IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

DirectX11 Window8 Texture.


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    septembre 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2013
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut DirectX11 Window8 Texture.
    Bonjour à tous.
    En suivant le tutoriel DirectX11, j'ai rencontré un probleme de version des fonction dont la signature differait entre celle du tutoriel et celles de W8.
    Jusqu'au chapitre sur les texture, tout allait bien je m'ensortais facilement grace à mon ami Google, mais là meme google à du mal à etre bien plus explicite que d'hab. C'est pourquoi je me retourne vers vous.

    Mon probleme est le suivant: Cette methode
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    bool TextureClass::Initialize(ID3D11Device* device, WCHAR* filename)
    {
            HRESULT result;
    
            // Charge la texture.
            result = D3DX11CreateShaderResourceViewFromFile(device, filename, NULL, NULL, &m_texture, NULL);
            if(FAILED(result))
            {
                    return false;
            }
            return true;
    }
    N'existe carrement plus dans le DXSDK pour windows 8;
    A la place le site MSDN demande d'utiliser CreateXXXTextureFromFile(...) que je ne retrouve null part.
    Pouvez vous m'aider?
    Comment palier ce probleme pour pouvoir avancer sur le tutoriel??

    D'avance, Merlci!!

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    26 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 26 004
    Points : 207 934
    Points
    207 934
    Billets dans le blog
    85
    Par défaut
    Bonjour,

    Oui, il faut utiliser : CreateDDSTextureFromFile.
    Il y a une piste ici, sur comment l'utiliser : http://directxtex.codeplex.com/wikip...STextureLoader

    Bon courage
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    septembre 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2013
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Pas de texture sur mon triangle, pas d'erreur de compilation ni d'execution
    Bonjour,
    J'ai téléchargé DirectXTex et j'ai ajouter les fichiers DDSTextureLoader(.h et .cpp) à mon projet j'ai utiliser la fonction CreateDDSFromFile.
    La compilation et l’exécution se passe bien seulement mon triangle n'a pas de texture. C'est un triangle Noir qui s'affiche à la place. Pas d'erreur, pas de MessageBox. Tout semble bien se dérouler mes le triangle n'a pas la texture attendue.

    Je rappel que j'ai téléchargé le tutoriel et j'ai inclus l'image DDS qui se trouve dans le dossier data à mon projet.
    Si quelqu'un à une idée, je suis preneur .
    Merci d'avance pour tout.

  4. #4
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Programmeur
    Inscrit en
    août 2002
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : août 2002
    Messages : 1 091
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Et quand tu débogues au pas à pas, que se passe-t-il ?

    Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    septembre 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2013
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par LeGreg Voir le message
    Et quand tu débogues au pas à pas, que se passe-t-il ?
    Tout se passe bien, n'fin je n'entre pas dans les fonctions DirectX11, je fais du pas à pas dans mes propre fonction et je me focalise un peu plus sur les classes TextureClass et TextureShaderClass ainsi que ModelClass. Mais tout semble bien se passé. Je ne sais pas d'ou peu venir le probleme.

    J'ai meme ajouter la texture DDS au projet et jai changer le chemin d'acces mais rien n'y fait.

  6. #6
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Programmeur
    Inscrit en
    août 2002
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : août 2002
    Messages : 1 091
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Il y a des tutoriels de base dans la documentation DirectX pour afficher un objet avec une texture.
    Compares ton code avec celui de ces tutoriels de base et essaie de déterminer ce que tu fais différemment.

    Sinon pour le pas à pas, vérifie les retours de fonction (ouverture de fichier, création de textures etc etc), certaines fonctions vont simplement échouer sans donner de messages particuliers et donc c'est ta responsabilité (en tant que programmeur) de vérifier qu'elles retournent bien ce qu'elles doivent.

    Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

Discussions similaires

  1. {DirectX11} problème textures
    Par LastSpear dans le forum DirectX
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2010, 20h13
  2. Chargement d'une texture a partir de la mémoire
    Par logramme dans le forum DirectX
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2003, 15h57
  3. appliquer des textures de taille 2n+1
    Par Katsuo chris dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2002, 01h11
  4. Mosaïque texturée
    Par Pode dans le forum OpenGL
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2002, 10h50
  5. Changer l'image d'une texture
    Par alltech dans le forum DirectX
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2002, 02h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo