IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[Android] Sokoban Free


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Rien
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rien

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 26
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut [Android] Sokoban Free
    Bonjour à toutes et à tous ! =)

    Présentation :

    Je vais commencer par présenter mon projet.
    C'est un petit jeu de casse-tête sur Android. Mais vous connaissez tout le fameux Sokoban...
    C'est donc un Sokoban-like que j'ai codé en Java.

    Ce jeu n'a rien d'originale, puisqu'il en existe des milliers comme celui-ci.
    Mais si je l'ai fait, c'est parce que je cherchais depuis longtemps à créer un petit jeu sur Android, et j'ai tout de suite pensé au Sokoban (un jeu que j'aime bien).

    Comment jouer ?

    Pour ceux qui ne connaîtrais pas le Sokoban, le but et de mettre toutes les caisses sur un emplacement spécial pour gagner. Mais attention !
    Vous ne pourrez que pousser ces caisses. En effet, il vous sera impossible de les tirer.
    Vous pourrez donc vous retrouver bloquer plus d'une fois avant de comprendre comment faire ce niveau !

    Actuellement

    Actuellement, le jeu est loin d'être terminé.
    Serte il y a les fonctionnalités de base (à savoir pousser des caisses, gestion des collisions, conditions de victoire, etc). Mais il ne contient que 15 niveaux.
    Je compte en ajouter d'autre par la suite (j'aimerais en sortir 5 à chaque mise à jour).
    Les niveaux sont de plus en plus difficiles.
    Aussi, votre progression est sauvegardée à chaque fois que vous terminez un niveau. Il est donc inutile de tout recommencer.

    Médias

    Voici quelques images du jeu.

    Nom : banniere.png
Affichages : 652
Taille : 173,2 Ko

    Nom : Screen03.png
Affichages : 634
Taille : 25,7 Ko

    Liens

    Et pour terminer, le lien du jeu :
    https://play.google.com/store/apps/d...okoban.android

    Le mot de la fin

    N'hésitez pas à télécharger le jeu et à l'essayer.
    J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce petit jeu que j'ai eu beaucoup de plaisir à coder.

    Merci de m'avoir lu !

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 40
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Salut Fougere,

    Alors j'ai testé ton jeu, moi-même j'avais codé un sokoban avant lol, mais je ne suis pas programmeur, je suis graphiste.
    Donc ben je vais essayer de donner un avis objectif sans prendre en compte bien sur le fait que le jeu est dans un état peu avancé.
    Première chose qui me gène c'est la croix de direction à droite, une croix directionnelle c'est toujours à gauche sur une manette, donc ça déconcerte et on s'est habitué à être plus agile avec le pouce gauche pour diriger.
    Tu devrais mettre une musique de fond, même une seule, même une boucle courte, mais là c'est très vide sans environnement sonore. Idem pour des bruitages.
    J'ai un Nexus 5, et l'image de ton jeu s'étire sur toute la surface de l'écran, c'est peut-être voulu, mais moi je n'aime pas car les proportions graphiques sont toutes déformées, tu devrais garder le même ratio quel que soit le type d'écran.
    Pour le fond du jeu en soit, c'est un sokoban, on aime ou pas, mais il pourrait y avoir du challenge, un score, un timer, finir le plus vite possible, des choix de difficultés, etc. Il faudrait donner envie de débloquer les niveaux avec un appât du genre on voit un point d'interrogation au niveau 7, pour donner envie de continuer, car la liste de 15 niveaux comme ça, c'est pas très motivant.
    Je n'ai pas eu de bug, mais tu devrais faire en sorte que l’écran du téléphone ne se mette pas en veille, car un sokoban on réfléchis, on observe, donc des fois on est pas actif et c'est lourd que l’écran se mette en veille tout le temps.
    Autre petit détails gênant c'est la croix directionnelle qui déborde et gène visuellement la zone de jeu...
    Un petit conseil aussi, comme il y a peu de texte tu devrais le mettre en anglais, y'a pas à dire l'anglais c'est international, si tu vise uniquement le publique francophone ça va forcément réduire ton champ.
    Voilà, en tout cas continue comme ça et j'ai hâte de te voir faire évoluer la formule et je serais encore là pour te donner mon avis si tu veux

    PS : On a aussi un projet en cours sur le même forum c'est le jeu Memo Logic. Tu peux donner ton avis si tu veux, nous aussi on en a besoin : http://www.developpez.net/forums/d15...id-memo-logic/

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Rien
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rien

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 26
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire. Je prend bien en compte tout ce que vous m'avez dit.

    Première chose qui me gène c'est la croix de direction à droite
    C'est parce que je suis habité à la mettre à droite (j'y arrive que très peu de la gauche ^^ ). Mais comme c'est les joueurs avant tout, je vais la mettre à gauche.

    Tu devrais mettre une musique de fond
    C'est prévu dans une prochaine version (qui devrais arriver demain). Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas mise avant.

    J'ai un Nexus 5, et l'image de ton jeu s'étire sur toute la surface de l'écran
    C'est voulu. C'est pour que le jeu utilise tout l'écran et qu'il n'y ai pas de bord noir. Cependant, si c'est mieux avec, alors je vais faire comme ça.

    il pourrait y avoir du challenge, un score, un timer, finir le plus vite possible
    En effet, comme vous l'avez dit, le jeu en est à ses début. C'est aussi prévu dans une prochaine version (j'ai pensais à ajouter un timer, et selon le temps mit on à une, deux ou trois étoiles).

    mais tu devrais faire en sorte que l’écran du téléphone ne se mette pas en veille
    En effet, je n'avais pas remarquer que le téléphone se mettais en veille. Je vais me renseigner pour savoir comment régler ce problème.

    Autre petit détails gênant c'est la croix directionnelle qui déborde et gène visuellement la zone de jeu
    C'est que la zone de jeu est très petite, et donc la crois va forcément sur la zone de jeu. Je vais tout de même essayé de trouver une solution.

    Un petit conseil aussi, comme il y a peu de texte tu devrais le mettre en anglais
    C'est tout à fait possible ! =) Je vais aussi le faire dans une prochaine mise à jour.

    --------------------

    Je vais aussi aller voir le jeu Memo Logic pour le tester et donner mon avis (car c'est vrai que d'autre personne aimerais aussi avoir un avis sur leur jeux !).

    Merci encore pour votre commentaire, qui plus est, très constructif. =)

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par FougereBle Voir le message
    En effet, comme vous l'avez dit, le jeu en est à ses début. C'est aussi prévu dans une prochaine version (j'ai pensais à ajouter un timer, et selon le temps mit on à une, deux ou trois étoiles).
    Dans un premier temps une bordure noir, c'est ok. Par contre plus tard, un fond (qui sert à rien de spéciale sauf remplir le vide), ça sera, je pense, mieux .
    Bon courage !

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Rien
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rien

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 26
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Finalement, je vais laisser les texture "étirée" pour le moment, car cela engendre quelques bugs au niveau du joystick.

    Il y à deux version qui sont sortie depuis mon dernier post. La 2.0 et la 3.0. La 2.0 (celle actuellement en ligne) ajoute 10 niveaux. La 3.0 (en cours de validation) ajoute plusieurs chose, tel que :

    - Joystick à gauche
    - Modification de l'interface du jeu
    - Le joystick ne déborde plus sur le jeu
    - Gros bug réglé : Le niveau 14 était impossible à terminer (il manquait une caisse).
    - Un système de score (moins vous mettez de temps, plus vous vous approcherez des 3 étoiles)

    Prévu pour la version 4.0 :

    - Ajout des sons/musiques
    - Ne pas mettre en veille le téléphone
    - Ajout de la traduction anglaise


    J'aurais bien aimer intégrer tout ce qui est prévu pour la 4.0 à la 3.0 mais quand je me suis aperçu que le niveau 14 était impossible à terminer (alors que j'avais sortis 10 autre niveaux), j'ai vite sortis un correctif (avec quelques ajouts en prime ^^ ).

    EDIT : Je suis aller sur le projet que vous m'avez présenté. Je me suis inscrit au groupe. J'attend donc d'être accepter pour tester l'appli.

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 40
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Coucou, tu peux réessayer de télécharger l'appli, ont vient de t'autoriser.
    ET de mon coté je peux mettre à jour ton appli pour voir les nouvelles modifs ?

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Rien
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rien

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 26
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Je vais essayer de télécharger votre appli.

    Par contre, il est inutile pour le moment de mettre à jour "Sokoban Free", car la version actuellement en ligne est la 2.0 (la 3.0 est toujours en attente), et celle-ci ajoute seulement 10 niveaux au jeu (il y à donc 25 niveaux), mais comme le niveau 14 bug (donc impossible à terminer), vous ne pourrez pas profiter des ajouts de la 2.0.

    Il faut attendre encore un peu que la 3.0 sorte pour corriger ce problème et ainsi avoir toutes les dernières nouveautés.

    EDIT : J'ai toujours le même message pour votre jeu.
    EDIT 2 : En fait c'est parce que je suis pas connecter sur le bon compte Google ^^ (enfin je vérifie si c'est bien ça)
    EDIT 3 : C'est bien ça.

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 40
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Ah j'ai maj avant d'avoir lu ton message.
    C'est cool déjà la croix à gauche c'est plus agréable, le fait aussi que tu ais "dézoomer" les décors, c'est plus petit mais on y voit mieux ce qu'il se passe dans le niveau. J'ai vu des petites améliorations graphique, c'est plus sympa. J'ai vu que tu as mis les étoiles aussi.
    La croix faudrait peut-être designer un truc qui ressemble à une croix car là c'est bizarre la croix-grille, elle pourrait être aussi plus grande pour un plus grand confort.
    Le fait que tu ais mis un espace pour accueillir la croix, met de bonnes proportions aux graphismes du jeu, il faudrait faire de même avec les menus qui sont trop étirés, ça créer des anomalies d'affichage, j'ai par exemple le mot "Sokoban" à la page de présentation, qui est comme amputé de 1/5 à partir du bas.
    Ca serait sympa qu'on voit le timer peut-être, non ? Qu'on comprenne qu'on peut prendre notre temps, mais qu'il sera pris en compte, j'ai vu un sokoban qui lance un timer sans stress. Mais tu pourrait jouer avec dans un niveau bonus par exemple, genre 45 sec pour finir le niveau, ca créer du stress et ca casse la monotonie.
    Ca serait sympa aussi quand on arrive dans le niveau que ce soit écris "Level 4" par exemple, car si on joue et enchaine les niveau sans revenir par le menu, on ne sait plus à quel niveau on est.
    Je me trompes où tu as récupéré la structure des niveaux ailleurs ? J'ai déjà jouer à des sokoban et je crois bien avoir déjà vu ces niveaux, si c'est le cas fait attention, car un joueur passionné de sokoban ne verra aucun intérêt à ton sokoban si c'est pour refaire des niveaux qu'il a déjà fait sur un autre.
    Voilà, j'ai hâte de voir tes autres amélioration et c'est cool de voir comme tu as été réactif, c'est cool.
    Bon courage, je sais que c'est pas facile

  9. #9
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Rien
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rien

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 26
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Oui, j'ai fait quelques modifications selon ce que vous m'avez dit.

    La croix faudrait peut-être designer un truc qui ressemble à une croix
    C'est que je suis pas très bon en graphisme. ^^ Mais je vais voir ce que je peut faire à ce niveau là.

    il faudrait faire de même avec les menus qui sont trop étirés
    C'est vrai que c'est par en accord avec les proportions du jeu. Peut être mettre des trucs sur les côtés. Je vais voir.

    qui est comme amputé de 1/5 à partir du bas.
    En fait j'ai voulu donner un petit effet sympas mais... je me suis loupé ^^ (hé oui, je suis pas graphiste !)

    Ca serait sympa qu'on voit le timer peut-être, non ?
    Bonne idée ! Je n'y avais pas pensé.

    Ca serait sympa aussi quand on arrive dans le niveau que ce soit écris "Level 4" par exemple
    C'était prévu. Mais je ne l'ai pas mit dans la 3.0 car j'ai du la sortir vite pour réglé le bug du niveau 14.

    Je me trompes où tu as récupéré la structure des niveaux ailleurs ?
    Heu... comment dire ?
    En fait oui, j'ai récupéré les niveau que j'ai trouvé sur le net.
    Pour deux raisons : La première, c'est que je suis vraiment nul pour créer les casses-tête. C'es honteux de ma part ! ^^
    La deuxième raison, c'est que comme ça, moi même je ne connais pas les soluces ! Du coup, je pourrais jouer à mon jeu en le découvrant comme vous !

    Alors du coup, mon petit Sokoban ne se démarque pas des autres. J'en conviens. Mais il n'à pas pour but d'être un Sokoban révolutionnaire (c'est pourtant ce qui ferais que les joueurs choisissent le mien plutôt qu'un autre). Si je l'ai créer, c'est juste pour le plaisir de la programmation. Mais j'ai encore plus de 300 niveaux en stock. Du coup, c'est un peu comme si mon Sokoban rassemblais tout les autres (ou presque).

    Bon courage, je sais que c'est pas facile
    Merci ! Et merci aussi pour vos commentaires très constructif !
    Je trouve ça vraiment plaisant que pour un petit jeu Sokoban qui ne sort pas de l'ordinaire, on m'aide quand même et que l'on ne me "détruit" pas.

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    EDIT :

    Je viens de terminer toutes les modifications que je voulais faire.
    La version 4.0 est actuellement en ligne (en version Bêta, vous ne pourrez donc pas y accéder - sauf si vous me donnez votre adresse email pour que je puisse vous y inscrire).
    Elle contient les nouveautés suivantes :

    Version 4.0 :
    - Ajout d'une musique
    - Le téléphone ne devrais plus se mettre en veille
    - Ajout de la traduction du jeu en anglais
    - Modification de l'image du joystick
    - Ajustement des menus
    - Agrandissement du joystick
    - Le nombre d'étoile est maintenant visible depuis le jeu
    - Ajout du niveau en cours lors du jeu
    - Modification légère de l'interface

    Je test cette version sur mon téléphone, et si tout va bien, je la met aujourd'hui ou demain (selon plein de choses).

  10. #10
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 40
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Je viens de tester tes nouvelles modifs,

    - cool l'écran ne se met plus en veille.
    - bien en anglais
    - je trouve que la musique type techno ne colle pas à l'ambiance sokoban qui est un jeu de réflexion, je verrais plutôt des musiques plus calmes, car c'est un jeu dans lequel on réfléchis, là, la musique a vite fait de nous agacer.

    Problèmes :
    - Sur l'écran de selec des niveaux je vois 2 étoiles pour le level 1, mais quand je clique dessus pour jouer au Level 1, au dessus de la croix il y a 3 étoiles...
    - Quand on clique "back" sur le clavier virtuel android on doit retourner un niveau avant et non quitter le jeu direct.
    - A l'écran de selec des niveaux ca fait bizarre les flèches gauche et droite, celle d'en bas à droite on ne comprend pas que c'est la flèche pour revenir au menu on dirait que c'est pour retourner au niveau 25 mais par la droite, et quand on clique sur la flèche droite on voit les deux flèches à gauche, ca fait bizarre.

    Propositions :
    - Ca serait pas bien un petit logo de RSGAmes au démarrage du jeu ?
    - Je pense que tu devrais rajouter un petit "Etes vous sur ?" quand on appuie sur "Quitter", car des fois si on clique sans faire exprès ton jeu quitte direct.
    - "Recommencer" est une action qu'on fait souvent, pourquoi ne pas mettre une icone pres du pause directement ? car on ne pense pas forcément à mettre pause pour mettre ensuite recommencer.

    Bon courage !

  11. #11
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Rien
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rien

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 26
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Merci pour votre retour.

    Pour la musique, c'est que je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur sur le net.

    Sur l'écran de selec des niveaux je vois 2 étoiles pour le level 1, mais quand je clique dessus pour jouer au Level 1, au dessus de la croix il y a 3 étoiles
    C'est quand vous jouez que vous voyez trois étoile ? Si c'est ça, c'est normal. En fait, au lieu d'afficher le timer, j'affiche le nombre d'étoile que l'on à si on termine le niveau tout de suite. Vous verrez que plus vous attendez, plus le nombre d'étoile baisse. C'est pour voir en temps direct le nombre d'étoile que l'on à actuellement. Cela ajoute un peu de stress, car on à toujours les yeux sur ces étoile, et on à peur d'en perdre une.

    Quand on clique "back" sur le clavier virtuel android on doit retourner un niveau avant et non quitter le jeu direct.
    C'est un problème que je n'avais pas noter. Je ne sais pas comment faire, mais je vais bien finir par trouver. =)

    A l'écran de selec des niveaux ca fait bizarre les flèches gauche et droite, celle d'en bas à droite on ne comprend pas que c'est la flèche pour revenir au menu on dirait que c'est pour retourner au niveau 25 mais par la droite,
    En effet. Je pense mettre une petite maison en icone.

    Ca serait pas bien un petit logo de RSGAmes au démarrage du jeu ?
    Tout à fait. Je vais le faire dans une prochaine MAJ.

    Je pense que tu devrais rajouter un petit "Etes vous sur ?" quand on appuie sur "Quitter"
    Dans une prochaine MAJ aussi. =)

    "Recommencer" est une action qu'on fait souvent, pourquoi ne pas mettre une icone pres du pause directement ? car on ne pense pas forcément à mettre pause pour mettre ensuite recommencer.
    C'est vrai que ce serais plus pratique. Je vais donc le faire, ça aussi, dans une prochaine MAJ.

    En tout cas, merci encore pour votre retour.

Discussions similaires

  1. [Free Pascal] Développez vos logiciels pour Android avec Free Pascal
    Par Alcatîz dans le forum Free Pascal
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/07/2017, 01h22
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 27/05/2017, 10h14
  3. mysqldump sur free
    Par bouba64 dans le forum Administration
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2003, 17h10
  4. tbitmap.free dans une function
    Par portu dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2003, 22h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo