IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

Wrapper Clavier Souris sous DirectX en C#


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Chef de projet Informatique
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet Informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 13
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Wrapper Clavier Souris sous DirectX en C#
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de travailler sur un projet qui nécessite d'intercepter les touches du clavier, ainsi que celles de la souris lors je me trouve dans un jeu sous DirectX.
    Je ne suis pas dans le jeu lui même, mais une application externe.

    Mon application fonctionnait jusqu’à aujourd'hui via un Hook sous Windows que j'avais trouvé ici :

    https://globalmousekeyhook.codeplex.com/

    Mais cela ne fonctionne pas dès que je passe dans un jeu sous DirectX.

    J'ai cherché longtemps avant de vous écrire. J'ai d'ailleurs trouvé sur internet un wrapper pour le Joystick. cela fonctionne très bien lorsque je rentre dans le jeu.
    je veux donc pouvoir faire exactement la même chose mais pour le clavier et la souris.
    je suis relativement novice, donc je compte sur vous pour m'aider

    je ne retrouve plus le lien mais voici le code de ce wrapper (c'est un peu long, désolé).


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
    214
    215
    216
    217
    218
    219
    220
    221
    222
    223
    224
    225
    226
    227
    228
    229
    230
    231
    232
    233
    234
    235
    236
    237
    238
    239
    240
    241
    242
    243
    244
    245
    246
    247
    248
    249
    250
    251
    252
    253
    254
    255
    256
    257
    258
    259
    260
    261
    262
    263
    264
    265
    266
    267
    268
    269
    270
    271
    272
    using System;
    using System.Collections.Generic;
    using System.Text;
    using Microsoft.DirectX.DirectInput;
    using System.Diagnostics;
     
    namespace JoystickInterface
    {
        /// <summary>
        /// Class to interface with a joystick device.
        /// </summary>
        public class Joystick
        {
            private Device joystickDevice;
            private JoystickState state;
     
            private int axisCount;
            /// <summary>
            /// Number of axes on the joystick.
            /// </summary>
            public int AxisCount
            {
                get { return axisCount; }
            }
     
            private int axisA;
            /// <summary>
            /// The first axis on the joystick.
            /// </summary>
            public int AxisA
            {
                get { return axisA; }
            }
     
            private int axisB;
            /// <summary>
            /// The second axis on the joystick.
            /// </summary>
            public int AxisB
            {
                get { return axisB; }
            }
     
            private int axisC;
            /// <summary>
            /// The third axis on the joystick.
            /// </summary>
            public int AxisC
            {
                get { return axisC; }
            }
     
            private int axisD;
            /// <summary>
            /// The fourth axis on the joystick.
            /// </summary>
            public int AxisD
            {
                get { return axisD; }
            }
     
            private int axisE;
            /// <summary>
            /// The fifth axis on the joystick.
            /// </summary>
            public int AxisE
            {
                get { return axisE; }
            }
     
            private int axisF;
            /// <summary>
            /// The sixth axis on the joystick.
            /// </summary>
            public int AxisF
            {
                get { return axisF; }
            }
            private IntPtr hWnd;
     
            private bool[] buttons;
            /// <summary>
            /// Array of buttons availiable on the joystick. This also includes PoV hats.
            /// </summary>
            public bool[] Buttons
            {
                get { return buttons; }
            }
     
            private string[] systemJoysticks;
     
            /// <summary>
            /// Constructor for the class.
            /// </summary>
            /// <param name="window_handle">Handle of the window which the joystick will be "attached" to.</param>
            public Joystick(IntPtr window_handle)
            {
                hWnd = window_handle;
                axisA = -1;
                axisB = -1;
                axisC = -1;
                axisD = -1;
                axisE = -1;
                axisF = -1;
                axisCount = 0;
            }
     
            private void Poll()
            {
                try
                {
                    // poll the joystick
                    joystickDevice.Poll();
                    // update the joystick state field
                    state = joystickDevice.CurrentJoystickState;
                }
                catch (Exception err)
                {
                    // we probably lost connection to the joystick
                    // was it unplugged or locked by another application?
                    Debug.WriteLine("Poll()");
                    Debug.WriteLine(err.Message);
                    Debug.WriteLine(err.StackTrace);
                }
            }
     
            /// <summary>
            /// Retrieves a list of joysticks attached to the computer.
            /// </summary>
            /// <example>
            /// [C#]
            /// <code>
            /// JoystickInterface.Joystick jst = new JoystickInterface.Joystick(this.Handle);
            /// string[] sticks = jst.FindJoysticks();
            /// </code>
            /// </example>
            /// <returns>A list of joysticks as an array of strings.</returns>
            public string[] FindJoysticks()
            {
                systemJoysticks = null;
     
                try
                {
                    // Find all the GameControl devices that are attached.
                    DeviceList gameControllerList = Manager.GetDevices(DeviceClass.GameControl, EnumDevicesFlags.AttachedOnly);
     
                    // check that we have at least one device.
                    if (gameControllerList.Count > 0)
                    {
                        systemJoysticks = new string[gameControllerList.Count];
                        int i = 0;
                        // loop through the devices.
                        foreach (DeviceInstance deviceInstance in gameControllerList)
                        {
                            // create a device from this controller so we can retrieve info.
                            joystickDevice = new Device(deviceInstance.InstanceGuid);
                            joystickDevice.SetCooperativeLevel(hWnd,
                                CooperativeLevelFlags.Background |
                                CooperativeLevelFlags.NonExclusive);
     
                            systemJoysticks[i] = joystickDevice.DeviceInformation.InstanceName;
     
                            i++;
                        }
                    }
                }
                catch (Exception err)
                {
                    Debug.WriteLine("FindJoysticks()");
                    Debug.WriteLine(err.Message);
                    Debug.WriteLine(err.StackTrace);
                }
     
                return systemJoysticks;
            }
     
            /// <summary>
            /// Acquire the named joystick. You can find this joystick through the <see cref="FindJoysticks"/> method.
            /// </summary>
            /// <param name="name">Name of the joystick.</param>
            /// <returns>The success of the connection.</returns>
            public bool AcquireJoystick(string name)
            {
                try
                {
                    DeviceList gameControllerList = Manager.GetDevices(DeviceClass.GameControl, EnumDevicesFlags.AttachedOnly);
                    int i = 0;
                    bool found = false;
                    // loop through the devices.
                    foreach (DeviceInstance deviceInstance in gameControllerList)
                    {
                        if (deviceInstance.InstanceName == name)
                        {
                            found = true;
                            // create a device from this controller so we can retrieve info.
                            joystickDevice = new Device(deviceInstance.InstanceGuid);
                            joystickDevice.SetCooperativeLevel(hWnd,
                                CooperativeLevelFlags.Background |
                                CooperativeLevelFlags.NonExclusive);
                            break;
                        }
     
                        i++;
                    }
     
                    if (!found)
                        return false;
     
                    // Tell DirectX that this is a Joystick.
                    joystickDevice.SetDataFormat(DeviceDataFormat.Joystick);
     
                    // Finally, acquire the device.
                    joystickDevice.Acquire();
     
                    // How many axes?
                    // Find the capabilities of the joystick
                    DeviceCaps cps = joystickDevice.Caps;
                    Debug.WriteLine("Joystick Axis: " + cps.NumberAxes);
                    Debug.WriteLine("Joystick Buttons: " + cps.NumberButtons);
     
                    axisCount = cps.NumberAxes;
     
                    UpdateStatus();
                }
                catch (Exception err)
                {
                    Debug.WriteLine("FindJoysticks()");
                    Debug.WriteLine(err.Message);
                    Debug.WriteLine(err.StackTrace);
                    return false;
                }
     
                return true;
            }
     
            /// <summary>
            /// Unaquire a joystick releasing it back to the system.
            /// </summary>
            public void ReleaseJoystick()
            {
                joystickDevice.Unacquire();
            }
     
            /// <summary>
            /// Update the properties of button and axis positions.
            /// </summary>
            public void UpdateStatus()
            {
                Poll();
     
                int[] extraAxis = state.GetSlider();
                //Rz Rx X Y Axis1 Axis2
                axisA = state.Rz;
                axisB = state.Rx;
                axisC = state.X;
                axisD = state.Y;
                axisE = extraAxis[0];
                axisF = extraAxis[1];
     
                // not using buttons, so don't take the tiny amount of time it takes to get/parse
                byte[] jsButtons = state.GetButtons();
                buttons = new bool[jsButtons.Length];
     
                int i = 0;
                foreach (byte button in jsButtons)
                {
                    buttons[i] = button >= 128;
                    i++;
                }
            }
        }
    }

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 577
    Points
    218 577
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Quelle bibliothèque/wrapper utilisez vous pour DirectX ?
    Ne suffit t-il pas de l'utiliser normalement, pour obtenir ce que vous souhaitez faire ? Dans le sens, récupérer les événements et les traiter ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Chef de projet Informatique
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet Informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 13
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut résolu
    J'ai réussi à faire ce que je voulez. J'envoi les commandes via SendInput.
    J'ai donc constitué une classe qui gère cela dans mon appli.
    Ceci dit pour tous les débutants comme moi, une petite classe toute faite serait un bon point de départ.
    surtout parce que ce que j'ai fait je ne suis pas sur de l'avoir bien fait...

    éventuellement, je partage pour que vous me disiez ce que vous en pensez.
    d'ailleurs comment puis je gérer les combinaisons de touches ? par exemple : Ctrl + A

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
    214
    215
    216
    217
    218
    219
    220
    221
    222
    223
    224
    225
    226
    227
    228
    229
    230
    231
    232
    233
    234
    235
    236
    237
    238
    239
    240
    241
    242
    243
    244
    245
    246
    247
    248
    249
    250
    251
    252
    253
    254
    255
    256
    257
    258
    259
    260
    261
    262
    263
    264
    265
    266
    267
    268
    269
    270
    271
    272
    273
    274
    275
    276
    277
    278
    279
    280
    281
    282
    283
    284
    285
    286
    287
    288
    289
    290
    291
    292
    293
    294
    295
    296
    297
    298
    299
    300
    301
    302
    303
    304
    305
    306
    307
    308
    309
    310
    311
    312
    313
    314
    315
    316
    317
    318
    319
    320
    321
    322
    323
    324
    325
    326
    327
    328
    329
    330
    331
    332
    333
    334
    335
    336
    337
    338
    339
    340
    341
    342
    343
    344
    345
    346
    347
    348
    349
    350
    351
    352
    353
    354
    355
    356
    357
    358
    359
    360
    361
    362
    363
    364
    365
    366
    367
    368
    369
    370
    371
    372
    373
    374
    375
    376
    377
    378
    379
    380
    381
    382
    383
    384
    385
    386
    387
    388
    389
    390
    391
    392
    393
    394
    395
    396
    397
    398
    399
    400
    401
    402
    403
    404
    405
    406
    407
    408
    409
    410
    411
    412
    413
    414
    415
    416
    417
    418
    419
    420
    421
    422
    423
    424
    425
    426
    427
    428
    429
    430
    431
    432
    433
    434
    435
    436
    437
    438
    439
    440
    441
    442
    443
    444
    445
    446
    447
    448
    449
    450
    451
    452
    453
    454
    455
    456
    457
    458
    459
    460
    461
    462
    463
    464
    465
    466
    467
    468
    469
    470
    471
    472
    473
    474
    475
    476
    477
    478
    479
    480
    481
    482
    483
    484
    485
    486
    487
    488
    489
    490
    491
    492
    493
    494
    495
    496
    497
    498
    499
    500
    501
    502
    503
    504
    505
    506
    507
    508
    509
    510
    511
    512
    513
    514
    515
    516
    517
    518
    519
    520
    521
    522
    523
    524
    525
    526
    527
    528
    529
    530
    531
    532
    533
    534
    535
    536
    537
    538
    539
    540
    541
    542
    543
    544
    545
    546
    547
    548
    549
    550
    551
    552
    553
    554
    555
    556
    557
    558
    559
    560
    561
    562
    563
    564
    565
    566
    567
    568
    569
    570
    571
    572
    573
    574
    575
    576
    577
    578
    579
    580
    581
    582
    583
    584
    585
    586
    587
    588
    589
    590
    591
    592
    593
    594
    595
    596
    597
    598
    599
    600
    601
    602
    603
    604
    605
    606
    607
    608
    609
    610
    611
    612
    613
    614
    615
    616
    617
    618
    619
    620
    621
    622
    623
    624
    625
    626
    627
    628
    629
    630
    631
    632
    633
    634
    635
    636
    637
    638
    639
    640
    641
    642
    643
    644
    645
    646
    647
    648
    649
    650
    651
    652
    653
    654
    655
    656
    657
        public static class VirtualKeyboardDirectX
        {
     
     
            # region STRUCTURE
     
            public struct MOUSEINPUT
            {
                public int dx;
                public int dy;
                public int mouseData;
                public int dwFlags;
                public int time;
                public IntPtr dwExtraInfo;
            }
     
            public struct KEYBDINPUT
            {
                public short wVk;
                public short wScan;
                public int dwFlags;
                public int time;
                public IntPtr dwExtraInfo;
            }
     
            public struct HARDWAREINPUT
            {
                public int uMsg;
                public short wParamL;
                public short wParamH;
            }
     
     
            [StructLayout(LayoutKind.Explicit)]
            public struct INPUT32
            {
                [FieldOffset(0)]
                public int type;
                [FieldOffset(4)]
                public MOUSEINPUT mi;
                [FieldOffset(4)]
                public KEYBDINPUT ki;
                [FieldOffset(4)]
                public HARDWAREINPUT hi;
            }
     
            [StructLayout(LayoutKind.Explicit)]
            public struct INPUT64
            {
                [FieldOffset(0)]
                public int type;
                [FieldOffset(8)]
                public MOUSEINPUT mi;
                [FieldOffset(8)]
                public KEYBDINPUT ki;
                [FieldOffset(8)]
                public HARDWAREINPUT hi;
            }
     
            public enum MouseButton
            {
                Left,
                Right,
                Middle,
                X1,
                X2,
            }
     
            #endregion
     
     
     
     
     
            #region IMPORTS
     
     
     
     
            [DllImport("user32.dll")]
            internal static extern uint SendInput(uint struct_int, INPUT32[] input32, int size_input);
     
            [DllImport("user32.dll")]
            internal static extern uint SendInput(uint struct_int, INPUT64[] input64, int size_input);
     
            [DllImport("user32.dll")]
            internal static extern IntPtr GetTopWindow(IntPtr WinHandle);
     
            [DllImport("USER32.DLL")]
            internal static extern bool SetForegroundWindow(IntPtr WinHandle);
     
            [DllImport("user32.dll")]
            internal static extern IntPtr GetForegroundWindow();
     
            [DllImport("user32.dll")]
            internal static extern bool SetCursorPos(int x, int y);
     
            [DllImport("user32.dll", SetLastError = true)]
            internal static extern uint GetWindowThreadProcessId(IntPtr WinHandle, out uint ProcPointer);
     
            [DllImport("User32.dll")]
            private static extern uint MapVirtualKey(uint uCode, uint uMapType);
     
            #endregion
     
     
     
            #region FONCTIONS
     
            public static void ReleaseKey(Process process, ushort Key, int InputMode, int processTarget, out uint iResult)
            {
                if (processTarget == 0)
                    VirtualKeyboardDirectX.SetForegroundWindow(process.MainWindowHandle);
                if (IntPtr.Size == 4)
                {
                    INPUT32[] inpuT32 = new INPUT32[1];
                    inpuT32[0].type = 1;
                    if (InputMode == 0)
                    {
                        inpuT32[0].ki.wScan = (short)0;
                        inpuT32[0].ki.time = 0;
                        inpuT32[0].ki.dwFlags = 2;
                        inpuT32[0].ki.dwExtraInfo = (IntPtr)(-999);
                        inpuT32[0].ki.wVk = (short)Key;
                    }
                    else
                    {
                        inpuT32[0].ki.wScan = (short)Key;
                        inpuT32[0].ki.dwExtraInfo = (IntPtr)(-999);
                        inpuT32[0].ki.dwFlags = 10;
                    }
                    iResult = VirtualKeyboardDirectX.SendInput(1U, inpuT32, Marshal.SizeOf((object)inpuT32[0]));
                }
                else
                {
                    INPUT64[] inpuT64 = new INPUT64[1];
                    inpuT64[0].type = 1;
                    if (InputMode == 0)
                    {
                        inpuT64[0].ki.wScan = (short)0;
                        inpuT64[0].ki.time = 0;
                        inpuT64[0].ki.dwFlags = 2;
                        inpuT64[0].ki.dwExtraInfo = (IntPtr)(-999);
                        inpuT64[0].ki.wVk = (short)Key;
                    }
                    else
                    {
                        inpuT64[0].ki.wScan = (short)Key;
                        inpuT64[0].ki.dwExtraInfo = (IntPtr)(-999);
                        inpuT64[0].ki.dwFlags = 10;
                    }
                    iResult = VirtualKeyboardDirectX.SendInput(1U, inpuT64, Marshal.SizeOf((object)inpuT64[0]));
                }
            }
     
            public static void PressKey(Process process, ushort Key, int InputMode, int processTarget, out uint iResult)
            {
                if (processTarget == 0)
                    VirtualKeyboardDirectX.SetForegroundWindow(process.MainWindowHandle);
                if (IntPtr.Size == 4)
                {
                    INPUT32[] inpuT32 = new INPUT32[1];
                    inpuT32[0].type = 1;
                    if (InputMode == 0)
                    {
                        inpuT32[0].ki.wScan = (short)0;
                        inpuT32[0].ki.time = 0;
                        inpuT32[0].ki.dwFlags = 0;
                        inpuT32[0].ki.dwExtraInfo = (IntPtr)(-999);
                        inpuT32[0].ki.wVk = (short)Key;
                    }
                    else
                    {
                        inpuT32[0].ki.wScan = (short)Key;
                        inpuT32[0].ki.dwExtraInfo = (IntPtr)(-999);
                        inpuT32[0].ki.dwFlags = 8;
                    }
                    iResult = VirtualKeyboardDirectX.SendInput(1U, inpuT32, Marshal.SizeOf((object)inpuT32[0]));
                }
                else
                {
                    INPUT64[] inpuT64 = new INPUT64[1];
                    inpuT64[0].type = 1;
                    if (InputMode == 0)
                    {
                        inpuT64[0].ki.wScan = (short)0;
                        inpuT64[0].ki.time = 0;
                        inpuT64[0].ki.dwFlags = 0;
                        inpuT64[0].ki.dwExtraInfo = (IntPtr)(-999);
                        inpuT64[0].ki.wVk = (short)Key;
                    }
                    else
                    {
                        inpuT64[0].ki.wScan = (short)Key;
                        inpuT64[0].ki.dwExtraInfo = (IntPtr)(-999);
                        inpuT64[0].ki.dwFlags = 8;
                    }
                    iResult = VirtualKeyboardDirectX.SendInput(1U, inpuT64, Marshal.SizeOf((object)inpuT64[0]));
                }
            }
     
            public static void MoveMouse(Process process, int x, int y, int processTarget)
            {
                if (processTarget == 0) VirtualKeyboardDirectX.SetForegroundWindow(process.MainWindowHandle);
                VirtualKeyboardDirectX.SetCursorPos(x, y);
            }
     
            public static void ScrollMouse(Process process, int Clicks, int processTarget)
            {
                if (processTarget == 0)
                    VirtualKeyboardDirectX.SetForegroundWindow(process.MainWindowHandle);
                uint num;
                if (IntPtr.Size == 4)
                {
                    INPUT32 inpuT32 = new INPUT32();
                    inpuT32.mi.dx = 0;
                    inpuT32.mi.dy = 0;
                    inpuT32.mi.mouseData = 120 * Clicks;
                    inpuT32.mi.dwFlags = 2048;
                    num = VirtualKeyboardDirectX.SendInput(1U, new INPUT32[1]
            {
              inpuT32
            }, Marshal.SizeOf((object)inpuT32));
                }
                else
                {
                    INPUT64 inpuT64 = new INPUT64();
                    inpuT64.mi.dx = 0;
                    inpuT64.mi.dy = 0;
                    inpuT64.mi.mouseData = 120 * Clicks;
                    inpuT64.mi.dwFlags = 2048;
                    num = VirtualKeyboardDirectX.SendInput(1U, new INPUT64[1]
            {
              inpuT64
            }, Marshal.SizeOf((object)inpuT64));
                }
            }
     
            public static void ClickMouseDown(Process process, MouseButton mouseButton, int processTarget)
            {
                if (processTarget == 0)
                    VirtualKeyboardDirectX.SetForegroundWindow(process.MainWindowHandle);
                uint num;
                if (IntPtr.Size == 4)
                {
                    INPUT32 inpuT32 = new INPUT32();
                    inpuT32.mi.dx = 0;
                    inpuT32.mi.dy = 0;
                    switch (mouseButton)
                    {
                        case MouseButton.Left:
                            inpuT32.mi.dwFlags = 2;
                            inpuT32.mi.mouseData = 0;
                            break;
                        case MouseButton.Right:
                            inpuT32.mi.dwFlags = 8;
                            inpuT32.mi.mouseData = 0;
                            break;
                        case MouseButton.Middle:
                            inpuT32.mi.dwFlags = 32;
                            inpuT32.mi.mouseData = 0;
                            break;
                        case MouseButton.X1:
                            inpuT32.mi.dwFlags = 128;
                            inpuT32.mi.mouseData = 1;
                            break;
                        case MouseButton.X2:
                            inpuT32.mi.dwFlags = 128;
                            inpuT32.mi.mouseData = 2;
                            break;
                    }
                    num = VirtualKeyboardDirectX.SendInput(1U, new INPUT32[1]
            {
              inpuT32
            }, Marshal.SizeOf((object)inpuT32));
                }
                else
                {
                    INPUT64 inpuT64 = new INPUT64();
                    inpuT64.mi.dx = 0;
                    inpuT64.mi.dy = 0;
                    switch (mouseButton)
                    {
                        case MouseButton.Left:
                            inpuT64.mi.dwFlags = 2;
                            inpuT64.mi.mouseData = 0;
                            break;
                        case MouseButton.Right:
                            inpuT64.mi.dwFlags = 8;
                            inpuT64.mi.mouseData = 0;
                            break;
                        case MouseButton.Middle:
                            inpuT64.mi.dwFlags = 32;
                            inpuT64.mi.mouseData = 0;
                            break;
                        case MouseButton.X1:
                            inpuT64.mi.dwFlags = 128;
                            inpuT64.mi.mouseData = 1;
                            break;
                        case MouseButton.X2:
                            inpuT64.mi.dwFlags = 128;
                            inpuT64.mi.mouseData = 2;
                            break;
                    }
                    num = VirtualKeyboardDirectX.SendInput(1U, new INPUT64[1]
            {
              inpuT64
            }, Marshal.SizeOf((object)inpuT64));
                }
            }
     
            public static void ClickMouseUp(Process process, MouseButton mouseButton, int processTarget)
            {
                if (processTarget == 0)
                    VirtualKeyboardDirectX.SetForegroundWindow(process.MainWindowHandle);
                uint num;
                if (IntPtr.Size == 4)
                {
                    INPUT32 inpuT32 = new INPUT32();
                    inpuT32.mi.dx = 0;
                    inpuT32.mi.dy = 0;
                    switch (mouseButton)
                    {
                        case MouseButton.Left:
                            inpuT32.mi.dwFlags = 4;
                            inpuT32.mi.mouseData = 0;
                            break;
                        case MouseButton.Right:
                            inpuT32.mi.dwFlags = 16;
                            inpuT32.mi.mouseData = 0;
                            break;
                        case MouseButton.Middle:
                            inpuT32.mi.dwFlags = 64;
                            inpuT32.mi.mouseData = 0;
                            break;
                        case MouseButton.X1:
                            inpuT32.mi.dwFlags = 256;
                            inpuT32.mi.mouseData = 1;
                            break;
                        case MouseButton.X2:
                            inpuT32.mi.dwFlags = 256;
                            inpuT32.mi.mouseData = 2;
                            break;
                    }
                    num = VirtualKeyboardDirectX.SendInput(1U, new INPUT32[1]
            {
              inpuT32
            }, Marshal.SizeOf((object)inpuT32));
                }
                else
                {
                    INPUT64 inpuT64 = new INPUT64();
                    inpuT64.mi.dx = 0;
                    inpuT64.mi.dy = 0;
                    switch (mouseButton)
                    {
                        case MouseButton.Left:
                            inpuT64.mi.dwFlags = 4;
                            inpuT64.mi.mouseData = 0;
                            break;
                        case MouseButton.Right:
                            inpuT64.mi.dwFlags = 16;
                            inpuT64.mi.mouseData = 0;
                            break;
                        case MouseButton.Middle:
                            inpuT64.mi.dwFlags = 64;
                            inpuT64.mi.mouseData = 0;
                            break;
                        case MouseButton.X1:
                            inpuT64.mi.dwFlags = 256;
                            inpuT64.mi.mouseData = 1;
                            break;
                        case MouseButton.X2:
                            inpuT64.mi.dwFlags = 256;
                            inpuT64.mi.mouseData = 2;
                            break;
                    }
                    num = VirtualKeyboardDirectX.SendInput(1U, new INPUT64[1]
            {
              inpuT64
            }, Marshal.SizeOf((object)inpuT64));
                }
            }
     
     
     
            public static int MapDirectX(int KeyCode)
            {
                switch (KeyCode)
                {
                    case 8:
                        return 14;
                    case 9:
                        return 15;
                    case 13:
                        return 28;
                    case 16:
                        return 42;
                    case 17:
                        return 29;
                    case 18:
                        return 56;
                    case 19:
                        return 197;
                    case 20:
                        return 58;
                    case 21:
                        return 112;
                    case 27:
                        return 1;
                    case 28:
                        return 121;
                    case 29:
                        return 123;
                    case 32:
                        return 57;
                    case 33:
                        return 201;
                    case 34:
                        return 209;
                    case 35:
                        return 207;
                    case 36:
                        return 199;
                    case 37:
                        return 203;
                    case 38:
                        return 200;
                    case 39:
                        return 205;
                    case 40:
                        return 208;
                    case 45:
                        return 210;
                    case 46:
                        return 211;
                    case 48:
                        return 11;
                    case 49:
                        return 2;
                    case 50:
                        return 3;
                    case 51:
                        return 4;
                    case 52:
                        return 5;
                    case 53:
                        return 6;
                    case 54:
                        return 7;
                    case 55:
                        return 8;
                    case 56:
                        return 9;
                    case 57:
                        return 10;
                    case 65:
                        return 30;
                    case 66:
                        return 48;
                    case 67:
                        return 46;
                    case 68:
                        return 32;
                    case 69:
                        return 18;
                    case 70:
                        return 33;
                    case 71:
                        return 34;
                    case 72:
                        return 35;
                    case 73:
                        return 23;
                    case 74:
                        return 36;
                    case 75:
                        return 37;
                    case 76:
                        return 38;
                    case 77:
                        return 50;
                    case 78:
                        return 49;
                    case 79:
                        return 24;
                    case 80:
                        return 25;
                    case 81:
                        return 16;
                    case 82:
                        return 19;
                    case 83:
                        return 31;
                    case 84:
                        return 20;
                    case 85:
                        return 22;
                    case 86:
                        return 47;
                    case 87:
                        return 17;
                    case 88:
                        return 45;
                    case 89:
                        return 21;
                    case 90:
                        return 44;
                    case 91:
                        return 219;
                    case 92:
                        return 220;
                    case 93:
                        return 221;
                    case 95:
                        return 223;
                    case 96:
                        return 82;
                    case 97:
                        return 79;
                    case 98:
                        return 80;
                    case 99:
                        return 81;
                    case 100:
                        return 75;
                    case 101:
                        return 76;
                    case 102:
                        return 77;
                    case 103:
                        return 71;
                    case 104:
                        return 72;
                    case 105:
                        return 73;
                    case 106:
                        return 55;
                    case 107:
                        return 78;
                    case 109:
                        return 74;
                    case 110:
                        return 83;
                    case 111:
                        return 181;
                    case 112:
                        return 59;
                    case 113:
                        return 60;
                    case 114:
                        return 61;
                    case 115:
                        return 62;
                    case 116:
                        return 63;
                    case 117:
                        return 64;
                    case 118:
                        return 65;
                    case 119:
                        return 66;
                    case 120:
                        return 67;
                    case 121:
                        return 68;
                    case 122:
                        return 87;
                    case 123:
                        return 88;
                    case 124:
                        return 100;
                    case 125:
                        return 101;
                    case 126:
                        return 102;
                    case 144:
                        return 69;
                    case 145:
                        return 70;
                    case 160:
                        return 42;
                    case 161:
                        return 54;
                    case 162:
                        return 29;
                    case 163:
                        return 157;
                    case 164:
                        return 56;
                    case 165:
                        return 184;
                    case 166:
                        return 234;
                    case 167:
                        return 233;
                    case 168:
                        return 231;
                    case 169:
                        return 232;
                    case 170:
                        return 229;
                    case 171:
                        return 230;
                    case 172:
                        return 178;
                    case 173:
                        return 160;
                    case 174:
                        return 174;
                    case 175:
                        return 176;
                    case 176:
                        return 153;
                    case 177:
                        return 144;
                    case 178:
                        return 164;
                    case 179:
                        return 162;
                    case 180:
                        return 236;
                    case 181:
                        return 237;
                    case 183:
                        return 161;
                    case 186:
                        return 39;
                    case 187:
                        return 13;
                    case 188:
                        return 51;
                    case 189:
                        return 12;
                    case 190:
                        return 52;
                    case 191:
                        return 53;
                    case 192:
                        return 41;
                    case 219:
                        return 26;
                    case 220:
                        return 43;
                    case 221:
                        return 27;
                    case 222:
                        return 40;
                    default:
                        return -1;
                }
            }
     
            #endregion
     
     
        }

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Débutant] Hook Clavier Souris sous DirectX C#
    Par landsraad59 dans le forum C#
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2015, 10h48
  2. Emulation clavier souris sous linux
    Par marble78 dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2014, 11h59
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 15/08/2011, 21h20
  4. Souris et Clavier bloqués sous KDE 3.5
    Par dmarque1 dans le forum Debian
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/08/2007, 23h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo