IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft annonce un partenariat avec 11 constructeurs

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 437
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 437
    Points : 197 394
    Points
    197 394
    Par défaut Microsoft annonce un partenariat avec 11 constructeurs
    Microsoft annonce un partenariat avec 11 constructeurs,
    qui devront pré-installer certaines de ses applications sur des dispositifs Android

    Après avoir fait équipe avec Samsung pour apporter certaines de ces applications et services à ses Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge (OneNote, OneDrive et Skype), Microsoft étend encore sa liste de partenaires en annonçant un partenariat avec 10 autres constructeurs qui devront préinstaller ses applications sur des dispositifs Android présélectionnés qui seront vendus « au courant de cette année ».

    « Nous avons prouvé que nous n’avons pas peur de regarder au-delà de nos barrières pour pouvoir nous réinventer. Nous avons reçu des commentaires fantastiques de la part des clients pour avoir rendu Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, OneDrive et Skype disponibles sur toutes les plateformes. Mais, nous sommes loin d'en avoir terminé. Maintenant, nous voyons une occasion de porter notre attention sur nos partenaires constructeurs - faciliter l'accès mobile aux grandes applications et des services pour les clients en les préinstallant directement sur l'appareil » a expliqué Peggy Johnson, Vice-Président exécutif de la branche consacrée au développement des affaires de Microsoft.

    Au total donc, en plus de Samsung, ce sont les constructeurs Dell, TrekStor d’Allemagne, JP Sa Couto du Portugal, Damatic d’Italie, DEXP de Russie, Hipstreet du Canada, QMobile du Pakistan, Tecno en Afrique, Casper de Turquie ainsi que Pegatron, soit 11 constructeurs au total qui proposeront des dispositifs Android où seront préinstallés les applications et services cités plus haut.

    En dehors de Samsung, nous ne savons pas encore quels dispositifs sont concernés par l’accord de Microsoft. Quoiqu’il en soit, ils seront livrés au courant de cette année. Mais le partenariat avec Samsung semble aller encore plus loin puisque, en dehors de ces deux nouveaux venus dans la famille Galaxy S, Samsung compte également préinstaller ces six applications Microsoft dans des tablettes Android qui seront sur le marché « dans la première moitié de 2015 ».

    Samsung prévoit aussi « offrir une productivité mobile sécurisée pour les entreprises grâce au nouveau Microsoft Office 365 and Samsung KNOX Business Pack ». Le Coréen confirme que les « Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge viendront également avec 100 Go d’espace de stockage additionnel sur le Cloud pendant deux ans via Microsoft OneDrive. Les entreprises qui achètent des dispositifs via les canaux business-to-business de Samsung auront accès à trois versions d’Office 365 – Affaires, Affaires Premium, Entreprise – couplés avec la solution de sécurité KNOX de Samsung. L’ensemble comprend également un service d’installation de Samsung pour aider les entreprises à obtenir et exécuter ces produits tout en leur fournissant une assistance en continu » a expliqué Samsung.

    Samsung reste le leader de la vente de smartphones. Il n’est donc pas étonnant que, pour plus de visibilité sur mobile, Microsoft recherche un partenariat avec une entreprise d’un tel charisme. « De grandes choses surviennent lorsque vous convergez services et dispositifs », a remarqué Peggy Johnson, « notre partenariat avec Samsung est emblématique de nos efforts d’apporter le meilleur des services de productivité de Microsoft à tous, sur tout dispositif – afin que les gens puissent être productif quand ils le souhaitent, si ils le souhaitent et où ils le souhaitent ».

    « Notre objectif est de répondre aux besoins en constante évolution des consommateurs et des entreprises clients et de leur donner plus de capacité à découvrir de nouvelles expériences mobiles », a déclaré SangChul Lee, vice-président exécutif de la stratégie marketing, de la division Mobile & TIC de Samsung Electronics. « Nous croyons que notre gamme de produits mobiles premium couplée avec les services de productivité de Microsoft offriront aux utilisateurs la mobilité dont ils ont besoin, tant dans leur vie personnelle que professionnelle » a-t-il continué.

    Une des applications majeures qui semblent manquer à ce package proposé par Microsoft sur les Galaxy S6 et S6 Edge est son service de messagerie Outlook. Mais Redmond a expliqué qu’Outlook n’a pas été inclut dans les accords parce qu’il est encore en préversion sur Android. « Les équipes vont continuer d’évaluer les opportunités au fur et à mesure qu’elles voient le jour » a déclaré un porte-parole de Microsoft.

    Source : blog Microsoft, blog Samsung

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 760
    Points : 7 183
    Points
    7 183
    Par défaut
    Cela va paraître négatif et peu constructif, mais cela me rappelle la fin des années 80, début des années 90 lorsque l'ère du PC balbutiait. Sauf que depuis, Big Brother est passé par là saisissant au vol l'opportunité de mettre la main sur le monde. Donc Big Brother sur Big Brother = une trop faible confidentialité.

    Maintenant, au niveau business, c'est un partenariat fantastique pour tous les acteurs, tirant partie d'un OS de qualité avec des logiciels de qualité. Du pain sur la planche techniquement et nous sommes encore au début de l'ère de la mobilité à mon sens.

    Pour terminer, techniquement, ce doit être un sacré boulot qui restera à n'en pas douter à optimiser dans le temps.

    Edit :

    une alternative bien commode pour les postes fixes : LibreOffice dans les navigateurs.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  3. #3
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 437
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 437
    Points : 197 394
    Points
    197 394
    Par défaut Microsoft proposera certaines fonctionnalités gratuites sur sa suite bureautique Office
    Microsoft proposera certaines fonctionnalités gratuites sur sa suite bureautique Office
    pour les dispositifs mobiles de moins de 10 pouces

    Microsoft célèbre les 80 millions de téléchargements de sa suite bureautique sur la plateforme iOS en moins d’un an que déjà Redmond pense à l’apporter encore à de nombreux autres dispositifs. L’un de ces mouvements stratégiques a été de développer des partenariats avec 11 constructeurs, obtenant d’eux qu’ils préinstallent sur des dispositifs des produits et service Microsoft parmi lesquels Word, Excel ou PowerPoint. La disponibilité de l’expérience des freemiums est un autre moyen choisi par Microsoft pour atteindre le plus grand nombre.

    A ce propos, Kirk Koenigsbauer, le Vice-Président des équipes en charge des applications client Office 365 ainsi que des services y afférant, a expliqué dans un billet que Microsoft pense que 10,1 pouces est la taille qui sépare l’expérience « personnelle » de l’expérience « professionnelle ». « Nous utilisons la taille de l’écran pour dessiner la frontière entre l’utilisation personnelle et l’utilisation professionnelle » a-t-il expliqué.

    Et de continuer en disant « sur la base de nos recherches, nous classons tout dispositif avec une taille de 10,1 pouces au maximum comme un véritable dispositif mobile. Vous l’utilisez probablement à la volée, lorsque c’est moins pratique d’utiliser un appareil plus volumineux comme un PC ou un Mac. Vous n’utilisez probablement pas une souris ou un clavier, mais, à la place, vous naviguez sur une interface tactile. Ce n’est probablement pas une catégorie de tablette ‘pro’ qui est utilisée pour les design et les présentations ».

    Pour Microsoft, les utilisateurs professionnels ont plus besoin de fiabilité et de sécurité et sont prêts à y mettre le prix, tandis que les utilisateurs personnels ont plutôt tendance à préférer des offres gratuites. « Apporter des services à des utilisateurs professionnels uniquement sur la base d’abonnement est logique à cause de leurs besoins étendus et les catégories de produits et modèles de licences qui en résultent pour les clients professionnels qui sont une clé à la croissance phénoménale que connaît Office 365. Tandis que de plus en plus d’entreprises optent pour Office dans le Cloud, les sièges commerciaux d’Office 365 ont connu une hausse annuelle de 88% » a-t-il avancé.

    Aussi, sur ces dispositifs de moins de 10,1 pouces, les expériences principales de lecture et d’édition sont gratuites (notons que Microsoft n’a rien dit à propos de la création de documents), jusqu’à ce que vous optiez pour les fonctionnalités disponibles uniquement après souscriptions comme bénéficier d’un espace de stockage d’1 To sur OneDrive, de 60 minutes d’appels Skype par mois dans le monde. « Nous avons vu la demande de ces souscriptions croitre : Office 365 Home et Office 365 Personal ont connu une croissance de plus de 9,2 millions de nouveaux abonnés dans le dernier trimestre, ce qui représente une croissance de 30% » a expliqué Koenigsbauer.

    Source : blog Office
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #4
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 437
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 437
    Points : 197 394
    Points
    197 394
    Par défaut Microsoft aurait proposé de réduire ses redevances sur Android
    Microsoft aurait proposé de réduire ses redevances sur Android
    dans le cas où les constructeurs acceptent de préinstaller certaines de ses applications

    Le mois dernier, Microsoft avait annoncé un partenariat avec 11 constructeurs parmi lesquels Samsung, Dell ou même TrekStor, qui devraient préinstaller certaines de ses applications (les outils Office – Word, Excel, PowerPoint-, Skype, Outlook et OneNote) sur des dispositifs Android présélectionnés qui seront vendus au courant de l’année. Cette stratégie qui met en exergue la volonté d’ouverture du leader de Redmond permettra à « de grandes choses » de survenir comme l’a remarqué Peggy Johnson, Vice-Président exécutif de la branche consacrée au développement des affaires de Microsoft : « nous avons prouvé que nous n’avons pas peur de regarder au-delà de nos barrières pour pouvoir nous réinventer » expliquait-elle.

    Si l’intérêt de Microsoft dans cette affaire est aisément remarquable, qu’en est-il des autres parties ? Un rapport qui a suivi une enquête menée par Digitimes Research auprès du sommet des chaines d’approvisionnement en smartphones et tablettes taiwanaises et chinoises a indiqué qu’en échange de la pré installation de ses logiciels dans les appareils, Microsoft a proposé des réductions sur les royalties qu’il perçoit sur leurs dispositifs Android.

    Il faut rappeler que Microsoft détient des brevets sur Android et n’a pas hésité à les brandir pour réclamer ce qui lui revenait de droit. Le dernier équipementier à avoir fait l’objet d’une plainte de Redmond est le fabricant japonais de smartphone Kyocera que Microsoft a accusé d’utiliser sept de ses brevets Android sans autorisation sur ses lignes de téléphone Hydro et Brigadier. En 2013, des statistiques présentées par Digital Trends montraient que Microsoft percevait des royalties sur près de 80% des smartphones tournant sur Android et commercialisés sur le territoire américain.

    Presque toutes les entreprises qui exécutent des dispositifs Android a maintenant signé un accord de licence avec Microsoft, qui prétend détenir des brevets couvrant les technologies critiques pour le fonctionnement de l'OS mobile expédition. D’ailleurs, dans le cadre d’une enquête en Chine l’année dernière, David Howard, avocat-conseil de Microsoft, a déclaré dans un billet blog « en prenant sa décision, le MOFCOM (Ministère du Commerce chinois) a conclu après enquête que Microsoft possède approximativement 200 familles de brevets qui sont nécessaire à la construction d’un smartphone Android ».

    Microsoft ne s’est pas laissé aller à divulguer les termes des ententes avec les constructeurs, mais certains experts pensent que Redmond peut obtenir des royalties sur une fourchette allant de 5 à 20 dollars par appareil Android vendu. Certains analystes ont estimé que les revenus annuels de Microsoft résultant de ces frais ont déjà dépassé le cap des 2 milliards de dollars.

    Mais peut-être l'entreprise a-t-elle plus à gagner en apportant ses applications et services mobiles aux utilisateurs Android. L'application OneDrive, par exemple, offre une certaine quantité d’espace de stockage gratuit, mais les clients peuvent payer pour avoir un espace de stockage additionnel. L'application Office Mobile permet aux utilisateurs de s’abonner à Office 365 via des achats in-app. Il n’est donc pas étonnant alors de voir Microsoft envisager de réduire ses royalties si les constructeurs sont disposés à se prêter au jeu.

    Samsung est l’un des constructeurs de smartphones Android les plus remarqués qui a accepté les termes de Redmond. La firme coréenne qui a consenti à se lancer dans l’expérience avec les nouveaux fleurons de sa famille Galaxy S que sont le S6 et le S6 Edge, est encore allé plus loin que les autres dans son partenariat avec Redmond. Par exemple, Samsung a prévu « d’offrir une productivité mobile sécurisée pour les entreprises grâce au nouveau Microsoft Office 365 and Samsung KNOX Business Pack » et a confirmé que les « Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge viendront également avec 100 Go d’espace de stockage additionnel sur le Cloud pendant deux ans via Microsoft OneDrive. Les entreprises qui achètent des dispositifs via les canaux business-to-business de Samsung auront accès à trois versions d’Office 365 – Affaires, Affaires Premium, Entreprise – couplés avec la solution de sécurité KNOX de Samsung. L’ensemble comprend également un service d’installation de Samsung pour aider les entreprises à obtenir et exécuter ces produits tout en leur fournissant une assistance en continu ».

    Avec cette stratégie mise en place, il y a fort à parier que d’autres ententes avec des constructeurs de smartphones / tablettes sur Android se formeront.

    Source : Digitimes Research

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  5. #5
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur en génie logiciel
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en génie logiciel
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 856
    Points : 2 442
    Points
    2 442
    Par défaut
    les brevets de microsoft sont valide où?

    usa + chine uniquement?

  6. #6
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par marc.collin Voir le message
    les brevets de microsoft sont valide où?

    usa + chine uniquement?
    Dans tous les pays où ils en ont obtenu et où ils n'ont pas été invalidés d'une façon ou d'une autre. Par chez-nous, si Microsoft croit détenir un brevet, c'est à eux de poursuivre celui, ou ceux, qu'ils pensent les enfreindre. Je dirais que vu que les tribunaux ne sont pas plus rapides que les diligences, les brevets risquent d'être expirés entretemps; sauf peut-être s'ils sont très récents. En pratique, une chose quelconque peut être brevetable au Canada, et ne pas l'être aux États-Unis ou en France. L'inverse est aussi vrai. Et c'est la même chose pour la durée du brevet.

    Sauf horreur de ma part, par chez-nous, le logiciel en tant que tel n'est pas brevetable. Ce sont plutôt les innovations et inventions qui le sont. On peut breveter les idées ou les nouvelles méthodes qui ont entraînées la réalisation du programme, mais pas le programme lui-même. Par contre, le programme lui-même est protégé par le doit d'auteur et n'étant pas avocat, je me demande même si les organigrammes et autres dessins techniques ayant précédé la rédaction du programme ne pourraient pas être protégés par la Loi sur le dessin industriel.
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Pour information, Firefox OS partage certaines brique "de base" du projet opensource android, si Microsoft comment à leur demander entre 5 et 20 dollars, il va etre difficile de continuer à proposer un de leur smartphone à 25 dollars

    A l'heure ou la commission européenne cherche encore des poux à Google pour "abus de position dominante", on peut se demander pourquoi ils laissent clairement un mastodonte comme Microsoft se la jouer pattent troll et "racquetter" les constructeurs Android, qui préfèrent payer cette rente pour ne pas utiliser windows phone!
    Ce que montre cette liste, c’est bien que Microsoft utilise ses brevets non pas pour innover ou protéger des technologies, mais bien pour limiter le plus possible la concurrence féroce du monde des téléphones portables. À ce titre, Microsoft peut être considéré comme un patent troll, une société qui utilise ses brevets uniquement pour se faire de l’argent.
    Source : frandroid
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  8. #8
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 106
    Points : 322
    Points
    322
    Par défaut
    Génial, encore plus de m*rde a désinstaller après l'achat d'un téléphone...
    Surtout que ça m'étonnerai que les constructeurs baissent les prix des téléphones.

  9. #9
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Le monopole ou quasi monopole n'est pas forcément une bonne chose mais je l'accepte quand il a été gagné de manière méritée, comme Google qui s'est imposé à la belle époque face aux moteurs de recherche concurrents beaucoup moins pertinents. Je dirais de même pour Windows 3.0 qui s'est imposé sans tactique déloyale vis-à-vis de la concurrence en 1990.

    Mais ici, Microsoft fait d'abord son patent troll, qui correspond à la définition : faire peur en prétendant disposer de brevets sans préciser lesquels et sans avoir eu de décision de justice les validant, et exiger le paiement de royalties en échange de l'absence de poursuites (très coûteuses pour la victime et dont l'issue est totalement incertaine, à tel point que payer Microsoft est largement plus avantageux). Et maintenant, ils veulent se servir des brevets pour imposer leurs applications et ainsi gagner une sorte de monopole artificiel. Et elles seront probablement non désinstallables (d'ailleurs cette notion d'application non désinstallable est probablement l'un des plus gros problèmes d'Android). Je ne sais pas comment on peut défendre cette société qui s'adonne à des pratiques aussi immondes.

  10. #10
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 707
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    Bonjour,
    J'en ai assez des bagarres de brevets Je pense que cette histoire part à la dérive. Tout ça parce qu'il ne saisit pas de logiciels ou matériels livre qu'on ne met jamais en avant
    Je trouve que ces bagares de brevets ne sont pas éthiqu est inutile .
    En est-il pour Tizen, replican Debian LXDe, Ubuntu Touch encore Firefox OS ?
    Je regrette ce que l'on parle jamais du matériel libre même pas dans les médias Pas de brevet donc pas de bagarres et matériel plus éthique .
    Par ailleurs, je regrette que l'on ne parle pas assez de ses OS alternatif . Déjà sur les PC, on trouve FreeBSD PC baiser etc. Il faudrait voir un graphique avec tous les systèmes d'existant et leur base pour se rendre compte Du nombre d'os existant tant sur ordinateur que smartphone ou tablette ce que je regrette, c'est que les médias ne parlent que de trois OS mais oublie les autres

    Que pensez-vous ?

    Salutations
    Battant

  11. #11
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 552
    Points : 3 918
    Points
    3 918
    Par défaut
    Si on commence par trouver des cochonneries de M$ sur Android, vivement qu'on ait des mobiles sous Linux pour être enfin débarrassés de ces guignols...
    Désolé pour l'avis tranché mais la rapacité et l'incompétence croissante de M$ me sidère grandement. M$ est là pour vivre de brevets débiles ou pour produire un OS qui marche (là j'ai un doute) ? Ca sent le déclin.

    @+

    M E N S . A G I T A T . M O L E M
    Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal

    "La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
    Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."

  12. #12
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 437
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 437
    Points : 197 394
    Points
    197 394
    Par défaut Sony, LG et d'autres constructeurs rejoignent le rang des partenaires Microsoft
    Sony, LG et d'autres constructeurs rejoignent le rang des partenaires Microsoft,
    qui vont pré-installer ses applications sur des dispositifs Android

    Il deux mois, Microsoft annonçait un partenariat avec 11 constructeurs mobiles qui devront préinstaller ses applications sur des dispositifs Android présélectionnés qui seront vendus « au courant de cette année » conformément à sa stratégie basée sur une approche ‘ Cloud First, Mobile First’.

    « En mars, nous avons facilité l’accès à des applications et services Microsoft sur les dispositifs mobiles en annonçant des accords stratégiques avec des constructeurs internationaux comme Samsung et Dell, huit constructeurs régionaux ainsi que le constructeur Pegatron pour préinstaller Microsoft Office et Skype sur des tablettes Android. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer que 20 constructeurs additionnels internationaux et locaux, parmi lesquels figurent LG, Sony, Haier, Positivo et Wortman, rendront disponibles les applications et services de productivité disponibles sur leurs tablettes Android. Ces 31 partenaires vont proposer des tablettes Android où seront préinstallés Word, Excel, Powerpoint, OneNote, OneDrive et Skype dans un futur proche. Ils seront disponibles sur la nouvelle tablette LG et Sony les inclura dans sa tablette Xperia Z4 dans les 90 prochains jours » a annoncé Nick Parker, VP de la section Original Equipment Manufacturer de Microsoft.

    Microsoft a expliqué qu’en préinstallant ses applications et services sur les tablettes Android, ses partenaires « seront en mesure d’accroître la valeur de ces dispositifs en proposant une riche expérience de productivité dont les utilisateurs ont besoin ». Redmond a également expliqué que c’est une opportunité pour les partenaires de créer de nouvelles sources de revenue.

    Voici la liste des 31 partenaires : Axdia (Allemagne), Cube (Chine), DL (Brésil), General Procurement (Etats-Unis), Grupo Nucleo (Argentine), Haier (Chine), Inco (Mexique), Ionik (Allemagne), Iview (Etats-Unis et Latam), LG (Mondial), Multilaser (Brésil), Noblex (Argentine), Pacific (Mexique), Philco (Argentine), Positivo (Brésil), Prestigio (EMEA), Sony (Mondial), Teclast (Chine), TMAX Digital (Amérique du Nord), and Wortmannn (Allemagne).

    Source : Microsoft
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  13. #13
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 552
    Points : 3 918
    Points
    3 918
    Par défaut
    Microsoft a expliqué qu’en préinstallant ses applications et services sur les tablettes Android, ses partenaires « seront en mesure d’accroître la valeur de ces dispositifs en proposant une riche expérience de productivité dont les utilisateurs ont besoin ». Redmond a également expliqué que c’est une opportunité pour les partenaires de créer de nouvelles sources de revenue.
    M$ projette ses problèmes sur les autres. J'ai Androïd et je vis très bien sans les produits M$. Si les clients avaient tant besoin de ces produits, ils n'auraient pas acheté un système Androïd.

    M E N S . A G I T A T . M O L E M
    Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal

    "La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
    Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."

  14. #14
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 437
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 437
    Points : 197 394
    Points
    197 394
    Par défaut Microsoft compte désormais 74 constructeurs comme partenaires
    Microsoft compte désormais 74 constructeurs comme partenaires
    qui devront préinstaller certaines de ses applications sur des dispositifs Android

    L'année dernière, Microsoft a entrepris de développer un partenariat avec des constructeurs qui devraient préinstaller ses applications sur des dispositifs Android présélectionnés. À ce propos, Peggy Johnson, Vice-Président exécutif de la branche consacrée au développement des affaires de Microsoft, avait soutenu que « nous avons prouvé que nous n’avons pas peur de regarder au-delà de nos barrières pour pouvoir nous réinventer. Nous avons reçu des commentaires fantastiques de la part des clients pour avoir rendu Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, OneDrive et Skype disponibles sur toutes les plateformes. Mais, nous sommes loin d'en avoir terminé. Maintenant, nous voyons une occasion de porter notre attention sur nos partenaires constructeurs - faciliter l'accès mobile aux grandes applications et des services pour les clients en les préinstallant directement sur l'appareil ».

    Si dans un premier temps la liste comportait 11 constructeurs parmi lesquels l'emblématique Samsung et son Galaxy S6, ce sont désormais 74 constructeurs issus de 25 pays qui y figurent.

    « Nos accords stratégiques avec ces partenaires, dans lesquels l'alignement IP est une caractéristique importante, démontrent comment Microsoft met à profit l'écosystème hardware et travaille avec des partenaires sur de nouveaux moyens pour offrir à nos clients des expériences riches. Il s'agit ici de la pierre angulaire de notre stratégie globale de services, à savoir apporter un éventail de services de Microsoft à chaque personne sur chaque appareil », a commenté Nick Parker, Corporate Vice-Président de la division fabriquant d'équipements d'origine de Microsoft.

    Microsoft s'est beaucoup intéressé à l'écosystème Android récemment. L'entreprise a par exemple déployé Cortana, son assistant numérique personnel, sur les plateformes iOS (à partir d'iOS 8) et Android (à partir d'Android 4.1.2) en décembre dernier après des mois de tests. Même si ces versions, qui sont disponibles sous forme d'applications pour interagir avec les ordinateurs tournant sur Windows 10, ne sont pas aussi fournies en fonctionnalité que les versions sur Windows 10 et Windows Phone, elles sont suffisamment équipées pour permettre à Cortana d'apporter une aide précieuse aux utilisateurs.

    Source : blog Microsoft

    Voir aussi :

    Cortana est officiellement disponible pour les appareils iOS et Android et pourrait bientôt débarquer sur les appareils Cyanogen OS
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  15. #15
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Je présume que ça ne dispense pas ledit constructeur de verser sa dîme "brevets" à Microsoft.

    Sinon :

    Pré installer == faciliter, ça c'est ce que dit Microsoft.
    Mais la réalité c'est pré installer == imposer, vu qu'en général ce genre d'applications ne sont pas dés-installables.

    En ce qui me concerne je ne vois pas l'intérêt de faire de la bureautique sur un smartphone, et donc d'encombrer un espace déjà réduit avec des applications parfaitement inutiles.

    Sinon, c'est quoi " l'alignement IP " ? Est-ce un euphémisme pour parler de verrou par géolocalisation ?

  16. #16
    Membre averti Avatar de Jonyjack
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 149
    Points : 425
    Points
    425
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Sinon, c'est quoi " l'alignement IP " ? Est-ce un euphémisme pour parler de verrou par géolocalisation ?
    Je pense que c'est plutôt IP pour Intellectual Property.

  17. #17
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Pré installer == faciliter, ça c'est ce que dit Microsoft.
    Mais la réalité c'est pré installer == imposer, vu qu'en général ce genre d'applications ne sont pas dés-installables.
    Tout est désinstalle, application pré-installée ou non, tu peux tout virer quand tu veux.

    En ce qui me concerne je ne vois pas l'intérêt de faire de la bureautique sur un smartphone, et donc d'encombrer un espace déjà réduit avec des applications parfaitement inutiles.
    Ce sont des OS smartphone mais aussi tablette.
    ET
    Microsoft != bureautique. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bureautique mais " OneNote, OneDrive et Skype ", ce n'est pas de la bureautique. (bon pour OneNote, c'est discutable)

  18. #18
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 106
    Points : 322
    Points
    322
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Tout est désinstalle, application pré-installée ou non, tu peux tout virer quand tu veux.
    Non, ces applications sont installées comme applications système, donc non désinstallable sauf en rootant, ce que ne fait pas l'utilisateur lamba qui aimerait pourtant les virer...

  19. #19
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    « Nous avons prouvé que nous n’avons pas peur de regarder au-delà de nos barrières pour pouvoir nous réinventer. Nous avons reçu des commentaires fantastiques de la part des clients pour avoir rendu Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, OneDrive et Skype disponibles sur toutes les plateformes.

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Je pense que ce genre de discours est à la limite de la publicité mensongère et me hérisse le poil.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  20. #20
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 552
    Points : 3 918
    Points
    3 918
    Par défaut
    Salut

    « Nous avons prouvé que nous n’avons pas peur de regarder au-delà de nos barrières pour pouvoir nous réinventer. Nous avons reçu des commentaires fantastiques de la part des clients pour avoir rendu Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, OneDrive et Skype disponibles sur toutes les plateformes.
    du genre: "Windows arrive à fonctionner sans planter, c'est fantastique..." :-)

    Enfin, c'est plutôt un discours marketing avec la modestie typique de M$.

    Cdlt

    M E N S . A G I T A T . M O L E M
    Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal

    "La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
    Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."

Discussions similaires

  1. Microsoft annonce un partenariat avec Epic Games, Unity et Chukong Technologies
    Par Stéphane le calme dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/04/2015, 17h46
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2015, 21h03
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2010, 21h22
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2010, 16h30
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2010, 19h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo