Citation Envoyé par Néroli Voir le message
Honnêtement le télétravail c'est pour les "stars" de la boîte.

Genre si le patron te connait, sait que tu fais un super boulot, que tu as une bonne éthique de travail et que tu peux avoir de bonnes conditions de travail chez toi, il t'accordera le télétravail.

Pour en avoir fait l'expérience en stage, faire du travail tout seul, sur une longue durée, quand ce n'est pas ta passion, tu décroches vite. Et il faut le dire, il y a peu d'employés dont leur propre boulot est leur véritable passion. (Et de toute façon le salaire n'est généralement pas assorti à quelqu'un qui se la donne à fond.) Pour moi, personnellement, si je fais du télétravail, je me ramènerai régulièrement dans les locaux de la boîte, histoire de faire un rapport de visu et de me remotiver.

C'est pour ça que le télétravail va être généralement accordé à des salariés anciens, types parents de famille, à des cadres supérieurs, etc. Mais pas à des petits jeunes qui ont des boulots d'exécutant.

Par contre, si tu as des besoins spécifiques et que tu es quelqu'un qui "rapporte" à la boîte, rien n'empêche d'essayer de négocier de pouvoir travailler chez soi un ou deux jours par semaine, ou une semaine toutes les trente-six.
ça ou bien c'est dans le cadre d'un service de piquet aussi