IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

Comment définir la langue du document courant (et uniquement lui)?


Sujet :

Word

  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 27
    Par défaut Comment définir la langue du document courant (et uniquement lui)?
    Bonjour,
    je suis en train de haïr profondément Word pour des problèmes de langue de vérification. En effet je suis en train d'écrire un document en français. Sauf que dans mon entreprise la plupart de nos documents sont écrits en anglais. Par conséquent la langue par défaut est "anglais". Pour bénéficier de la vérification orthographique et grammaticale, il faut donc que j'indique que j'écris en français. D'autant que Word a du mal à détecter automatiquement la langue utilisée vu que mon texte contient beaucoup de termes techniques (donc anglais).

    Je suis allé dans "Révision/Langue" pour dire "français" mais cela ne marche pas. Dès que j'ajoute du texte il dit "c'est de l'anglais" et ce alors que j'ai désactivé la détection automatique de la langue. Donc actuellement, je suis obligé, régulièrement, de sélectionner tout le texte et de dire "c'est du français".

    Y a t-il quelque part une option permettant de fixer la langue "par défaut" du seul document actif (et non de tous les documents)?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 086
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 086
    Par défaut
    Salut,

    Dans la barre d'état, il y a une zone avec un popup Language, c'est juste à côté de celle où il est écrit Word avec le nombre de mot du document.

    Sélectionne la totalité du document avec Ctrl + A.

    Un clic dans cette case ouvre une boîte de dialogue.

    Tu peux choisir la langue et tu demandes de ne pas détecter la langue.

    Maintenant, on peut faire plus en utilisant des styles différents pour chaque langue.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2010, 00h19
  2. Comment choisir une langue differente de la locale?
    Par julian_ross dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2004, 19h08
  3. Comment gérer plusieurs langues ?
    Par InterSQL dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/02/2004, 17h12
  4. Comment réaliser des modèles de documentations avec XML ?
    Par Dams76 dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2003, 03h15
  5. Comment définir le type matrice ?
    Par charly dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/06/2002, 22h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo