Salut à tous je suis Marshiell, aka Linko, l'auteur de Rollo, Guerilla et Lilian's Castle.
Je vous présente aujourd'hui le nouveau projet sur lequel je travaille depuis décembre 2014.




Block Hiking Online (nom pas forcément définitif) est un jeu de plateforme 3D multijoueur développé from scratch en C++ avec OpenGL. Vous et vos compagnons vous trouvez au fin fond d'un volcan en éruption et votre but est de ne pas terminer en steak grillé. Pour celà il faut, à l'aide de votre grappin et de nombreux autres pouvoirs, escalader vers la sortie, de plate-forme en plate-forme, en coopération avec les autres joueurs et avant que la lave ne vous grille les poils des fesses.

Gameplay

Les phases
Une partie est divisée en plusieurs phases, chacune étant divisée en différents patterns. Un pattern est un ensemble de rochers/plateforme qu'il faut grimper pour arriver au prochain pattern.
Une fois que tous les patterns d'une phase sont escaladés, un boss de fin de phase arrive. Une fois vaincu, on peut ressuciter ses amis et la prochaine phase commence, etc.

Plus on avance dans la partie, plus la lave monte rapidement et plus il faut se magner.


Contrôles
QZDS pour se déplacer
Espace pour sauter
shift+espace pour sauter loin
clic gauche pour grappin
clic droit pour défaire le grappin
R pour restart la map (Entrée + /r en multijoueur)


Images




Remarques
-Une seule phase a été créée pour le moment, composée de 4 pattern. Je suis en train de créer le boss.
-Il est aussi possible de jouer tout en singleplayer, bien que vos chances d'arriver en haut seront bien sur moins grandes.
-La maniabilité n'est pas évidente et je crains que le jeux est très difficile pour le moment, alors ne pas s'étonner si vous mourrez beaucoup!


Téléchargement

BHO 0.26 est disponible ici.



------

Le projet est encore à un stade très jeune, ne pas s'attendre à quelque chose de fun! En effet, le jeu est très difficilement jouable pour quelqu'un de non inité, ce qui peut rendre l'expérience très frustrante. Je prévois encore de clarifier tous les points de gameplay à l'aide de pattern de difficulté croissante.

Je suis ouvert à absolument toute remarque et suggestion!


Merci pour la lecture!