Amazon propose deux nouveaux services de sauvegarde en illimité sur son Cloud,
et propose trois mois d'essai gratuit
L'année dernière, Amazon a fait un clin d’œil aux membres de son programme de fidélisation lorsqu’il a lancé un stockage de photos gratuit et illimité pour eux sur son Cloud Drive. Aujourd'hui, l'entreprise a pensé à étendre ce service à un service payant qui permettrait de couvrir d'autres types de contenu, même pour les utilisateurs en dehors de son programme de fidélisation. Unlimited Cloud Storage permettra aux utilisateurs d’obtenir soit un stockage de photos en illimité ou alors « tout en illimité » (cette offre couvre tous les types de médias, des vidéos à la musique en passant par les documents PDF) respectivement pour 11,99 dollars et 59,99 dollars par an ou alors moins d’un dollar et moins de 5 dollars par mois respectivement. Ceux qui souhaitent essayer le service avant ont droit à trois mois gratuits pour le faire. Notons également que ceux qui auront choisi l’option des photos en illimité disposeront de 5 Go d’espace pour sauvegarder ce qu’ils désirent.
La stratégie d’Amazon est clairement de rivaliser avec des acteurs comme Dropbox, Google, Microsoft et d’autres encore dans ce marché de services de stockage sur le Cloud qui est de plus en plus compétitif. L'idée ici est de s’adresser au consommateur moyen qui a commencé à engranger un certain volume de médias numériques, potentiellement sur toute une gamme de dispositifs et pas souvent d'une façon très organisée.
« La plupart des gens ont des moments de toute une vie d’anniversaires, de vacances, de fêtes, ainsi que des moments de tous les jours stockés dans de nombreux dispositifs. Et, ils ne savent pas de combien de gigaoctets de stockage ils ont besoin pour tous les sauvegarder », a déclaré Josh Petersen, directeur de Amazon Cloud Drive, dans un communiqué. « Avec les deux nouveaux plans que nous présentons aujourd'hui, les clients n’ont pas besoin de s’inquiéter de l'espace de stockage, ils ont maintenant une solution abordable et sûr pour stocker des quantités illimitées de photos, vidéos, films, musique ainsi que leurs fichiers en un seul endroit qui s’avère pratique », a-t-il continué.
Il y a, bien sûr, quelques règles à observer. Le service s’adressant aux particuliers, Amazon interdit de transférer dans le Cloud des fichiers commerciaux (un service payant est déjà en place). Concernant le partage de vos fichiers, vous ne devez pas partager ceux qui contiennent des caractères diffamatoires, menaçants, pornographiques ou tout autre contenu pouvant être répréhensible. Vous devez vous gardez de partager du contenu encourageant la haine ou la discrimination illégale. Il est de votre responsabilité de vous assurer que vos fichiers ne contiennent aucun virus, cheval de Troie, vers, ou tout autre logiciel malveillant avant de les envoyer sur le Cloud.
En résumé, voici les détails sur les nouveaux plans du service d’Amazon :
- Forfait illimité Photos (essai gratuit de 3 mois, puis 11,99 dollars par an équivalent à moins de 1 dollar par mois): Stockez un nombre infini de photos dans le Cloud Drive sans vous inquiéter de prendre de l’espace sur les téléphones, appareils photo, ou autres dispositifs. Les clients peuvent télécharger des collections existantes et de stocker toutes les photos qui seront prises dans le futur. Ce plan comprend également 5 Go de stockage supplémentaire pour les vidéos ou autres documents et fichiers.
- Forfait illimité Tout - média - (essai gratuit de 3 mois, puis 59,99 dollars par an équivalent à moins de 5 dollars par mois): Stockez un nombre infini de photos, nouvelles et existantes, des vidéos, des fichiers, des documents, des films et de la musique dans le Cloud Drive.
Cette annonce a comme déposé une bombe sur le marché de la sauvegarde en ligne. Il faut dire que, même si ce n’est pas la première fois qu’un service de sauvegarde illimité sur le Cloud est proposé, ce sont plutôt les entreprises qui en bénéficiaient le plus. Nous pouvons par exemple citer Dropbox qui offre un stockage illimité pour ses utilisateurs entreprises tandis que les particuliers doivent débourser une somme conséquente pour effectuer des sauvegardes sur le Cloud. Toujours du côté de la concurrence, un téraoctet de stockage sur iCloud coûte 20 dollars par mois tandis que la même quantité chez Google Drive vous revient à 10 dollars tous les 30 jours. Les utilisateurs de Microsoft Office 365 ont également droit à un service illimité de sauvegarde en ligne à partir de 7 dollars le mois. Avec cette grille tarifaire, Amazon a sans doute relancer la guerre des prix.
essayez le service
Source : annonce Amazon,
Partager