IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Microsoft Azure Discussion :

Comprehension de la facturation de la consommation


Sujet :

Microsoft Azure

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 310
    Points : 184
    Points
    184
    Par défaut Comprehension de la facturation de la consommation
    Bonjour,
    Je possède un compte Azure et j'ai monté quelques VM, jusqu'à hier ma consommation était d'environ 1€/jour et du jour au lendemain elle est passé à 4€/jour.
    Du coup j'ai désactivé et supprimé tout les service et VM dont je n'avait plus besoin, mais la consommation ne semble pas descendre ce qui est incompréhensible.

    La consommation est elle évalué en temps réel ou indexé sur une consommation moyenne jour par jour ?

    D'avance merci?

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 310
    Points : 184
    Points
    184
    Par défaut
    Après discussion avec le service après vente Microsoft, il s'avère que le calcul s'effectue par une moyenne calendaire sur la période mensuel de l'abonnement.
    La consommation n'est pas en temps réel et le seul moyen d'avoir un état à jour est de passer par l'extraction CSV du détail avec un petit bémol : les temps de calcul sont tous basé sur une machine A1.

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de DotNET74
    Homme Profil pro
    Watch R&D Engineer & Apprenti .NET
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Watch R&D Engineer & Apprenti .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 986
    Points : 1 453
    Points
    1 453
    Par défaut
    Hello,

    j'ai testé cette plateforme en mode gratuit et c'est très puissant ( il n'y a aucun doute là-dessus) et très intéressant mais ton message confirme mes doutes.

    Quand on va sur la calculatrice c'est juste incompréhensible leur truc et quand c'est comme ça, ça sent l'arnaque ...

    Comme j'ai toujours dit pour des développeurs individuels ce n'est pas envisageable et donc on ne peut pas fournir des applications digne de ce nom sans synchronisation via Azure.

    Là encore Mr Microsoft n'a rien compris du tout ...
    La Théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne.
    La Pratique c'est quand tout fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi !

    Si vous aimez ma réponse, cliquez sur la main verte Merci

  4. #4
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 935
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 935
    Points : 2 013
    Points
    2 013
    Par défaut
    Bonjour

    Je déterre le sujet pour me faire confirmer la tendance et comprendre également.

    Pour ma part j'ai besoin de faire tourner un service Web avec un serveur FTPS qui aura à télécharger quelque Mo (Mega) de data par an via des petits fichiers csv de quelques ko.
    puis quelques calculs simples pour générer du reporting que 1 ou 2 personnes autorisées viendraient consulter très ponctuellement.

    J'ai lu à plusieurs endroit qu'on pouvait avoir 10 petits sites gratuitement sur azur mais je ne vois sur Azur qu'une notion de compte "gratuit" avec un avoir de 100 et quelques euros par mois. De là je ne comprends rien, pas plus que je ne comprends leur calculatrice qui fait référence à des services dont les 3/4 me sont inconnus.

    Confirmez vous que azure n'est pas du tout adapté pour une petite appli telle que je la décris ? Pour ma part je suis habitué aux hébergement web entre 2 et 5€/mois, pas à ceux à 150...

    Merci
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de DotNetMatt
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    3 611
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : CTO
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 3 611
    Points : 9 743
    Points
    9 743
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par petitours Voir le message
    J'ai lu à plusieurs endroit qu'on pouvait avoir 10 petits sites gratuitement sur azur mais je ne vois sur Azur qu'une notion de compte "gratuit" avec un avoir de 100 et quelques euros par mois. De là je ne comprends rien, pas plus que je ne comprends leur calculatrice qui fait référence à des services dont les 3/4 me sont inconnus.
    C'est pourtant bien ca l'option gratuite. En gros Microsoft te donne du credit (disons 100), valide pour le mois. En supposant que ta periode de facturation soit tu 1er au 30 du mois :
    - Du 1 au 15 du mois, tu utilises le credit fourni par Microsoft (100).
    - Le 16 tu atteints les 100.
    --- Soit tu choisis de ne pas payer, auquel cas ton service sera suspendu jusqu'au 1er du mois suivant (periode de facturation suivante)
    --- Soit tu payes, auquel cas il n'y aura pas d'interruption de service jusqu'au mois suivant (periode de facturation suivante)

    Si tu decides de payer par exemple le 20, ton service sera suspendu entre le 16 et le 20, mais sera retabli des que tu auras paye.

    Citation Envoyé par petitours Voir le message
    Confirmez vous que azure n'est pas du tout adapté pour une petite appli telle que je la décris ? Pour ma part je suis habitué aux hébergement web entre 2 et 5€/mois, pas à ceux à 150...
    Ben le cloud est fait pour repondre a beaucoup de scenarios. Si ton architecture est deja dans le cloud, ou par exemple si tu as besoin d'exposer un service Web avec in taux de disponibilite eleve, ou encore si tu dois faire face a des pics d'utilisation, le cloud constitue une bonne solution.

    Si ca se cantonne a ce que tu as decrit, on peut voir les choses de 2 facons :
    - Avec un hebergement classique dedie (type VPS ou autre), tu sauras ce que tu payes, mais quoiqu'il arrive tu vas toujours payer la meme chose, chaque mois.
    - Avec un hebergement de type cloud, il est complique de savoir a l'avance quel sera le montant de la facture (on se base sur la calculatrice qui ne donne que des infos basees sur une utilisation moyenne). Donc si ton service est peu utilise, il y a de fortes chances pour que tu payes moins cher que la moyenne, et moins cher qu'avec un hebergement classique. L'inverse est aussi vrai.

    Donc a toi de voir quel mode de facturation est-ce que tu preferes... Apres ca ne coute rien de faire un test pendant quelques mois et voir ce que ca donne sur Azure, avant de decider si oui ou non ca vaut le coup
    Less Is More
    Pensez à utiliser les boutons , et les balises code
    Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
    Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.

  6. #6
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 935
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 935
    Points : 2 013
    Points
    2 013
    Par défaut
    Bonjour
    Citation Envoyé par DotNetMatt Voir le message
    Donc a toi de voir quel mode de facturation est-ce que tu préfères... Après ça ne coute rien de faire un test pendant quelques mois et voir ce que ça donne sur Azure, avant de décider si oui ou non ça vaut le coup
    justement il était là le problème, la complexité de la facturation ressemble à ce que l'on met quand on veut enfumer le client... du coup pas bien confiant à priori sur le principe de je risque rien

    Merci je vais tenter du coup, je saurais si mon appli est vraiment synonyme de peu de besoins...
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [MCD] Comprehension produit facture, 1n 0n
    Par Mika2008 dans le forum Schéma
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/08/2009, 20h54
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2009, 09h44
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2009, 20h43
  4. Consommation Texture
    Par MAGNUM_HEAD dans le forum OpenGL
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2003, 11h53
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2002, 09h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo