IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit du travail Discussion :

Intercontrat et pointage


Sujet :

Droit du travail

  1. #1
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 6
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Intercontrat et pointage
    Bonjour,

    Je suis dans ma SSII depuis 3 ans, en mission depuis l'embauche tout allait bien et je me retrouve en intercontrat depuis fin Février.
    Le problème selon moi c'est que la boite nous impose de venir sur un site éloigné de tout.

    J'ai voulu demander une dérogation pour rester à domicile (car plus de 2h30 + 2h30 = 5h allez / retour par jour) mais ils n'ont rien voulu savoir.
    Nous venons sur site pour glander...

    Maintenant une nouveauté depuis hier on nous demande de pointer ! En arrivant et en partant on nous demande d'indiquer nos horraires.
    Etant cadre en réalisation de mission je m'interroge sur ce point, suis-je vraiment obligé d'indiquer mes horraires comme me le demande ma boite ?


    Merci pour vos retours.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 307
    Points : 983
    Points
    983
    Par défaut
    Citation Envoyé par truite75 Voir le message
    Je suis dans ma SSII depuis 3 ans, en mission depuis l'embauche tout allait bien et je me retrouve en intercontrat depuis fin Février.
    Le problème selon moi c'est que la boite nous impose de venir sur un site éloigné de tout.

    J'ai voulu demander une dérogation pour rester à domicile (car plus de 2h30 + 2h30 = 5h allez / retour par jour) mais ils n'ont rien voulu savoir.
    Nous venons sur site pour glander...

    Maintenant une nouveauté depuis hier on nous demande de pointer ! En arrivant et en partant on nous demande d'indiquer nos horraires.
    Etant cadre en réalisation de mission je m'interroge sur ce point, suis-je vraiment obligé d'indiquer mes horraires comme me le demande ma boite ?


    Merci pour vos retours.
    Sur ton contrat de travail initial, est-ce qu'il est fait mention d'un lieu de travail. Ce fait d'imposer des déplacements importants ressemble à une pression pour vous pousser à partir. Est-il fait mention d'horaires de travail ?

    A mon avis, tu devrais chercher par toi même un autre emploi ou une autre mission. Est-ce que tu as un travail correspondant à ta qualification qui t'es donné (par écrit) à faire pendant cette période ? Dans le cas contraire, tu es libre de partir en prenant acte du fait que ton employeur te fait venir sur site pour "glander" et donc qu'il ne respecte pas le contrat qu'il a signé.

    Est-ce que vous êtes nombreux dans cette situation ?

  3. #3
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 6
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par renoo Voir le message
    Sur ton contrat de travail initial, est-ce qu'il est fait mention d'un lieu de travail. Ce fait d'imposer des déplacements importants ressemble à une pression pour vous pousser à partir. Est-il fait mention d'horaires de travail ?

    A mon avis, tu devrais chercher par toi même un autre emploi ou une autre mission. Est-ce que tu as un travail correspondant à ta qualification qui t'es donné (par écrit) à faire pendant cette période ? Dans le cas contraire, tu es libre de partir en prenant acte du fait que ton employeur te fait venir sur site pour "glander" et donc qu'il ne respecte pas le contrat qu'il a signé.

    Est-ce que vous êtes nombreux dans cette situation ?
    Merci pour ta réponse.
    Oui sur le contrat il y a une clause de mobilité dans les diverses agences parisiennes de la boite.
    Pour les horaires, non mais il y est fait mention dans le règlement intérieur.
    Voici mon contrat de travail sur ces 2 points :

    Nom : CT.png
Affichages : 5025
Taille : 163,6 Ko

    Et le réglement intérieur ou il est fait mention de contrôle des horaires ...

    Nom : reglement intérieur.png
Affichages : 2775
Taille : 130,0 Ko

    Est ce mon contrat de travail ou le reglement interieur qui prévaut ? Dois je vraiment mettre mes horaires ? j'ai l'impression de retourner à l'école ...

    Sinon on ne me donne aucun travail par écrit, on nous a envoyé par mail une liste de sites avec des cours et des formations, il nous est demandé de regarder celles succeptibles de nous intéresser.


    Oui on est une bonne vingtaine je pense sur le site.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Petites questions :
    - dans quelle ville tu habites ? Dans quelle ville est le site où on te demande d'aller ?
    - quel moyen de transport tu utilises pour t'y rendre ?
    - qui paie ce transport ?

  5. #5
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 6
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Petites questions :
    - dans quelle ville tu habites ? Dans quelle ville est le site où on te demande d'aller ?
    - quel moyen de transport tu utilises pour t'y rendre ?
    - qui paie ce transport ?
    J'habite à Evreux à l'ouest de Paris (Normandie) et ça fait 9 ans que je fais la navette en train en choisissant des boulots pas trop loin de St Lazare pour limiter la casse. La on me demande d'aller à Meudon... super mal desservi en transports donc ça ne m'arrange vraiment pas du tout.

    Du coup je prends mon véhicule personnel pour le moment pour "perdre" moins de temps en transports... 2 x 1h30 de voiture par jour pour ne rien faire.
    Pour les frais j'avais négocié un forfait journalier de 10€ / jour quand j’étais en mission (tojours mieux que 50% du forfait de train), j'ai imputé pareil pour le mois de Mars mais je n'ai pas encore été payé, j'espère qu'ils ne vont pas me sucrer ça en plus !?

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Le souci de "je reste à domicile", c'est que certains en abusent... et qu'après, ce sont les autres qui payent. On a vu des gens au Canada pendant leur intercontrat(authentique). Ce qui fait que certaines SSII font chier là-dessus.

    J'ai connu une SSII qui demandait juste de signer une fois dans la journée. un aller-retour pour pas grand chose, mais bon à Paris, il y a toujours de quoi faire. Je ne trouve pas ça scandaleux. Rester à ne rien foutre, si.

    Une fois, on m'a demandé de rester pour m'autoformer à JAVA. C'est chiant, mais compréhensible. L'angoisse, c'est quand (1) on doit rester, et (2) on a rien à faire. Pas même de poste pour s'autoformer(ce que j'ai toujours eu dans une autre SSII; j'avais 1h30 de trajet, je passais 2 fois par semaine, ils ne m'ont jamais rien demandé - par contre, les consultants qu'ils ne voyaient jamais, ils ont fini par les attraper par le col...)
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  7. #7
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 6
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Le souci de "je reste à domicile", c'est que certains en abusent... et qu'après, ce sont les autres qui payent. On a vu des gens au Canada pendant leur intercontrat(authentique). Ce qui fait que certaines SSII font chier là-dessus.

    J'ai connu une SSII qui demandait juste de signer une fois dans la journée. un aller-retour pour pas grand chose, mais bon à Paris, il y a toujours de quoi faire. Je ne trouve pas ça scandaleux. Rester à ne rien foutre, si.

    Une fois, on m'a demandé de rester pour m'autoformer à JAVA. C'est chiant, mais compréhensible. L'angoisse, c'est quand (1) on doit rester, et (2) on a rien à faire. Pas même de poste pour s'autoformer(ce que j'ai toujours eu dans une autre SSII; j'avais 1h30 de trajet, je passais 2 fois par semaine, ils ne m'ont jamais rien demandé - par contre, les consultants qu'ils ne voyaient jamais, ils ont fini par les attraper par le col...)
    J'ai bien essayé de négocier un truc avant de débuter mon intercontrat, je leur ai proposé de me rendre au siège pour voir les commerciaux 1 à 2 fois par semaines en restant disponible et joignable le reste du temps... wallou et on est flicqué par une pouf qui prends son job au sérieux, faut le voir pour le croire.

    Sinon on a bien des poste pour surfer et se former si on le souhaite, c'est quand meme pas le bagne mais tout ça on peut le faire chez nous ... à l'heure du TAD, des pics de pollutions, des bouchons, ça me révolte de voir une telle débilité. Faire déplacer tant de personnes juste pour les faire ch.... et les avoir sous les yeux.

  8. #8
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    J'ai connu une SSII qui demandait juste de signer une fois dans la journée. un aller-retour pour pas grand chose, mais bon à Paris, il y a toujours de quoi faire. Je ne trouve pas ça scandaleux. Rester à ne rien foutre, si.
    Le pointage dans ma première SSII a été mis en place au. L'objectif supposé a été :
    * Au pire révéler une faute, fausse faute hein, si jamais la crise s'enlisait, pour virer les gens - chose qui à ma connaissance n'a pas été fait.
    * Au mieux en cas d'interrogation sur l'activité de la personne, lui faire poser des jours de congés. A déduire de son solde de tout compte s'il en venait à partir, ou maximiser sa facturation s'il repart en mission.

    Effectivement, on s'est demandés à quoi sert le pointage jusqu'à ce que l'un d'eux, parti en formation et n'ayant donc pas pointé dans sa case de la semaine, a eu des gros points d'interrogation dans ce case => il est où ? Faut qu'il pose des RTT !!

    truite75, honnêtement, je sais pas si tu peux faire grand chose. Je comprends que 3-5h de transport inutile ne servent à rien dans ton cas mais tu n'as pas des masses de recours. Tu peux continuer à négocier pour commencer un jour à faire de chez toi, quitte à que ce soit en milieu de semaine pour montrer que tu pars pas en week-end.

    PS : sinon fait un peu d'excès de zèle, si tu en as le caractère :p va voir les commerciaux toutes les heures jusqu'à ce qu'ils disent "promis juré, dès qu'on a un truc on t'appelle dans l'urgence". Fais leur dire qu'il ne pourra y avoir d'entretien qu'au minimum dans les 4h qui suivent. Même méthode que mon ancienne boite : ils te font venir prétextant que tu pourras être envoyé en entretien dans l'heure qui suit. Dans la réalité, le commercial t'appelle sur ton portable (il ne vient même pas te voir en salle d'intercontrat) et ça commence par "Tu es chez toi ? Ha non, tu es au siège ?"
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    (.../...) "Tu es chez toi ? Ha non, tu es au siège ?"
    Vécu aussi. Mais bon, c'est pas très grave, ça. Une autre amusante : "Tu est chez toi? Ah, tu est sur le chemin du siège pour signer? Parfait, change de chemin, tu commences au métro machin dès que possible"(ils avaient lu IBM MVS sur mon CV, et en avaient déduit que j'étais l'homme idéal pour un forfait IBM AS/400). Je n'ai même pas eu le temps de manger.

    Non, effectivement, ce qui est frustrant, c'est qu'on ne peut rien faire quand on a affaire à des cons. Si ce n'est grenouiller auprès des commerciaux. Je ne sais pas si le harcèlement est une bonne idée, il faut savoir doser, mais je trouvais dommage de faire le trajet sans dire bonjour. Je me pointais à 11h30, et ils finissaient leur réunion à 11h45. La pêche était bonne. Bon, c'était souvent, "non, rien de nouveau", mais parfois aussi, "tiens, tu me fais penser que...". De quoi raccourcir l'intercontrat, c'est bon pour eux comme pour nous.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  10. #10
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 307
    Points : 983
    Points
    983
    Par défaut
    Sur la partie mobilité, c'est pas facile à défendre car tout à l'air en RP mais l’employeur a un devoir de loyauté dans l’exécution du contrat de travail et donc il ne peut pas user librement de clauses de mobilités comme mesure de rétention et ou de pression. Est-ce qu'il y a des agences mieux situées et disponibles ?

    Sinon on ne me donne aucun travail par écrit, on nous a envoyé par mail une liste de sites avec des cours et des formations, il nous est demandé de regarder celles succeptibles de nous intéresser.
    Ils ont donc une certaine protection grâce au fait de vous "offrir" des formations, peut être qu'il y a quand même des choses intéressantes à apprendre . Vous pouvez quand même leur demander un travail correspondant à vos capacités car cela fait partie des 2 obligations essentielles d'un employeur (payer les salaires et donner du travail) ; le risque c'est quand même d'arriver à un point de rupture.

    Oui on est une bonne vingtaine je pense sur le site.
    Tout le monde veut rester ou vous voulez partir, négocier une sortie, espérer que la boite retrouve du travail pour tous ?

  11. #11
    Membre expérimenté Avatar de 10_GOTO_10
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    886
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 886
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Si le lieu de travail est plus éloigné que le siège de l'entreprise, il doit y avoir une contrepartie :

    La loi nous dit aussi que quand ce temps de déplacement professionnel pour se rendre sur le lieu d’exécution du contrat de travail dépasse le temps normal de trajet entre le domicile et le lieu habituel de travail, le salarié doit percevoir des contreparties. Elle renvoie à ce que prévoit la convention ou accord collectif de travail (souvent des primes ou des jours de repos supplémentaires, par exemple).
    Source : http://www.editions-tissot.fr/actual...l+effectif+%3F

    Bon à savoir aussi :

    Lorsque vous devez effectuer un trajet entre l'entreprise et un autre lieu, ce trajet sera considéré comme du temps de travail effectif si vous passez d'abord par l'entreprise.
    http://www.juritravail.com/Actualite...legale/Id/1213

    Commence par demander ce à quoi tu as droit. Peut-être que finalement, après réflexion, ils vont te dire "Oui, ben en fait, reste chez toi"...

  12. #12
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 6
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par renoo Voir le message
    Sur la partie mobilité, c'est pas facile à défendre car tout à l'air en RP mais l’employeur a un devoir de loyauté dans l’exécution du contrat de travail et donc il ne peut pas user librement de clauses de mobilités comme mesure de rétention et ou de pression. Est-ce qu'il y a des agences mieux situées et disponibles ?


    Ils ont donc une certaine protection grâce au fait de vous "offrir" des formations, peut être qu'il y a quand même des choses intéressantes à apprendre . Vous pouvez quand même leur demander un travail correspondant à vos capacités car cela fait partie des 2 obligations essentielles d'un employeur (payer les salaires et donner du travail) ; le risque c'est quand même d'arriver à un point de rupture.


    Tout le monde veut rester ou vous voulez partir, négocier une sortie, espérer que la boite retrouve du travail pour tous ?
    Citation Envoyé par renoo Voir le message
    Sur la partie mobilité, c'est pas facile à défendre car tout à l'air en RP mais l’employeur a un devoir de loyauté dans l’exécution du contrat de travail et donc il ne peut pas user librement de clauses de mobilités comme mesure de rétention et ou de pression. Est-ce qu'il y a des agences mieux situées et disponibles ?


    Ils ont donc une certaine protection grâce au fait de vous "offrir" des formations, peut être qu'il y a quand même des choses intéressantes à apprendre . Vous pouvez quand même leur demander un travail correspondant à vos capacités car cela fait partie des 2 obligations essentielles d'un employeur (payer les salaires et donner du travail) ; le risque c'est quand même d'arriver à un point de rupture.


    Tout le monde veut rester ou vous voulez partir, négocier une sortie, espérer que la boite retrouve du travail pour tous ?

    Bonjour,

    Pour l'intercontrat ils ont préparécun "livret" ou sont recensées les infos, il y est écrit notamment que :

    "A l’initiative de la Direction ou de la Responsable des inter-contrats, votre présence sur le site pourra ne pas être exigée.
    Vous devrez malgré tout respecter certaines règles, du fait de votre présence irrégulière à l’agence."

    J'ai donc demandé ma dérog en m'appuyant la dessus mais sans succès... J'ai demandé qui pouvait bénéficier de cela sans aucun retour...

    Enfin dans ce livret il est aussi stipulé :
    "Les horaires : Le consultant en inter-contrat est normalement tenu d’être présent à l’agence (ou au sein de notre site de Meudon la Forêt) de 9h30 à 17h30 du lundi au vendredi.
    Des feuilles de présence pourront être mises à disposition afin de pouvoir contrôler les horaires d’arrivées et de sorties des collaborateurs, conformément au règlement intérieur."

    J'ai donc demandé a faire mon intercontrat à l'agence car ça "m'arrange" comparativement au site de Meudon mais encore ici j'ai eu un refus catégorique, on me demande d'aller à Meudon et je n'ai pas le choix semble t-il...

    Concernant des formations, ce sont ce qu'ils appellent des "MOC"; c'est à dire des documents en libre accès sur le web qui proviennent d'universités etc...
    Mes collègues d'intercontrat souhaiteraient globalement avoir une nouvelle mission mais ils ne seraient pas contre un chèque en creusant un peu (supérieur au minimum légal car celui-ci est ridicule pour une rupture conventionnelle).

  13. #13
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 6
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par 10_GOTO_10 Voir le message
    Si le lieu de travail est plus éloigné que le siège de l'entreprise, il doit y avoir une contrepartie :



    Source : http://www.editions-tissot.fr/actual...l+effectif+%3F

    Bon à savoir aussi :



    http://www.juritravail.com/Actualite...legale/Id/1213

    Commence par demander ce à quoi tu as droit. Peut-être que finalement, après réflexion, ils vont te dire "Oui, ben en fait, reste chez toi"...
    Merci.
    Je viens de pousser un mail à la responsable RH pour demander ce qu'ils me proposent comme compensations étant donné l'augmentation sensible du temps de trajet que je subis en me rendant quotidiennement sur ce site.

  14. #14
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je pressens que la réponse va être "Rien."

    Mais j'espère me tromper
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Je pressens que la réponse va être "Rien."

    Mais j'espère me tromper
    Oui moi aussi... je n'ai pas la même lecture que vous des textes que vous avez sortis... pour moi, tu restes dans la limite du trajet "normal" en région parisienne. Le fait que tu habites loin... c'est ton choix, pas celui de ton employeur.

    Si tu habitais en RP et qu'il t'envoyais à Orléans, tu pourrais demande des copeks, mais pas là.

  16. #16
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 11
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Intercontrat et pointage / Actualisation
    Bonjour,
    Chaque SSII a ses méthodes, article intéressant qui traite le sujet :
    http://www.cg-as.com/la-reunion-des-...rats-anonymes/

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 14/05/2006, 15h01
  2. [Conception] commencement -> pointage heures
    Par masseur dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 28
    Dernier message: 16/03/2006, 16h30
  3. gestion du pointage du personnel
    Par xiximadine dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2005, 09h29
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2005, 13h28
  5. Script de pointage...
    Par Chris_LaFouine dans le forum Développement
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/07/2005, 18h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo