg..._multisampling

  3. #3
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    Par défaut
    Ok, j'avais pas vu .

    Par contre lorsque je met une valeur que la carte peut pas afficher ça refuse d'ouvrir la fenètre un il n'y a pas de message "Anti alias pas suporté", mon code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    9
    // Utilisation de l'anti-aliasing si possible
    if (SDL_GL_SetAttribute(SDL_GL_MULTISAMPLEBUFFERS, 1) == -1) {
      cout << "Anti alias pas suporté" << endl;
    } else {
      // Nombre de tampons utilisés pour l'anti-aliasing (la valeur utilisée dépend de la carte graphique)
      if (SDL_GL_SetAttribute(SDL_GL_MULTISAMPLESAMPLES, 4) == -1) {
        fprintf(stderr, "Anti alias 4x non suporté\n");
      }
    }
    Il y aurais moyen de lister les modes possible ?

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