+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    3 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 3 113
    Points : 70 561
    Points
    70 561

    Par défaut Microsoft dévoile Azure App Service

    Microsoft dévoile Azure App Service,
    un ensemble d'outils pour fusionner mobile et web sur le Cloud

    Si Microsoft avait opté jusqu’à présent pour une séparation du mobile et du web dans Azure, l’éditeur a décidé de revoir les choses en proposant Azure App Service. Ce dernier combine Azure Websites (service centré sur l'hébergement de site dans Azure), Azure Mobile Services (gestion de push, d'authentification et etc. pour les applications mobiles) ainsi que BizTalk Services (pour l'intégration de données).

    Scott Guthrie, le vice-président exécutif Cloud and Enterprise group chez Microsoft, s’est occupé de la présentation de la dernière composante de la plateforme IaaS. Il a expliqué entre autre que « Azure App Service est un service intégré qui vous permet de créer des applications web et mobiles pour toute plate-forme ou terminaux, de les intégrer facilement avec des solutions SaaS (Office 365, Dynamics CRM, Salesforce, Twilio, etc), de les connecter facilement avec des applications sur site (SAP, Oracle, Siebel, etc.), et d’automatiser facilement les processus des entreprises, tout en répondant à de strictes contraintes de sécurité, de fiabilité et d’évolutivité ».


    A la base, quatre composantes sont proposées. Il s’agit de regrouper dans le même espace :

    • Web Apps : qui s’avère être une version rebaptisée du service Azure Web Site, conçu pour le développement rapide avec des frameworks Web les plus utilisé ainsi que le support des fonctionnalités pour l’entreprise comme l’intégration Active Directory, la conservation des données ou l’audition. Bien entendu il supporte .Net, node.js, PHP, java, python, html5… Les anciens sites déployés sur Web Site se transformeront en Web App, à fonctionnalité identique mais en plus, vous pourrez, si vous le souhaitez, étendre les capacités avec la mobilité, la logique applicative et des API ;
    • Mobile Apps : qui reprend lui aussi des caractéristiques de Azure Mobile Services et fournit un ensemble de fonctionnalités back-end pour les plateformes mobiles Windows, iOS et Android en natif tout (sans oublier les web apps mobiles créées avec des environnements multiplateformes comme Xamarin ou Cordova ) en apportant en bonus quelques nouveautés parmi lesquelles : la montée en charge automatique, le support de trafic manager, l’intégration continue, le mode pré-production / production sans oublier le support webjob;
    • Logic Apps : qui est probablement le véritable cœur d’Azure App Service. Il permet d'automatiser l'exécution des processus au sein des services de consommation et commerciaux populaires ainsi que des API personnalisés pour aider à résoudre même les scénarios d'intégration les plus difficiles avec facilité ;

    • API Apps : qui fournit aux développeurs la capacité de découvrir, héberger et gérer des APIs et dispose d’un support intégré pour les systèmes d'entreprise tels que SAP, Siebel et Oracle et des services populaires tels que Salesforce, Zendesk, Dynamics CRM Online, Office 365 et bien d'autres. Avec les applications API, les développeurs peuvent choisir parmi une riche bibliothèque d'API existantes ainsi que de créer facilement leurs propres API pour un usage privé ou public.




    Des vidéos de démonstration sur l’utilisation de chacune de ces composantes sont disponibles sur le blog Azure.

    Source : annonce Azure App Service, démo sur les différents composantes
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    3 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 3 113
    Points : 70 561
    Points
    70 561

    Par défaut Microsoft annonce la disponibilité de sa plateforme Azure App Service sur Linux

    Microsoft annonce la disponibilité de sa plateforme Azure App Service sur Linux,
    elle permet de fusionner mobile et web sur le Cloud

    En 2015, Microsoft a présenté Azure App Service, un package qui combine Azure Websites (service centré sur l'hébergement de site dans Azure), Azure Mobile Services (gestion de push, d'authentification et etc. pour les applications mobiles) ainsi que BizTalk Services (pour l'intégration de données).

    Scott Guthrie, le vice-président exécutif Cloud and Enterprise group chez Microsoft, s’est occupé de la présentation de la dernière composante de la plateforme IaaS. Il a expliqué entre autres que « Azure App Service est un service intégré qui vous permet de créer des applications web et mobiles pour toute plateforme ou terminal, de les intégrer facilement avec des solutions SaaS (Office 365, Dynamics CRM, Salesforce, Twilio, etc), de les connecter facilement avec des applications sur site (SAP, Oracle, Siebel, etc.), et d’automatiser facilement les processus des entreprises, tout en répondant à de strictes contraintes de sécurité, de fiabilité et d’évolutivité ».

    À la base, quatre composantes ont été proposées. Il s’agit de regrouper dans le même espace :
    • Web Apps : qui s’avère être une version rebaptisée du service Azure Web Site, conçu pour le développement rapide avec des frameworks Web les plus utilisés ainsi que le support des fonctionnalités pour l’entreprise comme l’intégration Active Directory, la conservation des données ou l’audition. Bien entendu il supporte .Net, node.js, PHP, Java, Python, html5… Les anciens sites déployés sur Web Site se transformeront en Web App, à fonctionnalités identiques, mais en plus, vous pourrez, si vous le souhaitez, étendre les capacités avec la mobilité, la logique applicative et des API ;
    • Mobile Apps : qui reprend lui aussi des caractéristiques de Azure Mobile Services et fournit un ensemble de fonctionnalités back-end pour les plateformes mobiles Windows, iOS et Android en natif tout (sans oublier les web apps mobiles créées avec des environnements multiplateformes comme Xamarin ou Cordova ) en apportant en bonus quelques nouveautés parmi lesquelles : la montée en charge automatique, le support de trafic manager, l’intégration continue, le mode préproduction/production sans oublier le support webjob ;
    • Logic Apps : qui est probablement le véritable cœur d’Azure App Service. Il permet d'automatiser l'exécution des processus au sein des services de consommation et commerciaux populaires ainsi que des API personnalisés pour aider à résoudre même les scénarios d'intégration les plus difficiles avec facilité ;
    • API Apps : qui fournit aux développeurs la capacité de découvrir, héberger et gérer des API et dispose d’un support intégré pour les systèmes d'entreprise tels que SAP, Siebel et Oracle et des services populaires tels que Salesforce, Zendesk, Dynamics CRM Online, Office 365 et bien d'autres. Avec les applications API, les développeurs peuvent choisir parmi une riche bibliothèque d'API existantes ainsi que de créer facilement leurs propres API pour un usage privé ou public.

    Sous Linux, Azure App Service inclut la fonctionnalité Web App for Containers. Les développeurs ont la possibilité d'apporter leurs propres images de conteneur formatées Docker prenant en charge Java, Python et Go. Le service comprend également un support d'images intégré pour ASP.NET Core, Node.js, PHP et Ruby sur Linux. Les packages préconstruits pour WordPress, Joomla et Drupal se trouvent sur Azure Marketplace et peuvent être déployés dans App Service.

    « Pour accélérer le développement des applications cloud, vous pouvez profiter des images intégrées pour ASP.NET Core, Node.js, PHP et Ruby, toutes fonctionnant sous Linux, vous permettant de vous concentrer sur vos applications au lieu de l'infrastructure. Sélectionnez simplement la pile de votre application Web, nous allons configurer l'environnement d'application et gérer la maintenance pour vous. Si vous voulez plus de contrôle de votre environnement, il vous suffit d’utiliser SSH dans votre application afin d'obtenir un accès distant complet aux commandes administratives », a expliqué Nir Mashkowski Partner Director of Program Management, Azure App Service.

    Il a également évoqué la facilité de déploiement : « Avec la nouvelle fonctionnalité App Service, Web App for Containers, vous pouvez déployer vos applications conteneurisées en production en quelques secondes. Il suffit de pousser votre image de conteneur sur Docker Hub, Azure Container Registry ou votre registre privé, et la Web App for Containers déploiera votre application conteneurisée et fournira l'infrastructure requise. En outre, chaque fois que cela est requis, elle vous assurera automatiquement le patch et l'équilibrage de charge du système d'exploitation Linux. »

    quelques cas d'utilisation possible avec Azure App Service

    Source : blog Azure
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2015, 15h05
  2. Microsoft dévoile Azure Machine Learning
    Par Hinault Romaric dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2014, 09h43
  3. Microsoft dévoile « Universal Apps »
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2014, 12h58
  4. Microsoft Windows Azure Infrastructure Services (IaaS) disponible
    Par Hinault Romaric dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2013, 11h43
  5. Microsoft dévoile la Preview de Windows Azure Mobile Services
    Par Hinault Romaric dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2012, 12h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo