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DirectX Discussion :

Wrapper Clavier Souris sous DirectX en C#


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Membre à l'essai
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    mars 2015
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    Par défaut Wrapper Clavier Souris sous DirectX en C#
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de travailler sur un projet qui nécessite d'intercepter les touches du clavier, ainsi que celles de la souris lors je me trouve dans un jeu sous DirectX.
    Je ne suis pas dans le jeu lui même, mais une application externe.

    Mon application fonctionnait jusqu’à aujourd'hui via un Hook sous Windows que j'avais trouvé ici :

    https://globalmousekeyhook.codeplex.com/

    Mais cela ne fonctionne pas dès que je passe dans un jeu sous DirectX.

    J'ai cherché longtemps avant de vous écrire. J'ai d'ailleurs trouvé sur internet un wrapper pour le Joystick. cela fonctionne très bien lorsque je rentre dans le jeu.
    je veux donc pouvoir faire exactement la même chose mais pour le clavier et la souris.
    je suis relativement novice, donc je compte sur vous pour m'aider

    je ne retrouve plus le lien mais voici le code de ce wrapper (c'est un peu long, désolé).


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    using System;
    using System.Collections.Generic;
    using System.Text;
    using Microsoft.DirectX.DirectInput;
    using System.Diagnostics;
     
    namespace JoystickInterface
    {
        /// <summary>
        /// Class to interface with a joystick device.
        /// </summary>
        public class Joystick
        {
            private Device joystickDevice;
            private JoystickState state;
     
            private int axisCount;
            /// <summary>
            /// Number of axes on the joystick.
            /// </summary>
            public int AxisCount
            {
                get { return axisCount; }
            }
     
            private int axisA;
            /// <summary>
            /// The first axis on the joystick.
            /// </summary>
            public int AxisA
            {
                get { return axisA; }
            }
     
            private int axisB;
            /// <summary>
            /// The second axis on the joystick.
            /// </summary>
            public int AxisB
            {
                get { return axisB; }
            }
     
            private int axisC;
            /// <summary>
            /// The third axis on the joystick.
            /// </summary>
            public int AxisC
            {
                get { return axisC; }
            }
     
            private int axisD;
            /// <summary>
            /// The fourth axis on the joystick.
            /// </summary>
            public int AxisD
            {
                get { return axisD; }
            }
     
            private int axisE;
            /// <summary>
            /// The fifth axis on the joystick.
            /// </summary>
            public int AxisE
            {
                get { return axisE; }
            }
     
            private int axisF;
            /// <summary>
            /// The sixth axis on the joystick.
            /// </summary>
            public int AxisF
            {
                get { return axisF; }
            }
            private IntPtr hWnd;
     
            private bool[] buttons;
            /// <summary>
            /// Array of buttons availiable on the joystick. This also includes PoV hats.
            /// </summary>
            public bool[] Buttons
            {
                get { return buttons; }
            }
     
            private string[] systemJoysticks;
     
            /// <summary>
            /// Constructor for the class.
            /// </summary>
            /// <param name="window_handle">Handle of the window which the joystick will be "attached" to.</param>
            public Joystick(IntPtr window_handle)
            {
                hWnd = window_handle;
                axisA = -1;
                axisB = -1;
                axisC = -1;
                axisD = -1;
                axisE = -1;
                axisF = -1;
                axisCount = 0;
            }
     
            private void Poll()
            {
                try
                {
                    // poll the joystick
                    joystickDevice.Poll();
                    // update the joystick state field
                    state = joystickDevice.CurrentJoystickState;
                }
                catch (Exception err)
                {
                    // we probably lost connection to the joystick
                    // was it unplugged or locked by another application?
                    Debug.WriteLine("Poll()");
                    Debug.WriteLine(err.Message);
                    Debug.WriteLine(err.StackTrace);
                }
            }
     
            /// <summary>
            /// Retrieves a list of joysticks attached to the computer.
            /// </summary>
            /// <example>
            /// [C#]
            /// <code>
            /// JoystickInterface.Joystick jst = new JoystickInterface.Joystick(this.Handle);
            /// string[] sticks = jst.FindJoysticks();
            /// </code>
            /// </example>
            /// <returns>A list of joysticks as an array of strings.</returns>
            public string[] FindJoysticks()
            {
                systemJoysticks = null;
     
                try
                {
                    // Find all the GameControl devices that are attached.
                    DeviceList gameControllerList = Manager.GetDevices(DeviceClass.GameControl, EnumDevicesFlags.AttachedOnly);
     
                    // check that we have at least one device.
                    if (gameControllerList.Count > 0)
                    {
                        systemJoysticks = new string[gameControllerList.Count];
                        int i = 0;
                        // loop through the devices.
                        foreach (DeviceInstance deviceInstance in gameControllerList)
                        {
                            // create a device from this controller so we can retrieve info.
                            joystickDevice = new Device(deviceInstance.InstanceGuid);
                            joystickDevice.SetCooperativeLevel(hWnd,
                                CooperativeLevelFlags.Background |
                                CooperativeLevelFlags.NonExclusive);
     
                            systemJoysticks[i] = joystickDevice.DeviceInformation.InstanceName;
     
                            i++;
                        }
                    }
                }
                catch (Exception err)
                {
                    Debug.WriteLine("FindJoysticks()");
                    Debug.WriteLine(err.Message);
                    Debug.WriteLine(err.StackTrace);
                }
     
                return systemJoysticks;
            }
     
            /// <summary>
            /// Acquire the named joystick. You can find this joystick through the <see cref="FindJoysticks"/> method.
            /// </summary>
            /// <param name="name">Name of the joystick.</param>
            /// <returns>The success of the connection.</returns>
            public bool AcquireJoystick(string name)
            {
                try
                {
                    DeviceList gameControllerList = Manager.GetDevices(DeviceClass.GameControl, EnumDevicesFlags.AttachedOnly);
                    int i = 0;
                    bool found = false;
                    // loop through the devices.
                    foreach (DeviceInstance deviceInstance in gameControllerList)
                    {
                        if (deviceInstance.InstanceName == name)
                        {
                            found = true;
                            // create a device from this controller so we can retrieve info.
                            joystickDevice = new Device(deviceInstance.InstanceGuid);
                            joystickDevice.SetCooperativeLevel(hWnd,
                                CooperativeLevelFlags.Background |
                                CooperativeLevelFlags.NonExclusive);
                            break;
                        }
     
                        i++;
                    }
     
                    if (!found)
                        return false;
     
                    // Tell DirectX that this is a Joystick.
                    joystickDevice.SetDataFormat(DeviceDataFormat.Joystick);
     
                    // Finally, acquire the device.
                    joystickDevice.Acquire();
     
                    // How many axes?
                    // Find the capabilities of the joystick
                    DeviceCaps cps = joystickDevice.Caps;
                    Debug.WriteLine("Joystick Axis: " + cps.NumberAxes);
                    Debug.WriteLine("Joystick Buttons: " + cps.NumberButtons);
     
                    axisCount = cps.NumberAxes;
     
                    UpdateStatus();
                }
                catch (Exception err)
                {
                    Debug.WriteLine("FindJoysticks()");
                    Debug.WriteLine(err.Message);
                    Debug.WriteLine(err.StackTrace);
                    return false;
                }
     
                return true;
            }
     
            /// <summary>
            /// Unaquire a joystick releasing it back to the system.
            /// </summary>
            public void ReleaseJoystick()
            {
                joystickDevice.Unacquire();
            }
     
            /// <summary>
            /// Update the properties of button and axis positions.
            /// </summary>
            public void UpdateStatus()
            {
                Poll();
     
                int[] extraAxis = state.GetSlider();
                //Rz Rx X Y Axis1 Axis2
                axisA = state.Rz;
                axisB = state.Rx;
                axisC = state.X;
                axisD = state.Y;
                axisE = extraAxis[0];
                axisF = extraAxis[1];
     
                // not using buttons, so don't take the tiny amount of time it takes to get/parse
                byte[] jsButtons = state.GetButtons();
                buttons = new bool[jsButtons.Length];
     
                int i = 0;
                foreach (byte button in jsButtons)
                {
                    buttons[i] = button >= 128;
                    i++;
                }
            }
        }
    }

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Bonjour,

    Quelle bibliothèque/wrapper utilisez vous pour DirectX ?
    Ne suffit t-il pas de l'utiliser normalement, pour obtenir ce que vous souhaitez faire ? Dans le sens, récupérer les événements et les traiter ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Par défaut résolu
    J'ai réussi à faire ce que je voulez. J'envoi les commandes via SendInput.
    J'ai donc constitué une classe qui gère cela dans mon appli.
    Ceci dit pour tous les débutants comme moi, une petite classe toute faite serait un bon point de départ.
    surtout parce que ce que j'ai fait je ne suis pas sur de l'avoir bien fait...

    éventuellement, je partage pour que vous me disiez ce que vous en pensez.
    d'ailleurs comment puis je gérer les combinaisons de touches ? par exemple : Ctrl + A

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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        public static class VirtualKeyboardDirectX
        {
     
     
            # region STRUCTURE
     
            public struct MOUSEINPUT
            {
                public int dx;
                public int dy;
                public int mouseData;
                public int dwFlags;
                public int time;
                public IntPtr dwExtraInfo;
            }
     
            public struct KEYBDINPUT
            {
                public short wVk;
                public short wScan;
                public int dwFlags;
                public int time;
                public IntPtr dwExtraInfo;
            }
     
            public struct HARDWAREINPUT
            {
                public int uMsg;
                public short wParamL;
                public short wParamH;
            }
     
     
            [StructLayout(LayoutKind.Explicit)]
            public struct INPUT32
            {
                [FieldOffset(0)]
                public int type;
                [FieldOffset(4)]
                public MOUSEINPUT mi;
                [FieldOffset(4)]
                public KEYBDINPUT ki;
                [FieldOffset(4)]
                public HARDWAREINPUT hi;
            }
     
            [StructLayout(LayoutKind.Explicit)]
            public struct INPUT64
            {
                [FieldOffset(0)]
                public int type;
                [FieldOffset(8)]
                public MOUSEINPUT mi;
                [FieldOffset(8)]
                public KEYBDINPUT ki;
                [FieldOffset(8)]
                public HARDWAREINPUT hi;
            }
     
            public enum MouseButton
            {
                Left,
                Right,
                Middle,
                X1,
                X2,
            }
     
            #endregion
     
     
     
     
     
            #region IMPORTS
     
     
     
     
            [DllImport("user32.dll")]
            internal static extern uint SendInput(uint struct_int, INPUT32[] input32, int size_input);
     
            [DllImport("user32.dll")]
            internal static extern uint SendInput(uint struct_int, INPUT64[] input64, int size_input);
     
            [DllImport("user32.dll")]
            internal static extern IntPtr GetTopWindow(IntPtr WinHandle);
     
            [DllImport("USER32.DLL")]
            internal static extern bool SetForegroundWindow(IntPtr WinHandle);
     
            [DllImport("user32.dll")]
            internal static extern IntPtr GetForegroundWindow();
     
            [DllImport("user32.dll")]
            internal static extern bool SetCursorPos(int x, int y);
     
            [DllImport("user32.dll", SetLastError = true)]
            internal static extern uint GetWindowThreadProcessId(IntPtr WinHandle, out uint ProcPointer);
     
            [DllImport("User32.dll")]
            private static extern uint MapVirtualKey(uint uCode, uint uMapType);
     
            #endregion
     
     
     
            #region FONCTIONS
     
            public static void ReleaseKey(Process process, ushort Key, int InputMode, int processTarget, out uint iResult)
            {
                if (processTarget == 0)
                    VirtualKeyboardDirectX.SetForegroundWindow(process.MainWindowHandle);
                if (IntPtr.Size == 4)
                {
                    INPUT32[] inpuT32 = new INPUT32[1];
                    inpuT32[0].type = 1;
                    if (InputMode == 0)
                    {
                        inpuT32[0].ki.wScan = (short)0;
                        inpuT32[0].ki.time = 0;
                        inpuT32[0].ki.dwFlags = 2;
                        inpuT32[0].ki.dwExtraInfo = (IntPtr)(-999);
                        inpuT32[0].ki.wVk = (short)Key;
                    }
                    else
                    {
                        inpuT32[0].ki.wScan = (short)Key;
                        inpuT32[0].ki.dwExtraInfo = (IntPtr)(-999);
                        inpuT32[0].ki.dwFlags = 10;
                    }
                    iResult = VirtualKeyboardDirectX.SendInput(1U, inpuT32, Marshal.SizeOf((object)inpuT32[0]));
                }
                else
                {
                    INPUT64[] inpuT64 = new INPUT64[1];
                    inpuT64[0].type = 1;
                    if (InputMode == 0)
                    {
                        inpuT64[0].ki.wScan = (short)0;
                        inpuT64[0].ki.time = 0;
                        inpuT64[0].ki.dwFlags = 2;
                        inpuT64[0].ki.dwExtraInfo = (IntPtr)(-999);
                        inpuT64[0].ki.wVk = (short)Key;
                    }
                    else
                    {
                        inpuT64[0].ki.wScan = (short)Key;
                        inpuT64[0].ki.dwExtraInfo = (IntPtr)(-999);
                        inpuT64[0].ki.dwFlags = 10;
                    }
                    iResult = VirtualKeyboardDirectX.SendInput(1U, inpuT64, Marshal.SizeOf((object)inpuT64[0]));
                }
            }
     
            public static void PressKey(Process process, ushort Key, int InputMode, int processTarget, out uint iResult)
            {
                if (processTarget == 0)
                    VirtualKeyboardDirectX.SetForegroundWindow(process.MainWindowHandle);
                if (IntPtr.Size == 4)
                {
                    INPUT32[] inpuT32 = new INPUT32[1];
                    inpuT32[0].type = 1;
                    if (InputMode == 0)
                    {
                        inpuT32[0].ki.wScan = (short)0;
                        inpuT32[0].ki.time = 0;
                        inpuT32[0].ki.dwFlags = 0;
                        inpuT32[0].ki.dwExtraInfo = (IntPtr)(-999);
                        inpuT32[0].ki.wVk = (short)Key;
                    }
                    else
                    {
                        inpuT32[0].ki.wScan = (short)Key;
                        inpuT32[0].ki.dwExtraInfo = (IntPtr)(-999);
                        inpuT32[0].ki.dwFlags = 8;
                    }
                    iResult = VirtualKeyboardDirectX.SendInput(1U, inpuT32, Marshal.SizeOf((object)inpuT32[0]));
                }
                else
                {
                    INPUT64[] inpuT64 = new INPUT64[1];
                    inpuT64[0].type = 1;
                    if (InputMode == 0)
                    {
                        inpuT64[0].ki.wScan = (short)0;
                        inpuT64[0].ki.time = 0;
                        inpuT64[0].ki.dwFlags = 0;
                        inpuT64[0].ki.dwExtraInfo = (IntPtr)(-999);
                        inpuT64[0].ki.wVk = (short)Key;
                    }
                    else
                    {
                        inpuT64[0].ki.wScan = (short)Key;
                        inpuT64[0].ki.dwExtraInfo = (IntPtr)(-999);
                        inpuT64[0].ki.dwFlags = 8;
                    }
                    iResult = VirtualKeyboardDirectX.SendInput(1U, inpuT64, Marshal.SizeOf((object)inpuT64[0]));
                }
            }
     
            public static void MoveMouse(Process process, int x, int y, int processTarget)
            {
                if (processTarget == 0) VirtualKeyboardDirectX.SetForegroundWindow(process.MainWindowHandle);
                VirtualKeyboardDirectX.SetCursorPos(x, y);
            }
     
            public static void ScrollMouse(Process process, int Clicks, int processTarget)
            {
                if (processTarget == 0)
                    VirtualKeyboardDirectX.SetForegroundWindow(process.MainWindowHandle);
                uint num;
                if (IntPtr.Size == 4)
                {
                    INPUT32 inpuT32 = new INPUT32();
                    inpuT32.mi.dx = 0;
                    inpuT32.mi.dy = 0;
                    inpuT32.mi.mouseData = 120 * Clicks;
                    inpuT32.mi.dwFlags = 2048;
                    num = VirtualKeyboardDirectX.SendInput(1U, new INPUT32[1]
            {
              inpuT32
            }, Marshal.SizeOf((object)inpuT32));
                }
                else
                {
                    INPUT64 inpuT64 = new INPUT64();
                    inpuT64.mi.dx = 0;
                    inpuT64.mi.dy = 0;
                    inpuT64.mi.mouseData = 120 * Clicks;
                    inpuT64.mi.dwFlags = 2048;
                    num = VirtualKeyboardDirectX.SendInput(1U, new INPUT64[1]
            {
              inpuT64
            }, Marshal.SizeOf((object)inpuT64));
                }
            }
     
            public static void ClickMouseDown(Process process, MouseButton mouseButton, int processTarget)
            {
                if (processTarget == 0)
                    VirtualKeyboardDirectX.SetForegroundWindow(process.MainWindowHandle);
                uint num;
                if (IntPtr.Size == 4)
                {
                    INPUT32 inpuT32 = new INPUT32();
                    inpuT32.mi.dx = 0;
                    inpuT32.mi.dy = 0;
                    switch (mouseButton)
                    {
                        case MouseButton.Left:
                            inpuT32.mi.dwFlags = 2;
                            inpuT32.mi.mouseData = 0;
                            break;
                        case MouseButton.Right:
                            inpuT32.mi.dwFlags = 8;
                            inpuT32.mi.mouseData = 0;
                            break;
                        case MouseButton.Middle:
                            inpuT32.mi.dwFlags = 32;
                            inpuT32.mi.mouseData = 0;
                            break;
                        case MouseButton.X1:
                            inpuT32.mi.dwFlags = 128;
                            inpuT32.mi.mouseData = 1;
                            break;
                        case MouseButton.X2:
                            inpuT32.mi.dwFlags = 128;
                            inpuT32.mi.mouseData = 2;
                            break;
                    }
                    num = VirtualKeyboardDirectX.SendInput(1U, new INPUT32[1]
            {
              inpuT32
            }, Marshal.SizeOf((object)inpuT32));
                }
                else
                {
                    INPUT64 inpuT64 = new INPUT64();
                    inpuT64.mi.dx = 0;
                    inpuT64.mi.dy = 0;
                    switch (mouseButton)
                    {
                        case MouseButton.Left:
                            inpuT64.mi.dwFlags = 2;
                            inpuT64.mi.mouseData = 0;
                            break;
                        case MouseButton.Right:
                            inpuT64.mi.dwFlags = 8;
                            inpuT64.mi.mouseData = 0;
                            break;
                        case MouseButton.Middle:
                            inpuT64.mi.dwFlags = 32;
                            inpuT64.mi.mouseData = 0;
                            break;
                        case MouseButton.X1:
                            inpuT64.mi.dwFlags = 128;
                            inpuT64.mi.mouseData = 1;
                            break;
                        case MouseButton.X2:
                            inpuT64.mi.dwFlags = 128;
                            inpuT64.mi.mouseData = 2;
                            break;
                    }
                    num = VirtualKeyboardDirectX.SendInput(1U, new INPUT64[1]
            {
              inpuT64
            }, Marshal.SizeOf((object)inpuT64));
                }
            }
     
            public static void ClickMouseUp(Process process, MouseButton mouseButton, int processTarget)
            {
                if (processTarget == 0)
                    VirtualKeyboardDirectX.SetForegroundWindow(process.MainWindowHandle);
                uint num;
                if (IntPtr.Size == 4)
                {
                    INPUT32 inpuT32 = new INPUT32();
                    inpuT32.mi.dx = 0;
                    inpuT32.mi.dy = 0;
                    switch (mouseButton)
                    {
                        case MouseButton.Left:
                            inpuT32.mi.dwFlags = 4;
                            inpuT32.mi.mouseData = 0;
                            break;
                        case MouseButton.Right:
                            inpuT32.mi.dwFlags = 16;
                            inpuT32.mi.mouseData = 0;
                            break;
                        case MouseButton.Middle:
                            inpuT32.mi.dwFlags = 64;
                            inpuT32.mi.mouseData = 0;
                            break;
                        case MouseButton.X1:
                            inpuT32.mi.dwFlags = 256;
                            inpuT32.mi.mouseData = 1;
                            break;
                        case MouseButton.X2:
                            inpuT32.mi.dwFlags = 256;
                            inpuT32.mi.mouseData = 2;
                            break;
                    }
                    num = VirtualKeyboardDirectX.SendInput(1U, new INPUT32[1]
            {
              inpuT32
            }, Marshal.SizeOf((object)inpuT32));
                }
                else
                {
                    INPUT64 inpuT64 = new INPUT64();
                    inpuT64.mi.dx = 0;
                    inpuT64.mi.dy = 0;
                    switch (mouseButton)
                    {
                        case MouseButton.Left:
                            inpuT64.mi.dwFlags = 4;
                            inpuT64.mi.mouseData = 0;
                            break;
                        case MouseButton.Right:
                            inpuT64.mi.dwFlags = 16;
                            inpuT64.mi.mouseData = 0;
                            break;
                        case MouseButton.Middle:
                            inpuT64.mi.dwFlags = 64;
                            inpuT64.mi.mouseData = 0;
                            break;
                        case MouseButton.X1:
                            inpuT64.mi.dwFlags = 256;
                            inpuT64.mi.mouseData = 1;
                            break;
                        case MouseButton.X2:
                            inpuT64.mi.dwFlags = 256;
                            inpuT64.mi.mouseData = 2;
                            break;
                    }
                    num = VirtualKeyboardDirectX.SendInput(1U, new INPUT64[1]
            {
              inpuT64
            }, Marshal.SizeOf((object)inpuT64));
                }
            }
     
     
     
            public static int MapDirectX(int KeyCode)
            {
                switch (KeyCode)
                {
                    case 8:
                        return 14;
                    case 9:
                        return 15;
                    case 13:
                        return 28;
                    case 16:
                        return 42;
                    case 17:
                        return 29;
                    case 18:
                        return 56;
                    case 19:
                        return 197;
                    case 20:
                        return 58;
                    case 21:
                        return 112;
                    case 27:
                        return 1;
                    case 28:
                        return 121;
                    case 29:
                        return 123;
                    case 32:
                        return 57;
                    case 33:
                        return 201;
                    case 34:
                        return 209;
                    case 35:
                        return 207;
                    case 36:
                        return 199;
                    case 37:
                        return 203;
                    case 38:
                        return 200;
                    case 39:
                        return 205;
                    case 40:
                        return 208;
                    case 45:
                        return 210;
                    case 46:
                        return 211;
                    case 48:
                        return 11;
                    case 49:
                        return 2;
                    case 50:
                        return 3;
                    case 51:
                        return 4;
                    case 52:
                        return 5;
                    case 53:
                        return 6;
                    case 54:
                        return 7;
                    case 55:
                        return 8;
                    case 56:
                        return 9;
                    case 57:
                        return 10;
                    case 65:
                        return 30;
                    case 66:
                        return 48;
                    case 67:
                        return 46;
                    case 68:
                        return 32;
                    case 69:
                        return 18;
                    case 70:
                        return 33;
                    case 71:
                        return 34;
                    case 72:
                        return 35;
                    case 73:
                        return 23;
                    case 74:
                        return 36;
                    case 75:
                        return 37;
                    case 76:
                        return 38;
                    case 77:
                        return 50;
                    case 78:
                        return 49;
                    case 79:
                        return 24;
                    case 80:
                        return 25;
                    case 81:
                        return 16;
                    case 82:
                        return 19;
                    case 83:
                        return 31;
                    case 84:
                        return 20;
                    case 85:
                        return 22;
                    case 86:
                        return 47;
                    case 87:
                        return 17;
                    case 88:
                        return 45;
                    case 89:
                        return 21;
                    case 90:
                        return 44;
                    case 91:
                        return 219;
                    case 92:
                        return 220;
                    case 93:
                        return 221;
                    case 95:
                        return 223;
                    case 96:
                        return 82;
                    case 97:
                        return 79;
                    case 98:
                        return 80;
                    case 99:
                        return 81;
                    case 100:
                        return 75;
                    case 101:
                        return 76;
                    case 102:
                        return 77;
                    case 103:
                        return 71;
                    case 104:
                        return 72;
                    case 105:
                        return 73;
                    case 106:
                        return 55;
                    case 107:
                        return 78;
                    case 109:
                        return 74;
                    case 110:
                        return 83;
                    case 111:
                        return 181;
                    case 112:
                        return 59;
                    case 113:
                        return 60;
                    case 114:
                        return 61;
                    case 115:
                        return 62;
                    case 116:
                        return 63;
                    case 117:
                        return 64;
                    case 118:
                        return 65;
                    case 119:
                        return 66;
                    case 120:
                        return 67;
                    case 121:
                        return 68;
                    case 122:
                        return 87;
                    case 123:
                        return 88;
                    case 124:
                        return 100;
                    case 125:
                        return 101;
                    case 126:
                        return 102;
                    case 144:
                        return 69;
                    case 145:
                        return 70;
                    case 160:
                        return 42;
                    case 161:
                        return 54;
                    case 162:
                        return 29;
                    case 163:
                        return 157;
                    case 164:
                        return 56;
                    case 165:
                        return 184;
                    case 166:
                        return 234;
                    case 167:
                        return 233;
                    case 168:
                        return 231;
                    case 169:
                        return 232;
                    case 170:
                        return 229;
                    case 171:
                        return 230;
                    case 172:
                        return 178;
                    case 173:
                        return 160;
                    case 174:
                        return 174;
                    case 175:
                        return 176;
                    case 176:
                        return 153;
                    case 177:
                        return 144;
                    case 178:
                        return 164;
                    case 179:
                        return 162;
                    case 180:
                        return 236;
                    case 181:
                        return 237;
                    case 183:
                        return 161;
                    case 186:
                        return 39;
                    case 187:
                        return 13;
                    case 188:
                        return 51;
                    case 189:
                        return 12;
                    case 190:
                        return 52;
                    case 191:
                        return 53;
                    case 192:
                        return 41;
                    case 219:
                        return 26;
                    case 220:
                        return 43;
                    case 221:
                        return 27;
                    case 222:
                        return 40;
                    default:
                        return -1;
                }
            }
     
            #endregion
     
     
        }

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