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SDL Discussion :

Soucis d'affichage SDL


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut Soucis d'affichage SDL
    Bonsoir, je rencontre un petit soucis avec SDL. En effet, lorsque je déplace mes images, les images s'allonges c'est à dire que lorsque l'image avance elle laisse un long trait épais derrière elle.

    Voici mon code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <stdio.h>
    #include <SDL/SDL.h>
     
    SDL_Surface *ecran, *image1, *image2;
     
    void init(void)
    {
    	SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
    	ecran = SDL_SetVideoMode(800, 600, 32, SDL_HWSURFACE);
    	image1 = SDL_LoadBMP("image1.bmp");
    	imege2 = SDL_LoadBMP("image2.bmp");
    }
     
     
     
     
     
    void deplacer(void)
    {
    	SDL_Rect positionimage1, positionimage2;
    	int dX = 1, dY = 1; 
     
    	positionimage1.x = 0;
    	positionimage1.y = 0;
     
    	positionimage2.x = 0;
    	positionimage2.y = 200;
     
    	while (1) {
     
    		SDL_BlitSurface(image1, NULL, ecran, &positionZozor); 
    SDL_BlitSurface(image2, NULL, ecran, &positionZozor); 
     
     
    		if (dX) {
    			positionimage1.x++;
                            positionimage2.x++;
     
    		} else {
    			positionimage1.x--;
                            positionimage2.x++;
    		}
     
    		if (avanceY) {
    			positionimage1.y++;
                            positionimage2.y++;
     
     
    		} else {
    			positionimage1.y--;
                            positionimage2.y--;
    		}
     
     
     
    		SDL_Flip(ecran);// affichage à l'ecran
     
    	}
    }
     
    int main(void)
    {
    	init();
    	deplacer();
    	return 0;
    }
    Merci de votre aide

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Bonjour,

    L'image "semble s'allonger" car vous n'effacer pas l'écran à chaque affichage. Il faut comprendre que l'ordinateur n'efface pas ce qui est affiché à la seconde précédente. Il fonctionne comme une ardoise magique. Chaque fois que vous avez fini votre dessin et que vous voulez en faire un autre, il faut d'abord effacer le contenu de l'écran (en secouant l'ardoise magique).
    En SDL, pour ce faire, il faut utiliser : SDL_FillRect(ecran,NULL,SDL_MapRGB(ecran->format,0,0,0);
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

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