Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Communication Foundation .NET Discussion :

Automatisation d'une tâche sur BDD à partir d'un service WCF

Sujet :

Windows Communication Foundation .NET

Membre à l'essai
    Automatisation d'une tâche sur BDD à partir d'un service WCF
    Bonjour,

Mon service WCF doit diffuser des messages textes lorsque le terminal client appelle la méthode dédiée. Chaque message est enregistré à la base avec une heure limite de ce type : "05/04/2015 11:00" au delà duquel le message ne doit plus être accessible. Pour cela, j'utilise un champ de type bit, qui doit passer de true vers false lorsque le message est obsolète. Le terminal client test donc ce champ dans la méthode d'appel.

Je cherche donc la meilleure stratégie pour automatiser cette opération, si possible en l'affiliant à mon service.

-Un observateur d'evenement ?
    -Une tâche automatisée sur SQL server (donc tâche en dehors du service) ?
    -Autre chose..

L'enregistrement est crée à partir d'un site ASP.net mvc qui met mon champ en true par defaut. J'indique une heure de départ et une heure de fin.

Cordialement

Membre du Club
    Pourquoi ne pas tout simplement prendre uniquement les messages dont (date de fin de diffusion > la date/heure actuel) plutôt que de devoir gérer un bit ?

Membre à l'essai
    Mais c'est une excellente suggestion ma foi Merci beaucoup !

J'ai pris une piste assez complexe...

Mon terminal client teste tout les 5 minutes le service pour savoir si un message est disponible. Donc au départ j'avais pensé à ça pour qu'une fois le délai expiré, le champ bit se passe en false et donc rendant la ligne non diffusable.

Mais cette suggestion revient au même en plus simple (enfin je crois . Je vais tout de même tester la chose

Membre à l'essai
    J'ai fais un test sur mon service, et en effet, ça fonctionne parfaitement.

Toutefois, je vais devoir garder le bit, il me permet de pouvoir interrompre la diffusion d'une alerte en cas de besoin.

Merci encore !