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DirectX Discussion :

DirectX11 Window8 Texture.


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut DirectX11 Window8 Texture.
    Bonjour à tous.
    En suivant le tutoriel DirectX11, j'ai rencontré un probleme de version des fonction dont la signature differait entre celle du tutoriel et celles de W8.
    Jusqu'au chapitre sur les texture, tout allait bien je m'ensortais facilement grace à mon ami Google, mais là meme google à du mal à etre bien plus explicite que d'hab. C'est pourquoi je me retourne vers vous.

    Mon probleme est le suivant: Cette methode
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    bool TextureClass::Initialize(ID3D11Device* device, WCHAR* filename)
    {
            HRESULT result;
    
            // Charge la texture.
            result = D3DX11CreateShaderResourceViewFromFile(device, filename, NULL, NULL, &m_texture, NULL);
            if(FAILED(result))
            {
                    return false;
            }
            return true;
    }
    N'existe carrement plus dans le DXSDK pour windows 8;
    A la place le site MSDN demande d'utiliser CreateXXXTextureFromFile(...) que je ne retrouve null part.
    Pouvez vous m'aider?
    Comment palier ce probleme pour pouvoir avancer sur le tutoriel??

    D'avance, Merlci!!

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Bonjour,

    Oui, il faut utiliser : CreateDDSTextureFromFile.
    Il y a une piste ici, sur comment l'utiliser : http://directxtex.codeplex.com/wikip...STextureLoader

    Bon courage
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Par défaut Pas de texture sur mon triangle, pas d'erreur de compilation ni d'execution
    Bonjour,
    J'ai téléchargé DirectXTex et j'ai ajouter les fichiers DDSTextureLoader(.h et .cpp) à mon projet j'ai utiliser la fonction CreateDDSFromFile.
    La compilation et l’exécution se passe bien seulement mon triangle n'a pas de texture. C'est un triangle Noir qui s'affiche à la place. Pas d'erreur, pas de MessageBox. Tout semble bien se dérouler mes le triangle n'a pas la texture attendue.

    Je rappel que j'ai téléchargé le tutoriel et j'ai inclus l'image DDS qui se trouve dans le dossier data à mon projet.
    Si quelqu'un à une idée, je suis preneur .
    Merci d'avance pour tout.

  4. #4
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    Et quand tu débogues au pas à pas, que se passe-t-il ?

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  5. #5
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    Citation Envoyé par LeGreg Voir le message
    Et quand tu débogues au pas à pas, que se passe-t-il ?
    Tout se passe bien, n'fin je n'entre pas dans les fonctions DirectX11, je fais du pas à pas dans mes propre fonction et je me focalise un peu plus sur les classes TextureClass et TextureShaderClass ainsi que ModelClass. Mais tout semble bien se passé. Je ne sais pas d'ou peu venir le probleme.

    J'ai meme ajouter la texture DDS au projet et jai changer le chemin d'acces mais rien n'y fait.

  6. #6
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    Par défaut
    Il y a des tutoriels de base dans la documentation DirectX pour afficher un objet avec une texture.
    Compares ton code avec celui de ces tutoriels de base et essaie de déterminer ce que tu fais différemment.

    Sinon pour le pas à pas, vérifie les retours de fonction (ouverture de fichier, création de textures etc etc), certaines fonctions vont simplement échouer sans donner de messages particuliers et donc c'est ta responsabilité (en tant que programmeur) de vérifier qu'elles retournent bien ce qu'elles doivent.

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