Google dévoile Cloud Console
une application pour gérer sa plateforme Cloud depuis un smartphone Android

Nom : 000000044717.png
Affichages : 2661
Taille : 45,5 Ko
Afin de satisfaire davantage ses clients, Google a annoncé la sortie de son application pour smartphones baptisée Cloud Console. Cette dernière qui est actuellement en version bêta devrait permettre aux utilisateurs de gérer leurs services Cloud depuis leurs appareils mobiles, même étant en déplacement.

Selon Michael Thomsen, le chef de produit chez Google , les utilisateurs pourront grâce à cet outil définir des niveaux d'alertes et gérer les incidents. En effet, la gestion des incidents relatifs à d'éventuelles dégradations du système est assurée via l'outil dénommé Cloud Monitoring.

Michael Thomsen précise que des graphiques actualisés en temps réel vont permettre aux utilisateurs d'avoir des informations sur la disponibilité des applications et des machines virtuelles (VM) hébergées en ligne.

Nom : Screen%u00252BShot%u00252B2015-03-30%u00252Bat%u00252B10.05.03%u00252BAM.png
Affichages : 822
Taille : 20,7 Ko

Thomsen a également écrit : « Lorsque vous étudiez un problème, vous avez souvent besoin de vérifier la santé et les propriétés de vos ressources (l'état de l’exécution, la zone ou l’IP) ».

Ainsi, les utilisateurs seront en mesure de procéder à un certain nombre d'opérations de base notamment la modification de la version d’App Engine, le démarrage ou l'arrêt d'une instance Compute Engine, etc.

Rappelons qu'App Engine est une plateforme de conception et d'hébergement d'applications Web dans le Cloud et elle est basée sur l’infrastructure évolutive de Google.

La version bêta de l'outil Cloud Console pour Android est disponible en téléchargement sur Google Play Store.

La sortie de la version pour iOS est également prévue cette année.

Source

Et vous ?

Que pensez-vous de cet outil ?

Allez-vous l'essayer ?