IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Cloud Computing Discussion :

CoreOS presente son projet Tectonic


Sujet :

Cloud Computing

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Avatar de Siguillaume
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    6 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 6 180
    Points : 25 358
    Points
    25 358
    Par défaut CoreOS presente son projet Tectonic
    CoreOS présente son projet Tectonic
    qui allie son OS Cloud à Kubernets de Google pour offrir la « meilleure plateforme pour les conteneurs Linux »

    Nom : Tectonic.png
Affichages : 5751
Taille : 66,2 Ko

    Bâti sur le modèle de ChromeOS, CoreOS est un système d’exploitation Linux orienté serveur. Il a été suffisamment optimisé pour être l’hôte idéal des systèmes distribués.

    D’un autre côté, il y a Kubernetes, le projet open source initié par Google pour permettre aux entreprises de jouir de son expérience de gestion interne de ses infrastructures. En effet, Kubernetes est un gestionnaire de conteneurs Linux qui permet de faire des déploiements d’applications à grande échelle tout en permettant de les superviser.

    C’est la résultante des possibilités offertes par ces deux plateformes qui a convaincu les investisseurs de Google Ventures à s’engager à investir douze millions de dollards américains dans ce projet qui sera à caractère commercial.
    Déjà, en Juillet 2014, l’écosystème de Kubernetes s’était agrandi avec l’arrivée de Microsoft, RedHat, IBM, Dockers et bien d’autres.

    Nom : Kubernetes.png
Affichages : 1841
Taille : 48,7 Ko

    Tectonic introduit une interface unifiée, pour non seulement gérer l’ensemble de ses conteneurs, mais aussi pour effectuer des "builts" d’applications et proposer des outils de déploiement. Et toutes ces opérations peuvent être suivies via des tableaux de bords et des reporting.

    Au-delà des avantages d’ordre technique que Tectonic propose aux entreprises, le projet compte également élargir le portefeuille des fournisseurs de service de Cloud. Il est possible de le déployer sur site (on-premises) ou dans un cloud public.

    Source : Site du projet

    Et vous ?

    Que pensez-vous de l’avenir de Tectonic ?

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de nchal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 512
    Points : 1 656
    Points
    1 656
    Par défaut
    Citation Envoyé par Siguillaume Voir le message
    Et vous ?

    Que pensez-vous de l’avenir de Tectonic ?
    //Troll:ON
    C'est pas mort en 2008 la Tectonic ^^
    //Troll:OFF

  3. #3
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 854
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 854
    Points : 205 461
    Points
    205 461
    Par défaut CoreOS publie une préversion de Tectonic
    CoreOS publie une préversion de Tectonic,
    pour faciliter les déploiements Kubernetes

    De nombreuses solutions existent pour vous faciliter la gestion des conteneurs dans des clusters ou dans le Cloud. L’une d’elles est baptisée Kubernetes, un projet open source initié par Google qui permet le déploiement d’applications à grande échelle tout en permettant de les superviser. Notons également le projet Tectonic, présenté par CoreOS, qui introduit une interface unifiée, pour non seulement gérer l’ensemble de ses conteneurs, mais aussi pour effectuer des builts d’applications et proposer des outils de déploiement.

    Selon CoreOS, « la préversion de Tectonic est la meilleure façon d’essayer Kubernetes 1.0 ». Précédemment en bêta privée, la préversion est désormais disponible comme une version précoce pour les équipes de développement et de gestion afin qu’elles puissent gérer les conteneurs sur une couche d’infrastructure partagée. « Avec la préversion de Tectonic, vous recevrez un cluster Kubernetes prêt pour vos conteneurs, un tableau de bord puissant et convivial et des mises à jour régulières pour cluster logiciel », a expliqué Alex Polvi, cofondateur et PDG de CoreOS.


    La préversion de Tectonic est disponible sur Amazon Web Services ou en téléchargement pour votre data center. Elle est livrée avec un support entreprise pour vous aider à garder Tectonic et Kubernetes opérationnels durant cette période bêta. Les utilisateurs bénéficieront de l’expertise de l’équipe CoreOS ainsi que des experts Kubernetes et conteneurs. Ceci pour permettre aux équipes de développement de se concentrer sur le code et aux équipes d’opérations de s’habituer à l’utilisation de Tectonic et Kubernetes pour exécuter un environnement d’infrastructure multiconteneurs.

    Dans un entretien durant l’édition 2015 de la OSCon qui a eu lieu du 20 au 24 juillet à Portland (O'Reilly Open Source Convention, un évènement annuel organisé par l’éditeur O’Reilly Media et dont la thématique centrale est le logiciel open source), Alex Polvi a avancé que « Kubernetes sera le Linux pour les centres de données ». Et de continuer en disant que « le don du code principal de Kubernetes à une fondation neutre, CFNC, fera en sorte qu’il soit largement adopté ».

    Le programme est également livré avec un support de pile multiples conteneurs. Sont compris Kubernetes, CoreOS et aussi Docker, bien sûr toutes ces composantes fournies sont à jour. Notons également le support de Quay.io, un registre puissant et sécurisé de conteneur.

    Alex Polvi a expliqué que « pour les entreprises qui veulent se lancer à l’utilisation de Kubernetes et exécuter leurs applications de la même façon que Google exécute les siennes aujourd’hui, CoreOS dispose du produit et le support qui leur permettra de le concrétiser ». « En vous enregistrant pour la préversion de Tectonic, utilisant nos guides open source Kubernetes ou vous enregistrant à nos cessions d’entraînement Kubernetes, CoreOS aide les entreprises à profiter de la puissance des conteneurs et de transformer leur développement d’applications en processus de déploiement ».

    Cette solution intéresse de grands noms de l’industrie comme Intel. D’ailleurs, Jonathan Donaldson, le vice-président de la section Software Defined Infrastructure d’Intel, a déclaré : « Intel est fermement résolu à fournir l'agilité et l'efficacité du Cloud HyperScale aux centres de données traditionnels. Tectonic fournit une pile facile à utiliser qui offre les avantages des technologies HyperScale qui n’étaient auparavant observées que chez les fournisseurs de Cloud. Nous travaillons en étroite collaboration avec CoreOS et Redapt, un centre de données et intégrateur Cloud, afin de fournir Tectonic en option sur Supermicro Systems (…) et maintenant nous espérons travailler ensemble pour former l'industrie aux technologies de conteneurs tels que Kubernetes, Docker et CoreOS ».

    Source : Tectonic

Discussions similaires

  1. La GMF recrute pour son projet
    Par Le Paladin légendaire dans le forum Projets
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/09/2006, 16h39
  2. [jar] comment exporter son projet en incluant les lib
    Par subzero82 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2006, 22h06
  3. [Maven 2] Ajouter des jar local à son projets
    Par sleepy2002 dans le forum Maven
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2006, 03h12
  4. Créer un "keygen" pour son projet.
    Par Happy dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2006, 23h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo