IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Je veux sauver mon diplôme


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Je veux sauver mon diplôme
    Bonjour

    Je suis ingénieur diplômé de l'ENSEIRB en électronique ,à la sortie de l'école je n'ai pas pu avoir des postes purement électronique ,et donc j'ai été obligé de répondre aux offres qu'on me proposait ,alors un tas de SSII de me contactaient et me proposaient des missions qui utilisent ma compétence en langage C ,donc j'ai accepté pour ne pas rester au chômage.

    aujourd'hui j'ai un vrai problème , j'ai de moins en moins accès à des postes d'électronique et je reçois des offre très informatique sous prétexte que c'est de l'embarqué ( eh oui quand les ssi se sont mêlé aux embauches c'est devenu n'importe quoi ,et on sait plus qui fait quoi).

    Sachant que j'ai 30 ans avec 3 ans d'expérience ,doit je jeter mon diplôme à la poubelle pour faire de l'informatique ?

    Je précise que mes compétences sont doubles : informatique et électronique mais je n'ai plus la tête fraiche pour dire que je suis opérationnel en électronique , je me débrouille pas mal pour comprendre des datasheet des schéma et tout ,mais je n'ai pas eu d'expérience la dessus.

    L'idéal pour moi c'est de travailler pour entreprise qui me permet la polyvalence et de montrer ce que je suis capable de faire à la place de me juger sur mes expérience qui d'ailleurs n'ont rien à voir avec ce que je souhaite faire.

    Merci de m'aider à trouver une réponse à toutes ces questions.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    L'informatique comme beaucoup d'industrie fonctionne avec des tendances.
    Tu as de la chance, en ce moment c'est l'IoT (internet of things).

    Mon conseil: fonce dans une boite qui fait de l'IoT, ils recherchent des gens comme toi avec un profil elec/info.
    Vois le positif, avec cette double competence ca fait de toi quelqu'un de genial

    Si jamais l'IoT n'est pas encore arrive en France, rien ne t'empeche de rester en informatique pour continuer a prendre de l'experience (hesite pas a t'orienter vers le cloud, on aime bien cloud + hardware) et a la maison tu peux commencer a bricoler des projets perso pour rendre ta maison intelligente (et du coup tu perds pas la main).

    Moi quand je vois ce que tu ecris, je vois un avenir super et de quoi t'eclater.

  3. #3
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Hello,

    Petit précision. Tu dis que tu recherches en électronique mais la phrase :
    Citation Envoyé par ocari Voir le message
    Je précise que mes compétences sont doubles : informatique et électronique mais je n'ai plus la tête fraiche pour dire que je suis opérationnel en électronique , je me débrouille pas mal pour comprendre des datasheet des schéma et tout ,mais je n'ai pas eu d'expérience la dessus.
    laisse penser que tu t'es éloigné de l'électronique ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Quand je veux rendre mon application installable
    Par josy01 dans le forum Bases de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2008, 02h11
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2008, 20h14
  3. Qui veux reprendre mon projet sofrware creator 2008 ?
    Par Veler dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2008, 17h54
  4. saveOrUpdate refuse de sauver mon objet
    Par batataw dans le forum Hibernate
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/09/2007, 16h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo