IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Moteurs 3D Discussion :

progiciel 3D qu'elle moteur de rendu ?


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #1
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut progiciel 3D qu'elle moteur de rendu ?
    Bonjour,

    petit question sur les moteur de rendu 3D.

    voila dans un de nos projet nous devons modéliser en 3D différente surface a partir d'une nuage de point et de bouger l'angle de vue et avec des possibilités d'interagir avec des points comme le faite d'en rajouter/modifier directement dans le rendu ect...

    es qu'une solution comme Unity3D permet de le faire facilement ?
    Y'a t'il d'autre solution 3D plus simple ?

    par avance merci.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 60
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut je suis perplexe
    Pourquoi développer ce genre de programme?
    un logiciel de modélisation peut le faire : il y a G-Max la version gratuite de 3dsMax qui peut faire ce genre de choses,,,ou plus simplement Blender mais G-Max est pris en main nettement plus vite...
    Il te faudra ensuite t 'attaché au scripting ,,,Blender utilise python avec une API très propre ,,,,et GMax utilise MaxScript qui peut être une franche galère

    Si les interfaces de ces derniers sont trop lourde et que tu veut absolument tout écrire depuis le début :
    Direct3D ou OpenGL.....

    il y a également SharpDX pour le .NET qui est plutôt sympa........

  3. #3
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Bonjour, merci pour le réponse même tardive.

    Le but est de créer un module dans un logiciel existant permettant d'utiliser des données (saisie dans d'autres module) pour modéliser en 3D et si possible interagir avec une fois celle si modéliser (changer des valeur par exemple).se module fait partie intégrante de notre logiciel.

    notre application est une application en C# WPF.
    on peut bien sur utiliser le moteur de rendu de WPF, mais au vu de la masse de données il est préférable de passer par un moteur de rendu 3D je pense.


    Bon pour information le message est plus d'actualité. le module n’étant plus d'actualité.
    mais si je peux avoir une réponse je suis pas contre.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Du coup, en C#, je dirai SharpDX, pour avoir accès à DirectX permettant de faire le rendu "rapidement".
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Ok, merci pour la réponse. je regarderai ça si l’occasion se représente.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Navigateur : Google Chrome change de moteur de rendu 3D
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/10/2009, 18h03
  2. Moteur de Rendu HTML Gecko?
    Par slayer418 dans le forum Autres langages pour le Web
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2009, 10h40
  3. Comment connaitre son moteur de rendu sur IE
    Par dione82 dans le forum IE
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2009, 17h13
  4. Un chrome avec plusieurs moteurs de rendu?
    Par ProgVal dans le forum Webdesign & Ergonomie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2009, 12h24
  5. Quelle moteur de rendu 3D choisir
    Par mmaximum dans le forum Moteurs 3D
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2008, 10h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo